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Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)  

63 membres ont voté

  1. 1. Si vous avez remplacez vos pneus 20", qu'avez-vous choisi ?

    • Michelin Pilot Sport 4S T0 Acoustic (ceux d'origine)
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, et je n'ai pas entendu de différence
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, mais j'entends une différence
    • Une autre marque/modèle et j'en suis satisfait
    • Une autre marque/modèle mais je regrette mon choix


Messages recommandés

Monte d'origine, PS4S: 45mkms à l'arrière quasi 50mkms à l'avant.

Pourquoi... exploitation des possibilités de la perf sur uniquement 10 % environ des parcours, cause... permis à sauvegarder!!!!!!

Passé sur des P0 PZ4, je pense faire moins, pourtant sans avoir haussé le rythme.

Donc en haussant plus souvent le rythme, tout à fait possible de descendre à 20mkms...

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Le 23/11/2023 à 08:42, ounerbouks a dit :

Hello tous

 

Je vois que certains changent à 45000km, sur perf mais vous faites comment :lol:

La moyenne basse pour les 4 je pensais 20000 max ? 

 

J'ai fait 50 000Km ! incroyable pourtant je roule pas calmos calmos ...

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Le 04/10/2022 à 21:32, Robou a dit :

Pour info, les jantes 19 pouces sont maintenant homologuées sur les dernières perf, cf mon COC (livraison fin septembre)

 

image.png.9130694823b501732411ea189ea0e1ca.png

Je viens de tomber sur ton post. C'est intéressant ça car j'en ai un peu marre des jantes uberturbine de 20" qui sont vachement exposées au chocs/frottements sur les trottoirs et fragiles. Et en plus au niveau consommation les jantes de 19" devraient apporter un gain notable. Pas sûr, que la tenue de route en soit affectée.

Reste à savoir si cette homologation est rétroactive sur les perfs refresh.

Après je me demande également si ça va passer (diamètre interne moins important) avec mes freins avant...🤔, mouai ça devrait le faire!

Modifié par Stormy

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Le 29/11/2023 à 08:51, Stormy a dit :

Je viens de tomber sur ton post. C'est intéressant ça car j'en ai un peu marre des jantes uberturbine de 20" qui sont vachement exposées au chocs/frottements sur les trottoirs et fragiles. Et en plus au niveau consommation les jantes de 19" devraient apporter un gain notable. Pas sûr, que la tenue de route en soit affectée.

Reste à savoir si cette homologation est rétroactive sur les perfs refresh.

Après je me demande également si ça va passer (diamètre interne moins important) avec mes freins avant...🤔, mouai ça devrait le faire!

Les 19 passent sans aucun souci oui :) 

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Le 26/12/2023 à 21:44, Robou a dit :

Les 19 passent sans aucun souci oui :) 

Oui avec des freins avant de performance d'origine, avec ceux que j'ai (disque diam 380mm et étrier 8 pistons): IMG_20220713_192141.thumb.jpg.78856dac00c730dd9f3f4f1de0b8bcff.jpgil faudra que je mesure le diamètre interne des jantes.

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Le 29/11/2023 à 08:51, Stormy a dit :

Je viens de tomber sur ton post. C'est intéressant ça car j'en ai un peu marre des jantes uberturbine de 20" qui sont vachement exposées au chocs/frottements sur les trottoirs et fragiles. Et en plus au niveau consommation les jantes de 19" devraient apporter un gain notable. Pas sûr, que la tenue de route en soit affectée.

Reste à savoir si cette homologation est rétroactive sur les perfs refresh.

Après je me demande également si ça va passer (diamètre interne moins important) avec mes freins avant...🤔, mouai ça devrait le faire!

 A voir ce qu'une jante de 20 " en light peut faire par rapport au classique 19.

Perso les 20 je les aime pas du tout et en plus elle sont lourdes. 

 

 

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Salut à tous,

J'ai une TM3 Perf de fin 2019, 45000 km et il est + que temps de changer ses gommards.

Je suis frustré en hiver de ne pas pouvoir et ne pas avoir le droit de monter en altitude avec mes P4S. Je connaissais ce point faible et ne trouvais pas de pneu adapté, puis je suis tombé sur ces Michelin Crossclimate 2. 4 saisons et ok loi montagne.

MICHELIN CROSSCLIMATE 2 245/35R20 95Y XL

La dimension en 245 vs 235 m'avait refroidi mais je lis dans le sujet que c'est conforme au spec Tesla, et peut être un poil mieux en protection (d'aspirateurs à trottoirs) de jantes, donc j'y re songe.

J'ai l'impression que c'est le bon compromis pour un usage raisonné et polyvalent été/hiver.

Ils semblent suffisants pour jouer un peu sur route sèche et très bien notés sur neige et pluie.

D'avance merci pour vos avis et retours d'expérience si parmi vous d'autres ont fait ce choix.

Modifié par MisteRoadsteR
répétition

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Posté(é) (modifié)
Le 14/07/2022 à 15:43, Stormy a dit :

Je viens de changer mes PS4S K2 (245/35/20) après 22000km .

Certains diront que ce n'est pas énorme, sauf que ça reste le double de ce que j'avais fait avec la monte en PZero d'origine...😅

 

Comme on peut voir, ils étaient au bout (j'avais passé le témoin d'usure, pas grave il pleut rarement vers Marseille...).

IMG_20220714_151024.thumb.jpg.d15340902e6c98a0749a7a19ffc57352.jpg

 

 

Comme je n'ai pas été très convaincu par ces PS4S K2 au niveau accroche sur le sec, en retrait par rapport au PZero d'origine, surtout en fin de vie, j'ai opté pour des Bridgestone Potenza sport en 245/35/20 à 180€ le pneu (720€ les 4 livrés à domicile).

Le prix est assez imbattable.

16578059958723422493063203942031.thumb.jpg.99fb26da38ff0b3f654ba66c23eb3425.jpg

 

IMG_20220713_175142.thumb.jpg.30fb438093b3036668676faf21f4ee73.jpg

Malgré des dimensions identiques (245/35/20), la bande de roulement sur les Potenza est plus large (presque 1 cm de plus par rapport au PS4S).

 

J'ai fait 50km avec et j'ai pu les tester en conduite sportive, en mode piste sur ma Perf avec une répartition 80% à l'arr et 20% avant, assistance à -10, la tenue de route est très bonne, aucun décrochage violent comme avec les PS4S quand on accélère à fond en sortie de virage.

Après on voit que le pneu est assez tendre et qu'avec une conduite ultra sportive, il ne tiendra pas très longtemps...

 

16578050091977805748518349488098.thumb.jpg.ac4ac7f3fb5956d81f2241f7a39d36fb.jpg

Comme sur les PS4S K2 que j'avais avant je n'ai pas de mousse insonorisante dans le pneu et je ne le trouve pas très bruyant ( il paraît d'ailleurs moins bruyant que le PS4S mais comme ce dernier était très usé, c'est difficilement comparable...). Au niveau maniabilité je le trouve très comparable au Michelin, avec une structure un poil plus rigide sur le Bridgestone.

Niveau consommation je ne m'attends pas à des miracles: ça sera forcément plus que le Michelin (je vous dirais ça).

Cette première impression reste à affiner notamment il reste à voir comment ce Bridgestone se comporte sous la pluie et avec des températures plus froides (température extérieure de 30 degrés lors de mon essai ce matin).

Bonjour à tous, ce message pour partager avec vous mon ressenti sur mes Bridgestone potenza sport maintenant qu'ils arrivent sont à 1 ou 2 mm du témoin d'usure et donc en fin de vie.

Par rapport à mon précédent post ( que je viens de citer), je dirais que j'étais très content de ce pneu jusqu'à ce qu'il dépasse les 60-70% d'usure. Je m'en suis rendu compte en les remontant à l'approche de l'été (car le potenza est un pneu qui n'aime pas les routes froides, =>dès que la T° passe en dessous de 15°C il a tendance à glisser).

Sur le mouillé à 10°C ça glisse franchement à l'accélération en virage comme en ligne droite avec ma Perf.

Par rapport à mes PS4S (j'ai 2 jeux de jantes), rien à voir ... le Michelin est nettement au-dessus en terme d'adhérence sous la pluie et également sur le sec avec les basses T° actuelle. Après on n'est pas à la même usure: mes PS4S ont 11000km et à 40% d'usure, mes potenza ont dépassés les 20000km et bientôt au témoin.

D'ailleurs en remontant les potenza en 245, je me suis rendu compte qu'ils faisaient presque la même largeur sur la bande de roulement que les PS4S T0 en 235. Cette monte spécifique Tesla me semble plus large que les PS4S K2 (monte Ferrari) que j'avais avant. Les PS4S K2 étaient très maniables, en revanche ils avaient du mal à passer la puissance (c'est des pneus montés à l'avant sur un train non moteur). Les PS4S T0 accrochent plus sur le sec quand on les charge, ça m'a réconcilié avec ces pneus😊. Et cela m'amène a partager un pt de vigilance avec vous: il peut y avoir des disparités notables entre 2 pneus de marque et désignation identique (PS4S T0 vs PS4S K2) mais homologués/optimisés pour des constructeurs différents. En effet, largeur, gomme et structure peuvent différer en fonction du poids de la voiture, de la puissance à passer et du train sur lequel il est monté.

Donc si vous ne trouvez pas du PS4S T0, prenez du PS4S "standard" ou regardez sur quelle voiture est susceptible d'être monté le pneu si c'est du PS4S "optimisé" pour un constructeur, essayez de privilégier une masse identique et un pneu monté sur un essieu tracteur.

 

Pour revenir au potenza, c'est un très bon pneu qui préfère la chaleur et le sec que le froid et l'humidité. Il est moins cher que le PS4S, clairement un très bon rapport qualité prix. La carcasse est un peu plus rigide que le Michelin et donc un peu moins confortable, je ne le trouve pas très bruyant par rapport au Michelin avec sa mousse absorbante et niveau consommation c'est à peu près la même chose également que le Michelin. Maintenant je vais voir si les températures plus chaudes me permettent de regagner de l'adhérence, si ce n'est pas le cas, je vais les changer, ils sont bientôt au témoin d'usure de toute façon... 

 

Modifié par Stormy

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Bonjour.
J'ai monté depuis 5000 kms les 4 hankook ion evo sur la performance.

Par rapport aux pirelli d'origine

- 2 kw/100 de moins (je passe de 20 a 18 kw/100 sur les memes trajets)

- nette diminution du bruit de roulement

- beaucoup moins tranchant et précis en conduite (j'ai pu repasser en volant normal)

- confort un poil amélioré, mais c'est marginal.

 

Bref content (1000 euros les 4) et pour ce que je fais, je suis content.

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Le 10/06/2024 à 16:25, pygounet a dit :

[...]

- 2 kw/100 de moins (je passe de 20 a 18 kw/100 sur les memes trajets)

- nette diminution du bruit de roulement

- beaucoup moins tranchant et précis en conduite (j'ai pu repasser en volant normal)

- confort un poil amélioré, mais c'est marginal.

[...]

Merci de ce retour. Intéressant et presque étonnant de constater 10% de réduction de conso ! 

Concernant la précision en conduite, tu étais en quel réglage de dureté du volant auparavant ? J'imagine que tu fais référence à ça ? 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 11/06/2024 à 09:32, cr1cr1 a dit :

Merci de ce retour. Intéressant et presque étonnant de constater 10% de réduction de conso ! 

Concernant la précision en conduite, tu étais en quel réglage de dureté du volant auparavant ? J'imagine que tu fais référence à ça ? 

 

Je ne suis pas surpris de la conso car j'ai hésité longtemps pour ma Zoe entre Michelin Premacy et ePremacy. J'ai finalement monté les ePremacy et je ne regrette pas car j'ai aussi gagné en conso et surtout en silence de roulement sans avoir un comportement dégradé.

C'est certain qu'entre ma Zoe et ma Perf la conduite n'est pas la même mais je pense qu'effectivement ces pneus pour VE apportent quelque chose en conso et en silence. Je ne pense pas en monter sur ma Perf par ex car ça va altérer la dynamique de la voiture sauf si on roule pépère mais alors je pense que la Perf n'est pas le bon cheval dans ce cas.

 

Même à Feu Vert un gars m'a confié que des gens en montaient sur leur diesel car ils ont constaté aussi un gain...

Modifié par BRETON38

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J’aime les sensations que me procurent les pzero rien à voir d’ailleurs avec les michelin PA4 que je monte en hiver et qui sont vraiment trop souples au niveau des flancs avec une voiture qui n’est plus précise et même dangereuse à grande vitesse dans les virages. Heureusement j’ai des kw que je raidis et des barres anti roulis eibach qui m’aident bien sinon je les aurais revendus illico…tout ça pour dire que j’ai la chance de posséder une alpine nouvelle génération que j’emmène sur circuit lors de track days. J’avais sur cette voiture des ps4 que je viens juste de remplacer par des continental sport contact 7. Ces pneus sont vraiment hyper efficaces sur route sèche et route humide. Je me demande si ça ne sera pas ma prochaine monte pour tester par rapport au Pirelli qui s’usent un peu trop vite mais qui sont top…

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Le 11/06/2024 à 17:24, FredTM3 a dit :

J’aime les sensations que me procurent les pzero rien à voir d’ailleurs avec les michelin PA4 que je monte en hiver et qui sont vraiment trop souples au niveau des flancs avec une voiture qui n’est plus précise et même dangereuse à grande vitesse dans les virages. Heureusement j’ai des kw que je raidis et des barres anti roulis eibach qui m’aident bien sinon je les aurais revendus illico…tout ça pour dire que j’ai la chance de posséder une alpine nouvelle génération que j’emmène sur circuit lors de track days. J’avais sur cette voiture des ps4 que je viens juste de remplacer par des continental sport contact 7. Ces pneus sont vraiment hyper efficaces sur route sèche et route humide. Je me demande si ça ne sera pas ma prochaine monte pour tester par rapport au Pirelli qui s’usent un peu trop vite mais qui sont top…

J’ai aussi des Michelin Pilot Alpin PA4 sur un jeu de jantes 20". Et effectivement avec ces pneus en virage bosselé on sent une désunion entre l’avant et l’arrière qui provient je pense de flancs de pneus plus souples et ce n’est pas dû à la lamellisation des pneus hiver. Faut mettre de la réserve dans l’arsouille avec ces pneus. Ils sont performants niveau motricité sous la pluie mais on ne peut pas leur demander la lune non plus je pense.

Sur ma Perf 2019 qui était 15mm plus basse en PS4 et ma Perf 2022 plus haute et en Pzero, ma 2019 était bien plus précise et rigoureuse sur ses appuis quand on l'emmène dans les coins. Perso je préférais les PS4 T0.

 

Je verrai la nouvelle Perf qui arrive bientôt ce que ça donne.

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Posté(é) (modifié)
Le 11/06/2024 à 19:12, BRETON38 a dit :

Sur ma Perf 2019 qui était 15mm plus basse en PS4 et ma Perf 2022 plus haute et en Pzero, ma 2019 était bien plus précise et rigoureuse sur ses appuis quand on l'emmène dans les coins.

Pour ce qui est de la précision, je pense en effet que les PS4S sont meilleurs que les Pzero (les PS4 ne jouent pas dans la même catégorie, même si ça reste des très bons pneus). Pour ce qui est de la tenue de route, ça me semble plus difficile à apprécier avec une hauteur de caisse différente de 15mm.

De mon côté, les pZero m'avaient fait une très bonne impression en terme de d'adhérence, y compris sous la pluie. Plus tendres que les PS4S,  ils ont duré presque deux fois moins de km...

Modifié par Stormy

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Posté(é) (modifié)

Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà monté les pneus du pack piste Tesla, c'est-à-dire des Michelin Pilot Sport Cup 2 245/35ZR20 XL?'

Modifié par Stormy

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Le 15/06/2024 à 20:03, kkouete44 a dit :

Ce sont bien des 4s ?

Ça doit. Le no sur l'étiquette est correct et les "4" n'existent pas dans cette dimension. 

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Bonjour à toutes et à tous.

J'avais ici vanté tout le bien que je pensais des hankook ion evo pour ma perf.

Hélas, je me dois de vous avertir de ne surtout pas les monter.

En effet, après moins de 6000 kms en mode confort les 4 pneus sont déformés.

Clairement les Hankook ne suportent pas la perf.

Une bonne soirée.

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Le 21/08/2024 à 20:34, pygounet a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

J'avais ici vanté tout le bien que je pensais des hankook ion evo pour ma perf.

Hélas, je me dois de vous avertir de ne surtout pas les monter.

En effet, après moins de 6000 kms en mode confort les 4 pneus sont déformés.

Clairement les Hankook ne suportent pas la perf.

Une bonne soirée.

Arf je vient de recevoir les miens ... garantie possible ?

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Le 26/08/2024 à 09:34, pygounet a dit :

Je vais essayer.

mais cela sera semaine prochaine.

en effet je suis à la capitale pour temter de trouver un appartement pour mon étudiant de fils.

déformation comment ? en facette ? du bruit de roulement du coup ?

merci

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Les pneus sont ovoïdes. On le voit bien sur l’équilibreuse.

Les pneus avants sont ainsi et arrière plus ronds mais déséquilibrés sur l’extérieur.
A tel point que cela les rends inéquilibrables (plus de 80 g). Les jantes ne sont pas voilées.

Je m’en suis aperçu car après 160 j’avais des vibrations dans le volant.

La, l’ai refait une géométrie, un équilibrage et inversé les pneus pour mes voyages actuels.

 

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Posté(é) (modifié)

Je vais probablement passer sur les conti sportcontact 7 pour remplacer les P Zéro. J’ai cette monte sur une sportive avec lequel je participe à des trackdays et ces continental sont juste incroyables sur pluie comme sur sec et meilleurs que les ps4s que je possédais avant. A tester franchement. 

Modifié par FredTM3

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