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Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)  

59 membres ont voté

  1. 1. Si vous avez remplacez vos pneus 20", qu'avez-vous choisi ?

    • Michelin Pilot Sport 4S T0 Acoustic (ceux d'origine)
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, et je n'ai pas entendu de différence
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, mais j'entends une différence
    • Une autre marque/modèle et j'en suis satisfait
    • Une autre marque/modèle mais je regrette mon choix


Messages recommandés

Le 14/07/2021 à 20:04, Watture a dit :

Ils me font des bouloches sur les flancs extérieurs quand je les sollicite un peu trop :D

Je lis qu'ils y en a qui font 40 000 avec, j'ai jamais fait autant avec un pneu :)

Je suis à 55 000 et loin de les changer 😅

 

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Les miens aussi approchent les 40 000 mais le témoin aussi.

 

Je me demandais si les nouvelles jantes uberturbine des performances avaient la caractéristique d'abaisser la consommation ?

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Il y a 2 heures, Procyon a dit :

Les miens aussi approchent les 40 000 mais le témoin aussi.

 

Je me demandais si les nouvelles jantes uberturbine des performances avaient la caractéristique d'abaisser la consommation ?

1,5kg de plus que les jantes Sport Turbine des TM3P avant refresh qui si je ne me trompe pas sont à 13kg.

Plus la jante est ouverte, plus elle consommerait. Pareil plus elle est lourde plus ça consomme.

Est ce que la "fermeture " toute relative de la jante überturbine par rapport aux  précédentes compenserait son surpoids ?  c est pas évident de dire ... 

En même temps, les pneumatiques jouent un rôle très important dans la consommation. J ai même lu sur Tesla Motor Club que ce serait la première source de consommation avant les jantes ( à quelques kilos d écart).

 

Pour rappel

TM3P avant 2021

20 pouce turbine 13kg

Taille: 20X8.5"
Offset: +35
 

TM3P à compter de 2021

20 pouces überturbine 14,5kg
Taille: 20X9"
Offset: +34 

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Le 24/07/2021 à 16:05, bobjouy a dit :

Je suis à 55 000 et loin de les changer 😅

 

Je suppose que tu roules beaucoup sur autoroute (?) Qu est-ce que tu as mis comme pneus avec tes jantes 20 pouces ?

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Je déterre un peu ce topic en prévision d'un prochain changement de pneus.

J'ai encore un peu de temps devant moi car mes pneus sont encore à 2 mm du témoin d'usure sauf que, vu les délais d'approvisionnement des fois surprenants, je ne veux pas me faire avoir comme la dernière fois (j'ai dû monter des PS4S K2 pour Ferrari car les "standards" étaient en rupture de stock).

L'idée est de remplacer mais PS4S K2 qui ne m'ont pas complètement convaincus (comme les PZero d'ailleurs), par une solution alternative. Je recherche un pneu très performant sur le sec (j'évite les conduites trop sportives sur le mouillé...).

Est-ce que quelqu'un a essayé un de ces pneus qui étaient très bien classés dans un comparatif de pneus de cette gamme??

 

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Modifié par Stormy

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Le 12/01/2022 à 21:47, Stormy a dit :

Je déterre un peu ce topic en prévision d'un prochain changement de pneus.

J'ai encore un peu de temps devant moi car mes pneus sont encore à 2 mm du témoin d'usure sauf que, vu les délais d'approvisionnement des fois surprenants, je ne veux pas me faire avoir comme la dernière fois (j'ai dû monter des PS4S K2 pour Ferrari car les "standards" étaient en rupture de stock).

L'idée est de remplacer mais PS4S K2 qui ne m'ont pas complètement convaincus (comme les PZero d'ailleurs), par une solution alternative. Je recherche un pneu très performant sur le sec (j'évite les conduites trop sportives sur le mouillé...).

Est-ce que quelqu'un a essayé un de ces pneus qui étaient très bien classés dans un comparatif de pneus de cette gamme??

 

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J’ai vendu ma Perf et j’ai réussi à lui dégoter pour la vente, chez 1001pneus, les 4 derniers Pzero T0 restants avant Noël. Comparé à mes T4S précédents, le les ai trouvé plus silencieux et autant accrocheurs. Je doute par contre qu’ils arrivent aussi loin en endurance que les Michelins.

Perso, je reste sur du T0 quelle que soit le manufacturier car ce sont des pneus développés spécifiquement pour le châssis de nos voitures. Si on recherche la performance ultime, ça se sentira. Je vois sur mes pneus hiver Michelin PA4 qui sont tres sportifs, pneus pas T0, et bien je sens la voiture se désunir dans les courbes bosselées. Et ce n’est pas de la gratte des lamelles mais bien du roulis sur les flancs de pneu entre l’avant et l’arrière.

Alors qu'elle sont les montés en T0 en dehors de Michelin et Pirelli, je ne suis pas certain que ca existe. Si quelqu’un a investigué..

Modifié par BRETON38

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Le 12/01/2022 à 21:47, Stormy a dit :

L'idée est de remplacer mais PS4S K2 qui ne m'ont pas complètement convaincus (comme les PZero d'ailleurs), par une solution alternative. Je recherche un pneu très performant sur le sec (j'évite les conduites trop sportives sur le mouillé...).

Sur les tests, il me semble que le meilleur dans le domaine est le PS4S.

Tout en restant sur un haut niveau de performance, un petit cran en dessous, mais qui consomme un peu moins, il y a le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5  (non runflat). Il est dispo en 245 35 R20 95 Y XL pour améliorer un peu les appuis. Indices conso B freinage sur mouillé A. Faible résistance au roulement, mais avec un excellent grip notamment sur sec. 

https://comparethetire.com/goodyear-eagle-f1-asymmetric-5-vs-michelin-pilot-sport-4s/

 

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Le 13/01/2022 à 00:35, Arnaudc06 a dit :

@BRETON38 Et alors que prends tu pour la remplacer ?

Une Perf 2022 of course, commandée dès que la mienne a été vendue. J’ai abandonnée la Y Perf. Trop gros pour 2 et je crains les jantes 21" et surtout 480km wltp vs 547 sur la 3. Rédhibitoire pour moi qui suis rouleur longue distance.

Modifié par BRETON38

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Le 13/01/2022 à 14:35, FredMt a dit :

Tout en restant sur un haut niveau de performance, un petit cran en dessous, mais qui consomme un peu moins, il y a le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

En effet, le Goodyear Eagle F1 Assymmetric est en dessous du PS4S et également en dessous de Eagle F1 Supersport. C'est le feedback sur l'Eagle F1 Supersport qui m'intéresse car celui-ci aurait un meilleur grip sur le sec que le PS4S  (mais sans doute moins polyvalent que ce dernier) d'après le comparatif réalisé.

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Le 13/01/2022 à 19:08, BRETON38 a dit :

je crains les jantes 21" et surtout 480km wltp vs 547 sur la 3

Pour la petite histoire, la Y Perf est uniquement homologuée à 528wltp (LG 5L)  les 480km (mentionnés estimé) ne correspondent à rien. Ma conviction c est que c est de l affichage pour pas faire d ombre à la Y LR équipée actuellement la LG 5C avec 507wltp. (Sinon, avec la V20, la Y LR est homologuée avec la LG 5L à 542wltp). 

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Le 13/01/2022 à 19:08, BRETON38 a dit :

Une Perf 2022 of course

Là tu devrais pas être déçu,  car elle sera  logiquement équipée du moteur arrière de la Y Perf ! Un 3,2s n est pas exclu 😉

Modifié par FredMt

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Le 13/01/2022 à 23:16, FredMt a dit :

Un 3,2s n est pas exclu

Je ne sais pas si ça sera très perceptible quand même... Sans compter en plus qu'il me semble que la batterie Pana de 82 kWh est remplacée par une LG avec un peu moins de capacité. Par rapport à une perf non-refresh, changer pour une perf 2022 vaut le coup mais par rapport à une perf 2021 je suis plus réservé.

Mais bon on part dans le HS...

Pour essayer de revenir un poil sur le thème de ce post:

Et niveau pneus, on resterait sur les PZero ? (et les jantes Uberturbine de 9"??)

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Bonjour, suite a un accident (trous dans la chaussée) deux pneus ont éclatés et deux jantes abîmées, le garage agrée Tesla m'a mis deux nouveaux pneus de marque continental SportContact 6 en 235/35 ZR20 XL et je me demande si celui-ci est homologué par Tesla car j'ai cherché mais rien trouvé ?

Si quelqu'un sait !

Merci.

Philippe.

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Le 14/01/2022 à 08:31, Stormy a dit :

 

Et niveau pneus, on resterait sur les PZero ? (et les jantes Uberturbine de 9"??)

En tout cas pas d info sur un éventuel changement à ce niveau. Les plaquettes évoluent par contre. 

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Bonjour et bonne année a tous (et toues).

Ce n'est pas tesla specific mais voici le classement de décembre 2021 du magazine EVO (sportives), voiture utilisée RS3:

1 P0 PZ4

2 Goodyear F1 supersport

3 Bridgestone potenza sport

4 Dunlop MaxxRT 2

5 Michelin P4S (nouvelle version arrive en janvier)

6 GT Radial Sport active 2

7 Hankiik Ventus S1 evo 3

8 Continental Premiumcontact 6

9 Triangle Sportex TH201.

Pour le P0 le commentaire : pilotage sur le sec et parcours routier au sommet (performant partout)

Sécurisant et gratifiant sur circuit

Souple et confortable en usage routier.

 

Vainqueur pluie : goodyear.

Vainqueur freinage pluie : Pirelli

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Le 14/01/2022 à 11:55, pygounet a dit :

Michelin P4S (nouvelle version arrive en janvier)

Merci pour ce test (qu'il faut que je le lise en détail)

Il y a une nouvelle version des PS4S prévue en janvier de cette année ?? C'est bien ça??

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Le 14/01/2022 à 20:08, Stormy a dit :

Merci pour ce test (qu'il faut que je le lise en détail)

Il y a une nouvelle version des PS4S prévue en janvier de cette année ?? C'est bien ça??

 

Le point important, je pense, est d'avoir la version du nouveau Michelin développé pour Tesla, le poids et la répartition du couple de la Porsche RS3 n'a rien de comparable à une Tesla !

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Le 12/01/2022 à 21:47, Stormy a dit :

Je déterre un peu ce topic en prévision d'un prochain changement de pneus.

J'ai encore un peu de temps devant moi car mes pneus sont encore à 2 mm du témoin d'usure sauf que, vu les délais d'approvisionnement des fois surprenants, je ne veux pas me faire avoir comme la dernière fois (j'ai dû monter des PS4S K2 pour Ferrari car les "standards" étaient en rupture de stock).

L'idée est de remplacer mais PS4S K2 qui ne m'ont pas complètement convaincus (comme les PZero d'ailleurs), par une solution alternative. Je recherche un pneu très performant sur le sec (j'évite les conduites trop sportives sur le mouillé...).

Est-ce que quelqu'un a essayé un de ces pneus qui étaient très bien classés dans un comparatif de pneus de cette gamme??

 

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Goodyear a annoncé faire du développement de ses pneus pour être adaptés aux véhicules électriques.

Mais je viens de regarder le site Goodyear et Tesla n'est pas cité dans les Marques qu'ils fournissent.

 

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Le 15/01/2022 à 10:40, SAABFOREVER a dit :

le poids et la répartition du couple de la Porsche RS3 n'a rien de comparable à une Tesla

En effet, au niveau poids, il y a 400 kg d'écart, c'est loin d'être une paille.... Au niveau couple, on devrait être pas trop éloigné mais au lieu de le passer sur des pneus de largeur 325, tu le passes avec la Tesla sur du 235... le pneu n'est pas sollicité de la même façon....

Le 15/01/2022 à 10:40, SAABFOREVER a dit :

Le point important, je pense, est d'avoir la version du nouveau Michelin développé pour Tesla,

ou alors trouver une voiture similaire en terme de masse et de couple pour voir ce qu'il donne...

Modifié par Stormy

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Bonsoir messieurs.

Quelques précisions.

La rs3 est une audi.

Poids 1650 kg et couple de 500 MN pour 400 CV en 4 roues motrices pour la berline.

Largeur des pneus av 265 en 30 par 19 et 245 35 par 19 à l'arrière (oui c est plus large à l'avant c est normal).

 

Donc selon mon avis tout à fait comparables pour la tesla m3p.

 

Une bonne soirée.

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