Aller au contenu
tevnouille

Forum • Remise en cause autonomie

Messages recommandés

Hello

 

Panique à bord, ça twette à gogo sur ce même sujet. 

<<

En conséquence, le e-Niro de 64 kWh, plus performant, a maintenant une autonomie officielle de 282 miles (453 km) au lieu de 301 miles (485 km), tandis que celui de 39,2 kWh e-Niro est évalué à 179 miles (288 km) au lieu de 193 miles (311 km).

>>

Source: Autocar

 

Bon, je la garde quand même si c'est vraiment avéré. 

En Corée, ils avaient annoncé 385km. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question au delà de leur capacité de batteries du e Niro qui se pose sera leur efficience. Plus lourds que les Kona équipés des mêmes batteries.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr ! Mais meilleur SCx que le Kona. Plus lourd normal pas la même catégorie (plus long, plus grand coffre)

On verra.

J'attends la valeur EPA US, pour moi la référence.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF, decidement a quoi ca sert de faire des normes si on les valident pas correctement ...
un peu decu sur ce coup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof pas de quoi fouetter un chat.

Les scores wltp du Niro étaient de toute façon bizarres par rapport au Kona.

Bjorn nyland avait constaté une difference de 10% entre les deux. Il a fait 500 bornes avec en été à 90 et on sait que sur autoroute a 130 on sera autour des 350 par les test du Kona. On enleve 20% pour l'hiver et nous sommes fixés.

L EPA devrait tourner autour des 380 km vu que le Kona sort a 415 km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chgros1 a dit :

vais pouvoir négocier une compensation peut être...

Cela m'étonnerait mais tiens nous au courant si tu arrives à avoir quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais d'abord attendre qu'elle soit chez mon cc en décembre selon le bon de cde, pas envie d'un clash ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut négocier a chaud en profitant du poid de l'effet d'annonce. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit me reprendre mon phev niro de mars d'ici quelques jours, on ne va pas se fâcher maintenant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négocier n'est pas se fâcher, tout au contraire, c'est emmener l'autre partie avec des arguments a répondre a son besoin. 

 

Bonne négo 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'a appelé pour la nouvelle autonomie, me conseille d'envoyer un mail à Kia France pour demander compensation,  à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est aussi que les constructeur donne un valeur d'autonomie en vitesse stabilisé à 130km par 20 degré sur du plat sans vent. 

À côté d'un test wltp ça remettrait en perspective les choses, et rendrai comparable les choses. 

 

À quoi sers de donner des charactérisque que l'on ne pourra jamais exploiter (vitesse max) et pas des charactérisques d'usage courant (trajet sur autoroute) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir les tests déjà réalisés sur le forum Kona, le Niro en sera très proche je pense...et si tu comprends l'anglais voir les tests réalisés par Bjorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Mon cc m'a appelé pour la nouvelle autonomie, me conseille d'envoyer un mail à Kia France pour demander compensation,  à suivre...

Que l'on fasse tous çà pour peser

Et çà nous met pas en tension avec nos CC qui n'y peuvent rien

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mail envoyé à la grande maison ce jour (il faut cliquer sur "accepter de recevoir des infos commerciales de Kia sur le formulaire sinon ça ne part pas)

 

Bonjour, 
J'ai commandé une Kia Niro E avec 485 km d'autonomie annoncée sur la notice commerciale. Ce jour je découvre que vous avez modifié cette autonomie pour la ramener à 455 km.
J'ai donc été trompé sur ce point lors de mon achat.
Je demande une compensation.
Comment compter vous me dédommager ?
Cordialement.
p.s: pour info j'ai déjà un Niro phev
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu un formulaire à signer avec le choix de conserver la commande telle quelle est ou l'annuler sans frais …

 

Il ne reste plus qu'à prendre la décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que dans tous les cas ils les vendront mais sur le principe je les trouve gonflés... ca m’empêchera pas de leur mettre la pression pour avoir un geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, 30 km c'est ce que l'on s'attend comme perte d'autonomie minimum du véhicule du fait de l'usure de la batterie dans quelques années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je serais assez tentée d'annuler !

Je n'aime pas la façon de procéder de Kia.

Ce n'est "que" 6% pour eux. Pour moi ça me semble déjà assez important.

A l'achat ils ne m'ont pas fait cadeau "que" de 6% du prix.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso çà me rappelle certain fabricant d'écran ou tv. A la sortie ils produisent avec des super dalles qui vont bien. Histoire que les tests et revues soit très favorable. Puis après quelques semaines, on passe à un stock de dalle dégueulasse.

 

Encore une fois, ce n'est qu'un test un peu théorique pour moi. Mais faire la promo de lancement à 485km, pour être dans le top de l'autonomie, tromper ses premiers acheteurs ("ambassadeur") cela ne mets pas trop en confiance.

 

Qu'est ce que kia nous réserve d'autre :

- une limitation de la garantie avec l'exclusion de la batterie qui passerait en pièce d'usure ?

- des retards de livraison pour des causes douteuses

- ...

 

J'espère vraiment un vrai geste de leur part. Quelques révisions offertes serait un bon dédommagement pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Kona a droit à la même réduction de l'autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère qu il vont tenir les délais .. 

J ai pas reçu de courrier de proposition d annulation, l arlésienne TM3 va finir par arriver ... Au final entre les mesquineries de finition, pas de tractage rétroactif, 6% en moins d autonomie ... Je peux comprendre les envies d annulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×