Aller au contenu
jpat33990

regulateur et autopilot

Messages recommandés

bonjour

nouvelle surprise ce matin en roulant en campagne bordelaise impossible d'activer le regulateur ou meme l'autopilot,alors maintenant après les cameras obstruées montant droit ou gauche, c'est impossible de mettre  le regulateur manque de visibilité ,un grand soleil pas de brouillard,alors l'autopilot encore je m'en passe mais le regulateur impossible l'option la plus basic d'une voiture ça commence a etre lassant ,avec les essuis glaces qui font ce qu'ils veulent les phares automatique qui ne le sont pas ,le gps tesla qui ne voit pas les panneaux ou les bonnes vitesse.Tesla devrait vraiment se concentrer a nous mettre tout ça a jour au lieu de nous proposer des sentinelles ou autre mise a jour moins importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 17:24, jpat33990 a dit :

bonjour

nouvelle surprise ce matin en roulant en campagne bordelaise impossible d'activer le regulateur ou meme l'autopilot,alors maintenant après les cameras obstruées montant droit ou gauche, c'est impossible de mettre  le regulateur manque de visibilité ,un grand soleil pas de brouillard,alors l'autopilot encore je m'en passe mais le regulateur impossible l'option la plus basic d'une voiture ça commence a etre lassant ,avec les essuis glaces qui font ce qu'ils veulent les phares automatique qui ne le sont pas ,le gps tesla qui ne voit pas les panneaux ou les bonnes vitesse.Tesla devrait vraiment se concentrer a nous mettre tout ça a jour au lieu de nous proposer des sentinelles ou autre mise a jour moins importante

jai une LR de 2019 avec FSD, au debut c etait la galere le soleil de face et les entrées de tunnel avec le FSD...puis au fur et a mesure des mise a jours ca s est perfectionné. Malheureusement depuis quelques mois avec les mises jours j ai aussi le ressenti d une baisse de performance de l autopilot, comme si ils l avaient bridé pour des raisons de securité (?) car avant je pouvais l acitver dans presque n importe quelle conditions.  Meme ressenti pour les phares ou essuie glaces automatique, ou reconnaissance des panneaux, mon VW Tiguan de 2016 faisait mieux. C est le genre de details qui sont tres enervant pour ce type et prix de vehicule sachant que la technologie existe depuis tres longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 12:11, Nico02 a dit :

Moi qui découvre l'univers Tesla, j'ajouterai l'inconfort du régulateur à basse vitesse, trop brusque !

Ça c'est depuis tesla vision avant c'était correct ,vivement l'arrivée d'autres véhicules électriques parce que pour l'instant il n'y a rien qui nous plaît pour changer .Dans l'ensemble nous sommes assez dessus de tesla, sortie d'une kia e-soul ,et vu l'engouement pour tesla nous tombons un peu de haut en même pas 1 an que nous l'avons. 

C'est sur l'autoroute c'est un rail et jamais mal au dos pour les grands trajets mais c'est 10% dans l'année 

En usage campagne il ne faut absolument pas lui faire confiance sinon plus de permis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement l'implémentation de TESLA VISION cause beaucoup de problème :

-La voiture à peur de son ombre, et ce n'est pas une blague. Elle a aussi peur des Ponts maintenant....comme au début

-Nouveauté : le manque de visibilité qui réduit voir arrête complétement l'AP et régulateur, mais attention : s'il fait à peu prés jour, parce que s'il fait complétement nuit, le brouillard n'est plus un problème pour VISION (vaste farce).

-La gestion des vitesses limites qui aussi toujours plus erratique.

 

En revanche je ne suis pas d'accord avec vous sur la gestion des pleins phares qui est presque parfaite à 100% et les EG qui fonctionnent bien maintenant aussi ... mais jusqu'à quand !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute direction Le Mans venant de Alençon j’aperçois 2 véhicules de sécurité sur la bande d’arrêt d'urgence un des deux conducteurs ouvre sa Portière qui empiète donc sur la voie de droite ou je suis et la gros freinage de la Tesla qui a réagit plus vite que moi et c'est ce que je lui demande.

Par-contre il serait sécurisant que cela d’éclanche les warnings.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 12:25, jpat33990 a dit :

Ça c'est depuis tesla vision avant c'était correct ,vivement l'arrivée d'autres véhicules électriques parce que pour l'instant il n'y a rien qui nous plaît pour changer .Dans l'ensemble nous sommes assez dessus de tesla, sortie d'une kia e-soul ,et vu l'engouement pour tesla nous tombons un peu de haut en même pas 1 an que nous l'avons. 

C'est sur l'autoroute c'est un rail et jamais mal au dos pour les grands trajets mais c'est 10% dans l'année 

En usage campagne il ne faut absolument pas lui faire confiance sinon plus de permis 

j utilise toujours Waze derriere mon volant car cette application connait mieux les limites de vitesse dans 90% des cas que ma model 3 avec  la reconnaissance des panneaux plus carte GPS, inexplicable !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:59, jlrobert a dit :

j utilise toujours Waze derriere mon volant car cette application connait mieux les limites de vitesse dans 90% des cas que ma model 3 avec  la reconnaissance des panneaux plus carte GPS, inexplicable !  

Pareil pour moi il y a au moins ça de bien avec le support induction derrière le volant avec un s22 ultra c'est parfait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 15:05, jpat33990 a dit :

Pareil pour moi il y a au moins ça de bien avec le support induction derrière le volant avec un s22 ultra c'est parfait 

C'est hors-sujet mais je cherche ce genre de support, tu as un lien stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part je n'ose plus me servir de l'un ou de l'autre suite à un récent freinage fantôme alors qu'il n'y avait aucune voiture devant moi, sur route départementale en ligne droite. Ma voiture à freiné brutalement et le véhicule qui suivait a failli me percuter Le conducteur s'il avait pu m'aurait lynché, heureusement qu'il a dû tourner plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 16:55, Okoffi a dit :

Bonsoir, pour ma part je n'ose plus me servir de l'un ou de l'autre suite à un récent freinage fantôme alors qu'il n'y avait aucune voiture devant moi, sur route départementale en ligne droite. Ma voiture à freiné brutalement et le véhicule qui suivait a failli me percuter Le conducteur s'il avait pu m'aurait lynché, heureusement qu'il a dû tourner plus loin

Toujours avoir son pied au-dessus de l’accélérateur pour pouvoir contrer le freinage fantôme. C’est pénible mais c’est la seule solution pour pouvoir s’en servir sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 16:55, Okoffi a dit :

Bonsoir, pour ma part je n'ose plus me servir de l'un ou de l'autre suite à un récent freinage fantôme alors qu'il n'y avait aucune voiture devant moi, sur route départementale en ligne droite. Ma voiture à freiné brutalement et le véhicule qui suivait a failli me percuter Le conducteur s'il avait pu m'aurait lynché, heureusement qu'il a dû tourner plus loin

L'usage sur route de départemental ne me semble pas préconisé par Tesla.😉😉

 

Le 12/12/2022 à 16:38, benny a dit :

Non pour un freinage "d'urgence" ça déclenche le clignotement des feux stops, donc un peu équivalent en terme de signal.

Merci pour l'info.👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé l'autopilote {le régulateur si) .sur la TM3 LR

J'ai une question

Un jour sur autoroute en plein jour, il pleuvait tant que je ne voyais pas les lignes blanches, (je suivais au jugé le véhicule précédent en roulant à 80 km/h - je ne voulais pas mourir-)

Si j'avais activé l'autopilote que ce serait il passé ?

Message : fonction indisponible pour des raisons de visibilité insuffisante

Ou alors la voiture aurait mieux vu que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé l'autopilote {le régulateur si) .sur la TM3 LR

J'ai une question

Un jour sur autoroute en plein jour, il pleuvait tant que je ne voyais pas les lignes blanches, (je suivais au jugé le véhicule précédent en roulant à 80 km/h - je ne voulais pas mourir-)

Si j'avais activé l'autopilote que ce serait il passé ?

Message : fonction indisponible pour des raisons de visibilité insuffisante

Ou alors la voiture aurait mieux vu que moi ?

Si tu avais l'EAP, il n'aurait pas fonctionné. Pas de dépassements automatiques possible par pluie moyenne et forte.

Le maintien de voie fonctionne vraiment très bien, même par mauvaises visibilité. Depuis quelques versions la vitesse est réduite plus fortement qu'avant.
Je suis toujours très surpris que la voiture arrive à parfaitement bien tenir sa voie. Mais par précaution, je réduis la vitesse, pour que moi aussi puisse voire et anticiper ce qu'il se passe sur la route.

On peut dire que la voiture voit mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:04, bug35b a dit :

Par-contre il serait sécurisant que cela d’éclanche les warnings.

Si tu vas jusqu'à l'arrêt complet, les warnings se déclenchent.

Petite démonstration 

 

 

Modifié par Mamiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 09:18, ifop a dit :

Je n'ai jamais utilisé l'autopilote {le régulateur si) .sur la TM3 LR

J'ai une question

Un jour sur autoroute en plein jour, il pleuvait tant que je ne voyais pas les lignes blanches, (je suivais au jugé le véhicule précédent en roulant à 80 km/h - je ne voulais pas mourir-)

Si j'avais activé l'autopilote que ce serait il passé ?

Message : fonction indisponible pour des raisons de visibilité insuffisante

Ou alors la voiture aurait mieux vu que moi ?

Pour avoir expérimenté cette situation en fin d’année, et de nuit, je peux t’assurer que la voiture a parfaitement gérée.

 

Il y avait un voile d’eau devant la voiture, les marquages au sols étaient invisibles (pour moi)  et la voiture est bien restée dans sa voie, a parfaitement gérée les courbes.

J’étais impressionné et rassuré du résultat. Si la situation se reproduit je n’aurais pas de peur à activer l’autopilot.

 

Bon par contre j’étais hyper vigilant car c’était aussi la sortie des abrutis et autres fous du volant à 150 km/h sans aucune visibilité. Il y a failli avoir plusieurs cartons 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J’étais impressionné et rassuré du résultat. Si la situation se reproduit je n’aurais pas de peur à activer l’autopilot.
 
Bon par contre j’étais hyper vigilant car c’était aussi la sortie des abrutis et autres fous du volant à 150 km/h sans aucune visibilité. Il y a failli avoir plusieurs cartons


Ta situation était pire !
(J ai planifié le régulateur à la vitesse choisie par moi et pas l'officielle car je 'e veux pas rouler à 130 en ce cas )

Pour ceux qui roulent à 150 j'espère juste que leur vision est bien supérieure à la mienne et que leur voiture et leurs pneus savent gérer les forte pluies (par contre en cas d'aquaplaning je pense que personne ne sait gérer une voiture à 150..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.