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Pegase38

Reconnaissance des panneaux

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bonsoir

 

de temps en temps la "reconnaissance des panneaux" m'indique une vitesse limitée à 120 km/h alors que je circule sur une route où la vitesse est limitée à 80 ou 90 km/h !!!

avez-vous déjà rencontré cette "anomalie" ?

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Le 08/07/2024 à 21:11, Pegase38 a dit :

bonsoir

 

de temps en temps la "reconnaissance des panneaux" m'indique une vitesse limitée à 120 km/h alors que je circule sur une route où la vitesse est limitée à 80 ou 90 km/h !!!

avez-vous déjà rencontré cette "anomalie" ?

Même en ville : c'est normal 🤣 (je blague, à remonter à votre CC pour màj).

Je l'ai ajouté dans la liste défauts pack R46.3 (à dispo) :

  1. La caméra se trompe très souvent sur les détections des limitations de vitesses (120km/h en ville ou sur routes,... ). Mise à jour du FDR et FVCM, étalonnage camera... ?

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J'ai eu la maj de la caméra en avril, depuis ça lit mieux les panneaux mais il y a plus d'erreur. 

Avant, ça ne détectait pas bien et ça n'affichait pas forcément la vitesse.

Aujourd'hui, ça en affiche souvent une mais pas tout le temps la bonne.

 

À savoir que j'ai régulièrement un message d'erreur de la lecture des panneaux et parfois, c'est même désactivé au démarrage 

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La limitation à 120 a souvent lieu après le passage d'un rond-point mais je n'arrive pas à déterminer ce qui génère ça.

C'est effectivement surprenant de voir affichée une limitation à 120 en ville.

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Le problème vient souvent du logiciel :

- il ne reconnaît pas les panneaux d'entrée et sortie d’agglomération qui sont aussi des panneaux de limite de vitesse.

- il détecte des panneaux qui sont dans des sorties, donc des voies différentes.

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merci pour vos réponses

ça me l'a fait 4/5 fois, mais je n'ai jamais fait demi-tour pour voir ce qui déclenchait cette erreur

mais effectivement cela se passe quelquefois à la sortie d'une agglomération ?

idem pour les bretelles de sortie où la vitesse est limitée à 30 par exemple et c'est cette vitesse qui est retenue alors que vous allez tout droit sur une voie où la vitesse est limitée à 120 !

à vérifier et à signaler au CC lors de la prochaine visite et d'ici là espérer que "l'arlésienne", je veux dire le planificateur 🤪, sera disponible ...

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Le 08/07/2024 à 21:11, Pegase38 a dit :

bonsoir

 

de temps en temps la "reconnaissance des panneaux" m'indique une vitesse limitée à 120 km/h alors que je circule sur une route où la vitesse est limitée à 80 ou 90 km/h !!!

avez-vous déjà rencontré cette "anomalie" ?

Sur aucune de mes voitures précédentes, la reconnaissance de panneaux de limitation de vitesse ne fonctionnait correctement ... et sur la MG4 non plus : il suffit de ne pas en tenir compte ...

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Le 09/07/2024 à 00:09, Mouss87 a dit :

J'ai eu la maj de la caméra en avril, depuis ça lit mieux les panneaux mais il y a plus d'erreur. 

Avant, ça ne détectait pas bien et ça n'affichait pas forcément la vitesse.

Aujourd'hui, ça en affiche souvent une mais pas tout le temps la bonne.

 

À savoir que j'ai régulièrement un message d'erreur de la lecture des panneaux et parfois, c'est même désactivé au démarrage 

En effet, meilleure lecture.


Elle se fait de la façon suivante:

1/  Lecture d’un panneau, et maintien , tant que pas de changement de route. 
2/  Ensuite rien, puis application de la limite censée être applicable (80) mais avec trois points. Donc non valide. 

Il y a du mieux. Après ces deux points, cela revient en boucle. 1/ 2/ 1/ 2/ etc

 

Pour ce qui de la perte de la lecture des panneaux au démarrage de la voiture, j’ai ce problème depuis le début juste après une charge domicile ou rapide. 
 

J’ai testé la lecture automatique avec la vitesse contrôlée par cette lecture des panneaux. 
C’est pire que tout, la lecture ne pas activé à chaque fois, j’ai l’impression que dans ce mode la caméra n’est pas capable de faire simplement une lecture basique. 
test uniquement en ville

 

labougie

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Le 09/07/2024 à 07:15, Nemoadd a dit :

Le problème vient souvent du logiciel :

- il ne reconnaît pas les panneaux d'entrée et sortie d’agglomération qui sont aussi des panneaux de limite de vitesse.

- il détecte des panneaux qui sont dans des sorties, donc des voies différentes.

les panneaux d'entrée et sortie d’agglomération => Non pris en compte, c'est indiqué dans le manuel

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J’ai essayé, sans succès, de régler la vitesse de l’ACC automatiquement en fonction de la lecture des panneau. On est bien d’accord que ce n’est pas possible ? Même avec les mises à jour les plus récentes ? C’est quand même un peu ridicule que la voiture puisse régler une vitesse de croisière d’un côté, détecter la vitesse maximum autorisée de l’autre, mais que personne n’ait connecté ses 2 neurones pour dire "Hey, et si on réglait la vitesse automatiquement en cliquant avec le joystick gauche ?".

 

D’ailleurs, on est d’accord que le clic du joystick gauche ne sert jamais à rien, nulle part ?

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La vitesse de la voiture selon la lecture des panneaux ne fonctionne qu'en mode limiteur intelligent. Par contre, ca fait piler si sur autoroute ça lit un panneau de sortie à 90/70 et que l'on est à 130...

 

Le joystick de gauche sert chez moi en mode régulateur de vitesse (que j'utilise très très souvent) :

En haut et en bas pour faire varier la vitesse de 1 km/h (j'ai la mise à jour du radar et de la caméra) ou en appuie long pour faire de 5 en 5 km/h 

 

À gauche et à droite pour faire varier la distance avec le véhicule précédent (quasiment tout le temps sur 1 barre sur voies rapides et c'est mémorisé depuis ladite mise à jour)

 

Un clic au centre pour modifier la vitesse du régulateur réglée sur celle où l'on est actuellement (je suis à 92 au régulateur, j'accélère parce que la limite passe à 110, arrive à 112 je fais un clic au centre du joystick gauche pour mémoriser 112 au lieu de le régler avec les touches haut et bas)

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Le 29/07/2024 à 20:47, Mouss87 a dit :

Un clic au centre pour modifier la vitesse du régulateur réglée sur celle où l'on est actuellement (je suis à 92 au régulateur, j'accélère parce que la limite passe à 110, arrive à 112 je fais un clic au centre du joystick gauche pour mémoriser 112 au lieu de le régler avec les touches haut et bas)

Et pour réactiver une vitesse mémorisée, y a-t-il une action particulière ? Pas moyen malgré de nombreuses tentatives (sur ma vieille BMW, il suffit de réactiver le régulateur lorsqu'il est en veille ce qui fait réaccélérer fortement jusqu'à la vitesse mémorisée).

Cela semble possible selon la doc par un appui bref de la touche mais ça désactive l'ACC.

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Le 30/07/2024 à 18:43, 3L3ctroNuc a dit :

Et pour réactiver une vitesse mémorisée, y a-t-il une action particulière ? Pas moyen malgré de nombreuses tentatives (sur ma vieille BMW, il suffit de réactiver le régulateur lorsqu'il est en veille ce qui fait réaccélérer fortement jusqu'à la vitesse mémorisée).

Cela semble possible selon la doc par un appui bref de la touche mais ça désactive l'ACC.

Un appui bref vers le haut du joystick gauche et le tour est joué 😉

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Le 30/07/2024 à 18:43, 3L3ctroNuc a dit :

Et pour réactiver une vitesse mémorisée, y a-t-il une action particulière ? Pas moyen malgré de nombreuses tentatives (sur ma vieille BMW, il suffit de réactiver le régulateur lorsqu'il est en veille ce qui fait réaccélérer fortement jusqu'à la vitesse mémorisée).

Cela semble possible selon la doc par un appui bref de la touche mais ça désactive l'ACC.

Comme l'a dit @Manu45 😉

 

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Je suis en R40 et la lecture des panneaux en ville et sur départementales

 fonctionne assez bien même la nuit.

Par contre, sur voies rapides et autoroutes c'est la cata.

Je suppose qu'avec la largeur des voies, plus la bande d'arrêt d'urgence, etc...

Les panneaux sont trop éloignés sur les cotés pour que la caméra puisse les lire.

 

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Pour ma part sur la MG4 c'est aussi la foire, il m'affiche un panneau 60km/h en pleine ville ou 120km/h au lieu de 70km/h🤣.

Je ne comprends pas que ça puisse boguer à ce point là. Il devrait se servir de la limitation intégrée dans la cartographie du GPS du véhicule dans le cas où il n'arrive pas à lire le panneau.

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Le 09/07/2024 à 09:12, Gidu a dit :

Sur aucune de mes voitures précédentes, la reconnaissance de panneaux de limitation de vitesse ne fonctionnait correctement ... et sur la MG4 non plus : il suffit de ne pas en tenir compte ...

Comme dit précédemment, quelque soit le modèle c'est pas très fiable.

On a en deuxième voiture une Toyota Yaris Hybrid et là aussi les affichages des panneaux c'est un peu la roulette, ma femme à eu une fois affiché 220km/h en plein centre-ville, où des vitesses qui ne correspondait à rien (attention aussi quand ça détecte les panneaux dans les vois de sortie).

Donc vous prenez pas la tête,  ignorez les, surtout que c'est juste une info.

 

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Il existe une mise à jour pour la caméra qui améliore la lecture des panneaux, si vous ne l'avez pas fait faire, mais celle-ci ne sera jamais parfaite.

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Expérience mitigée également sur la lecture des panneaux : sur autoroute, il a tendance à lire les panneaux sur les voies de sortie, à moins qu'il n'y ait la flèche ↘️qu'il semble prendre en compte, mais comme souvent elle n'est présente que sur la première baisse de vitesse (par exemple 90), il va souvent capter le 70 voire le 50 qui suivent.

 

Il semble aussi voir parfois les indications supplémentaires, comme lorsque la baisse de vitesse est annoncée en avance. Dans ce cas-là, il ajoute des points de suspension en dessous du panneau. J'ai aussi eu le cas d'une lecture d'un panneau fin d'interdiction.

 

J'ai aussi eu le bug du 120. J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un défaut sur lequel il se rabat lorsqu'il n'a pas bien lu le panneau. Je suis d'ailleurs quasiment sûr qu'il ajoute les points de suspension dans ce cas-là, indication qu'il n'est pas bien sûr de lui.

 

Dans tous les cas, clairement pas suffisamment fiable pour le mettre en auto sur le régulateur de vitesse 😅

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Bonjour,
J'ai une ZSEV achetée en décembre 2023, et force est de constater que de mon côté, cela foire beaucoup.

Je traverse beaucoup de villages, et cela signifié que la voiture garde majoritairement la mémoire du dernier dos d'âne de sortie de village qui est presque systématiquement à 30 ...

Je le désactive donc presque à chaque démarrage. Quelqu'un a-t-il trouvé s'il y a moyen de le désactiver définitivement?

 

Merci de votre retour

 

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Le 09/08/2024 à 08:17, fvoron a dit :

J'ai aussi eu le bug du 120. J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un défaut sur lequel il se rabat lorsqu'il n'a pas bien lu le panneau. Je suis d'ailleurs quasiment sûr qu'il ajoute les points de suspension dans ce cas-là, indication qu'il n'est pas bien sûr de lui.

 

Je confirme pour les points de suspension. J'ai rencontré ce bug sur une départementale peu de temps après avoir quitté mon domicile.

 

20240803_144501.jpg

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pour la lecture des panneaux, voici ce que je constate:

  • Lecture bonne au passage du panneau et garde en mémoire celui-ci jusqu'à:
  1. Un changement de route ou de changement de nom de route (exemple, au stop suivant je tourne à G ou D), ou brettelle de changement de voie en ville pour aller à droite par exemple. Ici il devrait y avoir un rappel de panneau indiquant la limite, et ce n'est pas toujours le cas.
  2. La lecture et perdue (sur le display) sur grands axes si aucun panneau ne rappel la limite (devrait il y avoir un rappel des panneaux tout les X km?) Pour rappel, dés que vous sortez d'un rond point, la limitation doit être affichée, et ce n'est pas toujours le cas, (en ville notamment dans les zones industriel), car parfois 50 ou 70, ce n'est pas la même.
  3. Les economies des régions, départements et communes .... = affichage limités des panneaux

Je suis d'accord la lecture n'est pas parfaite, mais, est-ce que les règles d'affichage de la signalisation le sont?

 

La mG4 ne s'appuie pas sur le GPS, (je ne l'utilise que très rarement, vacances uniquement), donc elle est sans doute bien moins précise que toutes les autres. Pour celles et ceux qui roulent avec la navigation de la voiture, l'affichage des panneaux est elle supérieur à ceux qui ne l'utilisent pas du tout?

 

Labougie

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