Aller au contenu
Nithrynx

Recherche de VE petit budget

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum (j'ai fait ma présentation !), voici ma situation :

Je suis frontalier franco-suisse, je travaille en Suisse, et j'ai deux jours de télétravail par semaine (oui c'est trop bien).

J'ai néanmoins 52 km de trajet pour aller à mon travail (dont 37 d'autoroute), donc (52*6) 312 km par semaine à parcourir. Je les fais pour l'instant avec ma petite panda  thermique vieillissante (2004, 290k km), mais qui tourne comme une horloge. Elle ne consomme pas tellement (je ne la pousse pas du tout à 130 sur l'autoroute, je reste plutôt à 110-120), mais quand même... Le prix de l'essence ne faisant qu'augmenter constamment (même si pas toujours vite), j'aimerai switch sur un VE. D'abord c'est plus vert (sans entrer dans le débat de la production des batteries blabla), mais surtout ça me permettrait d'économiser assez fortement (1300€ d'essence/an en gros).

En effet, mon employeur vient d'installer des bornes de recharge électriques au parking du boulot, gratuites. Sachant que la voiture est garée environ 9-10h au boulot 3 fois par semaine (je la rechargerai systématiquement là-bas de toute façon donc). Resterai à ma charge d'éventuelles recharges complémentaires chez moi... Et une éventuelle location de batterie.

 

Mes budgets de voiture ont toujours été très bas (maximum 3k€), j'aurai aimé trouver quelque chose dans ces eaux-là (jusqu'à 4k disons).

Donc occasion, forcément, et côté modèle j'ai vu des Kangoo, des Bluecar, et euh, c'est tout ? Et des reconverties en électriques...

Je fais de l'autoroute, donc pas de Twizzy ou de truc sans permis.

 

Kangoo ZE:

Il y en a dans ces prix, l'autonomie annoncée est de 80/100km grosso modo, ce qui conviendrait. Je devrai cependant les recharger un peu j'imagine avant de repartir de chez moi. Mais j'ai vu (sur ce forum) que niveau fiabilité c'est pas toujours ça... D'autres avis ?

Et location de batterie, 60-70€ par mois je crois ?

Bluecar:

En en voyant passer à moins de 4k€sur leboncoin je l'ai envisagé. Mais la batterie qui se décharge toute seule en deux jours me forcerait à refaire le plein avant de partir au travail à chaque fois (télétravail mardi/jeudi), du coup sur l'année ça me reviendrait à peu près au même que ma conso essence (il y a la location de batterie à 79€/mois).
Difficile de rentabiliser l'investissement de 4k€. Et puis les 3 portes, j'ai du mal :(

 

D'autres idées de modèles ?

 

Une autre question : la prime de conversion à l'électrique, est de 2500€ minimum je crois. Je n'ai pas de voiture thermique assez "vieille" pour en bénéficier. En revanche, est-ce que la technique d'acheter une poubelle thermique des années 90 à 200€ (il y en a), pour l'amener à la casse exprès, pour bénéficier de la prime, fonctionnerait ? (Pour gagner ~2k€ en comptant la carte grise à ~180€) Quelqu'un l'a déjà fait ?

Y a-t-il une durée minimum de possession de la voiture (je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais) ?

 

Merci !!
Si vous avez des conseils ou des idées, je prends tout :)

 

A bientôt

(Argh, un missclick j'ai mis dans le mauvais forum... Si un modérateur peut le mettre dans "véhicule électrique" et pas dans "recharge" ? ^^ Merci)

Modifié par Nithrynx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce budget je ne pense pas que ce soit possible

tout ce que tu trouvera seront des vieilles voitures électriques avec batterie en fin de vie et de gros frais en perspective

 

je viens de trouver pour 12500 euros une vw e-up de 2018 mais ça faisait 6 mois que je cherchais

 

le e-up va recevoir une batterie deux fois plus grosse dans deux mois, on pense donc que les 'anciens' modèles vont chuter question prix, donc sans doute des 2015 pour 8000euros, mais pour l'instant je ne vois vraiment rien à ce prix

 

patiente donc encore deux ou trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vieille thermique, c'est minimum 1 an immatriculé à ton nom et assuré.

De plus, des "poubelles" à 200€ qui passe le CT obligatoire pour avoir ta nouvelle CG, j'y crois moyennement.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nithrynx a dit :

Y a-t-il une durée minimum de possession de la voiture (je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais) ?

Il faut posséder la voiture depuis au moins un an (justement pour éviter ce que tu souhaites faire) et qu'elle soit assurée au moment de la reprise.

 

Sinon, dans ton budget et avec une autonomie de 100 km (à 110 km/h et en hiver...)... je ne vois rien 😭 (même dans 3 mois...)

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jch@11 a dit :

De plus, des "poubelles" à 200€ qui passe le CT obligatoire pour avoir ta nouvelle CG, j'y crois moyennement.

J'en ai vu passé sur LBC, avec CT à jour si si :)

 

Mais bon, avoir la voiture depuis 1 an en effet... Merci quand même.

Modifié par Nithrynx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nithrynx a dit :

seulement 37km d'autoroute (à 110km/h). Le reste est de la ville !

Même les 100 km d'autonomie en ville me semblent impossible avec ton budget...

 

Une CZero/Ion/Imiev de 2012 se vend encore dans les 6 ou 7000€... avec 80 km d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être (si Renault accepte d'effectuer le remplacement... 🙄), mais avec une location de batterie, tu payeras autant par mois que l'essence de ta panda thermique.

 

Pour 15 000 km / an, le loyer est de près de 100€ par mois.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nithrynx a dit :

Et un Kangoo ZE ? Les batteries étant en location ça permet d' "assurer" leur longévité, et d'espérer les 100-120km d'autonomie non ?

Si tu trouves un témoignage de quelqu'un qui a obtenu le remplacement par Renault de sa batterie en location, fais nous le savoir. 

 

Un Kangoo ZE ne fera jamais ton trajet aller-retour en hiver. 

 

Si tu es limité à 3 000 € pour l'achat d'un VE qui doit pouvoir faire ce trajet, tu ne trouveras rien, malheureusement. Je te conseille de garder ta thermique. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nithrynx a dit :

J'en ai vu passé sur LBC, avec CT à jour si si :)

CT à jour, c'est une chose, mais pour un changement de propriétaire, il faut un CT datant de moins de 6 mois.

Par contre un CT, avec contre visite, permet le changement de propriétaire pendant sa durée de validité (2 mois). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ta panda. C'est mieux. Tu cherches à payer le moins cher possible, ça se comprend.

 

L'idéal ça aurait été que tu trouves une voiture électrique quasi gratuite.

 

Courage.

 

Le moins cher, ça serait une e-Up à 11500€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101101876.html

 

Rien en dessous de ce prix là avec autonomie suffisante ou sans location de batterie, donc quatre fois au dessus de ton budget

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver pour pas cher :
- des triplettes (C-Zero, Ion) dès 5000€ mais rincées, sinon dès 8000€ tu trouves des modèles de 2015 ou plus (donc batterie garantie 8 ans) avec des faibles kilométrages. En revanche tu seras pas hyper serein au quotidien, car recharge obligatoire à la maison ET au travail.
- des e-Up!, encore en général autour de 12000€ mais j'ai vu passer 2 exemplaires à 8000€ sur LBC, parties tout de suite. Bons plans envisageables dans l'année même si là aussi, recharge maison + boulot obligatoire, sauf peut-être en été.
- pour plus de sérénité, les Zoé 41kWh (200 à 300km d'autonomie) se trouvent maintenant dès 10000€... Mais avec location de batterie, donc pas d'économie par rapport à ta Panda.
Si tu veux plus d'autonomie sans locbat il faut monter beaucoup plus haut en prix, dès 16000€ où tu pourras avoir accès aux nouvelles Seat Mii et Skoda Citigo (200 à 250km d'autonomie ?) ou à des Leaf 30kWh ou Ioniq d'occasion (avec pas mal de bornes).
Je serais toi je ferais mon calcul de rentabilité sur le long terme (compte 1000 à 1500€ d'économie par an avec ton kmage), tu verras que le VE y prend alors son sens. Sinon, attends la fin d'année, pour voir ce qui se passe sur le marché de l'occasion.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 12:03, BigL a dit :

Tu peux trouver pour pas cher :
- des triplettes (C-Zero, Ion) dès 5000€ mais rincées, sinon dès 8000€ tu trouves des modèles de 2015 ou plus (donc batterie garantie 8 ans) avec des faibles kilométrages. En revanche tu seras pas hyper serein au quotidien, car recharge obligatoire à la maison ET au travail.
- des e-Up!, encore en général autour de 12000€ mais j'ai vu passer 2 exemplaires à 8000€ sur LBC, parties tout de suite. Bons plans envisageables dans l'année même si là aussi, recharge maison + boulot obligatoire, sauf peut-être en été.
- pour plus de sérénité, les Zoé 41kWh (200 à 300km d'autonomie) se trouvent maintenant dès 10000€... Mais avec location de batterie, donc pas d'économie par rapport à ta Panda.
Si tu veux plus d'autonomie sans locbat il faut monter beaucoup plus haut en prix, dès 16000€ où tu pourras avoir accès aux nouvelles Seat Mii et Skoda Citigo (200 à 250km d'autonomie ?) ou à des Leaf 30kWh ou Ioniq d'occasion (avec pas mal de bornes).
Je serais toi je ferais mon calcul de rentabilité sur le long terme (compte 1000 à 1500€ d'économie par an avec ton kmage), tu verras que le VE y prend alors son sens. Sinon, attends la fin d'année, pour voir ce qui se passe sur le marché de l'occasion.
 

Wouah, merci pour toutes les infos ! :) C'est exactement ce que je cherchais.

J'avais en effet estimé mes économies d'essence à 1300€ par an, donc du long terme a tout à fait du sens.

L'idéal pour moi ce serait de ne recharger qu'au travail (forcément), donc être capable de faire un AR de 104km (dont 74 d'autoroute) sur une seule charge. Je reconnais que c'est pas donné (impossible même) aux VE d'entrée de gamme. C'est bien tout mon souci 😛

Après avec une Zoé, même sans "économie" sur l'essence à cause de la location de batterie, ça se rentabilise (purement à 100%) en 8 ans.

Je vais sans doute attendre la fin de l'année de toute façon pour voir ce qui évolue (et j'ai des alertes leboncoin déjà !)

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu réfléchis sur le long terme, ça veut dire aussi qu'il faudra garder la voiture longtemps, et donc qu'elle te convienne et qu'elle te plaise. Jette un oeil à la Ioniq 28 : on commence à en trouver vers 16-17 k€, et c'est un véhicule avec beaucoup de qualités. Sa batterie ne se dégrade que très peu voire pas du tout dans le temps, et elle te permettra de grands trajets grâce à son moteur très frugal et sa recharge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nithrynx a dit :

L'idéal pour moi ce serait de ne recharger qu'au travail (forcément), donc être capable de faire un AR de 104km (dont 74 d'autoroute) sur une seule charge.

Prend la nationale, tu feras des économies sur les deux tableaux : consommation et carte autoroute.

Bon après, si l'autoroute est côté Suisse… ah bein non ;

Si l'autoroute est Vallée de l'Arve, l'ATMB réduit le ticket de 80%, ça atténue l'économie ;

Enfin, si c'est Liane… y'a du lourd à gagner en passant par la Nat'.
Tu vas me dire que ça prend du temps… mais n'oublie pas le bouchon à l'entrée et sortie de l'autoroute.

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autoroute est côté France, j'ai la réduction ATMB, mais ça n'empêche pas de payer l'essence...
Quant à la nationale... Je fais déjà beaucoup de trajet (45min à 1h aller simpe), je veux pas allonger plus que ça.

Et je n'ai pas de bouchons en entrée/sortie d'autoroute... Parce que j'arrive au taff avant :) (7h du mat).

 

J'essaie de regarder les Ions sur leboncoin, je me fais à l'idée de faire le "plein" avant chaque trajet. Quitte à le faire chez moi trois fois par semaine, si c'est 1 ou 3€ par plein, ça vaut toujours le coup.

Modifié par Nithrynx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 14:45, Nithrynx a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum (j'ai fait ma présentation !), voici ma situation :

Je suis frontalier franco-suisse, je travaille en Suisse, et j'ai deux jours de télétravail par semaine (oui c'est trop bien).

J'ai néanmoins 52 km de trajet pour aller à mon travail (dont 37 d'autoroute), donc (52*6) 312 km par semaine à parcourir. Je les fais pour l'instant avec ma petite panda  thermique vieillissante (2004, 290k km), mais qui tourne comme une horloge. Elle ne consomme pas tellement (je ne la pousse pas du tout à 130 sur l'autoroute, je reste plutôt à 110-120), mais quand même... Le prix de l'essence ne faisant qu'augmenter constamment (même si pas toujours vite), j'aimerai switch sur un VE. D'abord c'est plus vert (sans entrer dans le débat de la production des batteries blabla), mais surtout ça me permettrait d'économiser assez fortement (1300€ d'essence/an en gros).

En effet, mon employeur vient d'installer des bornes de recharge électriques au parking du boulot, gratuites. Sachant que la voiture est garée environ 9-10h au boulot 3 fois par semaine (je la rechargerai systématiquement là-bas de toute façon donc). Resterai à ma charge d'éventuelles recharges complémentaires chez moi... Et une éventuelle location de batterie.

 

Mes budgets de voiture ont toujours été très bas (maximum 3k€), j'aurai aimé trouver quelque chose dans ces eaux-là (jusqu'à 4k disons).

Donc occasion, forcément, et côté modèle j'ai vu des Kangoo, des Bluecar, et euh, c'est tout ? Et des reconverties en électriques...

Je fais de l'autoroute, donc pas de Twizzy ou de truc sans permis.

 

Kangoo ZE:

Il y en a dans ces prix, l'autonomie annoncée est de 80/100km grosso modo, ce qui conviendrait. Je devrai cependant les recharger un peu j'imagine avant de repartir de chez moi. Mais j'ai vu (sur ce forum) que niveau fiabilité c'est pas toujours ça... D'autres avis ?

Et location de batterie, 60-70€ par mois je crois ?

Bluecar:

En en voyant passer à moins de 4k€sur leboncoin je l'ai envisagé. Mais la batterie qui se décharge toute seule en deux jours me forcerait à refaire le plein avant de partir au travail à chaque fois (télétravail mardi/jeudi), du coup sur l'année ça me reviendrait à peu près au même que ma conso essence (il y a la location de batterie à 79€/mois).
Difficile de rentabiliser l'investissement de 4k€. Et puis les 3 portes, j'ai du mal :(

 

D'autres idées de modèles ?

 

Une autre question : la prime de conversion à l'électrique, est de 2500€ minimum je crois. Je n'ai pas de voiture thermique assez "vieille" pour en bénéficier. En revanche, est-ce que la technique d'acheter une poubelle thermique des années 90 à 200€ (il y en a), pour l'amener à la casse exprès, pour bénéficier de la prime, fonctionnerait ? (Pour gagner ~2k€ en comptant la carte grise à ~180€) Quelqu'un l'a déjà fait ?

Y a-t-il une durée minimum de possession de la voiture (je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais) ?

 

Merci !!
Si vous avez des conseils ou des idées, je prends tout :)

 

A bientôt

(Argh, un missclick j'ai mis dans le mauvais forum... Si un modérateur peut le mettre dans "véhicule électrique" et pas dans "recharge" ? ^^ Merci)

Bonjour, je viens de lire votre message Je suis actuellement dans l'attente de ma nouvelle 208 électrique et je vends en parallèle ma lion Peugeot de 2017 elle est de première main avec 30000 km au compteur le prix affiché est de 9500 € à débattre si ça peut vous intéresser je suis près de la frontière suisse dans le 68200, ça ne vous engage à rien dimensionnement venir la voir ou de regarder mon annonce qui est sur le site bonne journée à vous cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 14:45, Nithrynx a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum (j'ai fait ma présentation !), voici ma situation :

Je suis frontalier franco-suisse, je travaille en Suisse, et j'ai deux jours de télétravail par semaine (oui c'est trop bien).

J'ai néanmoins 52 km de trajet pour aller à mon travail (dont 37 d'autoroute), donc (52*6) 312 km par semaine à parcourir. Je les fais pour l'instant avec ma petite panda  thermique vieillissante (2004, 290k km), mais qui tourne comme une horloge. Elle ne consomme pas tellement (je ne la pousse pas du tout à 130 sur l'autoroute, je reste plutôt à 110-120), mais quand même... Le prix de l'essence ne faisant qu'augmenter constamment (même si pas toujours vite), j'aimerai switch sur un VE. D'abord c'est plus vert (sans entrer dans le débat de la production des batteries blabla), mais surtout ça me permettrait d'économiser assez fortement (1300€ d'essence/an en gros).

En effet, mon employeur vient d'installer des bornes de recharge électriques au parking du boulot, gratuites. Sachant que la voiture est garée environ 9-10h au boulot 3 fois par semaine (je la rechargerai systématiquement là-bas de toute façon donc). Resterai à ma charge d'éventuelles recharges complémentaires chez moi... Et une éventuelle location de batterie.

 

Mes budgets de voiture ont toujours été très bas (maximum 3k€), j'aurai aimé trouver quelque chose dans ces eaux-là (jusqu'à 4k disons).

Donc occasion, forcément, et côté modèle j'ai vu des Kangoo, des Bluecar, et euh, c'est tout ? Et des reconverties en électriques...

Je fais de l'autoroute, donc pas de Twizzy ou de truc sans permis.

 

Kangoo ZE:

Il y en a dans ces prix, l'autonomie annoncée est de 80/100km grosso modo, ce qui conviendrait. Je devrai cependant les recharger un peu j'imagine avant de repartir de chez moi. Mais j'ai vu (sur ce forum) que niveau fiabilité c'est pas toujours ça... D'autres avis ?

Et location de batterie, 60-70€ par mois je crois ?

Bluecar:

En en voyant passer à moins de 4k€sur leboncoin je l'ai envisagé. Mais la batterie qui se décharge toute seule en deux jours me forcerait à refaire le plein avant de partir au travail à chaque fois (télétravail mardi/jeudi), du coup sur l'année ça me reviendrait à peu près au même que ma conso essence (il y a la location de batterie à 79€/mois).
Difficile de rentabiliser l'investissement de 4k€. Et puis les 3 portes, j'ai du mal :(

 

D'autres idées de modèles ?

 

Une autre question : la prime de conversion à l'électrique, est de 2500€ minimum je crois. Je n'ai pas de voiture thermique assez "vieille" pour en bénéficier. En revanche, est-ce que la technique d'acheter une poubelle thermique des années 90 à 200€ (il y en a), pour l'amener à la casse exprès, pour bénéficier de la prime, fonctionnerait ? (Pour gagner ~2k€ en comptant la carte grise à ~180€) Quelqu'un l'a déjà fait ?

Y a-t-il une durée minimum de possession de la voiture (je ne vois pas pourquoi mais sait-on jamais) ?

 

Merci !!
Si vous avez des conseils ou des idées, je prends tout :)

 

A bientôt

(Argh, un missclick j'ai mis dans le mauvais forum... Si un modérateur peut le mettre dans "véhicule électrique" et pas dans "recharge" ? ^^ Merci)

Une étude récente de UFC que choisir compare  le coût total d’achat d’une VE vs une thermique et d’après cette étude les VE sont moins cher qu’une thermique équivalent dans le neuf et encore plus pour l’achat d’une VE d’occasion 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tesla Lead User a dit :

Une étude récente de UFC que choisir compare  le coût total d’achat d’une VE vs une thermique et d’après cette étude les VE sont moins cher qu’une thermique équivalent dans le neuf et encore plus pour l’achat d’une VE d’occasion

petit coup d'oeil rapide sur LBC : Czéro : 39000 km -> 9 000 €

C1 : 60 000 km -> 4 000 €

véhicules même année, garages dans la même ville

5 000€ ça en fait des litres d'essence ...

une Clio neuve peut se trouver à partir de 13 000€, une Zoé c'est 26 000 batterie incluse

Donc OK pour un coût total équivalent, mais selon les véhicules c'est au minimum après au moins 100 000 km ...

et le nombre de personnes qui conservent leur véhicule pendant 100 000 km a tendance à diminuer avec le financement par location. Pour cela il suffit de regarder les parcs occasions des concessionnaires : des dizaines de véhicules entre 2 et 4 ans et 15 à 60 000 km

 

donc équivalence tarif thermique / électrique .... bof; bof ... sur le long terme pas sur quelques milliers de km annuels.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuTaden a dit :

petit coup d'oeil rapide sur LBC : Czéro : 39000 km -> 9 000 €

C1 : 60 000 km -> 4 000 €

véhicules même année, garages dans la même ville

5 000€ ça en fait des litres d'essence ...

une Clio neuve peut se trouver à partir de 13 000€, une Zoé c'est 26 000 batterie incluse

Donc OK pour un coût total équivalent, mais selon les véhicules c'est au minimum après au moins 100 000 km ...

et le nombre de personnes qui conservent leur véhicule pendant 100 000 km a tendance à diminuer avec le financement par location. Pour cela il suffit de regarder les parcs occasions des concessionnaires : des dizaines de véhicules entre 2 et 4 ans et 15 à 60 000 km

 

donc équivalence tarif thermique / électrique .... bof; bof ... sur le long terme pas sur quelques milliers de km annuels.

 

 

Selon UFC

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cout-de-detention-des-vehicules-gare-aux-idees-recues-n59369/?dl=38189

 

L’étude technique sur le coût de détention a été réalisée par un cabinet indépendant (Elementary Energy) et financée par la fondation European Climate Foundation (ECF).
2 La méthodologie a été élaborée par le cabinet d’étude.
3 Les données présentées sont calculées pour une berline moyenne (type Renault Mégane, Peugeot 308, etc.).
4 Dans nos simulations, la première main dure 4 ans avec une distance parcoure de 15 000 km/an ; la 2ème main est de 5 ans avec 12 000 km/an et la 3ème main est de 7 ans avec 10 000 km/an.
5 Vente de véhicules en dessous de 50 gCO2/km.
6 Chiffres de l’observatoire et des statistiques sur la période 1999 et 2017.
 

Véhicules électriques, une alternative enfin crédible, pour l’instant grâce au bonus 

Ainsi, le coût total d’un véhicule électrique est plus faible que celui d’un diesel (CTP inférieur de 3 %) ou d’une essence (5 %) dès 4 ans de possession. L’électrique tire encore plus son épingle du jeu sur le marché de l’occasion, où le gain de pouvoir d’achat, par rapport au diesel, atteint 940 €/an (soit un CTP inférieur de 28 %) pour une seconde main et 1017 €/an (soit -37 %) pour une troisième main. Les véhicules électriques bénéficient d’un budget énergie de 188 €/an, bien inférieur à celui d’un véhicule diesel (1181 €/an) ou essence (1461 €/an) et surtout d’un bonus de 6000 euros à l’achat, sans lequel l’électrique ne serait pas rentable (CTP supérieur de 13 % par rapport au diesel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tesla Lead User a dit :

Les véhicules électriques bénéficient [....] d’un bonus de 6000 euros à l’achat, sans lequel l’électrique ne serait pas rentable (CTP supérieur de 13 % par rapport au diesel).

CQFD.

Les rabotages du bonus sont déjà effectifs (ou programmés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.