Aller au contenu
chgros1

Recharges thp hors ionity 👍

Messages recommandés

Voilà, premier long trajet A10 et A1 (Royan Lille) hors ionity compte tenu de leur tarif actuel.

Ioniq 5 73 kW.

Pas de préchauffage avec la météo actuelle...vitesse 133 km/h soit 130 Waze dès que possible.

Possible en 2 arrêts en chargeant plus lors des arrêts mais j'ai recherché les 300 kW en priorité, il n'y a pas grand chose.

Testé stations:

- Avia à Antran, après Châtellerault, pour le café, bel ensemble de 8 bornes 180 kW, départ à 40% de soc et 164 kW direct.

8 min et 18,5 kWh chargés. Pas mal.

0,23€/kWh

- Total 300 kW Beaugency Messas avant Orléans

14 min et 44 kWh. 

0,19 €/kWh

- Fastned Vemars Est, le top, on badge, on branché, 210 kW direct. Et 1 prise par borne, pas de risque de partager la puissance.

18 minutes et 51,25 kWh

0,21 €/kWh

Soit départ à 100% de soc et 730 km en 3 arrêts et 7h45 (bouchon sur Paris)

Soc 30% à l'arrivée.

 

 

 

Screenshot_20230823-180036.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 20:35, chgros1 a dit :

Elli Abo gratuit valide 1 an, 0,60/minute (avant le 30 mai) sauf chez ionity.

Je ne savais plus si tu avais le gratuit ou si tu avais eu le temps de prendre l'abonnement avant qu'ils ne changent tout.
Je l'ai encore, mais comme toi, l'année prochaine ça ne sera plus pareil les tarifs... J'ai aussi l'ancien Ionity de chez CHM encore 9 mois.

Tu as fais du Fastned, tu as l'autocharge d'activé sur un profil Fastned ?
Je me posais la question de badger avec Elli avant de brancher sur du Fastned pour être facturé par Elli et non sur l'Autocharge de Fastned ou Electra par exemple... sans avoir besoin de le désactiver dans le profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore l'auto charge pour rester libre de choisir mon fournisseur. De toutes façons c'est très rapide de lancer la charge via le badge.

Sur certaines bornes aujourd'hui j'ai dû valider que le kWh me serait facturé 0,60€ mais sans conséquence sur la facture Elli 

J'ai mon abonnement gratuit jusqu'à fin mai 24, après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 20:35, chgros1 a dit :

Elli Abo gratuit valide 1 an, 0,60/minute (avant le 30 mai) sauf chez ionity.

Ok donc tu a fait les calculs du prix au kWh par rapport à la facturation au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 20:40, uflyju a dit :

Tu as fais du Fastned, tu as l'autocharge d'activé sur un profil Fastned ?

J’ai ma carte elli sur l’appli fastned et l’autocharge activé.

 Ca fonctionne impec et c’est a ma connaissance le seul opérateur qui accepte une carte tiers comme moyen de paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, mais franchement tu badges et tu branches c'est super simple car il n'y a qu'une prise par borne.

Sinon j'ai fait le calcul sur ce voyage, ça m'a fait moins de 5€/100 km sur autoroute.

Après on n'est pas à l'abri d'une modification de contrat à la mode hyundai...

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 00:31, axelpg a dit :

J’ai ma carte elli sur l’appli fastned et l’autocharge activé.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela sur Fastned, c'est effectivement pratique.
Merci pour l'information :-)
 

Le 24/08/2023 à 08:49, chgros1 a dit :

Ah ok merci, mais franchement tu badges et tu branches c'est super simple car il n'y a qu'une prise par borne.

Le truc pratique en AutoCharge en l'activant chez chaque opérateur, c'est vraiment le côté "je branche" et je ne fais rien d'autre.
Je ne dis pas que c'est compliqué ou contraignant de passer son badge avant la charge, c'est juste que l'autocharge a un côté "No Brain" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 16:18, uflyju a dit :

Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela sur Fastned, c'est effectivement pratique.
Merci pour l'information :-)
 

Le truc pratique en AutoCharge en l'activant chez chaque opérateur, c'est vraiment le côté "je branche" et je ne fais rien d'autre.
Je ne dis pas que c'est compliqué ou contraignant de passer son badge avant la charge, c'est juste que l'autocharge a un côté "No Brain" :-)

Perso, je me méfie de l'autocharge, certains ont parlés de facturation fantôme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 19:13, chgros1 a dit :

Perso je m'étais inscrit sur l'autocharge Fastned à ses débuts et pas impossible qu'ils aient encore mes coordonnées en mémoire, donc méfiance.

ils ont forcément des infos sur toi, car, après l'identification de la voiture, il faut bien qu'il vérifie que le propriétaire de la voiture soit solvable ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 17:09, okidok a dit :

Perso, je me méfie de l'autocharge, certains ont parlés de facturation fantôme...

C'est malheureusement avéré. Plusieurs cas ont été rapportés sur les modèles du groupe Stellantis par exemple. Ce qui se passe c'est que l'autocharge se base sur l'adresse MAC de la voiture qui est censé être unique pour tout appareil électronique connecté circulant dans le monde, mais pas de bol, pour une raison qui reste encore floue, Stellantis a affecté la même adresse MAC a des lots de voitures mises en circulation. Du coup, certains propriétaires ont reçu des factures pour des recharges faites par d'autres.

Donc méfiance :-( 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:15, jumpingjackfly a dit :

Stellantis a affecté la même adresse MAC a des lots de voitures mises en circulation.

S'ils ont fait ça, alors ce sont vraiment les pires burnes du monde en informatique, l'adresse MAC étant (sauf cas particulier) spécifique à chaque composant physique raccordé à un réseau informatique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:20, Kadargo a dit :

S'ils ont fait ça, alors ce sont vraiment les pires burnes du monde en informatique, l'adresse MAC étant (sauf cas particulier) spécifique à chaque composant physique raccordé à un réseau informatique!!

On est bien d'accord :-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:20, Kadargo a dit :

S'ils ont fait ça, alors ce sont vraiment les pires burnes du monde en informatique, l'adresse MAC étant (sauf cas particulier) spécifique à chaque composant physique raccordé à un réseau informatique!!

Je trouverai étonnant que les fabricants n’utilisent que l’adresse MAC pour authentifier le véhicule pour la recharge, à mon avis il y a plus que ça avec de la cryptographie. Une adresse MAC est facilement spoofable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:03, bi_weiss a dit :

Je trouverai étonnant que les fabricants n’utilisent que l’adresse MAC pour authentifier le véhicule pour la recharge, à mon avis il y a plus que ça avec de la cryptographie. Une adresse MAC est facilement spoofable

moi aussi, il paraîtrait logique que le VIN (entre autres) apparaisse quelque part dans l'identifiant, mais alors il ne pourrait y avoir d'identifiants multiples...

 

ça signifie que le protocole d'identification est loin d'être au point... donc .... méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:03, bi_weiss a dit :

Je trouverai étonnant que les fabricants n’utilisent que l’adresse MAC pour authentifier le véhicule pour la recharge, à mon avis il y a plus que ça avec de la cryptographie. Une adresse MAC est facilement spoofable

C'est pourtant ce qu'il s'est passé avec Stelantis.

 

Le 25/08/2023 à 18:20, Kadargo a dit :

moi aussi, il paraîtrait logique que le VIN (entre autres) apparaisse quelque part dans l'identifiant, mais alors il ne pourrait y avoir d'identifiants multiples...

 

ça signifie que le protocole d'identification est loin d'être au point... donc .... méfiance...

Voilà, CQFD.

Et puis franchement, pour gagner 20s à l'arrivée à la borne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première recharge sur borne ENGIE à l’aire de beuzeville nord.

Très belle plateforme avec auvent et une borne avec un écran particulièrement visible d’une taille impressionnante plutôt réactive.

recharge avec la carte Elli tarification avec à la minute. J’ai obtenue une vitesse de recharge de 130 kWh de moyenne.

la température extérieure était proche des 19° et malgré mes 120 kms d’autoroute.

La batterie n’était probablement pas à température.

Pas de préchauffage car la station n’est pas référencée sur le planificateur natif (dommage)

Tarif au top 7,94 € pour 29,02 kWH rechargés au lieu de 17,12€ si j’avais du payer le tarif au kWH avec le tarif ENgie (0,59€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de We Avec un arrêt chez Fastned à l’aire de Rosny sud (une première en ce qui me concerne)

5’ de recharge, 15,61 kWH  et 3 € soit  environ 0,19€ kWh.

 

Une utilisation simple pour lancer la recharge avec le lecteur de carte RFID  sur l’écran central très lisible et également de grande dimension.

un temps de latence proche de la minute avant de voir les premiers électrons distribués;

une vitesse immédiate à 180 kWh puis 220 jusqu’à 50% (arrêt de ma recharge).

encore une très bonne expérience. 

merci Elli du moins jusqu’en mai l’année prochaine.

Prochain déplacement en Bretagne en septembre et peu de borne IONITY par contre du Lidl, IECharge, Powerdot.

si vous avez un avis sur le réseau à prioriser pour ma recharge à destination je prends.

 

un petit Hs sujet sur une tarif au forfait de 25 € pour recharger sur une borne de recharge en 7kWh au sein de mon lieu de villégiature.

je ne suis pas certain qu’elle serve beaucoup mais une aberration que rien ne puisse justifier.

il y avait 3 Ve pour la nuit et bien sûr personne n’a rechargé.

 

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de THP que occasionnellement car rechargeant généralement à domicile, je viens de decouvrir 2 infos. 

Rien de bien nouveau sûrement pour certains d'entre vous...

Sur l'appli Schell recharge il y a un planificateur d'itinéraire. Mais pas aussi abouti que Chargemap mais qui ressemble de prime abord. 

En installant Plugsurfing j'ai pu voir des bornes Thp qui n'apparaissent pas sur Chargemap. Peut être en cours de maj future.

Si cela apporte du nouveau à qqun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.