Aller au contenu
carthalolo

Recharger sur les parcs d'attraction .

Messages recommandés

Le 31/10/2022 à 20:41, carthalolo a dit :

Future station de recharge sur le Parc de Nigloland dans l'Aube .

Je pense minimum 25 bornes avec 2 T2 par borne soit 50 voitures en même temps à 22 ou 18kw maximum sur chaque borne. 

20221031_092633.jpg

20221031_092640.jpg

La station est ouverte... c'est assez cher pour la recharge :

image.png.c029b251b02a02b97f81e92bad95d615.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose dans le coin. Du coup je me pose la question... j'aurais besoin d'un complément de recharge pour le retour. Mais 25€ même si j'arrivais avec une batterie bien déchargée (+40kWh), c'est cher.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le stationnement est payant pour tout le monde et qu'il s'agit d'une offre Parking + recharge incluse ça ne me choque pas plus que ça.

 

Si c'est 25€ uniquement pour se recharger, il vaut mieux arriver la batterie bien vide et/ou avoir une grosse batterie pour que ça vaille le coup, mais c'est au moins une offre de recharge à destination qui a le mérite d'exister et il faut saluer l'initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 16:51, Drustan a dit :

Si le stationnement est payant pour tout le monde et qu'il s'agit d'une offre Parking + recharge incluse ça ne me choque pas plus que ça.

 

Si c'est 25€ uniquement pour se recharger, il vaut mieux arriver la batterie bien vide et/ou avoir une grosse batterie pour que ça vaille le coup, mais c'est au moins une offre de recharge à destination qui a le mérite d'exister et il faut saluer l'initiative.

Le parking voiture est gratuit. 

IMG-20230413-WA0004.jpg

IMG-20230413-WA0005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du coup on peut saluer l’initiative, 50 points de recharge ce n’est pas rien et ce type d’offre de recharge à destination devrait se développer partout où on reste la journée. (parcs d’attraction, châteaux, musées, etc…)

 

Pour l’exemple, sur une journée de 9h à 17h à 7 Kw, ça fait 56 kWh rechargé à 0,45 cts/kWh. 

C’est pas non plus scandaleux avec le service de réservation de place.
La seule condition pour que ce soit « rentable » c’est d’avoir beaucoup à recharger donc d’arriver vide, d’avoir une énorme batterie ou de recharger à 22kW en AC. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 14:22, thomas73 a dit :

Le prix reste correct pour les grosses batteries (avec au moins une entrée surveillée difficilement rentable pour eux)... Prix qui peut être moins cher qu'à Beauval par exemple (0,40€/kWh).

A Beauval à Noël, gratuit. C'est devenu payant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 08:46, thomas73 a dit :

L'été dernier c'était libre à l'hôtel mais payant sur le parking devant l'entrée principale. Ça n'a pas l'air d'avoir changé.

Ah ok, j'étais à l'hôtel. 

 

Noté gratuit avec chargemap et confirmé dans les commentaires.

Modifié par Mathieu82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 08:52, azerty67 a dit :

Par contre le parc Astérix, ils sont restés au temps des Gaulois y compris pour l'électromobilité!!!

Et que dire du parc Disneyland Paris....

Parking visiteur de 11200 places recouvert maintenant par des ombrières photovoltaïques, et uniquement 4 prises qui datent de 10ans.

No comment.... 😕

 

Sachant que la loi va obliger les parking à avoir 1 place électrifié toutes les 20 places.

ça leur fait 520 places avec des prises obligatoires.

Je sens qu'il vont avoir mal au fesse. lool

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 14:07, cyberoni a dit :

Et que dire du parc Disneyland Paris....

Parking visiteur de 11200 places recouvert maintenant par des ombrières photovoltaïques, et uniquement 4 prises qui datent de 10ans.

No comment.... 😕

 

Sachant que la loi va obliger les parking à avoir 1 place électrifié toutes les 20 places.

ça leur fait 520 places avec des prises obligatoires.

Je sens qu'il vont avoir mal au fesse. lool

Sauf si la loi s'applique pour pour la construction de nouveaux parkings. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 14:07, cyberoni a dit :

Et que dire du parc Disneyland Paris....

Parking visiteur de 11200 places recouvert maintenant par des ombrières photovoltaïques, et uniquement 4 prises qui datent de 10ans.

No comment.... 😕

J'y vais très souvent et il faut y être à l'ouverture. Les places sont prises en quelques minutes

 

Le 25/04/2023 à 14:07, cyberoni a dit :

Sachant que la loi va obliger les parking à avoir 1 place électrifié toutes les 20 places.

ça leur fait 520 places avec des prises obligatoires.

Je sens qu'il vont avoir mal au fesse. lool

Si c'est rétroactif, ce qui serait surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 03:01, farenas a dit :
Le 25/04/2023 à 14:07, cyberoni a dit :

Sachant que la loi va obliger les parking à avoir 1 place électrifié toutes les 20 places.

ça leur fait 520 places avec des prises obligatoires.

Je sens qu'il vont avoir mal au fesse. lool

Dérouler  

Si c'est rétroactif, ce qui serait surprenant

Bien évidemment que ça le sera, comme l'obligation d'équiper les aires d'autoroute n'a pas concerné que les nouvelles aires créées mais aussi les existantes. Et comme l'obligation de couvrir en partie les parkings avec des ombrières photovoltaïques concerne la surface existante également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mont St-Michel, un des trucs les plus visités en France, où on reste à la journée, où ils ont refait tous les parkings en en faisant un sanctuaire accessible seulement par navette ou à pieds, et loin de toute borne rapide : rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 10:06, zetwabf a dit :

Le Mont St-Michel, un des trucs les plus visités en France, où on reste à la journée, où ils ont refait tous les parkings en en faisant un sanctuaire accessible seulement par navette ou à pieds, et loin de toute borne rapide : rien.

Le Mont Saint-Michel étant un endroit où on y reste plusieurs heures, même des bornes 7/22kW sur les parkings seraient un bon début, mais même celles-là il n’y en a pas ! 
 

Le problème est le même pour beaucoup de site touristiques style châteaux, monuments ou mème villes touristiques où la seule solution restent la borne sur la place du village ou devant la mairie; ça va hors-saison, mais quand les hollandais débarquent ils tirent la tronche 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 10:05, Casta a dit :

Bien évidemment que ça le sera, comme l'obligation d'équiper les aires d'autoroute n'a pas concerné que les nouvelles aires créées mais aussi les existantes.

J'ai malgré tout un doute et l'exemple des aires d'autoroute ne me parait pas être pertinent. Je m'explique

 

De très nombreuses aires ont été équipées en bornes DC, mais pas à hauteur de 20%, loin de là.

Alors, doit-on comprendre qu'il va encore y avoir des vagues d'installations de bornes ?

Certaines aires ont plusieurs centaines de places. Ca ferait au bas mot 50 à 100 bornes par aire ?

Et les aires de repos, sans station service, c'est environ 50 à 100 places parfois. Y verra t-on jusqu'à 20 bornes de recharge ?

A titre personnel, j'aimerai bien, mais j'ai un doute sur la faisabilité, financière notamment. 

 

Le 27/04/2023 à 10:05, Casta a dit :

Et comme l'obligation de couvrir en partie les parkings avec des ombrières photovoltaïques concerne la surface existante également.

Comme nous tous, j'ai une zone commerciale à proximité de mon habitation. Il y a une cinquantaine d'enseignes, qui vont du fast food au dépôt de meubles, en passant par les marchands de lits, habits, nourriture et autres produits hight tech.

Tout ce beau monde possède un parking réservé à sa clientèle ou au pire un parking commun surement géré par une société tierce. 

Bref, est-ce que ce sera la même chose pour eux ?

J'estime que cette zone commerciale possède 2000 places de stationnement. Dois-je espérer jusqu'à 400 points de charge dans le secteur à plus ou moins brève échéance ?

 

Encore une fois, j'aimerai bien, mais j'ai un doute, surtout quand je vois comment l'exécutif fait appliquer les lois déjà existantes. Mais là, on entre dans un débat politique qui n'a pas vraiment de place ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 14:07, cyberoni a dit :

Et que dire du parc Disneyland Paris....

Parking visiteur de 11200 places recouvert maintenant par des ombrières photovoltaïques, et uniquement 4 prises qui datent de 10ans.

No comment.... 😕

 

Sachant que la loi va obliger les parking à avoir 1 place électrifié toutes les 20 places.

ça leur fait 520 places avec des prises obligatoires.

Je sens qu'il vont avoir mal au fesse. lool

Disneyland Paris, le mieux c'est les hôtels.
Ya beaucoups plus de bornes et les gens déplacent leurs voitures il est facile de se recharger sur 2 jours de présence au parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 15:35, furyfox63 a dit :

Disneyland Paris, le mieux c'est les hôtels.
Ya beaucoups plus de bornes et les gens déplacent leurs voitures il est facile de se recharger sur 2 jours de présence au parc.

Je ne peux que confirmer, seulement tout le monde ne va pas dans les hôtels, par choix financier car c’est très cher, ou alors parce qu’ils ne viennent pas pour plusieurs jours. 

Je suis, par exemple, à 160 kms. J’y vais souvent pour la journée. En partant tôt de chez moi, j’arrive à l’ouverture du parking. J’ai donc souvent une place (mais pas toujours…)

J’arrive avec 50 % de batterie surtout l’hiver. 

En 5 heures je suis plein pour le retour. Je débranche toujours ma voiture vers 12h, mais je n’ai jamais vu quelqu’un d’autre faire comme moi

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite du Pont du Gard, bon c’est pas un parc d’attraction mais si on déjeune sur place on y passe quand même 3 ou 4 heures ce qui permet normalement de faire le plein.

Il y a deux parking payant sur le site à 9€ la journée, ticket qu’on peut faire prolonger pour un an dans les 14 jours.

Dans chaque parking il y a 1 borne avec 2 prises T2 7kW/EF 4kW mais la borne rive droite est HS sur l’appli, donc 2 T2 de disponibles.


Ne pouvant charger qu’à 5A sur mon lieu de villégiatures j’espérai profiter de ma visite pour charger mon VE, mais ça s’annonçait mal, déjà une borne sur deux qui marche et d’après l’appli il y a eu des recharges la veille jusqu’à 22h et minuit alors que le site ferme à 19h et le matin à 7h30 il y avait déjà une prise d’occupée.

 

C’est pour dire que j’avais peu d’espoir de trouver une prise libre en arrivant en fin de matinée mais finalement c’était un jour de chance, à mon arrivée une des prises était libre, une Tesla arrivée avant moi n’ayant pas jugée bon recharger. 
Ma joie fut de courte durée quand après avoir démarrer la recharge elle s’arrêta peu après, je relance la charge et pareil ça s’arrête.

Je décide alors de régler la charge à 5A dans l’appli avant de la relancer et cette fois ci ça fonctionne.

1,2kW pendant 3 ou 4 heures ça va pas m’avancer beaucoup, j’essaye de monter progressivement les ampères, ça tient jusqu’à 25A mais ça plante à 32A, finalement je règle sur 25A et j’ai pu charger jusqu’à mon départ avec 96%.
 

Ps 

Quand je suis parti la voiture qui s’est branchée à 7:30 était toujours là, sûrement le VE d’un employé ce qui laisse pas grand chose pour les visiteurs.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mes 25 EUR pour accéder aux bornes des Nigloland (et il valait mieux, je suis arrivé à 6% de batterie). Beaucoup de bornes ne semblent pas encore en service.

Entrée possible par lecture de la plaque. Possibilité de prendre un emplacement sur place. Possibilité d'emprunter un câble (la eMégane avait oublié le sien). Un Manager nous a demandé, à la sortie, si tout s'était bien passé.

image.thumb.png.94c3df2d5a8598b798f062a42c69a539.png

image.thumb.png.a8eee8da95dbb0dddd23d1e4494f45f0.png

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.