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Lainlain

Recharge ultra rapide

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2 questions qui me turlupine .d'abord les futurs Batterie solides semblent au point D'ici un an ou deux .j'aimerais acheter bientôt une eV longue autonomie mais cela M'interroge sur mon impatience, gare Les batteries classiques de 60 kilowatts qui arrivent seront très cher et au bout de 10 ans gros mystère alors qu'il semble que dans 2 ans avec les batteries solide ce sera moins cher et plus durable . pour revenir à mon 2e sujets: la rapidité de charge de ces nouvelles batteries sera augmenté mais faudra-t-il des chargeurs adaptés: ou les chargeurs rapide voir ultra rapide actuelle seront t-il suffisant .si quelqu'un peu éclairer ma lanterne. merci d'avance

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alors qu'il semble que dans 2 ans avec les batteries solide ce sera moins cher et plus durable.
tu pourrais nous donner plus d'informations ou des liens sur ces "futures" batteries solides ...

J'aimerais aussi savoir quelles sont les annonces faites par les constructeurs qui s'engageraient vers cette technologie avec un calendrier annoncé.

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Bonjour ,la pluspart de mes infos sont de ce blog.Mais si tu tapes Batterie solide tu verras Mrs goodenough l'inventeur du lithium ion (95ans) qui est a l'universitè du texas et collabore avec fisker ,toyota a fait des annonces très sèrieuses aussi pour 2020,et tiamat start up française se lance dans la commercialisation des sodiums ions ,mais qui semblent un peu lourdes.Les coreens lg chem sont aussi a fond la dedans .Bref ces batteries risques de nous faire regretter un achat sur les VE 2019 lithium graphenes 2018.Je penses aborder la des questions fondemmentales quand a nos futurs achats et je vois peu d'interet sur ce forum a cela.C'est dommage.Va voir et dis moi ce que tu en penses.Tout mes volts.

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La prochaine marche sera les batteries 60kWh pour 2019 ( Leaf , certainement hyundai )

Avec ces batteries tu pourras faire 2 heures d'autoroute et charger 1 heure avec les bornes rapides actuelles.

=> seulement +50% de temps par rapport a un VT sans arret.

 

Les bornes rapides actuelles sont en 50kW , mais certains véhicules supportent déjà plus que 50kW ( Soul , Ioniq ).

Et les constructeurs de bornes annoncent déjà les 150kW

 

Sinon , il y déjà des VE qui chargent a 100kW avec des batteries de plus de 60kW et dont les points de charge sont fiable sans besoin d'une multitude de badge et abonnements , mais vous connaissez déjà la marque.

 

Les batteries solides => aucun prototype plus efficace que les batteries actuelles.

Une fois le prototype crée , il faudra créer l'usine de batterie pour les produires

=> a voir dans 5 ans.

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C'est gentil mais en ce qui me concerne je pense avoir tout lu là-dessus.

je pense plutôt à cette technologie

https://www.industrie-techno.com/un-ancien-de-la-silicon-valley-a-la-tete-de-nawatechnologies.51430

crldt

L'utopie de la recharge upltrarapide dans cet article, avec recharge en quelques secondes lol

Imaginez une batterie de 60kWh rechargée en 1 minute, le rêve, mais faudrait une puissance de charge de 3600 kW !!! Personne n'a d'assez gros bras pour manipuler un câble permettant de passer cette puissance... Et bonjour le prix et la taille de la borne, et le coût du raccordement avec l'arrivée d'une telle puissance...

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C'est vrai qu'il faut se méfier des annonces mirobolantes des chercheurs qui veulent lever des fonds. mais chez Toyota c'est quand même du sérieux: par contre 5 ans d'attente, alors que chez Samsung et LG qui sont pas des nuls dans 2 ans pour les batteries solide c'est plié, annonce officielle et si ma mémoire est bonne ils ont déjà quelques véhicules en vue. pour revenir à la charge ultra rapide sans tomber dans les excès de quelques secondes de quelques minutes, ces batterie solide pourront-elles être charger par les 150 W où les 350 W actuel des nouveaux réseaux et en combien de temps puisque elle absorbe beaucoup plus vite que les lithium-ion liquide. Ah j'ai oublié il y a aussi tiamat qui dit être prêt en 2019 pour ses Sodium avec le CNRS derrière...

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...

Imaginez une batterie de 60kWh rechargée en 1 minute, le rêve, mais faudrait une puissance de charge de 3600 kW !!! Personne n'a d'assez gros bras pour manipuler un câble permettant de passer cette puissance...

+1

Et je te dis pas la taille du connecteur sur la voiture. Ce n'est plus une trappe de charge, mais une portière de charge qu'il faudra.

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Donc j'en reviens à la préoccupation principale: je veux acheter un véhicule de longue autonomie mais surtout avec des batteries qui tiennent au moins 15 ans et pas 10 pour le même prix qu'en pensez-vous?

 

Reviens sur terre ou dans 5 ans pour en re-discuter.

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Donc j'en reviens à la préoccupation principale: je veux acheter un véhicule de longue autonomie mais surtout avec des batteries qui tiennent au moins 15 ans et pas 10 pour le même prix qu'en pensez-vous?
Reste donc avec un bon gros diesel. Ça sera mieux pour toi.

 

Actuellement, ce que tu souhaites n'existe pas.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Donc j'en reviens à la préoccupation principale: je veux acheter un véhicule de longue autonomie mais surtout avec des batteries qui tiennent au moins 15 ans et pas 10 pour le même prix qu'en pensez-vous?

Bonjour

(mode humour!)

un vélo !

autonomie illimité , enfin presque

durée de vie, identique voir plus longue que celle de son propriétaire

écologique , quoique l'usure des pneus ?(clin d'oeil à cristophe de niort)

pour les longues promenade en famille, prévoir un vélo par personne

sinon

une tesla , ce serai la seule pour le moment

Patrick

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Pour mieux comprendre les effets prévisibles, je reviens à la question figurant dans l'intitulé de cette discussion : sait-on si la prochaine diffusion de réseaux de bornes ultrapides profitera aux VE avec leurs batteries actuelles ou seulement aux modèles à venir ?

Par exemple les bornes à 150 kW (ou plus) grantiront-elles que les VE actuels soient rechargés effectivement jusqu'à leur capacité nominale de 50 kW (généralement) ou 100kW pour certaines, (comme la Ioniq) ?

Bref le progrès annoncé des infrastructures de recharges va-t-il seulement répondre aux besoins des VE prochaines ayant de plus grosses batteries (64kWh...) ou bien va-t-il aussi permettre d'améliorer (un peu ?) les grands trajets avec nos VE actuels ???

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Je pense qu'il faut être prudent, et que ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle.

 

Le type de voiture auquel se destine un réseau de charge très rapide doit être capable d'en accepter le débit maximum. Donc avoir une grosse batterie (60 kWh ou plus).

 

Si un VE qui n'accepte que 50 kW se met à charger sur un tel réseau, nous aurons le même phénomène qu'actuellement lorsqu'on trouve une Zoe branchée pendant des heures sur une borne Auchan. La disponibilité du réseau en pâtira et son principal intérêt sera annihilé.

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Le type de voiture auquel se destine un réseau de charge très rapide doit être capable d'en accepter le débit maximum. Donc avoir une grosse batterie (60 kWh ou plus).

Je ne comprends pas ton argument. Ma Ioniq a une batterie de 28 kWh mais accepte une charge à 100 kW alors que tu as des 41 kWh des Zoé qui ne peuvent être que chargées à 22 kW.

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Je parle de charge rapide, en courant continu.

 

La Zoe ne sait pas charger en courant continu, donc ce n'est pas un bon exemple.

 

Une batterie au lithium est limitée à environ 2 C pour la charge rapide en courant continu (chez Tesla c'est 1,7 C).

C'est plus compliqué que ça, car la température et le SOC interviennent aussi mais, pour mon exemple, je prendrai 2 C.

 

Une batterie de 20 kWh sera limitée à 40 kW.

Une batterie de 30 kWh sera limitée à 60 kW.

Une batterie de 40 kWh sera limitée à 80 kW.

etc...

 

Donc pour profiter d'une borne qui pourrait délivrer 150 kW, il faut une batterie de 75 kWh.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une voiture avec une batterie de 20 ou 25 kWh bloquerait une telle borne aussi longtemps qu'avec une borne Chademo.

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Ma Ioniq a une batterie de 28 kWh mais accepte une charge à 100 kW

 

Tu en es sûr ?

 

Dans cette vidéo de Bjørn, on voit que la puissance plafonne ente 62 et 65 kW environ.

 

 

28 kWh est la capacité utilisable. La capacité totale de la batterie est de 30,5 kWh. La charge est donc limitée à 2,1 C environ pour la Ioniq.

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