Aller au contenu
thomas73

Recharge Tesla Supercharger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout à l'heure, en galère avec un peu de batterie restante, en croisant fort les doigts (vu les messages vus sur ce sujet), j'ai chargé à Vélizy 2 sans aucun problème. J'ai juste lancé sur l'appli et branché et c'est parti direct, un vrai soulagement. :)

La seule difficulté que j'ai eu, c'est de décrocher la prise du Suc, un conducteur de Tesla m'a dit qu'il fallait pas hésiter à forcer, ils sont bien enfoncés. (J'ai eu l'air idiot mais bon :) )

 

Pour info, pour les stats, j'ai une e208 (11kW) GT Line de 2020 avec la fameuse MaJ effectuée en révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 20:54, Riukiu a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout à l'heure, en galère avec un peu de batterie restante, en croisant fort les doigts (vu les messages vus sur ce sujet), j'ai chargé à Vélizy 2 sans aucun problème. J'ai juste lancé sur l'appli et branché et c'est parti direct, un vrai soulagement. :)

La seule difficulté que j'ai eu, c'est de décrocher la prise du Suc, un conducteur de Tesla m'a dit qu'il fallait pas hésiter à forcer, ils sont bien enfoncés. (J'ai eu l'air idiot mais bon :) )

 

Pour info, pour les stats, j'ai une e208 (11kW) GT Line de 2020 avec la fameuse MaJ effectuée en révision.

Encore un avis qui me conforte que seul lés chargeur 11kw passe sur les suc tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de charge sur superchargeurs avec le chargeur embarqué de 7,4kW existe toujours?

 

Je cherche à acheter une e208 d'occasion pour ma conjointe et ayant une Tesla depuis 3 ans je me vois mal acheter un véhicule électrique qui devrait se passer du meilleur et plus grand réseau de charge rapide ...

 

Malheureusement les occasions avec chargeur embarqué de 11kW ne courent pas les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous attendiez sérieusement à ce que Tesla se fende d'un communiqué signalant que tels modèles de tels constructeurs n'arrivent pas à utiliser les SUC ?

 

Et du côté PSA, avant qu'il identifient quel peut-être le problème, la e208 ne sera déjà plus en circulation 🤣

 

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis tout nouveau dans le monde de l'électrique. J'ai commandé une e-208 et j'ai un parcours dans le quel je serai obligé de recharger sur un superchargeur tesla. Si je comprends bien les 208 ne peuvent pas du tout recharger sur ces bornes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 13:30, balbu64 a dit :

Bonjour. Je suis tout nouveau dans le monde de l'électrique. J'ai commandé une e-208 et j'ai un parcours dans le quel je serai obligé de recharger sur un superchargeur tesla. Si je comprends bien les 208 ne peuvent pas du tout recharger sur ces bornes???

Si votre département est bien le 64, en ballade dans ce département l'an dernier j'avais beaucoup apprécié la gratuité des recharges a 11 kW que j'ai pu faire, mais par contre à l'époque il n'y avait qu'un seul chargeur rapide à Lacq su l'autoroute... les Pyrénées Atlantiques ressemblent toujours au désert pour la recharge rapide... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 08:32, ACMC a dit :

Pourquoi vous vous attendiez sérieusement à ce que Tesla se fende d'un communiqué signalant que tels modèles de tels constructeurs n'arrivent pas à utiliser les SUC ?

 

Et du côté PSA, avant qu'il identifient quel peut-être le problème, la e208 ne sera déjà plus en circulation 🤣

 

 

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 15:06, Guzel a dit :

Si votre département est bien le 64, en ballade dans ce département l'an dernier j'avais beaucoup apprécié la gratuité des recharges a 11 kW que j'ai pu faire, mais par contre à l'époque il n'y avait qu'un seul chargeur rapide à Lacq su l'autoroute... les Pyrénées Atlantiques ressemblent toujours au désert pour la recharge rapide... 

Oui je suis bien dans le 64 mais je ne vois pas beaucoup de recharges gratuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder dans le chargeur combien de conduits de broches sont bien câblées, avec du métal dedans. Cf différences entre 7kW monophasé et 11 triphasé.

Curieux que le proprio ait perdu son bon de commande tout de même... Si l'option n'apparaît pas dans la liste, c'est 7kW par défaut.
Je ne vois pas d'autres solutions sans essai sur une borne publique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise de charge ressemble à ça, il y a deux prise dans la rangé du bas. Par contre pour charger à 11kw il faut une câble triphasé 32A sinon la voiture charge à 7kw.

 

La e208 que j'ai vendu d'occase j'ai fourni à l'acheteur la facture d'achat avec toutes les options. Ainsi l'acheteur savait vraiment ce qu'il achetait pour reconduire la garantie de 4 ans que j'avais prise.

 

Prise11Kw.JPG

Modifié par murphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 11:19, balbu64 a dit :

Oui je suis bien dans le 64 mais je ne vois pas beaucoup de recharges gratuites...

Effectivement en consultant le site du SDEPA, elles ne sont pas gratuites, alors peut-être est-ce parce que j'utilisais une carte Chargepoint (gratuite) et un exemple (parmi d'autres):

Screenshot_20220408-213030_ChargePoint.thumb.jpg.a84ea16749f9495c16e7e13451549bfa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 11:45, murphy a dit :

La prise de charge ressemble à ça, il y a deux prise dans la rangé du bas. Par contre pour charger à 11kw il faut une câble triphasé 32A sinon la voiture charge à 7kw.

 

La e208 que j'ai vendu d'occase j'ai fourni à l'acheteur la facture d'achat avec toutes les options. Ainsi l'acheteur savait vraiment ce qu'il achetait pour reconduire la garantie de 4 ans que j'avais prise.

 

Prise11Kw.JPG

Merci c'est plus clair. J'ai sans surprise une 7kwh.

Alors tous les vendeurs sont pas aussi corrects que vous. Je l'ai acheté chez Peugeot (parc occasion), impossible d'avoir de documents de l'ancien propriétaire soit disant pour raison de confidentialité vu que son nom est sur les documents. Je n'ai eu que les comptes rendus de révision après avoir lourdement insisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre vendeur n'est pas très conciliant. Il y a une traçabilité chez le réseau Peugeot de tous les véhicules vendus simplement en rentrant la plaque d'immatriculation ou le VIN. Il est possible de sortir les caractéristiques et options du véhicules vendu tout en masquant le nom de l'ancien propriétaire. 

S'il le faut il faut faire un courrier à la direction Peugeot à Paris (je n'ai pas l'adresse mais ça se trouve) au service des réclamations. Même le SAV dans n'importe quelle concession est capable de sortir le suivi et les caractéristiques du véhicule.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 21:41, Guzel a dit :

Effectivement en consultant le site du SDEPA, elles ne sont pas gratuites, alors peut-être est-ce parce que j'utilisais une carte Chargepoint (gratuite) et un exemple (parmi d'autres):

Screenshot_20220408-213030_ChargePoint.thumb.jpg.a84ea16749f9495c16e7e13451549bfa.jpg

 

Je suis également dans le 64, et j'ai eu également quelques charges gratuites via ChargePoint en 2020/2021 sur le 40/64, mais c'est fini maintenant : Dernière recharge, c'était 3.50€, juste le forfait de lancement, mais pas la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 17:03, Fender a dit :

soit le vendeur était très flemmard, soit y'avait pas de suivi disponible pour ce véhicule ce qui est typiquement le cas des véhicules d'essais des concessions et des loueurs :D

D'accord mais ne pas connaitre ce que l'on vend je trouve cela franchement nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.