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polargeex

Recharge maximun en dessous de 300km

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Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas trouvé ce problème ailleurs donc je partage.

 

Dimanche dernier je devais effectuer un trajet de 300km, et 300km d'autoroute aller retour. Donc des vendredi ayant récupéré la voiture en concession avec seulement 200km j'ai mis en charge.

 

J'ai laisser branché à la maison en autorisant une charge à 100% pour atteindre 405km avant mon départ.

 

Je fais mon trajet en toute insouciance à 130km/h arrivé à la moitié me rester 100km. Pas étonné par cette consommation je me met à la recherche d'un point de recharge (je vous passe l'histoire de trouver un point de recharge à 22h), je fini sur une borne reveo 22k en partant de 70km. Mon objectif avoir 200km pour rentrer chez moi

 

Autant vous dire que je n'ai pas attendu sinon je partais dans 3h. J'ai chargé jusqu'à 100km (8kw) pour le rendre à un point de charge marque total de 63k pour rentrer plus vite. J'ai pu charger 20kw en 30min et rentrer chez moi. J'ai immédiatement mis la charge max à 80% max

 

C'est là que commence le problème. J'ai rechargé la voiture à 80% et là 237km d'autonomie !!

Simple produit en croix et cela voudrait dire que ma charge max serait de 305km là où la plaquette promets plus de 400km.

 

Je suis en logiciels 570

Vous en pensez quoi?

 

 

PXL_20201222_210246203_MP.jpg

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Bonjour,

 

C’est normal, vu que tu viens de faire un trajet autoroutier, l’autonomie affichée après cette dernière recharge se base sur une consommation autoroutière. C’est le principe du GOM (guess-o-meter), c’est une pure indication de l’autonomie en fonction de la conduite, en en aucun cas un chiffre réel, dès que tu va rouler un peu en ville avec tu va voir l’autonomie augmenter et non diminuer.

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Super merci pour ton retour rapide, ça va rassurer la conductrice principal 😀. sujet résolut donc.

 

On apprends plein de chose avec ce changement de voiture!

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il y a une heure, Flavien21 a dit :

Bonjour,

 

C’est normal, vu que tu viens de faire un trajet autoroutier, l’autonomie affichée après cette dernière recharge se base sur une consommation autoroutière. C’est le principe du GOM (guess-o-meter), c’est une pure indication de l’autonomie en fonction de la conduite, en en aucun cas un chiffre réel, dès que tu va rouler un peu en ville avec tu va voir l’autonomie augmenter et non diminuer.

Ou pas, vu la consommation en ville par basses temperatures.

 

Je pense que la température extérieur est bien plus déterminante.

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il y a une heure, polargeex a dit :

je suis du sud la température extérieur c'est pas un problème 🤣

Ben avec Mistral plein nez, tu vas voir ta consommation bien flamber...😉

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Salut, juste des petites corrections de ton explication afin que la prochaine soit plus claire.

On parle de kW (k: kilo minuscule et W: Watt majuscule ) pour parler de puissance comme les bornes 22kW.

Et de kWh (avec h: heure en minuscule ) pour la quantité de recharge ajouté comme par exemple 8kWh, dans le doute voie ton compteur électrique.

Le 24/12/2020 à 13:24, polargeex a dit :

Je fais mon trajet en toute insouciance à 130km/h arrivé à la moitié me rester 100km. Pas étonné par cette consommation je me met à la recherche d'un point de recharge (je vous passe l'histoire de trouver un point de recharge à 22h), je fini sur une borne reveo 22k en partant de 70km. Mon objectif avoir 200km pour rentrer chez moi

 

Autant vous dire que je n'ai pas attendu sinon je partais dans 3h. J'ai chargé jusqu'à 100km (8kw) pour le rendre à un point de charge marque total de 63k pour rentrer plus vite. J'ai pu charger 20kw en 30min et rentrer chez moi. J'ai immédiatement mis la charge max à 80% max

Donc tu t'es brancher sur une borne 22kW et tu a charger 8kWh, sache que si la borne peut délivrer 22kW en AC (alternatif) le chargeur de l'ID.3 ne sait prendre que 11kW max.

La borne 63k qui est plutôt 63kW est certainement une borne CCS ou Combo en DC (courant continu) le chargeur sait charger à 100kW pour la first.

Si tu a vue 63kW AC, l'ID.3 sera limité à 11kW max et aucun VE ne peut actuellement charger à 63kW AC. La Zoé par exemple peut charger en 22kW car elle a le chargeur pour.

 

Voila, ainsi tes prochaine explication seront plus claire et tu sera mieux expliqué au novice;

 

Bonne découverte de ton ID.3.

 

 

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Bonsoir,

je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus l'autonomie varie en fonction des trajets précédents.

J'en ai fait l'expérience avec 4 personnes à bord sur id3 First+ (58Kwh de batterie) chargé à 100% plus de 350kms affichés mais pas les 420 WLTP...

Et après 190Kms à 130km/h avec chauffage/clim à 19°c pour moi et 21°c pour madame arrivé avec seulement 80kms d'autonomie sous 4°C de température extérieure (elle a également une influence non négligeable sur l'autonomie) .

 

Depuis en Région Parisienne en chargeant seulement à 80% max, je me retrouve avec 305kms d'autonomie donc la voiture s'adapte :-)

@+

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Oui c’est exactement cela moi quand je charge à 80% j’ai environ entre 310 et 330 km de rechargé.;;

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J'ai lu je ne sais où que la règle des 80% de charge ne s'appliquait qu'aux TESLA  car chez eux les 100% de charge sont effectifs.

Chez les autres constructeurs il y aurait une marge de sécurité et une batterie rechargée à 100% ne le sera pas réellement.

 

?????

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La batterie 58 kwh de l'ID3 en fait réellement 62 je crois. Mais il me semble que c'est le même principe sur les Tesla.

En tout cas sur l'écran de recharge de l'ID3, c'est clairement indiqué que 80% est la valeur de recharge recommandée en utilisation quotidienne.

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Oui et en règle générale pour les VE il est conseillé de charger jusqu’à 70% pour un usage journalier et 100% uniquement si on veut faire une longue distance ou a minima une fois par trimestre..

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Le 27/12/2020 à 19:44, id3 a dit :

 

Salut, juste des petites corrections de ton explication afin que la prochaine soit plus claire.

On parle de kW (k: kilo minuscule et W: Watt majuscule ) pour parler de puissance comme les bornes 22kW.

Et de kWh (avec h: heure en minuscule ) pour la quantité de recharge ajouté comme par exemple 8kWh, dans le doute voie ton compteur électrique.

Donc tu t'es brancher sur une borne 22kW et tu a charger 8kWh, sache que si la borne peut délivrer 22kW en AC (alternatif) le chargeur de l'ID.3 ne sait prendre que 11kW max.

La borne 63k qui est plutôt 63kW est certainement une borne CCS ou Combo en DC (courant continu) le chargeur sait charger à 100kW pour la first.

Si tu a vue 63kW AC, l'ID.3 sera limité à 11kW max et aucun VE ne peut actuellement charger à 63kW AC. La Zoé par exemple peut charger en 22kW car elle a le chargeur pour.

 

Voila, ainsi tes prochaine explication seront plus claire et tu sera mieux expliqué au novice;

 

Bonne découverte de ton ID.3.

 

 

Bonjour, j'ai lu un article que Volkswagen allé augmenter l'autonomie des ID. de 7% soit env.39km ainsi que la charge à 135kW au lieu de 100kW

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Il y a 6 heures, Papy84340 a dit :

Bonjour, j'ai lu un article que Volkswagen allé augmenter l'autonomie des ID. de 7% soit env.39km ainsi que la charge à 135kW au lieu de 100kW

Pour ma part j’avais vu pour la 77 kWh que ça allait passer à 130, puis 170kW.

Je n’avais pas l’info pour l’autonomie, mais ton calcul se base sur une autonomie de 540 km ?

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Il y a 1 heure, Flavien21 a dit :

Oui les 39km en plus seraient pour la 77kWh.

Cool, on approcherais des 600 km WLTP, j’ai bien fait de commander une Tour 😉

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