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Forum • Recharge Leaf

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Bonjour amis Leafers,

 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce forum qui nous à convaincu ma femme et moi d'aller essayer une leaf. Essai prévu le 19 avril. Cependant, il me reste un doute que j'aimerais bien éclaircir avant notre rendez-vous.

 

Ma femme, qui va utiliser principalement cette voiture, à un trajet de 100 kms aller-retour pour son taf (10 kms de nationale à 90 et 40 kms de voies rapides à 110). Normalement ça devrait passer et c'est de toute façon ce que l'ont va tester lors de notre rendez-vous. Par contre, il lui arrive de rentrer au milieu de sa journée de travail, de temps en temps (service en deux fois ) et c'est là que se situe ma question. Pour pouvoir repartir l'après-midi, il faudra recharger la voiture en 4-5h et je n'ai pas envie d'investir dans une wallbox. Par contre, si je prends ce cable: http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/33-cable-recharge-reglable-elpa-type1.html et que je le branche sur une prise 32A avec l'option chargeur 6.6 kw, j'aurais la même chose q'une wallbox 32A ?

 

Merci pour vos réponses.

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absolument.

Et c'est assurément LA solution dans votre cas. Quoique...."la même chose qu'une WB?"...bah,non, pas la même facture

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Et bien merci pour votre réponse. Ca me rassure j'avais bien compris. Reste plus qu'a attendre pour faire l'essai.

Bonne journée.

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On ne répètera jamais assez que pour 100 km par jour, sans recharge intermédiaire et avec des voies rapides de surcroît, il est plus que souhaitable de choisir un modèle équipé d'une Pompe A Chaleur (PAC) et des sièges chauffants (Pack confort).

Voir ICI

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Pour pouvoir repartir l'après-midi, il faudra recharger la voiture en 4-5h et je n'ai pas envie d'investir dans une wallbox. Par contre, si je prends ce cable: http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/33-cable-recharge-reglable-elpa-type1.html et que je le branche sur une prise 32A avec l'option chargeur 6.6 kw, j'aurais la même chose q'une wallbox 32A ?

 

Je ne suis pas éléctricien mais il va falloir que tu tires une ligne dédiée avec différentiel. Et tu vas mettre quoi au bout comme prise? Une schuko classique? C'est pas prévu pour encaisser 32 A pendant 5h ca.

Pourquoi ne pas investir dans une WB qui est dotée de sécurité?

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Heu, je vais peut-etre dire une connerie, mais y'a pas de chargeurs rapides (chademo) sur le trajet de ton epouse? Ca serait plus simple.

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Gégé: nous avions dans l'intention de prendre au minimum une Acenta avec le pack confort.

 

Etienne: Pas de soucis de ce côté là, j'ai entièrement refait l'électricité de ma maison. Je pense mettre une ligne dédiée avec dijoncteur différentiel 32A et prise p17.

 

Willynt: Effectivement il y a maintenant une borne et même plusieurs (j'habite dans le morbihan), mais elles se situent toutes à l'arrivé du parcours ou au départ.

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Si tu as des bornes Chademo au départ et à l'arrivée, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes chez toi avec une prise dédiée 32A et un chargeur 6.6...

Il te suffit de charger un quart d'heure sur les bornes pour pouvoir faire ton trajet. Maintenant, il faut que ces lignes soient ouvertes aux bons horaires.

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Ma femme, qui va utiliser principalement cette voiture, à un trajet de 100 kms aller-retour

 

Si je puis me permettre:

- 100 km A/R c'est juste en hiver, surtout sur voie rapide

- avec une borne 16A, une leaf standard prend au moins 16 km par heure de charge

 

N'est-il pas possible de charger un peu au boulot ? Ca règle plusieurs de tes Pbs : tu achètes une wallbox, mais pas de chargeur 32A, et tu assures les 100kms facilement.

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bonjour

je possede ce cable et je vais le revendre

c'est le 32A ELPA

il a 6 mois il est encore garanti

l'adaptateur avec shunt 32A vers prise 220v est fourni avec

il est normalement facturé en plus

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@denon

 

quel tarif le cable ?

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Si tu as des bornes Chademo au départ et à l'arrivée, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes chez toi avec une prise dédiée 32A et un chargeur 6.6...

 

Tout simplement parce que je connais ma femme, elle ne va pas vouloir perdre 30 mns sur une borne de charge rapide. (a cause de ces horaires.... je la comprends...)

 

N'est-il pas possible de charger un peu au boulot ? Ca règle plusieurs de tes Pbs : tu achètes une wallbox, mais pas de chargeur 32A, et tu assures les 100kms facilement.

 

Malheureusement non, elle travail dans une entreprise de mer**...

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Bonjour

 

100 km tous les jours avec une acenta ou tekna c'est possible même l’hiver avec du chauffage . ma femme le fait depuis juillet . peut etre sur la voie express il faudra roule à 100 au lieu de 110 l'hiver mais cela n'est pas sur.

 

Erwan

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De toute façon, j'ai prévu de faire un aller-retour domicile-travail lors de notre essai.

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Charger 5 ou 10 minutes sur la borne Chademo serait suffisant pour gagner quelques km suffisants non ?

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De toute façon, j'ai prévu de faire un aller-retour domicile-travail lors de notre essai.

Attention quand même aux conditions de l'essai : nous arrivons à la belle saison. L'hiver est très défavorable à nos autos.

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Attention quand même aux conditions de l'essai : nous arrivons à la belle saison. L'hiver est très défavorable à nos autos.

Oui c'est sur. J'ai prévu une marge de 20 a 30 kms, ça me semble correct.

 

Sinon bienvenue au club Hentrax.

Merci.

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Oui c'est sur. J'ai prévu une marge de 20 a 30 kms, ça me semble correct.

 

 

20% d'autonomie en moins pour le chauffage, c'est un maximum avec la PAC sous nos climats, et encore, quand il fait très froid.

 

Surtout avec le pack confort qui permet de chauffer moins au besoin.

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20% d'autonomie en moins pour le chauffage, c'est un maximum avec la PAC sous nos climats, et encore, quand il fait très froid.

 

Surtout avec le pack confort qui permet de chauffer moins au besoin.

Ok et bien tant mieux, ça donne plus de marge comme cela.

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Bonjour,

Le Morbihan c'est un peu les mêmes routes et climats que l'Anjou

Alors voici mon expérience depuis 15 jours:

- Trajets A/R de 105 à 125km (3 destinations différentes avec maxi 50km a 130 sur un trajet de 105)

- régulateur calé sur 96/116/136, donc le confort avant tout... et pas la recherche systématique de la plus faible consommation.

- clim/chauffage en permanence, radio et phares/essuie glaces en auto.

- modes B et éco le plus souvent, mais quelques accélérations fortes pour doubler en sécurité par exemple.

- charge la nuit en 100% en garage.

- en résumé.... utilisation comme une voiture NORMALE ( )

 

Bilan :

Suivant le trajet de 15 a 30 d'autonomie restante le soir, en fonction du style de conduite. Mais il est très facile de ralentir (raisonnablement) sur le trajet retour si le pied a été très lourd á l'aller!!!

Conso en KW/100km : de 14,3 à 18. (c'est l'équivalent des litres/100km )

 

Dans votre cas l'autonomie pour l'utilisation prévue ne devrais pas poser de problème.

Un point a intégrer quand même, si il ne reste que 10km d'autonomie, c'est 12/13h de charge pour un retour à 100% à 10A (câble d'origine), et 1heure de recharge intermédiaire donne une dizaine de km (toujours a 10A).

 

Perso je vais me procurer un chargeur 16/20A qui, si j'ai bien compris devrait améliorer le rendement et donc réduire un charge de 12h a 8 ou 9 heures.

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ok merci beaucoup eric5749 pour ton retour d'expérience. Reste plus qu'a essayer la Leaf, mais au vu de vos retours j'ai l'impression qu'elle va très bien nous aller cette voiture ...enfin surtout à ma femme puisque c'est elle qui va principalement l'utiliser.

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Bonjour,

Merci "eric5749" pour ces infos intéraissantes.

Avez-vous le pack confort et/ou les panneaux solaires sur votre Leaf ?

je n'ai pas encore acheté la mienne mais je pense prendre ces options afin d'augmenter au mieux l'autonomie.

PolluNot

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