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gazou1975

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  1. bonjour les amis ! j'ai eu l'honneur et la surprise d'avoir été contacté ce dimanche 08 Février en fin d'après-midi par Flavien Roussel. En effet Flavien fait un tour de France avec sa Renault Fluence sponsorisée de part et d'autres, en l’occurrence par Chargemap. On a fait une belle rencontre. Il a vu que je m'étais inscrit sur Chargemap et que je mettais mon électricité à disposition des utilisateurs de véhicules électriques et autres. Il m'appelle pour savoir s'il pouvait se recharger 30 minutes chez moi. Je lui réponds oui avec grand plaisir car je suis vraiment situé en pleine campagne alors imaginez bien ma surprise lors de sa requête. Bref, au final la fluence s'est rechargée une bonne heure et demi avant de repartir dans le Lot en pleine nuit. Je vous invite à suivre son tour de France agricole en véhicule électrique en mode reportage et découverte http://touragri.travelmap.fr/. N'hésitez pas à vous manifester si vous voyez qu'il passe à côté de chez vous.
  2. salut Laurent, super, tu es dans le coin. Oui moi aussi j'ai raté cette belle rencontre. grrrrr bref, soit tu peux recharger sur les nouvelles bornes à Leclerc ( à côté de l'hypermarché, en face d'une entrée du magasin) soit à la station service Leclerc ( à côté de l'autoroute), en Octobre, elles n'étaient pas encore en service, à l'accueil on m'avait parlé début décembre ou 2015 pour la mise en marche de ces bornes Chademo. Sinon, tu as le choix entre la charge normale ou semi-rapide sur la place d'hautpoul (place de la mairie ) dans Gaillac, (voir chargemap, elles sont toutes repérées ces bornes).
  3. toujours pas de création de club Midi-pyrénées pour les VE ??, bon moi je vis dans le tarn, je travaille à Montauban, et je voyage souvent à toulouse.
  4. salut Arnaud, alors je te renvoie la balle (suite à ta réponse sur mon post de la révision des 1 an). alors oui, la PAC chauffe très vite, dans la minute qui suit, tu as super chaud, (réglage Température calé à 21°C). et oui, sur le tableau des consommations d'énergie, la barre se déplace pendant quelques minutes, le temps que la sonde trouve une bonne température ambiante dans l'habitacle, et ça va jusqu'à 2-3 KW. et oui encore une fois quand tu actives la clim et le chauffage pour désembuer, de temps en temps, ça régule et tu te retrouves avec un peu d'air frais, c'est pareil chez moi dans ma maison, chauffage au sol par une PAC air-eau, le même procédé que la PAC de la Leaf, quand c'est trop chaud à l'intérieur , la PAC expulse le surplus (chaud) en froid (le ventilo se mets en route...
  5. whaouu merci pour vos réactions, vos bons tuyaux, le coup des pneus, je vais en faire de même pour les permuter. Eh oui, c'est bien ce qu'il me semblait que le prix de la révision correspond plus à un forfait qu'à un simple remplacement de filtre. J'ai pris mes gouttes et ça va mieux... Merci et à peluche
  6. certes, mais encore une fois, quelqu'un qui me répond à côté de la plaque...pas grave. à part débattre sur le fait que le prix d'une révision est chère, je suis d'accord avec tout le monde, mais c'est pareil chez chaque constructeur. Surtout quand vous achetez un véhicule neuf, vous êtes obligé de passer par chez eux, sinon vous perdez toute garantie. Et ce qui m’outre le plus, c'est que la plupart d'entre vous, vous achetez un véhicule à plus de 20.000 €et là vous pinaillez pour une centaine d'euros qui vous couvrent d'une certaine tranquillité dans leurs services effectués pendant les révisions. Donc, venir ici pour me dire des inepties, passez votre chemin. On le sait tous que le filtre à pollen, on peut le trouver pour 20 € ailleurs, mais bon...
  7. à ceux qui me répondent depuis l'ouverture du sujet, avez-vous une leaf tout d'abord pour vous permettre de débattre ce sujet ? sinon vous n'avez rien à faire là, et si oui, prouvez-moi le contraire par vos factures (révision 1 an ou 30.000 kms ) sur Leaf 1.0 ou 2.0...que vous avez raison et dans ce cas-là j'irai voir mon concessionnaire qu'il s'est payé ma tête...et je m'inclinerai devant vos factures à l'appui....
  8. ben quand je vois le prix des révisions annuelles chez les thermiques, qui est 2 à 3 fois plus cher que les VE,http://www.europeauto-nissan.com/blog/les-offres/sav-forfait-revision-premiere-annee-7049/#, il est sûr que je suis déjà bien content du prix de ma facture, et puis pour certains d'entre vous, je précise que je n'ai pas payé 132 € simplement pour me changer le filtre à pollen...le mécano a branché sa valise pour faire un checkup, puis il a regardé tout ce qui est boulonnerie, niveau des liquides, bref 1h30de MO, je pense que c'est plutôt correct. bref un vrai contrôle technique avant l'heure.
  9. bonjour à tous, j'ouvre ce sujet afin de vous avertir, surtout ceux qui ne sont pas arrivés au terme des 1 an ou 30.000 kms. Voilà, ayant pris possession du véhicule neuf en Décembre 2013, un an après me voilà avec 22.000 kms au compteur. Je roule beaucoup, je pense. C'est pour cela que je n'ai pas attendu l'un deux termes, (30.000 kms ou 1 an ), pour l'amener à la révision. Bref, tout ça pour dire, que j'en suis sorti avec une facture de 132 € (filtre à pollen remplacé), véhicule aspiré et nettoyé !!! Par contre le mécano m'a averti que je devrais changer les pneus à l'avant d'ici cet été, càd vers les 35.000 kms. je ne sais pas où vous en êtes ? ! ainsi que les balais essuie-glaces. Cordialement
  10. tout va bien pour mon modèle qui date de Novembre 2013. R.A.S. bon courage à tous
  11. vous recevrez un courrier lettre recommandée avec accusé de réception si votre modèle est concerné. Déjà on sait que ça concerne les modèles 2.0 , ceux d'après 06/2013.
  12. Bonjour, en étant en hiver en ce moment, on utilise fréquemment la clim + chauffage. Mais je voudrais savoir, utilisez-vous le mode "auto" du système clim / chauffage ou alors faites-vous vous-même le réglage manuel, càd je mets la température que je veux puis la ventilation aussi et ainsi que l'orientation de la ventilation En gros, est-ce plus économique le mode auto que le mode manuel sachant que je préfère le mode manuel pour le moment. J'ai pas eu le temps d'essayer le mode "auto".
  13. le voici http://www.wikihow.com/Insulate-Heating-and-Coolant-Pipes-in-2011-2012-Nissan-LEAF et c'est en anglais, désolé pour certains d'entre vous.
  14. autonomie été 150 kms, sans clim, mode écoB, limitateur de vitesse calé à 90kmh sur un parcours de 35 kms vallonné aller et retour. autonomie hiver 100 kms avec clim / chauffage réglé à 18°5C, ventilateur au mini, limitateur de vitesse, même parcours été. sinon en mode "sport", sans chauffage ni clim, compteur à fond sur autoroute (160km/h), autonomie 100 kms sur un parcours de 70 kms. bon courage à tous.


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