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eric5749

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  1. Oui.... mais en pratique, je n'ai aucune idée du nombre de Km journaliers réalisés. Avec des charges rapides aux stations... ça serai bien. .... on peut toujours rêver
  2. eric5749

    Point de charge publics en France?

    .... oui mais "toutes" ces bornes sont fermées les WE (sauf erreur) .... alors? le VE seulement pour les retraités ou les rentiers (ceux-là ont certainement une Tesla) qui se promènent en semaine J'aurai bien tenté Angers-Vannes.... mais d'après mes recherches, pas de borne rapide avant le Morbihan, je n'ai rien vu sur Nantes (en 24/24 et 7/7)..... Dans les parking publics c'est du 16A (idem à Angers ) Une borne de charge... je voyais pas ça accessible seulement aux heures de bureaux et si c'est 12h/140km d'autonomie..... je trouve que ce type de charge.... ne devrait même pas être mentionné.... ainsi on aurai conscience ... du grand désert qui nous entoure.......... c'est vrai que du temps de la ruée vers l'Ouest Américain.... la Route 66 n'existait pas non plus Je n'ai pas trouvé le moyen de n'afficher QUE les bornes rapides sur Charge-Map. Est-ce possible???
  3. eric5749

    VE 4 places ou 5 places

    Pour les familles nombreuses, il existe une option "7 places" sur la Tesla Model S. OK, je -> -> -> J'ai cru lire que cette option n'était pas homologuée en Europe, juste USA
  4. eric5749

    plus de leafer sur le forum ?

    Si c'est pour se compter.... alors +1. Ça fera un mois samedi. Et 2200km de faits. Pratiquement pas de reproches a faire, si on a intégré avant l'achat que c'est 120/130km maxi (avec une petite marge de sécurité) mais exactement comme avec mes voitures normales ( ), càd utilisation et confort identiques (accélérations, vitesse maxi autorisée, clim, régulateur.....).
  5. C'est une idée ça!...... Au supermarché, on descend à la porte ouest, on laisse filer, on récupère le caddy, on fait ces courses.... et porte Est... on vide le caddy et ou décolle... plus besoin de place de parking. (désolé, j'ai pas pu résister ) Pour reprendre le sujet, habitué des BA..... c'est "P" sans frein à main (sauf si risque de se faire pousser..... ou forte pente). Les boîtes robotisées, mon expérience : Peugeot 1007/Citroen Grand Picasso à sa sortie, sont au "point mort" dès que la vitesse est a zéro, et c'est la montée en régime qui "embraye". Résultat frein a main obligatoire si le feu est en côte! très désagréable, pour le Picasso 7places, j'allais en prendre un (à la sortie de la 1ere génération), 3km m'ont suffit pour renoncer à cause de cette boîte (en plus présence d'un creux majeur à chaque passage de rapport!!! La 1007 que j'ai a aussi ce phénomène, mais elle sert peu (8 ans et 25000Km...) et ville et 100Km c'est moins gênant (tiens.... c'est pratiquement la même utilisation qu'un VE ). Les Ford ou VW robotisées sont nettement plus agréables! ..... bon, je m'égare, pour la LEAF, c'est "N" sur le plat ou "P" en côte (comme sur mes BA), l'avantage du "N" c'est qu'il n'y a pas besoin d'actionner le frein a pied pour "ré-enclencher", alors que sur "P" si. C'est exactement la même logique que sur les BA Thermiques. Mais pour passer sur "N" il faut une "pression longue" sur le levier, fatigant .... mais logique pour éviter de se retrouver sur "N" par erreur, lors des commutations avant/arrière. ----- et pour ce que dit le code (enfin, actuellement, les moniteurs de mon ado, c'est que la voiture doit être immobilisé, donc frein systématique! Justification: En cas de choc arrière..... Bon vu le risque statistique, je le fais pas.... enfin sauf quand dans mon rétro.... je trouve QU'IL ... arrive un peu trop vite Et sur le VE, cette BA à un seul rapport, même en écrasant l'accélérateur (je sais... c'est pas bien), ça pousse, MAIS sans avoir la sonorité (et les vibrations) du moteur qui change de régime. C'est ce qui me "choque" le plus quand je reprend mes voitures NORMALES (... j'ai dis une bêtise )
  6. ...... oui.... le Royaume Uni est "hors €".... mais c'est quand même l'Europe!!!....
  7. eric5749

    Recharge Leaf

    +1,...... et que nous servions de cobayes, .....de testeurs (c'est positif au moins ) d'accord aussi. Pour ce qui est des 13kw de Erwan.... chapeau! Cet AM j'ai fait 18,8kw ... et j'ai même pas honte A titre d'exemple concret (et pour ceux qui connaissent un peu la région): A/R Angers-Château-Gonthier, centres a centres, 100km a 400m près, 4voies et RN. Un peu pressé... très près des limites autorisées quand même ( ......mais je ne vous dirais pas de quel côté de cette limite!). Ce matin charge 100%, 144km de dispos (les 3 jours précédents local, 120km parcourus et 15,9kw). Stats a zéro, Au bout de 50km :reste 56% et 82km (soit 62km "consommés" pour 50 réels) Au bout de 100km : reste 12% et 21km (soit au retour 61km "consommés" pour 50 réels) Ou sur les 100km réels, 123 consommés. C'est un peu long, mais c'est concret HS : merci à Erwan, a qui j'avais demandé en MP des précisions sur ses trajets avant d'avoir la voiture, cela m'avait rassuré car l'utilisation semblait proche de la mienne, et mon expérience confirme les estimations/projections faites. Fin de HS Conseil : ...oui elle s'usera ... et sera moins fringante ...... mais si vous faites régulièrement ce type de trajet, alors foncez, n'attendez pas..... oui il y aura mieux dans... un certain temps..... mais ou en serait l'informatique, les écrans plats, la photo numérique.... si nous avions attendu... que les autres fassent le 1er pas
  8. eric5749

    Recharge Leaf

    Pack de série sur teckna, panneau pris... mais est ce réellement indispensable...... Expérience très positive depuis le 20 mars, c'est encore plus agréable a utiliser que je ne le pensais.... à tel point que je trouve ma C6 vibrante et bruyante
  9. eric5749

    Recharge Leaf

    Bonjour, Le Morbihan c'est un peu les mêmes routes et climats que l'Anjou Alors voici mon expérience depuis 15 jours: - Trajets A/R de 105 à 125km (3 destinations différentes avec maxi 50km a 130 sur un trajet de 105) - régulateur calé sur 96/116/136, donc le confort avant tout... et pas la recherche systématique de la plus faible consommation. - clim/chauffage en permanence, radio et phares/essuie glaces en auto. - modes B et éco le plus souvent, mais quelques accélérations fortes pour doubler en sécurité par exemple. - charge la nuit en 100% en garage. - en résumé.... utilisation comme une voiture NORMALE ( ) Bilan : Suivant le trajet de 15 a 30 d'autonomie restante le soir, en fonction du style de conduite. Mais il est très facile de ralentir (raisonnablement) sur le trajet retour si le pied a été très lourd á l'aller!!! Conso en KW/100km : de 14,3 à 18. (c'est l'équivalent des litres/100km ) Dans votre cas l'autonomie pour l'utilisation prévue ne devrais pas poser de problème. Un point a intégrer quand même, si il ne reste que 10km d'autonomie, c'est 12/13h de charge pour un retour à 100% à 10A (câble d'origine), et 1heure de recharge intermédiaire donne une dizaine de km (toujours a 10A). Perso je vais me procurer un chargeur 16/20A qui, si j'ai bien compris devrait améliorer le rendement et donc réduire un charge de 12h a 8 ou 9 heures.
  10. eric5749

    PB : Remis au [N]

    Bonsoir, J'ai le mienne depuis 10 jours (je teste avant de faire un compte rendu .....mais c'est TRÈS positif pour le moment ) Pour le "clic" c'est pareil (sans doute un relais de puissance qui s'enclenche), et la clim.... c'est horrible.... on l'entend QU'ELLE !!! Pour le "N" rien pour moi.. pour le moment .. ouf...
  11. eric5749

    e-NV200 version "familiale"

    Bonsoir, En vous lisant qui serait peut-être mieux sur un fil Tesla... mais comme c'est en lien avec les propos ci-dessus.... N'ayant pas encore ma première voiture électrique (voir signature) je n'ai pas étudié la doc Tesla. Quand plusieurs puissances sont proposées, les batteries supplémentaires sont disposées où?? ou alors c'est le coffre à batterie qui est conçu pour la plus forte puissance.... et on enlève des éléments????? merci d'avance et désolé du HS.
  12. eric5749

    "toutes" les interrogations d'un futur utilisateur

    C'est le cambouis qui m'a fait reculer, j'enfile un bleu et j'y jète un oeil
  13. eric5749

    Régulateur de vitesse - vitesse mini?

    +1 régulateur+BA.... Ce couple cumule les fonctions "anti-radars" et "anti stress" ...... alors en plus avec un moteur électrique.... Donc ce doit bien être la tendance sur les véhicules actuels, 30km car par expérience -voitures de loc-, la limite est la même pour les 2 modes. Merci pour l'info. Eric
  14. eric5749

    Mode ECO et mode B?

    merci pour le lien, ça donne en effet quelques info..... même si ça reste très commercial comme document
  15. eric5749

    sondage quel âge ont les possesseurs de VE

    Bon pour m'occuper ...avant de conduire la mienne........, il y a jusqu'à maintenant sur ce fil (sauf erreur....) 34 conducteurs pour une moyenne d'âge de 45,41 ans.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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