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Le 27/11/2022 à 19:13, JAZ a dit :

Si on a chargé la batterie:

L’autonomie est réinitialisée automatiquement en fin de recharge complète de la batterie de traction à une valeur calculée sur la consommation d’énergie durant les derniers 200 km. Page 1.101

Si on ne recharge pas

consommation moyenne depuis le dernier top départ et après 70 km la moyenne des 70 derniers km.

 

Donc il peut y avoir des grosses différences selon les cas.

Merci pour ta réponse, mais avec le kona et même conduite la différence était de moins d'un kw

Je n'ai pas trouvé la page 1.101

Modifié par Nabarre

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Le 27/11/2022 à 19:13, JAZ a dit :

Si on a chargé la batterie:

L’autonomie est réinitialisée automatiquement en fin de recharge complète de la batterie de traction à une valeur calculée sur la consommation d’énergie durant les derniers 200 km. Page 1.101

Si on ne recharge pas

consommation moyenne depuis le dernier top départ et après 70 km la moyenne des 70 derniers km.

 

Donc il peut y avoir des grosses différences selon les cas.

Charge complète = 100%

Si charge à 80% sais tu comment est calculé l’autonomie ? Sur les 70 derniers km ?

 

En voilà des bonnes informations qui devraient répondre à des questions !

En résumé comme pour tout appareil il faut lire la notice !🧐🤣

 

image.thumb.png.a902669b1a41c1c16cd86dea450ebad1.png

Modifié par Fernandn

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Le 27/11/2022 à 18:54, CAC72 a dit :

Sur des petits trajets, l'énergie consacrée à réchauffer la batterie pompe beaucoup de jus et plombe la moyenne...

Dure réalité du VE... je crois que c'est un peu le cas pour tous ?

(sur un thermique aussi mais ça chauffe plus vite, et on s'en foutait un peu... bien que ça coûtait plus cher en énergie  :D )

Oui du coup ça explique mes résultats…

Est-ce que le conditionnement lancé depuis l’appli avant le départ chauffe également la batterie? Ou uniquement l’habitacle, sièges et volant?

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Le 27/11/2022 à 20:56, BunkerXav a dit :

Oui du coup ça explique mes résultats…

Est-ce que le conditionnement lancé depuis l’appli avant le départ chauffe également la batterie? Ou uniquement l’habitacle, sièges et volant?

je l'ignore,

en revanche si c'est pour mettre 500wh d'énergie venant de chez toi ou venant de la batterie, ça change pas grand chose s'il n'y a pas de problème d'autonomie...

peut-être usure moindre de la batterie si elle fonctionne à température dès le début ? (même pas certain en fait)

Modifié par CAC72

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Le 27/11/2022 à 20:05, Nabarre a dit :

Merci pour ta réponse, mais avec le kona et même conduite la différence était de moins d'un kw

Je n'ai pas trouvé la page 1.101

C’est la différence de calculer la consommation des derniers 200 km ou les derniers 70 km.

En chargeant à 100%

   calcul est refait sur la base de la consommation moyenne des 200 derniers km,

alors que si on ne charge pas jusqu’a 100%, ou on ne charge pas du tout:

    Quand réinitialise à 0 il prend la moyenne des kilomètres accomplis depuis la mise à 0, jusque qu’on dépasse les 70 km et alors la             consommation moyenne est calculée sur les 70 derniers kilomètres

A l’écran central:

     consommation moyenne de  l’itinéraire, à  réinitialiser  séparément (pas liée à la consommation moyenne sur le tableau de bord).

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Pour faire suite aux consos j'ai repris mes notes avec les consos de mon Kona et Eniro depuis octobre 2019 et fait leur consommation au mois pour les deux.

Hunday Kona 64 kw avec PAC 

Oct 14.60 kw Nov 17.94 kw Dec 18.53 kw Janv 19.12 kw Fév. 18.10 kw Mars 14.99 kw Avr. 16.90 kw 

Kia Eniro 64 kw sans PAC 

Oct 15.87 kw Nov 18.46 kw Dec 18.82 kw Janv 21.06 kw Fév. 18.64 kw Mars 14.90 kw Avr. 15 kw

Mégane Etech 60 kw sans PAC

Du 22 Oct a Fin Nov 17.56 kw 

On s'aperçoit finalement que la Mégane est aussi performante que les autres mais le souci c'est qu'on commence par les T° de moins en moins chaude si on avait commencé par avril on n'aurait rien dit.

Ah si elle est très économique 

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Le 28/11/2022 à 18:44, Nabarre a dit :

On s'aperçoit finalement que la Mégane est aussi performante que les autres mais le souci c'est qu'on commence par les T° de moins en moins chaude si on avait commencé par avril on n'aurait rien dit.

Ah si elle est très économique 

Ton comparatif est intéressant, la comparaison avec les 3 modèles "équivalents"

 

Je l'ai eu en Juin (température clémente) j'étais sur mes trajets à 13.7kwh/100

Actuellement (novembre) je suis plutôt à 15.5kwh/100

 

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Le 27/11/2022 à 18:10, BunkerXav a dit :

Hier trajet pour aller chez un ami, 20km de départementales à 80 avec quelques traversées de village à 50.

.../... Mon trajet domicile-travail est de 180km principalement sur autoroute (à 110km/h) et j’oscille sur ce parcours entre 17,5 et 19 KWH/100km.

Sur un trajet de 20 km il vaut mieux ne tirer aucune leçon. Par contre 180 km à 110 : 17,5 kWh / 100 je trouve ça très correct.

 

Le nombre de km affiché au tableau de bord ne sert à rien. Ce qui sert c'est : l'estimation du planificateur Google pour savoir si vous aurez assez de batterie pour votre trajet.

 

L'autre info essentielle : avoir assez de batterie pour faire un trajet aller / retour. Si votre trajet de 180 km est aller / retour vous êtes bon. Par contre si vous avez à faire 360 km, vous ne serez pas bon. Ensuite il faut aussi s'assurer que vous avez le temps de recharger pour effectuer le prochain trajet (et ça dépend du moyen de recharge à votre disposition). C'est ça qui est important pas le nb de km du compteur qui n'est qu'une indication souvent très trompeuse.

 

Ensuite vous pouvez vous intéresser à votre consommation, à 15 kWh printemps / automne en périurbain vous êtes bon. Si vous êtes dessous c'est que vous roulez en ville ou bien dans un plat pays. Si vous êtes au-dessus, soit vous avez le pied lourd, soit votre région est très vallonnée (soit vous faites de courts trajets)

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Le 07/12/2022 à 09:44, CAC72 a dit :

Sans câble avec intensité réglable, quelle est l'intensité mini qu'on peut régler sur la voiture pour recharger sur une prise basique? (dans une maison de campagne). merci

Je n'ai vu aucune possibilité de réglage sur la voiture pour changer la puissance de charge en courant alternatif. Donc c'est le chargeur qui dicte la puissance tirée : 8A / 10A / 16A. Sur celui vendu par Renault je ne sais pas en revanche s'il fonctionne à 8A ou 10A lorsqu'il n'est pas branché sur une prise GreenUp...

 

Quoi qu'il arrive à 8A / 10A dans une maison (même de campagne) pas de risque si ce n'est de faire disjoncter l'installation en cas d'utilisation d'un autre gros consommateur (Four / Chauffage / Ballon). Pour cela il faut regarder le disjoncteur principal, il doit y avoir d'indiqué l'ampérage maximum qu'il tolère (ex. sur le mien en triphasé c'est indiqué 21 A par phase...)

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Le problème c'est qu'avec le chargeur a plusieurs intensité on ne peut pas programmer a l'avance il faut un appui à chaque fois pour avancer dans les 8/10/16 il me semble , sur le morec il le faut aussi donc impossible de charger en HC de nuit seulement en charge direct après deux appui pour 16A et seulement le 220 branché et après la voiture 

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Le 07/12/2022 à 13:23, Sylvlau a dit :

@CAC72Sur une vieille installation....ca veut dire quoi "vieille" ?

50 ans ou beaucoup plus ?

Car depuis les années 70, une prise avec terre est câblée en 2,5 rigide (sauf travail non réglementaire). Et donc pas de pb pour du 16A en théorie.

 

genre 40 ans, avec un câble très très très long qui donne de l'électricité dans le garage, qui est branché on sait pas trop où dans la maison... clairement n'importe quelle vieille prise avec terre supporte pas du 16A pendant 24H ! Il faut une prise renforcée pour ça !

Modifié par CAC72

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Le 07/12/2022 à 11:42, Nabarre a dit :

Le problème c'est qu'avec le chargeur a plusieurs intensité on ne peut pas programmer a l'avance il faut un appui à chaque fois pour avancer dans les 8/10/16 il me semble , sur le morec il le faut aussi donc impossible de charger en HC de nuit seulement en charge direct après deux appui pour 16A et seulement le 220 branché et après la voiture 

mon chargeur MOREC 10/16A fonctionne très bien avec la programmation : je branche le cable, je règle la puissance puis je branche la voiture et j'ai 0 conso jusqu'au début de ma charge

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@cac72 Oui, dans ton cas, ce sera limité à 8A sur une prise classique et il est prudent de ne pas chercher à aller plus "fort" vu qu'en plus il y a un doute sur la qualité de l'installation. Pour les autres, la norme NFC15-100 valide bien du 16A sur le 2,5mm² avec cordon repiquage en 10²....

Et sinon...bah...Wallbox 🙄

 

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Attention j'ai le chargeur Renault et un chargeur Morec.

Le Morec fait bien du 16amperes s'il est bien réglé et je vois que la bonne procédure a été fournie par @thiphine.

j'ai le chargeur Renault qui fait bien du 16amperes sur une greenup par contre sur toute autre prise c'est du 10amperes il ne fait pas du 8 ampères.

En effet cet été chez mon beau frère il a une prise a l'extérieur avec une pompe 

 c'était une prise a 10 ampères et du coup des que la pompe s'activait si la voiture chargeait ca sautais car la voiture prenait su 10 et la pompe une fois activée un peu plus.

si on faisait l'inverse on activais la pompe et branchais la voiture après le chargeur ne passais pas en 8 ampères et il n'y a pas de bouton dessus.

C'est soit détection du greenup 16 ampères soit pas de détection 10 ampères et c'est tout.

Dans tous les cas, je conseille toujours d'acheter un second chargeur qui fait 8/10/16 voir 32 comme le morec que l'on peu ajuster et que l'on laisse dans le coffre avec le t2 et l'autre à la maison.

Ca fait toujours une solution de secours au cas où.

De plus à la bonne période de fêtes sur Aliexpress le morec vous pouvez l'avoir pour 150€ max comparativement a Amazon ou le concessionnaire c'est moitié moins cher voir deux fois moins et la même qualité.

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bonjour a tous je cherche un CRO pour prise green up donc si possible reglage bouton 16 a...mais pas ali normes europeenes donc garantie 2 ans,  et minimum 6 metres...en avez vous trouvé  et ou merci

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