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lionelma

Forum • Recharge à domicile

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Vous rechargez avec quoi chez vous ? Le câble livré avec la voiture ? Une box ? Dans ce cas qui vous l'a installé et à quel prix ? Merci

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Avec le CRO livré avec la voiture...

Je recharge uniquement la nuit (8h en HC). Si jamais la batterie est vide et que je dois faire de la route, je lance la charge en la branchant.

Largement suffisant pour mon utilisation.

Quelle utilisation journalière de ta Ioniq?

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Personnellement, j'avais et j'ai toujours une ZOE. Donc j'ai déjà une borne 3.7kW en T3, et une prise GreenUp. Je n'ai rien installé de plus pour la Ioniq, j'ai seulement acheté un câble T3 /T2 de 7m pour pouvoir charger tranquillement (ZOE charge par l'avant, Ioniq sur le côté à l'arrière).

La GreenUp et la borne ont été installées par Proxiserve, payé par Renault à l'époque.

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Donc franchement ne dépense pas plus d'euros... utilise le CRO et tu aviseras si nécessaire .

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Surtout que le CRO de l'ioniq peut charger à 13A et comme tu a une Green'up c'est tout bon.

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Ah oui. Pour si peu de km, tu peux programmer la charge en heure creuse. Le cro charge à 7% à l'heure.

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Oui les gars, c est clair, je fais tout au CRO et c est nickel, des charges complémentaires sur des rapides le week end

Je fais en moyenne 100km par jour

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Je ne trouve pas très pratique le système de programmation de la charge, il me semble couplé à la programmation de la clim. J'ai deux plages d'heures creuses de 21h30 à 23h30 et de 2h30 à 6 h30 pendant lesquelles je voulais charger. J'ai bien trouvé un programme de planification des heures creuses l'un pour la semaine et l'autre le week end. Mais quand on programme on ne peut mettre que l'heure de départ et pas l'heure de fin . ( je ne suis pas très clair je pense)

 

Comment faire pour qu'elle se charge sur ces deux créneaux d'heures creuses et pas en Heures pleines ? Merci

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Bonjour

le plus simple, sans wall-box relié au compteur edf par le TIC, c'est de relié la prise sur laquelle est branchée le cro par un contacteur piloté heures creuses et ne pas programmer la voiture

il n'y aura aucun débordement possible, sauf en forçant le contacteur

Patrick

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Merci je n'y avais pas pensé, à voir juste si mon programmateur peut supporter du 12 A en permanence

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Tu vas pas pouvoir créer deux plages de recharge avec la voiture... il faut faire un choix.

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Oui c est clair que la programmation de charge est un peu capricieuse car elle saute de temps en temps sur la ioniq. Rien ne vaut un programmateur externe, tu n auras pas de surprise. A quand la connectivité via smartphone, messieurs dames de Hyundai ???

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Bonjour,

Pour ces problèmes de programmation qui "saute" je voudrais rappeler un fait que nous avions souligné sur les leaf: si l'on branche par exemple à 22h30 un VE dont la programmation est réglée pour débuter à 22 h, la charge ne commencera pas avant le lendemain 22 h: en clair si l'heure de démarrage de la programmation est passée il faut appuyer sur le bouton "annulation programmation" pour faire démarrer la charge de suite. Je ne sais pas si ça peut servir mais bon...

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C'est pour çà que je trouve plus logique la programmation par les wallbox. Les voitures sont mal adaptées pour gérer les horaires de charge.

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Wallbox a 600€ , pour une charge a 7kW ( environ 20% rechargé par heure )

mon abonnement electrique maison est resté a 9kVA , la box module la charge pour ne pas dépasser les 9kVA ( grace au TIC du compteur )

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Le réglage des heures creuses se remet à zéro si on bascule en charge immédiate. Ca ne me parait pas vraiment normal.

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Sur ce plan là c'est juste mal conçu, tout simplement.

si on dit de charger entre 22h et 6h, et que l'on branche à 22h30 il paraît logique que la charge démarre de suite... question de logique...

Sur la ioniq pour bénéficier des horaires creux il faut programmer le pré conditionnement du chauffage. En théorie si on prend les horaires creux c'est pour économiser de l'énergie et de l argent, alors que là pour bénéficier des horaires creux il faut dépenser de l'énergie le matin alors que l'on ne veut pas forcément un pré conditionnement... cherchez l'erreur

Moi je ne la preconditionne plus ni ne programme les HC, car c est trop capricieux

C'est juste mal foutu le préconditionnement devrait être indépendant de la programmation de la recharge

Enfin moi ce que j'en dis...

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La charge fonctionne en heures creuses si on ne programme pas la clim ou le chauffage.

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Oui mais tu as compris qu on ne peut pas programmer la charge sans le preconditionnement du chauffage. C est idiot de les associer car cela n a aucun rapport

Modifié par Invité

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Personnellement j'ai choisi aussi l'électrique pour son côté économique. La charge avec le cordon d'origine me convient parfaitement, je n'ai pas envie d'investir très cher dans une wallbox

J'espère que dans une mise à jour future on puisse distinguer le pré conditionnement du chauffage de la gestion de la charge. Pourtant cela paraît tellement évident

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Bonjour,

 

Je n'ai pas encore ma HYUNDAI Ioniq mais je suis quasiment prêt pour l’accueillir dans ma modeste demeure.

 

Pour ma part, j'ai fait le choix d'une Wallbox "Maison" qui me permettra de charger en 32A Max pour avoir des temps de recharge assez courts (4-5 heures sur batterie entièrement vide). Je parcours entre 100 et 130 km par jour. Il m'arrive parfois de rentrer tard le soir et de repartir tôt le matin au boulot.

 

J'attends le passage du Consuel pour mettre en service la ligne électrique dédiée de ma Wallbox.

En effet, j'ai une vieille installation en triphasé actuellement et je ne voulais pas risquer de déséquilibrer mes phases ou mettre en place une solution de délestage : en gros, je ne voulais pas choisir entre chauffer ma maison et charger ma voiture électrique.

 

Je ferais suivre quelques photos de mon installation de recharge.

 

A+

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Voici les photos de mon installation : Wallbox "Maison" à partir d'un controleur EVSE Viridian 32A

Modifié par Invité

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Voici quelques photos de l'installation :

 

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Installation que j'envisage d'améliorer avec un bouton d'arrêt général et une commande pour forcer la charge accélérée en dehors des "Heures Creuses".

 

Pour commencer, ce sera recharge accélérée en HC et recharge avec CRO dans la journée depuis la prise 16A au besoin.

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