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roops27

recharge à domicile

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Bonjour la communauté,

ça y est, elle est commandé la borne

Borne de recharge WB-01 (wallbox)

Maintenant j’attends la livraison avec impatience pour me lancer dans l'installation.

Et bien sur un grand merci aux forumeurs pour leur infos précieuse au sujet de cette borne de recharge ainsi que pour son installation.

Et aussi un grand merci à ve-tronic pour leur disponibilité

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à l’instant, roops27 a dit :

Bonjour la communauté

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

 

Attention avec la police de caractère : une grosse taille est assimilable à quelqu'un qui crie ?

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Borne de recharge WB-01

Bonjour,

L'installation de la borne est terminé,le premier essai ce soir, configuré pour la télégestion par compteur électronique EDF en heure creuse et avec la modulation de la conso de la wallbox par rapport à mon abonnement 45 amp et 9 Kw.

à 21h démarrage de la charge en heure creuse automatique et modulation effective par rapport à ma conso.

Que du bonheur.

C'est une borne facile à installer et simple à configuré.

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Il y a 7 heures, roops27 a dit :

mon abonnement 45 amp et 9 Kw.

Perso j'ai dû passer au dessus, à 12KvA... Linky ne supportant aucun dépassement...voir même sautant avant...

9kVA ça ne laisse pas lourd pour le reste de la maisonnée...

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Bonjour

Contrairement à ce qui est écrit plus haut,

Je recharge le Niro avec un Linky (réglé sur une puissance de coupure 9000VA) et une WB01.

On peut voir que la WB régule la charge à 26A au lieu de 32A pour ne pas dépasser 45A sur le linky.

Le linky affiche 10615VA et signale le dépassement pendant tout le temps de la charge.

 

En fait 9KVA souscrit détermine une Intensité de Référence de 45A (9000VA / 200V).

Dans ce cas j'ai 10615VA / 45A donc 236V à l'entrée de mon tableau.

 

Linky garanti pas de disjonction avant 1.1IR soit 49.5A voir doc Enedis-NOI-CPT_54E

Dans mon cas avec 236V cela fait 11682VA, j'ai 1067VA de marge.

 

Autre précision, j'ai fait des relevés de puissance active avec un wattmetre et d'index linky sur un période de  consommation, la différence est de 1 pour mille.

 

 

 

 

WB01.jpg

Linky1.png

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Il y a 16 heures, jmar a dit :

Bonjour

Contrairement à ce qui est écrit plus haut,

Je recharge le Niro avec un Linky (réglé sur une puissance de coupure 9000VA) et une WB01.

On peut voir que la WB régule la charge à 26A au lieu de 32A pour ne pas dépasser 45A sur le linky.

Le linky affiche 10615VA et signale le dépassement pendant tout le temps de la charge.

J'ai eu de nombreuses (8 ou 9) coupures intempestives totale du Linky qui ne faisaient même pas sauter mon compteur ... J'ai failli perdre mes congélateurs... Ils sont passés, constatés.... et pour plus de sécurité je suis monté à 12 kVa...avec changement du disjoncteur...

Je viens d'avoir accès à mon relevé Linky chez Enedis :

2019-03-27T02:50:22+01:00 7320
2019-03-28T19:17:57+01:00 10020
2019-03-29T00:18:29+01:00 7660
2019-03-30T07:28:48+01:00 1050
2019-03-31T19:41:52+02:00 9050
2019-04-01T01:30:00+02:00 7330

 

Autant dire qu'il y a de la variation chez moi... ?

Modifié par bigblue31

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Non... et je ne sais même pas ce que c'est... je suis une buse en Electricité... et à 2,16 € TTC de plus d'abonnement pour le 12 kVa, les prix de 200 € sans l'installation font un retour sur investissement de plus de 16 années !!

Je ne sais pas si c'est rentable...

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tu oublies de prendre en compte le surcout du kwh qui est plus cher avec un abonnement à 9kVa vs 12kvA ;)

 

EDIT : cf plus bas, qui peut etre plus cher (mais qui ne l'est pas forcément, juste penser à vérifier)

Modifié par AlexaRom

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le 12kVa (en tout cas, chez Mint Energie et EDF, j'ai pas fais le tour des fournisseurs pour voir si c'était partout le cas)

 

EDIT : en reverifiant les prix actuels chez Mint Energie, pas de surcout au kwh conbsommé entre un abonnement 9 kvA et 12 kvA (contrairement au passage de 6 à 9 kva en contrat classique).

Au final, juste penser à vérifier que ça n'augmentera pas le coût de la consommation ;)

Modifié par AlexaRom

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Bonjour,

Sur la walbox lorsque la charge est en cours comment est-il possible de la stopper sur la WB01??

Perso je coupe le disjoncteur, mais y a t’il une méthode plus douce ??

Merci à tous de vos futures réponses

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Invité
il y a 9 minutes, roops27 a dit :

Bonjour,

Sur la walbox lorsque la charge est en cours comment est-il possible de la stopper sur la WB01??

Perso je coupe le disjoncteur, mais y a t’il une méthode plus douce ??

Merci à tous de vos futures réponses

perso, j'ai mis un interrupteur sur la sortie transfo 12V

ça coupe toute l'électronique et fait tomber le contacteur

dommage que cyril n'y ai pas penser

 

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Merci pour la réponse, moi j'aurais aimé que la tension de charge descende en douceur, un peu comme sur les chargeurs rapides.

Mise à part ça, chapeau pour la gestion de la conso générale de mon installation électrique.

Cordialement,

Michel

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Invité
il y a 21 minutes, roops27 a dit :

Bonjour,

Sur la walbox lorsque la charge est en cours comment est-il possible de la stopper sur la WB01??

Perso je coupe le disjoncteur, mais y a t’il une méthode plus douce ??

Merci à tous de vos futures réponses

sinon, il existe une commande série par des codes à envoyer à la wall-box qui permet de moduler l'intensité de charge  de la voiture

mais cela nécessite des compétences en électronique et en informatique 

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Si tu verrouille puis déverrouille les porte la charge tombe a 1,5kw et déverrouille la prise que tu peux debrancher.

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C'est pas 0.5kw à la fermeture et ouverture ? en tous cas c'est ce que j'ai retenu de tout ce que j'ai pu lire, fermer la voiture puis l'ouvrir, le pistolet est libéré l'espace de 5/10 secondes, donc être réactif, mais largement faisable apparemment ;)

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Le 29/04/2019 à 11:50, bigblue31 a dit :

Non... et je ne sais même pas ce que c'est... je suis une buse en Electricité... et à 2,16 € TTC de plus d'abonnement pour le 12 kVa, les prix de 200 € sans l'installation font un retour sur investissement de plus de 16 années !!

Je ne sais pas si c'est rentable...

Moi aussi, mais mon électricien non :-) Le délesteur sert uniquement à ne pas dépasser ce que ton compteur supporte, il ajustera automatiquement la charge

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Salut les amis, j'ai une question. Etant donné que je suis en litige avec mon bailleur (j'habite dans un appartement), je suis pour l'instant obligé de faire passer un long câble par ma fenêtre qui sera branché sur ma multiprise de la cuisine. Étant donné que j'ai simplement un abonnement de 6 kva chez EDF, y'a t-il un risque pour moi ? Le but étant de charger ma voiture avec le plus faible débit possible histoire de me dépanner un peu, sans tout faire sauter à la maison...

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Mmmm... Déjà je pense que le manuel du véhicule interdit l'utilisation de rallonges. S'il y a un problème, tu ne seras pas couvert par ton assurance. 

Relis ton manuel utilisateur. 

Modifié par Agfa

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il y a 27 minutes, Agfa a dit :

Mmmm... Déjà je pense que le manuel du véhicule interdit l'utilisation de rallonges. S'il y a un problème, tu ne seras pas couvert par ton assurance. 

Relis ton manuel utilisateur. 

Oui mais c'est du pure provisoire. En attendant de déménager ou de faire valoir mon droit à la prise. Après j'ai vu qu'il y avait différentes puissances de recharge sur la prise CRO fournie par Kia... Si je choisis la puissance la plus faible, vous ne pensez pas que ça pourrait le faire ? Merci pour vos retours... 

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On parle de quelle longueur de ralonge ? 

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Prend une rallonge en 2,5mm2. Et paramètre ton chargeur en 8a. Ce n'est pas conseillé alors surveille au max durant ta charge. 

 

Si j'en ai équipé ma voiture c'est bien qu'un jour je pense que cela me dépannera. Mais il ne ne faut pas tenter le diable. 

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