Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recensement des RWD non livrées, actions possibles.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

J'ai peur que le seul moyen de faire avancer les choses est une mise-en-demeure... Ils vont faire traîner les choses comme le contrat n'engage aucune garantie de délai, tu vas être tagué maintenant : "personne à ne plus contacter"...

Je pense que l'on peut s'amuser à tous envoyer une lettre recommandée à Tesla France et faire comprendre que nous sommes prêt à nous regrouper pour une action commune si Tesla s'entête à ne pas nous faire une communication écrite et claire sur ce qu'ils comptent faire vis à vis de leur engagement sur nos commande.

 

Je veux bien faire la lettre en citant dedans tous les numéros de vos commandes LR RWD si vous voulez...

Moi sans écrit de leur part qui me certifie leur intention de ne pas me livrer une voiture conforme à ma commande je n'ai aucune envie de payer plus pour AWD, et je dirais que même s'il me faisait la AWD sans surcoût je ne la prendrais qu'avec amertume...

 

[humour] Ou alors je paye ma LR RWD et il me prête une AWD en attendant de me livrer la RWD :-D

 

Posté(é)
il y a une heure, Antho a dit :

Si ils limitent au Q2 ç'est étonnant que la RWD est arrêtée. Ils auraient fait une mention spéciale.

Oui le courrier ne précise pas que cela concerne spécifiquement la LR RWD, et surtout il dit qu'un client pour lequel aucune correspondance n'est trouvé peut maintenir sa commande qui du coup sera probablement livrée plus tard...

Posté(é)
il y a 35 minutes, Surflife a dit :

Je pense que l'on peut s'amuser à tous envoyer une lettre recommandée à Tesla France et faire comprendre que nous sommes prêt à nous regrouper pour une action commune si Tesla s'entête à ne pas nous faire une communication écrite et claire sur ce qu'ils comptent faire vis à vis de leur engagement sur nos commande.

La seule action commune que vous pouvez maîtriser, c'est de tous annuler vos commandes en même temps (ce qui, vraisemblablement, ne dérangera pas Tesla plus que ça).

 

Posté(é)

Action bien pourrie :

- on repart à 0, toujours pas de voiture

- on perd le bénéfice du superbonus

- on ne peut plus commander la LR

- tesla ne sera plus en tort car pas de trace écrite de cette non livraison et c'est le client qui a annulé

...

bref, non merci

Posté(é)

Moi je maintiens, en espérant que cela se solutionne. Mais de toutes les façons, on a pas de date de livraison sur nos commandes...

 

 

 

Posté(é)

Moi je maintiens également ma commande. Pas question d'abandonner si facilement. Pour l'instant ils ne m'ont pas contacté. Dans le document que j'ai reçu appelé "convention de commande d'un véhicule motorisé" il y a le texte suivant qui apparaît page 2: 2. La Configuration du Véhicule : La Configuration du Véhicule décrit le véhicule que vous avez commandé (ci-après le "Véhicule") et indique le prix
du Véhicule et sa date de livraison.

Or aucune date de livraison n'est indiquée dans ce document.

Qui plus est, selon le code de la consommation, un contrat de vente doit obligatoirement indiquer une date de livraison. De mon côté on m'avait annoncé oralement une livraison fin juin. Après cette date je vais les recontacter pour exiger une date de livraison. Si pas de réponse, je ferai appel au médiateur indiqué dans le document reçu.

Posté(é)
il y a 13 minutes, fred276076 a dit :

un contrat de vente doit obligatoirement indiquer une date de livraison.

un contrat de vente, éventuellement, mais un bon de commande , rien d'obligatoire , juste "conseillé" 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

un contrat de vente, éventuellement, mais un bon de commande , rien d'obligatoire , juste "conseillé" 

 

D'après quelques lectures sur le net, un bon de commande signé par les 2 parties est un contrat de vente... Après je ne suis pas juriste....

Posté(é)

Vous avez pensé à demander conseil à des assos de défense des consommateurs où vous organiser en association?

Modifié par Carssou

Posté(é)

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je pense que votre plus gros problème est que vous avez tous initialement commandé une LR AWD puis avez modifié votre commande par un mail. Ce qui permettrait à Tesla de dire qu'à l'origine vous vouliez une AWD.

ça me rappelle un peu l'option FSD de décembre 2018 à fin février. Une option hors catalogue que seuls les plus avertis pouvaient connaitre. Ceux-ci ont demandé par mail à l'avoir, l'ont eue, et se retrouvent aujourd'hui à avoir payé quelque chose offert par la suite ayant seulement acheté l'EAP.

Cela dit, je vous souhaite bon courage, et surtout que vous receviez vos belles RWD, mais s'ils n'en produisent plus, et n'en ont plus, à un moment donné, ça paraît compliqué.

 

Posté(é)

Le contrat de commande a été de nouveau produit lors du changement vers la RWD,donc là n'est pas la question.

Posté(é)
il y a 1 minute, Antho a dit :

Le contrat de commande a été de nouveau produit lors du changement vers la RWD,donc là n'est pas la question.

Exact!

Le problème vient du fait qu'ils ont du produire un stock de AWD noires qu'ils ont du mal à vendre. Je viens de compter plus de 95 AWD quasiment toutes noires en stock. Il faut qu'ils les livrent (ou vendent?) d'ici 6 jours. Alors autant dire qu'ils font tout pour mettre la pression pour essayer de nous faire changer d'avis...

D'attendre ne me pose pas de problème, de recevoir un écrit me disant qu'ils ne savent pas pour le moment quand je serai livré (mais que je serai livré!) non plus, par contre ce qui est inacceptable est qu'ils ne répondent même pas au mail. Il y a là un mépris du client pour le moins hallucinant. Je laisse donc une semaine supplémentaire pour recevoir une réponse à ma troisième relance par mail de mon specialist delivery à Amsterdam. Si je n'en ai pas, j'enverrai dans un premier temps un mail au DG France et si je n'ai toujours pas de réponse, je passerai comme @Mag47 à une mise en demeure par ma protection juridique. C'est assez lamentable d'en arriver là.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Antho a dit :

Le contrat de commande a été de nouveau produit lors du changement vers la RWD,donc là n'est pas la question.

Exactement.

Je maintiens moi aussi ma commande quitte à attendre quelques mois.

 

Quand à l'arrêt de production, il n'y a qu'une seule usine de production aujourd'hui et la LR RWD est toujours commandable en chine, donc c'est pas un arrêt de production c'est une priorisation de la production vers le marché Chinois, avec manipulation des clients pour vendre le stock de AWD et AWD-Performance en surnombre (6 grises, 12 bleues, et semble-t-il une centaines de noires ! )...

 

image.thumb.png.71abd306b50509cbf4b40933000ea5ff.png

Modifié par Surflife

Posté(é)
il y a 2 minutes, Carssou a dit :

Volant à gauche pour les chinois donc ce n'est pas la même production.

Il est de quel côté ton volant? ?

Posté(é)

Pour en revenir au sujet principal de ce fil : sur les site de e-commerce il arrive régulièrement qu'on puisse commander un article et qu'il deviennent indisponible, soit temporairement, soit définitivement. Dans ce cas là je ne crois pas que le fournisseur ne soit tenu d'honorer la commande, ni que personne ne s'en émeuve plus que ça.

 

J'ai tendance à penser qu'on est dans le même cas de figure avec cette Model 3 Propulsion.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Carssou a dit :

Volant à gauche pour les chinois donc ce n'est pas la même production.

En Chine, on conduit du même côté que nous.

La conduite à gauche/volant à droite ne concerne "que" la Grande-Bretagne, l'Australie, le Japon et quelques autres (?).

Posté(é)
il y a 6 minutes, Njxt a dit :

En Chine, on conduit du même côté que nous.

La conduite à gauche/volant à droite ne concerne "que" la Grande-Bretagne, l'Australie, le Japon et quelques autres (?).

Merci de m'avoir corrigé!

Posté(é)
il y a 30 minutes, Raymes a dit :

Il est de quel côté ton volant? ?

LOL, c'est ça d'avoir vécu plusieurs années en Irlande :D Et pour le moment je n'ai pas de voiture mais je te dirais ça bientôt ;)

Effectivement, je voulais dire à droite, ce qui est de toute façon faux...

Posté(é)

Ah non tu n'es pas tout seul du tout !

Alkesh a vu apparaître hier sans le code source de sa page un VIN pour sa LR RWD noire intérieur noir, mais pour les autres je crois qu'il n'y a pas le moindre mouvement, j'ai juste un doute si l'un de nous n'a pas cédé pour une AWD..?

Posté(é)

Pas encore :D (mais non, faut pas, c’est pas bien, ça sera tellement plus fun de traverser la France cet été en Leaf ^^ ou pas)

Posté(é)

J'ai failli céder mais apparemment ils m'en ont trouvé une en stock quelque part ..

Je pense que dès lundi matin, quand ils auront fini de compter leur ventes Q2, on va commencer à avoir un peu plus de visibilité.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.