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Rappels et autres problèmes connus

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Le 06/09/2024 à 06:10, Farfadet 25 a dit :

C'est vrai qu' on pense savoir éviter le pb facilement. Mais ce qui est dommage c'est que finalement on ne peut utiliser pleinement la plage de batterie, et que Hyundai n'avertit pas clairement les utilisateurs. Seuls les lecteurs de notre forum favoris sont briffés en fin de compte.

 

Le 06/09/2024 à 08:09, olivierTh a dit :

On peut utiliser toute la plage de la batterie. Mais si on termine un trajet en dessous de 20%, il vaut mieux recharger pas trop longtemps après, ou avoir un booster 

 

Comme le dit @olivierTh, on peut parfaitement utiliser toute la plage de la batterie HT.

Il faut différencier les phases de roulage, pendant lesquelles la batterie 12 V est rechargée quel que soit le niveau de batterie HT, et les phases d'arrêt pendant lesquelles la batterie 12 V sera rechargée uniquement si la batterie HT est > 20%.

 

Comme je le disais plus haut, le vrai souci me semble être que la batterie 12V se vide aussi rapidement lorsqu'elle n'est pas maintenue par la batterie HT.

Il y a visiblement une consommation permanente assez importante (BlueLink ?) qui n'est pas détaillée dans la documentation.

Et pourtant nous ne disposons pas d'un mode équivalent au mode sentinelle de Tesla...

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Le 04/09/2024 à 19:51, Kadargo a dit :

Salut Tino, tu parles d'un covering que tu as fait ou fait faire?

Pour les baguettes, elles ont été posées par ton cc?

Non non je parle des baguettes d'origines au dessus des fenêtres, qui perdent leur film laqué noir sur exécutive, problème connu par hyun3, qui les changent sous garantie.

 

Mais les nouvelles sont toujours aussi mauvaises apparemment.

 

C'est pas une histoire de série, mais de qualité de production dégueulasse.

 

Certes la voiture est plutôt très bien, mais plein de détails font qu'on a l'impression de s'être fait arnaquer un payant plus de 50k€.

 

Sur une tesla à même pas 40k€ avec bonus au même moment, j'en aurai rien eu à foutre de tous ces petits problèmes.

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Le 06/09/2024 à 13:27, Tino83 a dit :

Non non je parle des baguettes d'origines au dessus des fenêtres, qui perdent leur film laqué noir sur exécutive, problème connu par hyun3, qui les changent sous garantie.

Ah ok, intéressant, sur la mienne RAS après plus de 40'000 km...

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De mon côté un changement de la baguette arrière gauche et remplacer sous garantie en moins d’une semaine depuis Ras.

véhicule également dans les premières livrées

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Le 06/09/2024 à 16:41, Yan78 a dit :

De mon côté un changement de la baguette arrière gauche et remplacer sous garantie en moins d’une semaine depuis Ras.

véhicule également dans les premières livrées

Ça a mis 9 mois pour se manifester sur celles changées, patience

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Tiens, j'ai un nouveau code de rappel pour le controle de la batterie 12V:

 

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Perso, pas pressé de le faire car je sais qu'elle est en pleine santé (monitoring bluetooth installé sur la batterie depuis le premier jour qui me permet de suivre son évolution et ses cycles de charge/décharge en temps réel).

 

Mais ca peut intéresser ceux qui ont des problèmes de décharges... 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Également concerné. Jamais eu de soucis 12 V. Donc ils vont inspecter et ne rien changer. La batterie est garantie 2 ans ? Bizarre qu'ils la changent sous garantie dans ce cas ?

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J'avais déjà eu un peu dans le feu arrière mais vraiment très peu. Là c'est bien plus présent et plus fréquent aussi (en même temps le rétro est plus exposé). Vous pensez qu'il faut que j'insiste pour une prise en garantie ? En fait j'ai surtout peur qu'au bout d'un moment ça nique l'électronique du rétro.

 

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Aucune infiltration sur la mienne (où j'ai même changé les caches pour des versions noires brillantes)

 

Je suppose que tu as déjà vérifié que la coque n'était pas légèrement sortie de son logement (suite à un choc extérieur - Un autre retro ou un caddie de supermarché par ex)

 

Sinon non, pas normal.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Bonsoir,

Bon après plusieurs problèmes avec des delais astronomiques pour les resoudres, j'ai un phare avant qui a pris l'humidité mais plus rien depuis mais cela va revenir car la réponse à été nous devons constater le problème.... pour essayer de faire jouer la garantie.

20240719_212014.jpg

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Le 14/10/2024 à 22:12, Tino83 a dit :

Je radote, mais c'est vraiment une voiture finie avec les pieds qui devrait se vendre entre 30 et40k, et pas jusqu'à 60k.

C'est clair qu'il y a un gap entre le monstre technologique que c'est et les problèmes de finition dignes de jeneciteraispasdautresmarques.

 

Et ça déprime. Je la garderais bien longtemps mais j'ai peur de comment elle va vieillir... 😬

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Le 14/10/2024 à 23:18, Tartiflex a dit :

C'est clair qu'il y a un gap entre le monstre technologique que c'est et les problèmes de finition dignes de jeneciteraispasdautresmarques.

 

Et ça déprime. Je la garderais bien longtemps mais j'ai peur de comment elle va vieillir... 😬

C'est même pire quand on voit ce que xpeng et autres arrivent à pondre pour le même prix qu'une créative 2021.

 

À croire que hyundai nous fait payer uniquement le 800v.

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Le 14/10/2024 à 18:26, Adobe34 a dit :

 

20240719_212032.jpg

Si tu ouvres le capot avant de la voiture et que tu retires les couvercles d'accès à l'intérieur des optiques (comme pour changer une ampoule sur les phases traditionnels), tu vas voir que le couvercle contient un petit sachet de gel de silice. Il est là pour absorber l'humidité résiduelle, principalement du au fait qu'avec des phares full LED, il n'y a pas d'échauffement comme avec une ampoule halogène et donc que de l'humidité peut se former, surtout si la voiture est restée stationnée longtemps sans bouger. Vérifies voir ces sacs car si ils sont gonflés, c'est qu'ils sont gorgés d'eau. Tu peux essayer de la faire sécher avant de les remettre en place pour leur redonner leur capacité d'absorption originelle. 

 

 

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