Aller au contenu
Artoupan

Rappels constructeur TM3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur un article sur le site Auto Moto qui mentionne un rappel constructeur pour les TM3, en particulier celles produites jusqu'à mars 2021.

https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html#item=1

Or la mienne, ben je l'ai justement achetée en mars 2021... Et je n'ai eu aucune info de Tesla, aucun email, aucune notification comme quoi je devrai la ramener... J'ai essayé de les appeler hier, mais après 30 minutes de musique au téléphone me disant qu'on s'occuperai de moi dans l'ordre des appels, ça a raccroché...

Du coup, ça vous parle ? Quelqu'un a reçu quelquechose ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne doit pas être très fiable, quand je tape mon VIN je ne suis concerné par aucun rappel alors que j'ai RDV jeudi pour un problème de peinture sur les bas de caisse et qu'ils en profitent pour effectuer 3 opérations de rappel.

-Verification d'un câblage

-Changement de capteur de la PAC

-Vérification du serrage des étriers de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 09:45, Artoupan a dit :

Du coup, ça vous parle ? Quelqu'un a reçu quelquechose ?

Hello,

 

La plupart des rappels de Tesla sont dit "silencieux". Comprendre que Tesla estime qu'ils n'impactent pas la sécurité ou l'intégrité du véhicule et de son usage.

 

Auquel cas, soit une update logicielle spécifique est poussée à distance aux véhicules concernés, si le problème se règle de manière logicielle, soit (si le problème est matériel) Tesla effectue les manipulations / changements de pièces nécessaires lors du lors du prochain passage du véhicule en SC. Dans les deux cas, les propriétaires ne sont pas au courant, sauf en revenant du SC via le compte rendu d'intervention (ou en amont si le Tesla Boy donne l'information).

 

En cas de rappel touchant la sécurité ou l'intégrité du véhicule et de son usage, les propriétaires concernés sont informés du rappel et de la nécessité d'aller au SC via une notification sur l'écran du MCU.

 

La gestion des rappels est encore un point sur lequel Tesla se démarque des constructeurs traditionnels. En mieux ou en moins bien, je laisse chacun juger et se faire sa propre opinion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 15:17, Artoupan a dit :

Bon ben j'ai plus qu'à passer chez Tesla pour un entretien alors

Si tant est que ton véhicule soit concerné par un rappel ;)

 

Tesla n'ayant pas de liste consolidée officielle et publique, tu n'as aucun moyen officiel de savoir si des rappels silencieux sont rattachés à ton VIN ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais je suis passé voir Tesla pour un impact sur le pare-prise qui demande changement du pare-brise et dans le devis (810 euros TTC), j'ai aussi la ligne : "Reseal Front Upper Control Arm Ball Joints" (gratuit) donc il y a effectivement un rappel silencieux mais si vous n'allez pas chez Tesla pour autre chose, vous n'en saurez rien et vous resterez avec vos joints pourris :D

 

Sur le site de Tesla, aucun rappel en entrant mon VIN.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le droit au rajout d’isolant sur un tuyau de la pompe a chaleur. Je sais pas trop ce que ca va faire, je doute que sans cet isolant on risque quelque chose… mais bon, l’hiver approche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:47, ilco a dit :

J’ai eu le droit au rajout d’isolant sur un tuyau de la pompe a chaleur. Je sais pas trop ce que ca va faire, je doute que sans cet isolant on risque quelque chose… mais bon, l’hiver approche!

J’ai eu aussi cette intervention et l’explication du ranger. En fait l’isolant empêche la formation de condensation sur un tuyau métallique et un écoulement d’eau sur une prise électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis passé au SC ce matin pour un changement de capteur de présence siège conducteur.

En même temps, ils ont réalisé ces travaux :

Description du Reseal Front Upper Control Arm Ball Joints problème:
Joints d'étanchéité rajoutés autour des triangles de suspension, selon campagne de rappel

Description du problème:
Reseal Area Around Both Front Upper Control Arm Ball Joints With Urethane (Model 3)

 

Je n’ai rien vu sur les forums.

 

ps : pour ceux qui ne voient pas l’info, Model 3 LR de décembre 2019.

ps2 : le bout de phrase a été en surligné gras par moi, pas par Tesla 😁

Modifié par dpgrh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce rappel la semaine  dernière (1h30 environ):

Tesla a pris l'initiative de rappeler certaines Model 3 et certains Model Y afin d'inspecter les boulons qui fixent le bras latéral de la suspension avant. Ce rappel concerne certaines Model 3 produites entre janvier 2019 et avril 2021 et certains Model Y produits entre mars 2020 et juin 2021. 

Mais c'est différent de ton rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 18:21, Nicemi a dit :

J’ai la même sur une SR+ 2019 ! 
+ les valves « anti klong » (à ma demande)

image.png.c14ffb8a688b3d118ed63e4325650b44.png

 

J’ai remarqué quelques « klong » depuis peu en roulant : les mêmes que ceux qu’on a aux SUC.

Je vais surveiller et prendre rdv si nécessaire. 
Merci pour l’info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je devais normalement récupérer ma model 3 licorne en Vin 396*** demain sur signe mais coup de téléphone de Tesla aujourd'hui avec annulation de livraison car il y aurait un rappel au niveau des amortisseurs.

Apparemment 7 véhicules concernés en France .... 

J'ai regardé sur le site de Tesla page recherche de rappel constructeur mais il me donne aucun résultat.

Un avis ? Un autre problème plus grave qui empêche la livraison ? 

 

 

Screenshot_20211209-191604.png

Screenshot_20211209-150129.png

Modifié par Minigus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 19:20, Minigus a dit :

Bonjour à tous.

Je devais normalement récupérer ma model 3 licorne en Vin 396*** demain sur signe mais coup de téléphone de Tesla aujourd'hui avec annulation de livraison car il y aurait un rappel au niveau des amortisseurs.

Apparemment 7 véhicules concernés en France .... 

J'ai regardé sur le site de Tesla page recherche de rappel constructeur mais il me donne aucun résultat.

Un avis ? Un autre problème plus grave qui empêche la livraison ? 

 

 

Screenshot_20211209-191604.png

Screenshot_20211209-150129.png

les boules ... on voit bien l'utilité de leur page publique de vin recall  !

Modifié par Ponchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors elle n'a pas un rappel mais un problème technique ou de peinture ... Et on me racontes des salades ... 

Donc je cherche les 6 autres personnes concernées par ce rappelle... Ou une info quelconque 

Modifié par Minigus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 19:20, Minigus a dit :

J'ai regardé sur le site de Tesla page recherche de rappel constructeur mais il me donne aucun résultat.

C’est normal. Comme déjà expliqué sur le topic des rappels, la majorité des rappels Tesla sont des rappels silencieux, soit gérés à distance ( = MaJ soft) soit gérés lors d’un passage en SuC.

 

Les rappels publics sur cette page sont très rares.

 

Plus d’infos dans le topic approprié :

 

 

 

D’ailleurs les deux sujets devraient être fusionnés pour plus de clarté je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.