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domino48

Rappel Leaf 30 kWh: "reconfiguration gestion batteries"

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Bon, ç'est fait, et il y a une très nette différence entre avant et après la révision:

par beau temps j'ai atteint 212 km d'autonomie affichée avant le départ, et je constate:

- chaque jour après la recharge nocturne davantage d'autonomie affichée (je n'ai pas essayé de flirter avec la panne! Je précise que la décharge profonde cela arrive, mais pas souvent)

- moins de baisse d'autonomie affichée entre le démarrage et le 1er km, lors du 1er départ

- les petits messages donnant une note à la conduite économe (ils m'amusent et agacent mon épouse qui voudrait que je les enlève...) m'ont remonté en général à "platine"  alors que je baissais ces derniers mois sans avoir changé ni mon mode de conduite ni mon trajet... 

Bref, c'est comme si la batterie avait vraiment rajeuni et comme si le conducteur était meilleur. 

 

Mais je doute qu'il ne s'agisse que d'un affichage... Nissan a-t-il intérêt à nous conduire à la panne sèche? 

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Bonjour à tous. La mise à jour a été faite sur ma Leaf 30 kwh de juin 2016. L'autonomie est remontée de 40 à 50 km.

Je reste vigilant.

Merci au forum qui m'a mis au courant, car le revendeur local de NISSAN ne m'avait pas rappelé.

Modifié par jakou974

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Mise à jour faite également sur la mienne, le Soh est passé de 74% à 87% et l'autonomie de 165 km à 200.

Je l'ai vendue dans la foulée, ayant déménagé et n'ayant plus besoin que d'une seule voiture.

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Je suis perplexe...

hier j’ai chargé ma Leaf 30 à La Rochelle (d’ailleurs, merci la concession ! ) jusqu’à 90%. La voiture indiquait 160 km d’autonomie, soit à peu près 178 km si 100%.

J’ai roulé 96 km en consommant à 15kwh/100km il aurait dû me rester environ 27-15 kwh = 12 kwh soit 40% de charge or il ne me restait que 20% de charge manque 20% ! Ce qui correspond au 20% perdu avant la mise à jour du logiciel de la voiture...

Nissan se moquerait-il de nous ? Ou ai-je fait une erreur de calcul ?

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il y a 25 minutes, Christian B a dit :

Bonjour,

Il y a en effet une erreur: la batterie étant chargée à 90 % au départ elle avait une contenance d'environ 24 kWh (pour rappel la capacité d'une batterie de leaf 30 est d'environ 27 kWh), et aurait donc du afficher 24-15= 9 kWh ( en gros 30 % contre les  20 % affichés). Après il y a une incertitude: c'est l'étalonnage de la capacité de la batterie (de 0% à 100 %)... Il faudrait faire un essai de 100 % jusqu' à la dernière limite  pour être sur qu'il n'y a pas eu d'amélioration significative

Par temps très froid (deux barrettes de température au dessus des deux rouges), j'ai remarqué que la consommation était un peu plus forte le temps que la batterie se réchauffe au fil des KM (exemple de ce matin : aller : 15,7 kWh retour, une heure d'arrêt après, retour : 14,7 kWh pour le même trajet).

 

N.B Rigoureusement le même style de conduite

Modifié par BaudouinLabrique

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Bonjour, à 56 000 km, ma Leaf 30 kwh de 2016 a perdu sa première barre. Appel chez le concessionnaire Nissan Espace 3 à Saint-Malo qui me dit qu'il n'a jamais entendu parlé de rappel sur la Leaf II et qu'il ne comprend pas de quoi je parle quand je parle de reconfiguration de gestion de la batterie.

Quelqu'un aurait il une référence de ce rappel pour que j'ouvre les yeux à ce concessionnaire et que l'intervention soit faite sur ma voiture ?

Merci à l'avance.

 

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Il y a 14 heures, zadene a dit :

Je suppose que ton concessionnaire connait ton véhicule et a les bonnes références.

Parce que si tu as une Leaf 30 de 2016 et que vous avez parlé d'une Leaf II, ça finit vite en dialogue de sourds.

Oui bien sûr, cette voiture a été vendue par cette concession et entretenue là bas depuis 2 ans. 

 

Il y a 15 heures, erwan a dit :

Bonjour

 

il faut insister la mienne va à flers la semaine prochaine dit à ton cc de les appeler . Ils ont trouvé la reference

 

erwan

Je vais appeler directement la concession de Flers dans ce cas là, c'est bien la concession Nissan de cette ville ? 

 

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Il y a 7 heures, Raphael35 a dit :

Oui bien sûr, cette voiture a été vendue par cette concession et entretenue là bas depuis 2 ans. 

 

Je vais appeler directement la concession de Flers dans ce cas là, c'est bien la concession Nissan de cette ville ? 

 

C'est vrai qu'entre les noms de leaf il est facile de se tromper... La leaf 30 Kw aurait tout autant pu s'appeler Leaf II !!!. Donc c'est bien un rappel sur la Leaf 30Kw, enlever toute ambiguïté en appelant! (Pour la Leaf précédant la 30 Kw je ne sais pas à vrai dire...) 

 

édition du modo

kW et pas le contraire, merci (k (en minuscule) pour kilo, W (en majuscule) pour James Watt)

Modifié par gepeliste62
respect des unités merci , écrire kW et pas le contraire

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Pas de rappel de la part de la concession. Mais comme je rend la voiture en mars, je ne sais pas si ça vaut le coup de les contacter pour voir s'ils peuvent faire la mise à jour en décembre. Qu'en pensez-vous ?

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Au départ, comme je dois rendre la voiture en mars (peut-être en février, vu que ma Leaf 40 est annoncé en avance); je m'étais dit que je n'avais pas besoin de le faire.

Sauf que les premiers froids sont arrivée, et que mon autonomie a chuter à 165 km !!! Et il va falloir tenir tout l'hiver !

Je suis donc allé le faire, histoire de récupérer 20/25 km de plus. Comme ça, je suis plus tranquille pour passer ces quelques mois de froid.

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Le 23/11/2018 à 16:13, domino48 a dit :

 

édition du modo

kW et pas le contraire, merci (k (en minuscule) pour kilo, W (en majuscule) pour James Watt)

Merci de l'explication. Pour la 1ère fois je comprends cette histoire de majuscule minuscule que je n'arrive pas à me rappeler! 

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Bonjour

 

mise à jour faite mardi de la semaine dernière .

nous avons récupérer la barre manquante et l'autonomie est revenue comme au debut soit entre 150 et 160 km reels en ce moment

maintenant reste à savoir pendant combien de temps .

 

erwan

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Au final, j'ai appelé mon concessionnaire. Ma voiture est bien concernée, je l'amènerais semaine prochaine. Pour l'instant, moins deux barres et 150 KM d'autonomie annoncées après une pleine charge (140 km réels). Je vous dirais si la mise à jour a modifié quelque chose.

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140 réels, c'est une 30 et je roule souvent à 140 compteur (130 réels).

Depuis la mise à jour j'ai retrouvé les 12 barres (ce peut être inquiétant saur la garantie de la batterie). Et environ 20 km de plus réels. mais le froid est arrivé juste après la mise à jour donc ?

Par contre la prévision est plus optimiste qu'avant. A affiner sur la durée, et surtout quand les températures seront plus clémentes.

En conclusion, si vous avez une Leaf 30 n'hésitez pas à demander la mise à jor.

 

 

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