Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel ICCU

Featured Replies

Posté(é)

Je suis allé direct chez Kia. Ils ont testé sur deux bornes AC.

 

Côté borne ça donne l'impression de charger, mais côté voiture, après un bref affichage de quelques secondes à 1,9 kW, l'écran devient noir. En bas a droite apparaît brièvement un logo rouge d'une voiture avec un point d'exclamation dessus.

 

A chaque tentative, j'ai reçu la notification Kia Connect [Alarme] Impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu.

 

Je repasse demain pour faire le diagnostique final avec le spécialiste. Mais ça ne sent pas bon.

 

A noter qu'ils ont reçu 5 ICCU ce mois ci, pour réparer les EV6 qu'ils avaient en attente. Délai annoncé 6 semaines pour une nouvelle pièce.

 

Pas de voiture de prêt pour le moment car je peux charger en DC.

Modifié par E911V

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/03/2025 à 11:55, Bourrineur a dit :

Des nouvelles de ma panne ICCU du 10 mars. 

Coup de fil de ma CC, la pièce est annoncée pour une arrivée chez eux pour mi avril et remplacement prévu dès réception. 

ICCU reçu ce matin par la CC. Il ne reste plus qu'à le mettre en place. 

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 12:58, Iceman31 a dit :

@E911V

bonjour,

la recharge à ton domicile c’est en mono 32A? 

Oui.

Je refais des tests ce soir, avec mes 2 bornes et mon CRO.

A la concession je ne sais pas si c'était du mono ou du tri.

Posté(é)

Tu serais dans le cas où la B12V est encore alimenté par l'ICCU donc charge DC possible mais impossible de faire des charges AC ?
Ce qui est bizarre car tu dis aussi qu'elle a un peu chargé à la concession. Après si elle a chargé en AC à la concession, que cela ne change rien que tu sois en mono ou tri - elle a chargé en AC.

 

Affaire à suivre.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 13:09, AlleYhoOp a dit :

Tu serais dans le cas où la B12V est encore alimenté par l'ICCU donc charge DC possible mais impossible de faire des charges AC ?
Ce qui est bizarre car tu dis aussi qu'elle a un peu chargé à la concession. Après si elle a chargé en AC à la concession, que cela ne change rien que tu sois en mono ou tri - elle a chargé en AC.

 

Affaire à suivre.

Elle n'a pas vraiment chargé à la concession. Elle affiche le message pendant environ une seconde puis écran noir et message d'erreur.

Ce soir je vais vérifier la tension de la batterie 12V avec Car Scanner.

Posté(é)

Toi qui craignait d'être touché un jour par ce fichu ICCU, te voilà bien.
Déjà, tu peux charger en DC, ce qui, en soit, est une bonne chose.

Tiens nous au courant.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 14:15, Charles Manue a dit :

Toi qui craignait d'être touché un jour par ce fichu ICCU, te voilà bien.
Déjà, tu peux charger en DC, ce qui, en soit, est une bonne chose.

Tiens nous au courant.

J'avais déjà anticipé la location de voiture pour les vacances du mois prochain !

Après je ne sais pas combien de temps la charge DC va fonctionner.
D'après ce que je comprends, tout dépend de la charge de la batterie 12V. Tant que cette fonction est assurée, je devrais pouvoir rouler.

Posté(é)

Carscanner est ton ami, pour vérifier ton niveau de charge de ta 12V.
Je vérifiai quasiment tous les jours avant de laisser partir mon EV6.

 

Posté(é)

En train de faire une charge DC sur une borne ABB Lidl.

Borne 200A / 920 V.

Batterie à 29°C, recharge bloquée à 117 kW (SoC de 20% au départ).

Tension B12V à 14,72V.

Je fais les tests en AC sur mes deux bornes et le CRO en rentrant.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:38, E911V a dit :

Tension B12V à 14,72V

Ça c'est la tension de charge délivrée par l'ICCU, donc la fonction DC/DC est (pour l'instant) opérationnelle.
Courage et souhaitons que la recharge HT DC continue jusqu'à l'arrivée du nouvel ICCU.

Posté(é)

Du coup je suis toujours à 117-118 kW à 79% de SoC.

Courbe de charge totalement plate de 20 à 80%.

En fait c'est une 120 kW max.

Modifié par E911V

Posté(é)

Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:52, Iceman31 a dit :

Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

Bon je charge en 32a a la maison et je n ose pas dire que je n ai pas eu de problème ICCU,    pour l instant.😯

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:52, Iceman31 a dit :

Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

Je charge à 7 kW chez moi, 20000 kms compteur, 1 an d'utilisation, je n'ai pas encore eu le souci d'ICCU qui lâche, mais je commence à franchement prendre peur ^_^.

Modifié par GuillaumeJ

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:38, E911V a dit :

En train de faire une charge DC sur une borne ABB Lidl.

Borne 200A / 920 V.

Batterie à 29°C, recharge bloquée à 117 kW (SoC de 20% au départ).

Tension B12V à 14,72V.

Je fais les tests en AC sur mes deux bornes et le CRO en rentrant.

Salut, j' ai vu sur une vidéo de Bjorn nyland que si pendant la recharge en mettant la climatisation ou chauffage dans l'habitacle.

En hiver la batterie va mettre plus de temps à se réchauffer, surtout si on utilise pas le planificateur et que le niveau de charge arrive à moins de 20%avant d'arriver à la borne.

En été la batterie va monter en température beaucoup plus vite et risque de bridé sa charge.

Le pack batterie à 25°c'est la température idéale pour taper les 230kw et l'ev6 privilégie la consigne de la température d'habitacle en premier.

Il faut couper le chauffage et la climatisation pendant la charge et boire une boisson sur une aire non désertique.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:52, Iceman31 a dit :

Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

Une partie de mes charges AC ont été faites à 32A, mais aussi avec un ampérage plus faible en fonction de la production de ma centrale PV. Mais ces derniers temps, avec la météo pourrie, c'était surtout de 32A en HC.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:58, apodex a dit :

Bon je charge en 32a a la maison et je n ose pas dire que je n ai pas eu de problème ICCU,    pour l instant.😯

Ben ça vient d'un coup. Un jour tu vas mettre en charge et ça ne va pas charger. Aucun signe avant coureur.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:58, GuillaumeJ a dit :

Je charge à 7 kW chez moi, 20000 kms compteur, 1 an d'utilisation, je n'ai pas encore eu le souci d'ICCU qui lâche, mais je commence à franchement prendre peur ^_^.

Même réponse qu'à @apodex.

Ça vient d'un coup sans aucun signe avant coureur.

Impossible à prévoir.

La mienne est de 09/22 avec 37.000 km.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:46, BGE a dit :

Ça c'est la tension de charge délivrée par l'ICCU, donc la fonction DC/DC est (pour l'instant) opérationnelle.
Courage et souhaitons que la recharge HT DC continue jusqu'à l'arrivée du nouvel ICCU.

Oui, je vais vérifier la tension de la batterie 12V très régulièrement.

Dès que ça baisse, je sais que c'est mort.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 16:46, E911V a dit :

Courbe de charge totalement plate de 20 à 80%.

En fait c'est une 120 kW max.

Je vais peut-être écrire une ânerie mais cela ressemble au comportement d'une batterie qui de techno 800 volts se mettrait à se comporter comme une techno 400 volts 🤔
Comme s'il y avait un problème de gestion de charge pour une moitié de la batterie mais que l'autre moitié charge correctement.
Si j'ai bien compris jusqu'à présent, une techno 800 volts c'est "en gros" l'addition de 2 technos 400 volts ?
Ce qui explique également que sur les SUC Tesla nos EV6 / I5 chargent là aussi à environ la moitié de leur puissance max ... ?
Corrigez-moi si je patine dans la semoule mais comme vous tous j'essaie d'analyser ce problème de fuck.... ICCU 🙃

 

Posté(é)

je pense plutôt au plafond de 120 kW parceque les bornes Lidl CCS c'est de la daube, puissances annoncées jamais atteintes.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 19:07, chgros1 a dit :

je pense plutôt au plafond de 120 kW parceque les bornes Lidl CCS c'est de la daube, puissances annoncées jamais atteintes.

C'est surtout que la borne est une 120 kW.

En tout cas elle est référencée en tant que telle sur ChargeMap.

Du coup c'est amusant d'avoir une courbe totalement plate.

Il n'y a pas beaucoup de voitures qui prennent 120 kW à 80% de SoC.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.