Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Bonjour a tous, 
 
Remplacement ICCU fait au mois de mars.
depuis pas de problème, je suis même parti en vacances cet été  avec et tout s'est bien passé!
Pas de mauvaise surprise.
 
Courage pour ceux qui attendent sur leur EV6 ! 
Bonjour, je pense effectivement que la majorité des problèmes sont derrière nous et je n'ai aucun souci pour mon ICCU remplacé en mars 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi quoi je récupère ma ioniq ce vendredi et après avoir lu autant de retour négatif sur l'iccu je commençais a me demander sérieusement si j'avais fait le bon choix... Ça me rassure un peub même si je le dis que comme l'iccu n'as pas été changé et qu'elle est de 2022 53000km me dis que je vais peut être y avoir droit qd même 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2022 et 53000km tu vas rentrer dans la zone ou pas mal de gens ont eu des soucis, dont moi.

Si tu la remplaces de façon préventive tu as des AGM sur le net pour une centaine d'Euros et tu es tranquille, plutôt que de devoir appeler l'assistance puis chez Norauto pour acheter une Varta standard plus chère.

Franchement, le rapport prix/tranquilité est largement positif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs exemples avec les prix et les liens dans le fil dédié "Problème batterie 12 Volts", idem dans forum Ioniq 5.
Perso j'ai pris BOSCH pour les 4 ans de garantie mais d'autres marques sont OK.

https://www.amazon.fr/dp/B00PKLV7RY

 

Tu trouveras également tous les conseils pour la remplacer toi même, c'est vraiment pas compliqué 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2025 à 19:55, phchrono a dit :

Pendant mes recharges rapide sur mes trajets de vacances, j'ai remarqué que le ventilo s'activait alors que je suis en V13 niveau software. A la maison, en charge à 3kW je n'ai pas remarqué de ventilation.

Pas encore passé à la V14 ?

Avec la V14, la ventilation fonctionne (à faible vitesse), même en charge à 3 kW, alors qu'avant, ce n'était pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2025 à 20:44, as1chrone a dit :

Pas encore passé à la V14 ?

Avec la V14, la ventilation fonctionne (à faible vitesse), même en charge à 3 kW, alors qu'avant, ce n'était pas le cas.

Non mon concessionnaire m'a indiqué que j'avais bien la dernière version même en insistant... On verra d'ici le prochain entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand je connecte car scanner j'ai la température de 52° pour le liquide de refroidissement vitesse de la pompe 3000t/min et la température ICCU vers les 42°, véhicule à l'arrêt 32° température extérieure,pas étonnant que la ventilation se déclenche même sur charge lente.

Dite,il y a moyen de savoir quelle est la dernière version de mise à jour installé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.