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Rappel ICCU

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Posté(é) (modifié)

Suite au remplacement de mon ICCU la semaine dernière, je constate un truc bizarre.

 

En effet, je n'ai jamais remis à zéro le compteur partiel depuis la livraison. Ca me permet de voir ma conso moyenne sur la durée de possession. Celle-ci s'est établie à 15 kWh/100 depuis pas mal de temps et elle est stable, avec un kilométrage total d'un peu plus de 40.000 km.

 

Mais depuis le changement, on dirait que le calcul de conso moyenne est remis à zéro. Le kilométrage est toujours bon, mais la conso moyenne varie énormément, ce matin elle à chuté en dessous de 13 kWh/100. Ce qui arithmétiquement est bien sûr impossible en quelques dizaines de km.

Modifié par E911V

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Bonjour à tous, 

on vient de me remplacer l'iccu, batterie 12v et fusible HT. (EV6 2023).

Depuis vendredi que j'ai recuperé le vehicule , l'erreur gestion de charge n'est toujouts pas disparu de l'app.

Alors que l'erreur batt 12V a disparu dès le placement de la nouvelle batterie.

Avez vous eu ce même soucis suite à la panne?

 

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Le 30/06/2025 à 11:04, E911V a dit :

Suite au remplacement de mon ICCU la semaine dernière, je constate un truc bizarre.

 

En effet, je n'ai jamais remis à zéro le compteur partiel depuis la livraison. Ca me permet de voir ma conso moyenne sur la durée de possession. Celle-ci s'est établie à 15 kWh/100 depuis pas mal de temps et elle est stable, avec un kilométrage total d'un peu plus de 40.000 km.

 

Mais depuis le changement, on dirait que le calcul de conso moyenne est remis à zéro. Le kilométrage est toujours bon, mais la conso moyenne varie énormément, ce matin elle à chuté en dessous de 13 kWh/100. Ce qui arithmétiquement est bien sûr impossible en quelques dizaines de km.

Même constat en fait cela affiche maintenant la moyenne depuis la dernière recharge, tu as donc la même valeur que quand tu es dans le menu tableau "depuis dernière recharge", on a perdu la moyenne depuis le dernier reset km global.

Il faut que chacun fasse un ticket au support, plus on sera nombreux et plus ils prendrons le problème en considération.

Pareil depuis la dernière maj de l'info-divertissement on a perdu au niveau du régulateur la possibilité de changer la vitesse par l'information de la petite flêche verte qui s'affichait pour augmenter ou diminuer la consigne de la vitesse suite à la lecture des panneaux par la voiture.

Modifié par JPex83

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Le 07/07/2025 à 10:21, JPex83 a dit :

Pareil depuis la dernière maj de l'info-divertissement on a perdu au niveau du régulateur la possibilité de changer la vitesse par l'information de la petite flêche verte qui s'affichait pour augmenter ou diminuer la consigne de la vitesse suite à la lecture des panneaux par la voiture.

Vérifie tes paramètres parce que chez moi c'est toujours bien présent. 

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Sauf erreur, à partir du moment où la batterie 12V est déconnectée, le calcul est remis à 0 (sans que le kilométrage le soit, ce qui est très surprenant). J'ai pu m'en rendre compte suite à un mode zombie.

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Bonjour,

A quelques jours du départ en vacances, je crains de faire face au problème ICCU...

Ce matin, je lance la dernière mise à jour infotainement sur clef USB, je laisse voiture allumée 1/2h dans le garage pour qu'elle se fasse (je précise, vraiment allumée, pas sur accessoires).

Je reviens donc 1/2h après et je constate un gros warning, batterie 12V faible, veuillez vous arrêter.

J'arrête tout et je mesure la tension de ma batterie 12V ... 9.5V !!

Je viens de la mettre sur un chargeur mais ça sent pas bon...

Est-ce que l'hypothèse ou l'ICCU est HS et ne chargeait donc pas la batterie 12V avec la batterie de traction, la 12V s'est vidée  durant la 1/2h et je me retrouve dans cette situation tient la route ?

Si c'est ça, il est inutile que je charge la 12V ni même que je la remplace ?

Un samedi, veille de WE prolongé et à quelques jours de faire des bornes, c'est rude si c'est ça...

(je précise que j'étais totalement à jour des majs ICCU)

Votre avis ?

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Le 12/07/2025 à 10:39, Trankill a dit :

Bonjour,

A quelques jours du départ en vacances, je crains de faire face au problème ICCU...

Ce matin, je lance la dernière mise à jour infotainement sur clef USB, je laisse voiture allumée 1/2h dans le garage pour qu'elle se fasse (je précise, vraiment allumée, pas sur accessoires).

Je reviens donc 1/2h après et je constate un gros warning, batterie 12V faible, veuillez vous arrêter.

J'arrête tout et je mesure la tension de ma batterie 12V ... 9.5V !!

Je viens de la mettre sur un chargeur mais ça sent pas bon...

Est-ce que l'hypothèse ou l'ICCU est HS et ne chargeait donc pas la batterie 12V avec la batterie de traction, la 12V s'est vidée  durant la 1/2h et je me retrouve dans cette situation tient la route ?

Si c'est ça, il est inutile que je charge la 12V ni même que je la remplace ?

Un samedi, veille de WE prolongé et à quelques jours de faire des bornes, c'est rude si c'est ça...

(je précise que j'étais totalement à jour des majs ICCU)

Votre avis ?

J'ai eu le même soucis l'année dernière, c'était seulement la 12V qui commençait à faiblir, je m'en suis sortit avec un booster de batterie pour les vacances et je l'ai changée ensuite. Je n'ai jamais eu de problème ICCU (je croise les doigts !)

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Oui, je suis entrain de me dire que ce n'est peut-être que la 12V.

En effet:

- je peux encore charger en charge lente (pas tester en rapide) ;

- le chargeur a remonté la 12V suffisamment pour pouvoir démarrer ;

- une fois démarrée, la batterie de traction charge la 12V (mesure au multi) ;

- aucune erreur avec Carscanner.

Donc la nouvelle hypothèse est que ma batterie 12V est ultra faiblarde et que la mise à jour sur USB doit peut-être bloquer la recharge durant la MaJ, ce qui l'a mis en rideau.

J'ai plus qu'à aller au feu vert du coin pour acheter une 12V ... pas trop envie de perdre du temps à essayer de faire jouer la garantie là dessus.

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Oui, je suis entrain de me dire que ce n'est peut-être que la 12V.
En effet:
- je peux encore charger en charge lente (pas tester en rapide) ;
- le chargeur a remonté la 12V suffisamment pour pouvoir démarrer ;
- une fois démarrée, la batterie de traction charge la 12V (mesure au multi) ;
- aucune erreur avec Carscanner.
Donc la nouvelle hypothèse est que ma batterie 12V est ultra faiblarde et que la mise à jour sur USB doit peut-être bloquer la recharge durant la MaJ, ce qui l'a mis en rideau.
J'ai plus qu'à aller au feu vert du coin pour acheter une 12V ... pas trop envie de perdre du temps à essayer de faire jouer la garantie là dessus.
Bonjour, ça sent bien fort un problème de batterie rinçée. La batterie fournie d'origine est de qualité médiocre. Personnellement je change la mienne tous les 2 ans ou 3 ans, les prix ne sont pas très élevés et je n'ai plus jamais eu d'ennuis de batterie 12 V. Après, je ne prends que des batteries de base hors AGM. Comme j'adore les batteries de moto Yuasa, j'ai pris la même marque pour mon EV6, j'ai acheté la YBX 5027 sur batteryset, j'ai payé ça dans les 80, 90 euros et j'en suis très content.

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Le 12/07/2025 à 16:07, Trankill a dit :

Voilà, batterie 12V remplacée par une Varta AGM A8.

Un peu de stress ce matin à quelques jours de partir en vacances, mais tout rentre dans l'ordre au final :)

 

c'est un très bon choix de plus en agm,les batterie d'origine sont de qualité ont va dire standard,j'ai même vu des vidéo ou il remplace les batterie par Ohmmu LFP avec gain de poids -10 kilogrammes environs. (le prix ça pique par contre..)

Mise à niveau de la batterie 12 V Ohmmu LFP pour Kia EV6 | Installation complète + Code promo

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c'est un très bon choix de plus en agm,les batterie d'origine sont de qualité ont va dire standard,j'ai même vu des vidéo ou il remplace les batterie par Ohmmu LFP avec gain de poids -10 kilogrammes environs. (le prix ça pique par contre..)

Bonjour, ils exagèrent vraiment sur le prix, et je ne suis pas sûr que le système de recharge de la Kia soit vraiment adapté à ce type de batterie.

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Le 14/07/2025 à 14:21, Segil69 a dit :

je ne suis pas sûr que le système de recharge de la Kia soit vraiment adapté à ce type de batterie.

Et là, (déjà évoqué précédemment) il y a de très grands risques qu'en cas de panne ICCU avec un EV6 équipé de ce type de batterie non homologué, KIA refuse de faire jouer la garantie.
Un changement pour une batterie AGM ne pose pas ce genre de problème, c'est juste un "upgrade qualité" en restant sur la même chimie que la batterie d'origine et (cerise sur le gâteau) en soulageant le job de l' ICCU donc tout bénèf pour KIA.
Si KIA (idem Hyundai) ne met pas d'AGM en première monte c'est uniquement pour raison financière mais pas forcément un bon calcul au vu des remplacements ICCU, des batteries d'origine quand elles ont moins de 2 ans  et de l'insatisfaction (euphémisme) de sa clientèle...

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