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Bourrineur

Rappel ICCU

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Oui, mais même si elle était faible ça n’expliquerait pas le fait que la voiture fasse disjoncter la maison. De plus le message est apparu juste après alors que la voiture était en charge depuis plusieurs heures (et donc avec l’ICCU qui maintient le 12v pendant ce temps).

Bref je vous en dis plus dans quelques jours…

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J'ai quand même un peu peur du suivi de kia... J'ai eu aucun rappel pour mettre à jour mon ICCU, j'ai donc pris rdv en ligne pour que ce soit fait.
Le concessionnaire m'appel :
 - comment savez vous qu'il y'a une MAJ ? => sur les forums.
 - ok je vais vérifier, mais tout le monde n'est pas concerné en même temps.... Ha oui, vous avez une MAJ ICCU, et aussi VCU !!! Ca peut mettre beaucoup de temps car les MAJ échouent parfois et nous devons recommencer de 0... On garde votre voiture 2 jours....

(heureusement, une voiture m'est prêtée)
 

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Le 27/05/2025 à 09:09, EnergieZ a dit :

J'ai quand même un peu peur du suivi de kia... J'ai eu aucun rappel pour mettre à jour mon ICCU, j'ai donc pris rdv en ligne pour que ce soit fait.
Le concessionnaire m'appel :
 - comment savez vous qu'il y'a une MAJ ? => sur les forums.
 - ok je vais vérifier, mais tout le monde n'est pas concerné en même temps.... Ha oui, vous avez une MAJ ICCU, et aussi VCU !!! Ca peut mettre beaucoup de temps car les MAJ échouent parfois et nous devons recommencer de 0... On garde votre voiture 2 jours....

(heureusement, une voiture m'est prêtée)
 

Effectivement, il y a de quoi avoir peur de ta concession 

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Le 27/05/2025 à 09:09, EnergieZ a dit :

J'ai quand même un peu peur du suivi de kia... J'ai eu aucun rappel pour mettre à jour mon ICCU, j'ai donc pris rdv en ligne pour que ce soit fait.
Le concessionnaire m'appel :
 - comment savez vous qu'il y'a une MAJ ? => sur les forums.
 - ok je vais vérifier, mais tout le monde n'est pas concerné en même temps.... Ha oui, vous avez une MAJ ICCU, et aussi VCU !!! Ca peut mettre beaucoup de temps car les MAJ échouent parfois et nous devons recommencer de 0... On garde votre voiture 2 jours....

(heureusement, une voiture m'est prêtée)
 

C'est max 2 heures les 2 mises à jour.

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Le 27/05/2025 à 09:09, EnergieZ a dit :

J'ai quand même un peu peur du suivi de kia... J'ai eu aucun rappel pour mettre à jour mon ICCU, j'ai donc pris rdv en ligne pour que ce soit fait.
Le concessionnaire m'appel :
 - comment savez vous qu'il y'a une MAJ ? => sur les forums.
 - ok je vais vérifier, mais tout le monde n'est pas concerné en même temps.... Ha oui, vous avez une MAJ ICCU, et aussi VCU !!! Ca peut mettre beaucoup de temps car les MAJ échouent parfois et nous devons recommencer de 0... On garde votre voiture 2 jours....

(heureusement, une voiture m'est prêtée)
 

Tu peux aussi aller sur ce site et vérifier si ton véhicule est concerné par un rappel.
https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/#widget-rappels

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Le 27/05/2025 à 15:41, oryandco a dit :

Tu peux aussi aller sur ce site et vérifier si ton véhicule est concerné par un rappel.
https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/#widget-rappels

non, il ne t'indique pas les MAJ mentionnées, moi je n'avais rien sur ce site que tu donnes et pourtant lors de l'appel à ma concession, il me confirme qu'il y a bien 2 MAJ à faire.

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Le 27/05/2025 à 09:26, as1chrone a dit :

Toutes les concessions ne se valent pas...Mise à jour faite en 1H15 pour la mienne. Aucun souci, version R14 bien implémentée.

Tout à fait. Mise jour faite en 2h, mais version R14 non installé j'ai toujours la R13. J'ai insisté pour avoir la dernière version mais la concession m'indique que j'ai bien le dernier rappel kia et qu'il 'y a pas lieu de s'inquiéter... 

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Le 27/05/2025 à 15:46, AurelienCD a dit :

non, il ne t'indique pas les MAJ mentionnées, moi je n'avais rien sur ce site que tu donnes et pourtant lors de l'appel à ma concession, il me confirme qu'il y a bien 2 MAJ à faire.

 

Le 27/05/2025 à 18:31, phchrono a dit :

Tout à fait. Mise jour faite en 2h, mais version R14 non installé j'ai toujours la R13. J'ai insisté pour avoir la dernière version mais la concession m'indique que j'ai bien le dernier rappel kia et qu'il 'y a pas lieu de s'inquiéter... 

Pareil !!!

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Posté(é) (modifié)

Premières nouvelles : j'ai RDV chez KIA cet aprem, une dépanneuse doit venir en début d'apès-midi.

J'ai ouvert la voiture à l'instant, elle s'allume toujours mais message différent : "Arretez le véhicule et vérif l'alim" + mode tortue.

J'ai regardé avec CarScanner :

 

- Codes DTC 

- P0C17 (Inactif), statut : permanent

- P0D5C (Inactif), statut : confirmé

- P1E13 (Inactif), statut : confirmé

- P1A90 (Inactif), statut permanent

- P1A90 (96) (actif) 

 

Update : ICCU confirmé, pas encore de délai annoncé. Véhicule inutilisable en l'état qui reste donc chez la concession.

Modifié par kistenberh

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Le 21/05/2025 à 15:57, bx1 a dit :

Du coup je me suis rappelé que j'enregistrais tout dans Home Assistant grâce à l'intégration Kia...

Depuis janvier 2024, je n'ai jamais consommé aussi peu que depuis la mise à jour. Je suis au niveau de la semaine la plus basse de l'an passé (mi-juillet), mais sur une période de plus de 1 mois du coup...

En comparant à la même période l'année passée, j'ai bel et bien 2 à 3 kWh de moins en consommation moyenne. 

 

Je vais continuer à suivre cela pour voir si cela remonte lorsque la météo deviendra plus compliquée.

 

Je pense aussi moins consommer depuis le changement d'ICCU et la mise à jour soft. Le retour Toulon/Lyon par autoroute, 370km en 4h avec pause de 20 minutes, 19kWh de moyenne. J'aurai pu faire sans charger et arriver à 8%, mais vu que je devais encore un peu circuler, j'ai préféré assurer. En temps normal, que ce parcours, je suis 1 à 2 kWh au dessus également.

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Pour ma part, depuis la dernière MaJ j'ai noté (et ma femme également sans que je ne lui dise quoi que ce soit) que la régénération Max est moins puissante. Je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois à devoir utiliser le frein.

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Le 01/06/2025 à 17:08, Trankill a dit :

Pour ma part, depuis la dernière MaJ j'ai noté (et ma femme également sans que je ne lui dise quoi que ce soit) que la régénération Max est moins puissante. Je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois à devoir utiliser le frein.

Même constat pour ma part, je roule en auto et lorsque je maintiens la palette de gauche, la regen est clairement plus faible qu'avant. D'ailleurs, je me suis amusé à mesurer la distance de freinage en regen et j'ai 30-40 mètres de plus que ce que lachaineev avait pu mesurer. 

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Soulagement ce matin.

Après 10 jours stockée dans le garage, mon EV6 sait toujours entretenir la batterie 12V.

Aucun problème au redémarrage. Il n'y a donc que la charge AC qui est HS, et cela n'impacte pas la recharge de la 12V.

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Le 02/06/2025 à 19:52, E911V a dit :

Soulagement ce matin.

Après 10 jours stockée dans le garage, mon EV6 sait toujours entretenir la batterie 12V.

Aucun problème au redémarrage. Il n'y a donc que la charge AC qui est HS, et cela n'impacte pas la recharge de la 12V.

Je n'ai pas eu cette chance malheureusement... Après ma CC m'a indiqué à J+1 du dépôt de l'EV6 que l'ICCU était déjà en expédition et que j'aurais donc ma voiture dans moins de 10 jours. C'est finalement assez rapide et c'est tant mieux !

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Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2025 à 10:21, kistenberh a dit :

EV6 bien récupérée avec un ICCU tout neuf. Au final 1 petite semaine après dépose chez le CC.

Bon s ils arrivent a tenir ce délai, on craindra moins la panne a l avenir....

Modifié par apodex

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Le 07/06/2025 à 10:21, kistenberh a dit :

EV6 bien récupérée avec un ICCU tout neuf. Au final 1 petite semaine après dépose chez le CC.

Tu veux dire 1 semaine après le diagnostique ?

De mon côté ce sera plutôt 1 mois.

Il est vrai que je peux toujours rouler, donc peut-être pas prioritaire.

Il y a aussi la différentiation par Kia France des cas avec ou sans mise à jour effectuée. C'est plus long si la mise à jour a été faite avant la panne.

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Il y a une idée de l'attitude attendue par Kia après la fin de la garantie sur les problèmes d'iccu ?

Parce que, bon, vu les tarifs des pièces détachées chez eux, ça peut être un sujet...

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Le 07/06/2025 à 11:45, Ygisme a dit :

Il y a une idée de l'attitude attendue par Kia après la fin de la garantie sur les problèmes d'iccu ?

Parce que, bon, vu les tarifs des pièces détachées chez eux, ça peut être un sujet...

Bonne question en effet....sinon ça risque de finir chez Auto plus.....

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Le 07/06/2025 à 11:07, E911V a dit :

Il y a aussi la différentiation par Kia France des cas avec ou sans mise à jour effectuée. C'est plus long si la mise à jour a été faite avant la panne.

ah ? POurquoi ?

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Le 07/06/2025 à 11:07, E911V a dit :

Tu veux dire 1 semaine après le diagnostique ?

De mon côté ce sera plutôt 1 mois.

Il est vrai que je peux toujours rouler, donc peut-être pas prioritaire.

Il y a aussi la différentiation par Kia France des cas avec ou sans mise à jour effectuée. C'est plus long si la mise à jour a été faite avant la panne.

1 semaine en tout :

- Passage en CC vendredi dernier avec la dépanneuse dès mon retour de déplacement.

- Diagnostic dans l’après midi qui me confirme ICCU fait disjoncter la charge AC et alimentation 12v HS, commande de la pièce par la CC

- ICCU recu mercredi, monté avant hier (jeudi)

- Voiture prête à récupérer vendredi mais je n’ai eu la possibilité de me faire conduire à la CC que ce matin (samedi).

 

À noter que j’étais déjà avec la dernière MAJ 14 avant qu’il ne lâche donc pas de différentiation à ce niveau là.

 

J’imagine que KIA France a maintenant du stock et que j’ai eu de la chance que ma CC me cale dans son planning entre les RDV planifiés.

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