Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Si elle n'est pas rechargée parce que cette fonction de l'ICCU est en rade, elle va vite se décharger et tu ne pourras plus démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce matin sur Borne Ionity a Macon arrêt de la charge a 62%, pas de message au tableau de bord.

Sans débrancher, j appuie sur démarrer sur la borne, je scanne le pass Mobilize et la charge repart sans soucis jusqu' a 93%.

Dois y voir un signe précurseur de panne ICCU?

J'ai rdv chez le CC pour faire l upgrade software ICCU, je ne manquerai pas de leur en parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2025 à 12:57, apodex a dit :

Hello, ce matin sur Borne Ionity a Macon arrêt de la charge a 62%, pas de message au tableau de bord.

Sans débrancher, j appuie sur démarrer sur la borne, je scanne le pass Mobilize et la charge repart sans soucis jusqu' a 93%.

Dois y voir un signe précurseur de panne ICCU?

J'ai rdv chez le CC pour faire l upgrade software ICCU, je ne manquerai pas de leur en parler....

J'ai déjà eu ça sur une borne Ionity en Février. Je me demande si ce n'est pas le mécanisme de protection de l'ICCU face à des interférences générées par la charge DC qui se met en route.

Pareil, j'avais relancé la charge et pas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2025 à 12:57, apodex a dit :

Hello, ce matin sur Borne Ionity a Macon arrêt de la charge a 62%, pas de message au tableau de bord.

Sans débrancher, j appuie sur démarrer sur la borne, je scanne le pass Mobilize et la charge repart sans soucis jusqu' a 93%.

Dois y voir un signe précurseur de panne ICCU?

J'ai rdv chez le CC pour faire l upgrade software ICCU, je ne manquerai pas de leur en parler....

Ne crois pas qu'il y ait de signe avant coureur pour le problème ICCU. Ça tombe en panne d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2025 à 14:12, E911V a dit :

Ne crois pas qu'il y ait de signe avant coureur pour le problème ICCU. Ça tombe en panne d'un coup.

Dans mon cas c est presque une bonne nouvelle😂

peut être la borne Ionity qui a eu un moment de faiblesse ...

Allez savoir..….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça y est j'ai récupéré ma voiture cet AM, en panne le 16/04 et réparée le 12/05 soit un peu moins d'un mois sans elle 🥲.

J'ai demandé au chef d'atelier (Kia Manosque - 04) de me dire si le soft était bien en V14 à priori c'est le cas donc le module est arrivé avec la dernière version.

Je vérifierai demain avec l'OBD.

J'annule l'annulation de mes congés du coup ceux-ci étant prévus la semaine prochaine 🤪👍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le remplacement de mon ICCU, obligé de recharger en DC.

Toujours un plaisir de voir cette vitesse.

Ce soir sur borne Electra 400 kW, encore 180 kW à 70% de SoC quand la Mégane à côté plafonnait à 56 kW.

C'est bien un point sur lequel je ne pourrais pas revenir en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2025 à 18:57, JPex83 a dit :

Et ça y est j'ai récupéré ma voiture cet AM, en panne le 16/04 et réparée le 12/05 soit un peu moins d'un mois sans elle 🥲.

J'ai demandé au chef d'atelier (Kia Manosque - 04) de me dire si le soft était bien en V14 à priori c'est le cas donc le module est arrivé avec la dernière version.

Je vérifierai demain avec l'OBD.

J'annule l'annulation de mes congés du coup ceux-ci étant prévus la semaine prochaine 🤪👍

 

 

Surpris par le fait que l'ICCU soit livré avec le bon soft, ou alors c'est peut-être nouveau (et ce serait bien) car pour ma part, je suis toujours en V13 malgré le changement d'ICCU en Mars. Mais il me semblait que c'était les concessions qui s'occupait du téléchargement du soft dans la voiture (après Kia a peut-être changé son fusil d'épaule vu qu'une concession sur 2 semble à la rue sur ces sujets de soft !). En tout cas, moi ça me gonfle, 3 appels sur le sujet et jamais rappelé, j'y passe hier, le chef d'atelier en réunion avec ces équipes et donc il devait me rappeler sans problème avant 18h : j'attends toujours ! c'est saoulant : si je retombe en panne, ils vont entendre parler du pays !

-------------------------------------------

edit : la concession vient de me rappeler, je passe ce soir à 16h pour regarder tout ça et sûrement mettre à jour le soft...

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2025 à 18:55, oryandco a dit :

Bonsoir,
Me voilà touché par la fameuse et néanmoins radicale panne ICCU....
Je précise 31000 km au compteur. Deux mises à jour dont une pour l'ICCU, l'autre je ne sais pas. Et voilà qu'un beau matin j'ai une alarme "Vérifiez le système éléctrique". KIA est à 500 m de chez moi, j'y descends donc à 30 km/h. Impossible d'aller plus vite. Ils sont fermés, je passe en donc en ville prendre un café et appeler le loueur (c'est une voiture de loc longue durée). Impeccable le dépanneur doit intervenir d'ici une petite heure. Il en faudra en fait 4....
Le loueur a ouvert un incident chez Kia car le véhicule est garantie....Et oui j'aurais dû commencer par là. Le dépanneur arrive avec un plateau.
Entre temps l'alarme change de ton et devient : "Arrêtez le véhicule et vérifiez l'alimentation". Le véhicule peine à monter sur le plateau mais y parvient quand même. Chez Kia, on descend la voiture et là elle s'arrête toute seule...Plus de jus du tout...
Donc au premier symptôme vous avez à peu près 3 km d'autonomie grand max.
Kia est en panne de valise, ah c'est moche ! 8 jours après ils sont toujours sans valise...Mais ils ont commandé l'ICCU. Super. Pas en France car il n'y en a pas, en Korée ! Maintenant on peut attendre entre disons 3 semaines et plusieurs mois.....Affaire à suivre.

 

Mais pas de problème de véhicule de remplacement, j'ai un VW T Roc, et j'aurai la semaine prochaine un Minibus avec attelage pour tracter ma caravane. A leur charge évidemment.
Globalement le service a été impeccable. Faut un peu leur coller aux baskettes quand même. Et pour le véhicule avec attelage j'ai dû quand même fournir quelques arguments mais ils ont été convaincus assez vite.
Y a plus grave dans la vie. On verra combien de temps cela va durer...... IMG_46541.thumb.JPG.f9afc7b9125d228376d5aeed7f18796d.JPG

 

 

 

J'ai donc récupéré mon véhicule hier soir soit 1 mois tout juste d'immobilisation. 
Après m'avoir dit qu'ils avaient d'abord changé la batterie je m'aperçois que c'est faut. 
Il ont chnagé l'ICCU (36400 1XFB0 QQK et sans doute le fusible 375F2 GI040 QQK et du liquide NPNANTFREZEV.
Car Scanner me donne ça.
 

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)

SW Boot ver.: NEICCU51

SW ver.: NE1A039

ECU serial number: 250411IC01A0758

ECU part. num.: 364011XFB0

Idents string: NE1A039

Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000 ECU manufacturing date (ASCII): % System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20250412 Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Notamment la date de fabrication qui corrrespond au jour ou je suis tombé en panne. Quand à la date de programmation je ne sais pas la traduire....Et la version mise en place à priori 14 si je lis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le "ECU serial number" et la "manufacturing date (HEX)" j'ai exactement les mêmes données que toi.
Vue ta date de fabrication tu sembles avoir reçu un ICCU dernier cri 😉

Le mien, remplacé début mars 2024 a une manufacturing date : 20230915 (soit 15 septembre 2023), il avait été installé avec la version R12 du software puis après un 1er rappel la version R13 (début octobre 2024) et enfin la version R14 (début mars 2025) après le 2ème (et j'espère dernier) rappel ... 🤔
Il semble donc que ta concession à fait correctement son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du soft finalement aujourd'hui. Lors du changement d'ICCU en Mars, ils n'avaient pas mis la version 14 mais 13 ! Heureusement que j'ai vérifié. Pour ma part, le manufacturing date est le 18/03/2024, donc pas un ICCU récent. J'espère qu'il va tenir. Je ne sais pas si certains sont tombés en panne avec des ICCUs de 2024 ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2025 à 22:14, Mathieu EV6 active a dit :

Mise à jour du soft finalement aujourd'hui. Lors du changement d'ICCU en Mars, ils n'avaient pas mis la version 14 mais 13 ! Heureusement que j'ai vérifié. Pour ma part, le manufacturing date est le 18/03/2024, donc pas un ICCU récent. J'espère qu'il va tenir. Je ne sais pas si certains sont tombés en panne avec des ICCUs de 2024 ou pas.

Cela pris combien de temps la mise à jour de l'ICCU? J'ai rdv prochainement et on m'avait annoncé une matinée 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2025 à 06:12, phchrono a dit :

Cela pris combien de temps la mise à jour de l'ICCU? J'ai rdv prochainement et on m'avait annoncé une matinée 🤔

Quand je l'ai fait on m'avait dit une heure.

Finalement ils ont un peu galéré et ça a pris presque 2 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 12:03, Bourrineur a dit :

 

 Pour ma part (panne le 10 mars, pièce livrée en CC le 28 avril et voiture récupérée le 06 mai) :

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 250409IC01A0459
ECU part. num.: 364011XFB0
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): %
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250409

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2025 à 07:07, Bourrineur a dit :

 Pour ma part (panne le 10 mars, pièce livrée en CC le 28 avril et voiture récupérée le 06 mai) :

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 250409IC01A0459
ECU part. num.: 364011XFB0
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): %
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20250409

 

il semblerait que les nouveaux ICCU soient fabriqués en 2025, rassurant pour vous. Pour ma part, le mien étant de 2024, j'aurai toujours un petit doute...je suis peut-être tombé en panne un peu tôt (février)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2025 à 08:02, Mathieu EV6 active a dit :

entre 30 et 45 minutes je dirai

(2) vidanger le circuit de refroidissement de la batterie de traction

(1) démonter la banquette arrière

(3) démonter le boitier ICCU et installer le nouveau

(4) Remonter la banquette arrière

(5) re-remplir le liquide de refroidissement et purger le circuit

(6) (eventuellement) Vérifier la mise à jour des firmwares et patcher le cas échéant

(7) (eventuellement) démonter le cache sous la voiture et changer le fusible de la batterie de traction

 

..tout ca en 45 minutes, ca me parait un peu juste non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2025 à 08:17, jumpingjackfly a dit :

(2) vidanger le circuit de refroidissement de la batterie de traction

(1) démonter la banquette arrière

(3) démonter le boitier ICCU et installer le nouveau

(4) Remonter la banquette arrière

(5) re-remplir le liquide de refroidissement et purger le circuit

(6) (eventuellement) Vérifier la mise à jour des firmwares et patcher le cas échéant

(7) (eventuellement) démonter le cache sous la voiture et changer le fusible de la batterie de traction

 

..tout ca en 45 minutes, ca me parait un peu juste non ?

 

je parlais juste de la mise à jour soft ;-), ce que je suis allé faire hier (vu que cela n'avait pas été fait correctement lors du changement d'ICCU en Mars)  

Le changement d'ICCU en effet, ça doit prendre une matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous ce matin pour le changement d'ICCU, qui n'a pas eu lieu.

Pièce non reçue, rendez-vous annulé, mais sans me prévenir, donc déplacement pour rien. J'adore.

Pas de délai dans le système.

Je n'aurai jamais pensé dire ça, mais je vais être content de la rendre en août, de mettre fin à cette histoire et de passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 09:02, E911V a dit :

Rendez-vous ce matin pour le changement d'ICCU, qui n'a pas eu lieu.

Pièce non reçue, rendez-vous annulé, mais sans me prévenir, donc déplacement pour rien. J'adore.

Pas de délai dans le système.

Je n'aurai jamais pensé dire ça, mais je vais être content de la rendre en août, de mettre fin à cette histoire et de passer à autre chose.

Punaise les boules !! Bravo pour le service client...

Tu vas changer pour quelle voiture?

Bon courage à toi 😕

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.