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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 06/05/2025 à 13:43, Bourrineur a dit :

En même temps, si l'ICCU avait déjà subi de la dégradation et était pas loin de lâcher au moment de la mise à jour, c'est pas le passage en V14 qui allait changer quoique ce soit. Ce qui ont eu droit à un nouvel ICCU après passage en V14, c'est ceux là qui peuvent servir de référence quand à la fiabilité de cette mise à jour. 

donc il faut que je pousse la concession à me passer rapidement au V14 car mon changement d'ICCU fait il y a un peu plus d'1 mois l'a été avec la V13 !!! Je m'en suis rendu-compte 15 jours après, car j'ai acheté un lecteur OBD pour vérifier ce que j'avais.

J'ai beau les appeler pour savoir quand je peux passer pour contrôler tout ça, ils ne me rappellent pas et avec mon boulot, pas simple d'y passer avec leurs horaires d'ouverture. C'est pénible.

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Le 06/05/2025 à 13:47, Enreflexion a dit :

En même temps encore faudrait-il savoir que officiellement nous sommes en V13 ou 14.

Car mon cas, la CC ne dit rien, m'a juste dit c'est à jour, sans doc

pareil pour moi. si je n'avais pas acheté cet OBD, je ne m'en serai pas rendu compte que je n'ai pas la bonne version de soft ! dingue quand même

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Le 28/04/2025 à 12:03, Bourrineur a dit :

ICCU reçu ce matin par la CC. Il ne reste plus qu'à le mettre en place. 

Ça y est, ICCU monté hier matin, j'ai pu récupérer ma voiture ce soir. Pour rappel, panne le 10 mars, diagnostic et commande pièce fait le lendemain matin. Au bilan, 2 mois d'immobilisation et prêt d'une Stonic d'exposition en attendant. CC très sérieuse, prise en charge le soir même de la panne et informations par téléphone dès qu'il y avait une évolution. Félicitations à la Concession Kia de Dax (quand c'est bien, il faut aussi le dire). 

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Passé en concession ce soir.

Donc jusqu'à ces derniers jours, il y avait deux cas possibles lors d'une panne ICCU :

- derniers rappels non effectués, commande directe d'un nouvel ICCU

- derniers rappels effectués, il fallait monter un dossier spécial (et compliqué) auprès de Kia France

Cela a changé ces jours ci. Mon concessionnaire a été informé cet après midi par le responsable régional de Kia France. Il peut maintenant commander un ICCU dans les deux cas, ce qui a été fait dans la foulée pour mon EV6.

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Le 06/05/2025 à 18:54, E911V a dit :

Passé en concession ce soir.

Donc jusqu'à ces derniers jours, il y avait deux cas possibles lors d'une panne ICCU :

- derniers rappels non effectués, commande directe d'un nouvel ICCU

- derniers rappels effectués, il fallait monter un dossier spécial (et compliqué) auprès de Kia France

Cela a changé ces jours ci. Mon concessionnaire a été informé cet après midi par le responsable régional de Kia France. Il peut maintenant commander un ICCU dans les deux cas, ce qui a été fait dans la foulée pour mon EV6.

Hello une idée du délai d approvisionnement ?

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Le 05/05/2025 à 18:48, E911V a dit :

Ben non

12V + AC tu roules plus

12V + DC tu roules plus

AC + DC tu charges plus

Donc 2 sur 3 est bien immobilisant.

J'en suis à 1 (charge AC), si jamais j'ai l'une des 2 autres, c'est mort.

Évidemment si tu fais les combinaisons des 3 défaillances possible, toutes celles où il y a la 12V dedans font qu’on ne roule pas. Mais AC seul tu roules et DC seul tu roules aussi.

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Le 06/05/2025 à 20:50, Hellric a dit :

Évidemment si tu fais les combinaisons des 3 défaillances possible, toutes celles où il y a la 12V dedans font qu’on ne roule pas. Mais AC seul tu roules et DC seul tu roules aussi.

C'est pour ça que je disais que 2 pannes sur les 3 possibles étaient immobilisantes. Quelles qu'elles soient.

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Posté(é) (modifié)

Donc mince proba qu'on puisse rouler si çà tombe en panne, zut

 

Bon je vais redemander 1 RV en CC

 

Et acheter un ODB : lequel vous me conseillez ?

Modifié par Enreflexion

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Le 07/05/2025 à 11:23, Enreflexion a dit :

Donc mince proba qu'on puisse rouler si çà tombe en panne, zut

 

Bon je vais redemander 1 RV en CC

 

Et acheter un ODB : lequel vous me conseillez ?

sur le forum, on m'avait conseillé celui-ci pas cher et qui fonctionne bien : https://www.amazon.fr/dp/B079N9KD4P?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title . Je l'ai acheté et en effet, il fonctionne très bien et est simple d'utilisation (je n'en avais jamais utilisé avant)

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Le 06/05/2025 à 20:50, Hellric a dit :

Évidemment si tu fais les combinaisons des 3 défaillances possible, toutes celles où il y a la 12V dedans font qu’on ne roule pas. Mais AC seul tu roules et DC seul tu roules aussi.

? : si on a changé la batterie 12V récemment (mon cas, janvier, car elle était quasi HS d'après la CC après les mises à jour logicielles) a t-on moins de risques car la 12V est normalement optimale ?

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Si elle n'est pas rechargée parce que cette fonction de l'ICCU est en rade, elle va vite se décharger et tu ne pourras plus démarrer.

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Hello, ce matin sur Borne Ionity a Macon arrêt de la charge a 62%, pas de message au tableau de bord.

Sans débrancher, j appuie sur démarrer sur la borne, je scanne le pass Mobilize et la charge repart sans soucis jusqu' a 93%.

Dois y voir un signe précurseur de panne ICCU?

J'ai rdv chez le CC pour faire l upgrade software ICCU, je ne manquerai pas de leur en parler....

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Le 09/05/2025 à 12:57, apodex a dit :

Hello, ce matin sur Borne Ionity a Macon arrêt de la charge a 62%, pas de message au tableau de bord.

Sans débrancher, j appuie sur démarrer sur la borne, je scanne le pass Mobilize et la charge repart sans soucis jusqu' a 93%.

Dois y voir un signe précurseur de panne ICCU?

J'ai rdv chez le CC pour faire l upgrade software ICCU, je ne manquerai pas de leur en parler....

J'ai déjà eu ça sur une borne Ionity en Février. Je me demande si ce n'est pas le mécanisme de protection de l'ICCU face à des interférences générées par la charge DC qui se met en route.

Pareil, j'avais relancé la charge et pas de pb.

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Le 09/05/2025 à 12:57, apodex a dit :

Hello, ce matin sur Borne Ionity a Macon arrêt de la charge a 62%, pas de message au tableau de bord.

Sans débrancher, j appuie sur démarrer sur la borne, je scanne le pass Mobilize et la charge repart sans soucis jusqu' a 93%.

Dois y voir un signe précurseur de panne ICCU?

J'ai rdv chez le CC pour faire l upgrade software ICCU, je ne manquerai pas de leur en parler....

Ne crois pas qu'il y ait de signe avant coureur pour le problème ICCU. Ça tombe en panne d'un coup.

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Le 09/05/2025 à 14:12, E911V a dit :

Ne crois pas qu'il y ait de signe avant coureur pour le problème ICCU. Ça tombe en panne d'un coup.

Dans mon cas c est presque une bonne nouvelle😂

peut être la borne Ionity qui a eu un moment de faiblesse ...

Allez savoir..….

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Et ça y est j'ai récupéré ma voiture cet AM, en panne le 16/04 et réparée le 12/05 soit un peu moins d'un mois sans elle 🥲.

J'ai demandé au chef d'atelier (Kia Manosque - 04) de me dire si le soft était bien en V14 à priori c'est le cas donc le module est arrivé avec la dernière version.

Je vérifierai demain avec l'OBD.

J'annule l'annulation de mes congés du coup ceux-ci étant prévus la semaine prochaine 🤪👍

 

 

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En attendant le remplacement de mon ICCU, obligé de recharger en DC.

Toujours un plaisir de voir cette vitesse.

Ce soir sur borne Electra 400 kW, encore 180 kW à 70% de SoC quand la Mégane à côté plafonnait à 56 kW.

C'est bien un point sur lequel je ne pourrais pas revenir en arrière.

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Posté(é) (modifié)
Le 12/05/2025 à 18:57, JPex83 a dit :

Et ça y est j'ai récupéré ma voiture cet AM, en panne le 16/04 et réparée le 12/05 soit un peu moins d'un mois sans elle 🥲.

J'ai demandé au chef d'atelier (Kia Manosque - 04) de me dire si le soft était bien en V14 à priori c'est le cas donc le module est arrivé avec la dernière version.

Je vérifierai demain avec l'OBD.

J'annule l'annulation de mes congés du coup ceux-ci étant prévus la semaine prochaine 🤪👍

 

 

Surpris par le fait que l'ICCU soit livré avec le bon soft, ou alors c'est peut-être nouveau (et ce serait bien) car pour ma part, je suis toujours en V13 malgré le changement d'ICCU en Mars. Mais il me semblait que c'était les concessions qui s'occupait du téléchargement du soft dans la voiture (après Kia a peut-être changé son fusil d'épaule vu qu'une concession sur 2 semble à la rue sur ces sujets de soft !). En tout cas, moi ça me gonfle, 3 appels sur le sujet et jamais rappelé, j'y passe hier, le chef d'atelier en réunion avec ces équipes et donc il devait me rappeler sans problème avant 18h : j'attends toujours ! c'est saoulant : si je retombe en panne, ils vont entendre parler du pays !

-------------------------------------------

edit : la concession vient de me rappeler, je passe ce soir à 16h pour regarder tout ça et sûrement mettre à jour le soft...

Modifié par Mathieu EV6 active

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Le 23/04/2025 à 18:55, oryandco a dit :

Bonsoir,
Me voilà touché par la fameuse et néanmoins radicale panne ICCU....
Je précise 31000 km au compteur. Deux mises à jour dont une pour l'ICCU, l'autre je ne sais pas. Et voilà qu'un beau matin j'ai une alarme "Vérifiez le système éléctrique". KIA est à 500 m de chez moi, j'y descends donc à 30 km/h. Impossible d'aller plus vite. Ils sont fermés, je passe en donc en ville prendre un café et appeler le loueur (c'est une voiture de loc longue durée). Impeccable le dépanneur doit intervenir d'ici une petite heure. Il en faudra en fait 4....
Le loueur a ouvert un incident chez Kia car le véhicule est garantie....Et oui j'aurais dû commencer par là. Le dépanneur arrive avec un plateau.
Entre temps l'alarme change de ton et devient : "Arrêtez le véhicule et vérifiez l'alimentation". Le véhicule peine à monter sur le plateau mais y parvient quand même. Chez Kia, on descend la voiture et là elle s'arrête toute seule...Plus de jus du tout...
Donc au premier symptôme vous avez à peu près 3 km d'autonomie grand max.
Kia est en panne de valise, ah c'est moche ! 8 jours après ils sont toujours sans valise...Mais ils ont commandé l'ICCU. Super. Pas en France car il n'y en a pas, en Korée ! Maintenant on peut attendre entre disons 3 semaines et plusieurs mois.....Affaire à suivre.

 

Mais pas de problème de véhicule de remplacement, j'ai un VW T Roc, et j'aurai la semaine prochaine un Minibus avec attelage pour tracter ma caravane. A leur charge évidemment.
Globalement le service a été impeccable. Faut un peu leur coller aux baskettes quand même. Et pour le véhicule avec attelage j'ai dû quand même fournir quelques arguments mais ils ont été convaincus assez vite.
Y a plus grave dans la vie. On verra combien de temps cela va durer...... IMG_46541.thumb.JPG.f9afc7b9125d228376d5aeed7f18796d.JPG

 

 

 

J'ai donc récupéré mon véhicule hier soir soit 1 mois tout juste d'immobilisation. 
Après m'avoir dit qu'ils avaient d'abord changé la batterie je m'aperçois que c'est faut. 
Il ont chnagé l'ICCU (36400 1XFB0 QQK et sans doute le fusible 375F2 GI040 QQK et du liquide NPNANTFREZEV.
Car Scanner me donne ça.
 

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)

SW Boot ver.: NEICCU51

SW ver.: NE1A039

ECU serial number: 250411IC01A0758

ECU part. num.: 364011XFB0

Idents string: NE1A039

Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000 ECU manufacturing date (ASCII): % System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20250412 Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Notamment la date de fabrication qui corrrespond au jour ou je suis tombé en panne. Quand à la date de programmation je ne sais pas la traduire....Et la version mise en place à priori 14 si je lis bien.

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A part le "ECU serial number" et la "manufacturing date (HEX)" j'ai exactement les mêmes données que toi.
Vue ta date de fabrication tu sembles avoir reçu un ICCU dernier cri 😉

Le mien, remplacé début mars 2024 a une manufacturing date : 20230915 (soit 15 septembre 2023), il avait été installé avec la version R12 du software puis après un 1er rappel la version R13 (début octobre 2024) et enfin la version R14 (début mars 2025) après le 2ème (et j'espère dernier) rappel ... 🤔
Il semble donc que ta concession à fait correctement son travail.

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Mise à jour du soft finalement aujourd'hui. Lors du changement d'ICCU en Mars, ils n'avaient pas mis la version 14 mais 13 ! Heureusement que j'ai vérifié. Pour ma part, le manufacturing date est le 18/03/2024, donc pas un ICCU récent. J'espère qu'il va tenir. Je ne sais pas si certains sont tombés en panne avec des ICCUs de 2024 ou pas.

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Le 13/05/2025 à 22:14, Mathieu EV6 active a dit :

Mise à jour du soft finalement aujourd'hui. Lors du changement d'ICCU en Mars, ils n'avaient pas mis la version 14 mais 13 ! Heureusement que j'ai vérifié. Pour ma part, le manufacturing date est le 18/03/2024, donc pas un ICCU récent. J'espère qu'il va tenir. Je ne sais pas si certains sont tombés en panne avec des ICCUs de 2024 ou pas.

Cela pris combien de temps la mise à jour de l'ICCU? J'ai rdv prochainement et on m'avait annoncé une matinée 🤔

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