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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 05/05/2025 à 14:13, Hellric a dit :

 D'après le mécano il n'a eu qu'un seul cas de panne d'ICCU jusqu'à présent pas vraiment d'épidémie selon lui.

Dans ma concession ils viennent d'en réparer 5.

Et ils en ont déjà de nouveau 3 en attente (dont la mienne).

 

EDIT : je ne sais pas s'ils en avaient déjà réparés avant la série de 5 qui a attendu les pièces plusieurs mois.

Modifié par E911V

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Le 05/05/2025 à 17:54, E911V a dit :

De toute manière 2 sur 3 c'est obligatoirement immobilisant.

non, seulement celle de la batterie 12V est immobilisante. (mais ok je serais très embêté si plus de recharge AC vu que c'est ce que j'utilise à 99%)

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Le 05/05/2025 à 18:23, Hellric a dit :

non, seulement celle de la batterie 12V est immobilisante. (mais ok je serais très embêté si plus de recharge AC vu que c'est ce que j'utilise à 99%)

Ben non

12V + AC tu roules plus

12V + DC tu roules plus

AC + DC tu charges plus

Donc 2 sur 3 est bien immobilisant.

J'en suis à 1 (charge AC), si jamais j'ai l'une des 2 autres, c'est mort.

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Bonne nouvelle les amis !

L'ICCU vient d'arriver chez KIA Manosque, soit ma voiture est réparée demain ou lundi (pont oblige).

Le long mail que j'ai envoyé à Kia France, concernant les problèmes de prolongation de prêt de véhicule, a peut-être permis d'accélérer les choses.

Ou alors leur commande de 500 ICCU commence à arriver, 5 sur Toulon et le youtubeur anglais EV Odessey a dit dans sa dernière vidéo que KIA UK avait reçu 200 ICCU dont des EV6 en rideau depuis décembre 2024, ça craint encore plus que chez nous.

Pour moi maj en V14 le 03/04 en panne le 16/03 peut-être réparé demain 07/05 soit 3 semaines HS, cela reste relativement acceptable.

Plus qu'à espérer que le nouveau ne tombe pas en rade rapidement comme certains ici....

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Le 06/05/2025 à 11:45, JPex83 a dit :

Bonne nouvelle les amis !

L'ICCU vient d'arriver chez KIA Manosque, soit ma voiture est réparée demain ou lundi (pont oblige).

Le long mail que j'ai envoyé à Kia France, concernant les problèmes de prolongation de prêt de véhicule, a peut-être permis d'accélérer les choses.

Ou alors leur commande de 500 ICCU commence à arriver, 5 sur Toulon et le youtubeur anglais EV Odessey a dit dans sa dernière vidéo que KIA UK avait reçu 200 ICCU dont des EV6 en rideau depuis décembre 2024, ça craint encore plus que chez nous.

Pour moi maj en V14 le 03/04 en panne le 16/03 peut-être réparé demain 07/05 soit 3 semaines HS, cela reste relativement acceptable.

Plus qu'à espérer que le nouveau ne tombe pas en rade rapidement comme certains ici....

la panne avec le V14, c'était un ICCU datant de quand ? Car ce qui m'inquiète, c'est que le V14 ne semble pas tout résoudre vu que tu es tombé en panne avec cette version de soft ! 

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Le 06/05/2025 à 13:37, Mathieu EV6 active a dit :

la panne avec le V14, c'était un ICCU datant de quand ? Car ce qui m'inquiète, c'est que le V14 ne semble pas tout résoudre vu que tu es tombé en panne avec cette version de soft ! 

En même temps, si l'ICCU avait déjà subi de la dégradation et était pas loin de lâcher au moment de la mise à jour, c'est pas le passage en V14 qui allait changer quoique ce soit. Ce qui ont eu droit à un nouvel ICCU après passage en V14, c'est ceux là qui peuvent servir de référence quand à la fiabilité de cette mise à jour. 

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Le 06/05/2025 à 13:43, Bourrineur a dit :

En même temps, si l'ICCU avait déjà subi de la dégradation et était pas loin de lâcher au moment de la mise à jour, c'est pas le passage en V14 qui allait changer quoique ce soit. Ce qui ont eu droit à un nouvel ICCU après passage en V14, c'est ceux là qui peuvent servir de référence quand à la fiabilité de cette mise à jour. 

donc il faut que je pousse la concession à me passer rapidement au V14 car mon changement d'ICCU fait il y a un peu plus d'1 mois l'a été avec la V13 !!! Je m'en suis rendu-compte 15 jours après, car j'ai acheté un lecteur OBD pour vérifier ce que j'avais.

J'ai beau les appeler pour savoir quand je peux passer pour contrôler tout ça, ils ne me rappellent pas et avec mon boulot, pas simple d'y passer avec leurs horaires d'ouverture. C'est pénible.

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Le 06/05/2025 à 13:47, Enreflexion a dit :

En même temps encore faudrait-il savoir que officiellement nous sommes en V13 ou 14.

Car mon cas, la CC ne dit rien, m'a juste dit c'est à jour, sans doc

pareil pour moi. si je n'avais pas acheté cet OBD, je ne m'en serai pas rendu compte que je n'ai pas la bonne version de soft ! dingue quand même

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Le 28/04/2025 à 12:03, Bourrineur a dit :

ICCU reçu ce matin par la CC. Il ne reste plus qu'à le mettre en place. 

Ça y est, ICCU monté hier matin, j'ai pu récupérer ma voiture ce soir. Pour rappel, panne le 10 mars, diagnostic et commande pièce fait le lendemain matin. Au bilan, 2 mois d'immobilisation et prêt d'une Stonic d'exposition en attendant. CC très sérieuse, prise en charge le soir même de la panne et informations par téléphone dès qu'il y avait une évolution. Félicitations à la Concession Kia de Dax (quand c'est bien, il faut aussi le dire). 

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Passé en concession ce soir.

Donc jusqu'à ces derniers jours, il y avait deux cas possibles lors d'une panne ICCU :

- derniers rappels non effectués, commande directe d'un nouvel ICCU

- derniers rappels effectués, il fallait monter un dossier spécial (et compliqué) auprès de Kia France

Cela a changé ces jours ci. Mon concessionnaire a été informé cet après midi par le responsable régional de Kia France. Il peut maintenant commander un ICCU dans les deux cas, ce qui a été fait dans la foulée pour mon EV6.

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Le 06/05/2025 à 18:54, E911V a dit :

Passé en concession ce soir.

Donc jusqu'à ces derniers jours, il y avait deux cas possibles lors d'une panne ICCU :

- derniers rappels non effectués, commande directe d'un nouvel ICCU

- derniers rappels effectués, il fallait monter un dossier spécial (et compliqué) auprès de Kia France

Cela a changé ces jours ci. Mon concessionnaire a été informé cet après midi par le responsable régional de Kia France. Il peut maintenant commander un ICCU dans les deux cas, ce qui a été fait dans la foulée pour mon EV6.

Hello une idée du délai d approvisionnement ?

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Le 05/05/2025 à 18:48, E911V a dit :

Ben non

12V + AC tu roules plus

12V + DC tu roules plus

AC + DC tu charges plus

Donc 2 sur 3 est bien immobilisant.

J'en suis à 1 (charge AC), si jamais j'ai l'une des 2 autres, c'est mort.

Évidemment si tu fais les combinaisons des 3 défaillances possible, toutes celles où il y a la 12V dedans font qu’on ne roule pas. Mais AC seul tu roules et DC seul tu roules aussi.

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Le 06/05/2025 à 20:50, Hellric a dit :

Évidemment si tu fais les combinaisons des 3 défaillances possible, toutes celles où il y a la 12V dedans font qu’on ne roule pas. Mais AC seul tu roules et DC seul tu roules aussi.

C'est pour ça que je disais que 2 pannes sur les 3 possibles étaient immobilisantes. Quelles qu'elles soient.

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Le 07/05/2025 à 11:23, Enreflexion a dit :

Donc mince proba qu'on puisse rouler si çà tombe en panne, zut

 

Bon je vais redemander 1 RV en CC

 

Et acheter un ODB : lequel vous me conseillez ?

sur le forum, on m'avait conseillé celui-ci pas cher et qui fonctionne bien : https://www.amazon.fr/dp/B079N9KD4P?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title . Je l'ai acheté et en effet, il fonctionne très bien et est simple d'utilisation (je n'en avais jamais utilisé avant)

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Le 06/05/2025 à 20:50, Hellric a dit :

Évidemment si tu fais les combinaisons des 3 défaillances possible, toutes celles où il y a la 12V dedans font qu’on ne roule pas. Mais AC seul tu roules et DC seul tu roules aussi.

? : si on a changé la batterie 12V récemment (mon cas, janvier, car elle était quasi HS d'après la CC après les mises à jour logicielles) a t-on moins de risques car la 12V est normalement optimale ?

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