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Bourrineur

Rappel ICCU

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Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

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Le 28/04/2025 à 16:52, Iceman31 a dit :

Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

Bon je charge en 32a a la maison et je n ose pas dire que je n ai pas eu de problème ICCU,    pour l instant.😯

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Le 28/04/2025 à 16:52, Iceman31 a dit :

Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

Je charge à 7 kW chez moi, 20000 kms compteur, 1 an d'utilisation, je n'ai pas encore eu le souci d'ICCU qui lâche, mais je commence à franchement prendre peur ^_^.

Modifié par GuillaumeJ

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Le 28/04/2025 à 16:38, E911V a dit :

En train de faire une charge DC sur une borne ABB Lidl.

Borne 200A / 920 V.

Batterie à 29°C, recharge bloquée à 117 kW (SoC de 20% au départ).

Tension B12V à 14,72V.

Je fais les tests en AC sur mes deux bornes et le CRO en rentrant.

Salut, j' ai vu sur une vidéo de Bjorn nyland que si pendant la recharge en mettant la climatisation ou chauffage dans l'habitacle.

En hiver la batterie va mettre plus de temps à se réchauffer, surtout si on utilise pas le planificateur et que le niveau de charge arrive à moins de 20%avant d'arriver à la borne.

En été la batterie va monter en température beaucoup plus vite et risque de bridé sa charge.

Le pack batterie à 25°c'est la température idéale pour taper les 230kw et l'ev6 privilégie la consigne de la température d'habitacle en premier.

Il faut couper le chauffage et la climatisation pendant la charge et boire une boisson sur une aire non désertique.

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Le 28/04/2025 à 16:52, Iceman31 a dit :

Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

Une partie de mes charges AC ont été faites à 32A, mais aussi avec un ampérage plus faible en fonction de la production de ma centrale PV. Mais ces derniers temps, avec la météo pourrie, c'était surtout de 32A en HC.

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Le 28/04/2025 à 16:58, apodex a dit :

Bon je charge en 32a a la maison et je n ose pas dire que je n ai pas eu de problème ICCU,    pour l instant.😯

Ben ça vient d'un coup. Un jour tu vas mettre en charge et ça ne va pas charger. Aucun signe avant coureur.

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Le 28/04/2025 à 16:58, GuillaumeJ a dit :

Je charge à 7 kW chez moi, 20000 kms compteur, 1 an d'utilisation, je n'ai pas encore eu le souci d'ICCU qui lâche, mais je commence à franchement prendre peur ^_^.

Même réponse qu'à @apodex.

Ça vient d'un coup sans aucun signe avant coureur.

Impossible à prévoir.

La mienne est de 09/22 avec 37.000 km.

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Le 28/04/2025 à 16:46, BGE a dit :

Ça c'est la tension de charge délivrée par l'ICCU, donc la fonction DC/DC est (pour l'instant) opérationnelle.
Courage et souhaitons que la recharge HT DC continue jusqu'à l'arrivée du nouvel ICCU.

Oui, je vais vérifier la tension de la batterie 12V très régulièrement.

Dès que ça baisse, je sais que c'est mort.

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Le 28/04/2025 à 16:46, E911V a dit :

Courbe de charge totalement plate de 20 à 80%.

En fait c'est une 120 kW max.

Je vais peut-être écrire une ânerie mais cela ressemble au comportement d'une batterie qui de techno 800 volts se mettrait à se comporter comme une techno 400 volts 🤔
Comme s'il y avait un problème de gestion de charge pour une moitié de la batterie mais que l'autre moitié charge correctement.
Si j'ai bien compris jusqu'à présent, une techno 800 volts c'est "en gros" l'addition de 2 technos 400 volts ?
Ce qui explique également que sur les SUC Tesla nos EV6 / I5 chargent là aussi à environ la moitié de leur puissance max ... ?
Corrigez-moi si je patine dans la semoule mais comme vous tous j'essaie d'analyser ce problème de fuck.... ICCU 🙃

 

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Le 28/04/2025 à 19:07, chgros1 a dit :

je pense plutôt au plafond de 120 kW parceque les bornes Lidl CCS c'est de la daube, puissances annoncées jamais atteintes.

C'est surtout que la borne est une 120 kW.

En tout cas elle est référencée en tant que telle sur ChargeMap.

Du coup c'est amusant d'avoir une courbe totalement plate.

Il n'y a pas beaucoup de voitures qui prennent 120 kW à 80% de SoC.

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Le 28/04/2025 à 16:52, Iceman31 a dit :

Aucune fiabilité sur l’info, mais un collègue en IDF avec un ICCU hs sur une HI5, on lui a dit que nos voitures ne supportaient pas le 32A en AC, ce qui veut dire d’après cette info que les personnes qui chargent à 7,2kw en 32A abîment sans le savoir l’ICCU. 
faudrait refaire le sondage en incluant ce paramètre pour vérifier si ça coïncide avec ceux qui ont eu ICCU HS.

pour ma part, je ne charge que sur prise 16A green up (au travail, et bloqué à 12A par le boitier KIA) et sur autoroute en DC. De temps en temps, j'ai du faire de l'Allego en 22kW (10 fois à tout casser) et j'ai à mon actif déjà 2 ICCUs en 3 ans et 65000km. 

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Le 28/04/2025 à 18:15, E911V a dit :

Ben ça vient d'un coup. Un jour tu vas mettre en charge et ça ne va pas charger. Aucun signe avant coureur.

Je confirme 🤣

Aucun signe avant-coureur et un matin en déposant ta fille à l'école et bah ICCU en rade 🙈

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Le 29/04/2025 à 10:37, AlleYhoOp a dit :

Je confirme 🤣

Aucun signe avant-coureur et un matin en déposant ta fille à l'école et bah ICCU en rade 🙈

vraiment flippant ce truc !!!!  et HKMC qui ne fout rien , aucune anticipation, aucune solution technique en vue (pour cela il faudrait déjà comprendre pourquoi ça tombe en rade), aucune recommandation aux clients afin de limiter le risque.

Ils font vraiment tout pour faire fuir le clients.......😟 

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Le 29/04/2025 à 09:30, Mathieu EV6 active a dit :

pour ma part, je ne charge que sur prise 16A green up (au travail, et bloqué à 12A par le boitier KIA) et sur autoroute en DC. De temps en temps, j'ai du faire de l'Allego en 22kW (10 fois à tout casser) et j'ai à mon actif déjà 2 ICCUs en 3 ans et 65000km. 

22 kW, limité à 11 kW par la voiture, c'est du 16A  triphasé.

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Le 29/04/2025 à 10:36, AlleYhoOp a dit :

Tu as pu essayer une charge en AC?

Oui, j'ai essayé mes deux bornes Wallbox et le CRO.

A chaque fois c'est pareil : la charge semble se lancer, le schémaapparaîtau tableau de bord, mais pas de puissance no de temps de charge. Et trèsvite la notificationvia l'application qu'il y a un problème.

J'ai rendez-vous à 15h30 aujourd'hui à la concession de Toulon pour le diagnostique final, mais y'a pas trop de doute.

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Le 29/04/2025 à 12:12, E911V a dit :

Oui, j'ai essayé mes deux bornes Wallbox et le CRO.

A chaque fois c'est pareil : la charge semble se lancer, le schémaapparaîtau tableau de bord, mais pas de puissance no de temps de charge. Et trèsvite la notificationvia l'application qu'il y a un problème.

J'ai rendez-vous à 15h30 aujourd'hui à la concession de Toulon pour le diagnostique final, mais y'a pas trop de doute.

Oui avec un voltmètre tu dois voir que la B12V reste autour de 12.5V, elle ne monte pas à 14.7V quand tu recharges la BVE en AC

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