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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 11/04/2025 à 18:15, Ygisme a dit :

Suivant vos conseils, je suis allé voir chez mon concessionnaire préféré Kia (car c'est le seul du secteur, sinon...).

L'ev6, certe en version de base, même peu d'options comparé à mon véhicule actuel, est vraiment convainquant. Confortable, silencieux, pechu si besoin. Après il ne faut pas regarder l'état de propreté du véhicule... Car là franchement, si on me dit qu'un punk à chien l'utilise pour dormir à l'occasion, je ne serai pas étonné... Je n'ai jamais vu ça en concession ou même chez un particulier pour un véhicule en vente !

Donc, oui c'est un bon véhicule, mais pas avec cette concession c'est pas possible. Et les autres Kia sont vraiment loin. La contrainte me semble pas super super.

 

J'en ai aussi profité pour tester le g6 d'xpeng. Pour ceux qui veulent un véhicule neuf en loa/lld, c'est très tentant. Évidemment c'est hors du budget que je trouve acceptable pour une voiture, mais qui sait, peut que les retours de loa dans 3 -4 ans vont me convaincre !

 

Bon là effectivement ça ne donne pas envie. Moi je l'ai achetée à un patron de PME qui l'avait en voiture de fonction. Il l'avait briquée pour la vente avec révision, mises à jour et 4 pneus neufs. Ça l'a tout de suite fait!

Par contre je ne sais pas encore sûr de ma popularité à la concession Kia près de chez moi. On verra...

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J'avais fait le rappel l'année passée (installation de la mise à jour NE1A038), aujourd'hui j'ai fait l'entretien des 30.000km et ils m'ont installé la version NE1A039 (ils m'ont dit qu'un courrier de rappel allait de toute manière m'être envoyé très prochainement).

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Sur ma Ioniq6 (même plateforme), j'ai même reçu un sms pour m'avertir de cela - bon au début j'ai franchement cru à un spam mais dans le doute j'ai appelé la concession qui a confirmé les MAJs - après c'était un appel de curiosité car elle était déjà chez eux pour un ICCU en rade 🤣 (mais il sera mis à jour lors du montage car oui la dernière version ne serait pas implémentée dans le module ...)

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Le 15/04/2025 à 11:29, bx1 a dit :

version NE1A039

Que signifie NE1A039 par rapport à la dernière version software 364011XFB0_EVC1E3-IES14R000, "ICCU LDC FET protection logic improvement (2nd)", qui est installée lors de la dernière mise à jour en cours ?

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Le 15/04/2025 à 12:12, BGE a dit :

Que signifie NE1A039 par rapport à la dernière version software 364011XFB0_EVC1E3-IES14R000, "ICCU LDC FET protection logic improvement (2nd)", qui est installée lors de la dernière mise à jour en cours ?

C'est la version du software voir cet extrait avec Car Scanner :

 

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A039
ECU serial number: 220531IC01A0085
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A038
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
ECU manufacturing date (ASCII): "1
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20220531
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

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j'attends toujours que la concession me rappelle car suite au changement de mon ICCU il y a un mois, j'ai toujours la version NE1A038 et donc EVC1E3-IES13R000 (en Mars, la bonne version était déjà connue, pas normal qu'elle n'ai pas été implémentée). Je ne veux pas passer à la concession sans rdv, c'est un coup à repartir sans qu'ils ne contrôlent et remettent à jour. C'est pénible ! 

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Le 15/04/2025 à 17:07, Mathieu EV6 active a dit :

j'attends toujours que la concession me rappelle car suite au changement de mon ICCU il y a un mois, j'ai toujours la version NE1A038 et donc EVC1E3-IES13R000 (en Mars, la bonne version était déjà connue, pas normal qu'elle n'ai pas été implémentée). Je ne veux pas passer à la concession sans rdv, c'est un coup à repartir sans qu'ils ne contrôlent et remettent à jour. C'est pénible ! 

Appelles les sinon tu vas attendre longtemps, j'ai du faire deux mails + 3 appels en 3 semaines pour finir par être rappelé et avoir rdv...

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Le 15/04/2025 à 21:02, Mathieu EV6 active a dit :

J'ai appelé 3 fois déjà...

Il te manque les mails ^^

 

A chaque fois au tel, mecanique pas dispo ils me rappellent et ne le font jamais. 

Modifié par nicolassco

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Hello appel a la concession de Massy aujourd'hui qui me confirme que je n ai pas les dernières versions. RDV pris le 22/05, je ne serai pas dispo de but mai et avant c est eux qui ne sont pas dispo.

Je précise que quand j'ai saisi mon VIN sur le site de Kia , il m a dit que ma voiture était a jour.😛

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Cette mise a jour n'apparaît pas sur le site de Kia.

Il faut effectivement appeler et prendre rendez vous.

J'ai mis moins d'une semaine pour avoir la voiture à jour.

Maintenant j'espère qu'elle va tenir au moins 4 mois.

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Le 12/03/2025 à 20:49, jumpingjackfly a dit :

@PHILIPPE50 Le sondage n'est pas parfait, je sais mais l'idée n'est pas non plus de couvrir 100% des cas particuliers de chacun, sinon ca va être l'enfer, chacun ayant un quotidien qui lui est propre. L'idée d'un sondage est d'essayer de dessiner une ou des tendances. Quand vous avez un doute, choisissez vis à vis du cas majoritaire qui vous colle le mieux parmi les choix possibles svp.

 

Sinon déjà 48 participations 👏. Je remets l'adresse pour ceux qui aurait raté le coche: https://framaforms.org/sondage-pannes-iccu-1741766406 

 

A vos claviers!

et sinon, un mix préchauffage (température intérieure) avec recharge en cours puis arrêt de recharge (donc arrêt du chauffage inopiné) pourrait-il être un mauvais combo ? Car ça m'est souvent arrivé de faire ce combo. Je préchauffe l'intérieur avant de partie alors que la voiture charge, j'arrête la charge et ça coupe "tout seul" le chauffage...

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Et bien vous ne connaissez pas la dernière ?

Ca y est mon ICCU vient de tomber en panne cet AM 14h30 à 1.7km de chez moi sous des trombes d'eau, j'ai pu rentré avec le message comme quoi il fallait que je m'arrête d'urgence.

J'ai commencé par vérifier si ce n'était pas la batterie 12V (B12V), je l'ai remis en charge : au départ 11.4V/6A et fin charge 16V/0.5A.

La tension redescend rapidement et se stabilise à 13V après avoir débranché le chargeur 12V.

J'ouvre la voiture, le port de charge, la B12V chute à 12.5V, je lance une recharge de la BVE pour voir si la B12V remonte à 14V et bien celle-ci reste à12.5V.

CQFD : c'est bien l'ICCU qui ne recharge plus la B12V et le soft de celui-ci est en V14 fait il y a moins d'un mois ! !

D'après vos expériences, qu'est-il préférable d'appeler demain matin? Kia assistance? ou assurance? ou mon CC Kia Toulon ?

Modifié par JPex83

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Attention, si la B12V est d'origine et devient défaillante elle requiert en permanence des recharges gérées par l'ICCU or si je me souviens bien, il me semble qu'au bout de x fois (10 ?) l'ICCU passe en protection et "refuse" la charge de la B12V.
Ceci pourrait être une explication de ce qui t'arrive malgré la mise à jour en V14 de l'ICCU.
Ce n'est qu'une hypothèse, à vérifier ? ...
Si elle était avérée alors le remplacement de la B12V serait le "moins pire" des remèdes ...
Bon courage en tout cas 🫰

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Le 16/04/2025 à 19:18, BGE a dit :

Attention, si la B12V est d'origine et devient défaillante elle requiert en permanence des recharges gérées par l'ICCU or si je me souviens bien, il me semble qu'au bout de x fois (10 ?) l'ICCU passe en protection et "refuse" la charge de la B12V.
Ceci pourrait être une explication de ce qui t'arrive malgré la mise à jour en V14 de l'ICCU.
Ce n'est qu'une hypothèse, à vérifier ? ...
Si elle était avérée alors le remplacement de la B12V serait le "moins pire" des remèdes ...
Bon courage en tout cas 🫰

Merci pour le courage 😉 mais je ne crois pas car j'ai un enregistreur sur la B12V (BM300) sur son appli j'aurai vu quelque chose, il y a encore eu une recharge (automatique) hier dans la journée, la tension ce matin était ok (12.8V) avant de partir cet AM.

Suite à mes tests et aux mesures du BM300, c'est sûr que c'est l'ICCU qui est HS !

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Le 16/04/2025 à 18:52, JPex83 a dit :

Et bien vous ne connaissez pas la dernière ?

Ca y est mon ICCU vient de tomber en panne cet AM 14h30 à 1.7km de chez moi sous des trombes d'eau, j'ai pu rentré avec le message comme quoi il fallait que je m'arrête d'urgence.

J'ai commencé par vérifier si ce n'était pas la batterie 12V (B12V), je l'ai remis en charge : au départ 11.4V/6A et fin charge 16V/0.5A.

La tension redescend rapidement et se stabilise à 13V après avoir débranché le chargeur 12V.

J'ouvre la voiture, le port de charge, la B12V chute à 12.5V, je lance une recharge de la BVE pour voir si la B12V remonte à 14V et bien celle-ci reste à12.5V.

CQFD : c'est bien l'ICCU qui ne recharge plus la B12V et le soft de celui-ci est en V14 fait il y a moins d'un mois ! !

D'après vos expériences, qu'est-il préférable d'appeler demain matin? Kia assistance? ou assurance? ou mon CC Kia Toulon ?

Aïe

Je suis passé à la mise à jour la veille dans la même concession .

Sachant qu'ils ont déjà 4 EV6 ICCU en attente, t'es pas sorti d'affaire malheureusement.

A moins que ce soit juste résolu par l'installation d'une batterie neuve, qui n'aura pas autant besoin de recharges, comme le signale @BGE.

De quelle année est ta voiture ? Quel kilométrage ? La batterie 12V est d'origine ?

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Le 16/04/2025 à 19:29, E911V a dit :

Aïe

Je suis passé à la mise à jour la veille dans la même concession .

Sachant qu'ils ont déjà 4 EV6 ICCU en attente, t'es pas sorti d'affaire malheureusement.

A moins que ce soit juste résolu par l'installation d'une batterie neuve, qui n'aura pas autant besoin de recharges, comme le signale @BGE.

De quelle année est ta voiture ? Quel kilométrage ? La batterie 12V est d'origine ?

2022 33Kkm batterie d'origine, mais ce n'est pas elle qui est HS j'ai plein de courbes à vous montrer mais pas le temps de préparer ça!

Par contre je reste preneur d'infos sur la méthode pour appeler qui en 1er, Kia, assu, ou CC ? 😉

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Le 16/04/2025 à 21:01, Bourrineur a dit :

Moi j'ai commancé par la CC qui m'a prêté un véhicule le temps de l'immobilisation (une stonic). A ta place, je tenterai la même chose demain matin par téléphone. 

 

Le 16/04/2025 à 20:44, JPex83 a dit :

2022 33Kkm batterie d'origine, mais ce n'est pas elle qui est HS j'ai plein de courbes à vous montrer mais pas le temps de préparer ça!

Par contre je reste preneur d'infos sur la méthode pour appeler qui en 1er, Kia, assu, ou CC ? 😉

Si tu as encore kia assistance (deux ou trois ans suivant quand tu as acheté ta voiture) passe par eux tu auras un véhicule de prêt si tu la fais remorquer jusqu'au garage. Si direct concession si tu l'amènes t'auras pas la prestation kia assistance mais ton concessionnaire t'en prêtera peut être une (à vérifier avec lui surtout si ça dire)

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Le 16/04/2025 à 20:44, JPex83 a dit :

2022 33Kkm batterie d'origine, mais ce n'est pas elle qui est HS j'ai plein de courbes à vous montrer mais pas le temps de préparer ça!

Par contre je reste preneur d'infos sur la méthode pour appeler qui en 1er, Kia, assu, ou CC ? 😉

Kia Assistance, sinon concessionnaire

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Le 16/04/2025 à 18:52, JPex83 a dit :

Et bien vous ne connaissez pas la dernière ?

Ca y est mon ICCU vient de tomber en panne cet AM 14h30 à 1.7km de chez moi sous des trombes d'eau, j'ai pu rentré avec le message comme quoi il fallait que je m'arrête d'urgence.

J'ai commencé par vérifier si ce n'était pas la batterie 12V (B12V), je l'ai remis en charge : au départ 11.4V/6A et fin charge 16V/0.5A.

La tension redescend rapidement et se stabilise à 13V après avoir débranché le chargeur 12V.

J'ouvre la voiture, le port de charge, la B12V chute à 12.5V, je lance une recharge de la BVE pour voir si la B12V remonte à 14V et bien celle-ci reste à12.5V.

CQFD : c'est bien l'ICCU qui ne recharge plus la B12V et le soft de celui-ci est en V14 fait il y a moins d'un mois ! !

D'après vos expériences, qu'est-il préférable d'appeler demain matin? Kia assistance? ou assurance? ou mon CC Kia Toulon ?

Ah bah mince alors, met un coup de canif dans l'idée que les dernières mises à jour règlent le problème

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Ah bah mince alors, met un coup de canif dans l'idée que les dernières mises à jour règlent le problème
Bonjour, ça m'étonnerait fort que des mises à jour puissent régler définitivement le problème. Pour bien faire, ils devraient complètement repenser à ce boîtier mais vu la complexité, ce ne sera pas une mince affaire.

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Le 18/04/2025 à 15:31, Segil69 a dit :
Le 18/04/2025 à 15:18, tomgey a dit :
Ah bah mince alors, met un coup de canif dans l'idée que les dernières mises à jour règlent le problème

Bonjour, ça m'étonnerait fort que des mises à jour puissent régler définitivement le problème. Pour bien faire, ils devraient complètement repenser à ce boîtier mais vu la complexité, ce ne sera pas une mince affaire.

ma question du départ : les ICCU qui sont changés actuellement le sont-ils par les mêmes ICCU ou par un ICCU "updaté", là est la vrai question (pas seulement celle du soft) ? Beaucoup pense qu'il s'agit du même, le chef d'atelier me disait que c'était un updaté : qui croire ?

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