Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 26/02/2025 à 19:35, Nerrick a dit :

L'un d'entre nous a-t-il compilé le profil des ICCU  en panne?

Millésime de l'EV6, finition, type de charge majoritaire... ?

Ce que j'ai appris aujourd'hui en appelant kia France, c'est que les ICCU changés avant 2025 ont le risque d'être en panne car il ne s'agit pas d'ICCU nouvelle génération, seuls ceux à priori depuis 2025 le seront, lié à la campagne de rappel de Janvier. Donc mon ICCU changé en Mai 2024 était le même que celui que j'avais au début de mon véhicule. Il faisait juste le changement lié à la garantie. Maintenant, du moins j'espère, la nouvelle génération devrait être ok. Faut juste que les pièces arrivent en France, en bateau ! Donc il faut compter 3 mois à la commande....

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à ce jour, toujours pas de véhicule de prêt alors que c'est/c'était notre seul véhicule du foyer. On doit me rappeler lundi car la personne en charge du dossier chez Kia France n'était pas là aujourd'hui : certains ont la chance de pouvoir partir en long week-end en voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis tombé en panne c est KIA ASSISTANCE qui a fait le nécessaire et pas Kia service client.

1ER véhicule Citroën C5 air cross essence je n étais pas d accord et j ai du me battre par téléphone pour qu' il me fournisse une EV, car pour info ils ont l obligation de fournir véhicule équivalent "voiture électrique donc électrique". 10 jours après il m on trouver une PEUGEOT E-2008 100% ELEC que je suis allé récupérer chez le loueur. c est pas la meilleur mais pour le quotidien, ca fait l affaire.

de toute façon j ai pas d autre choix...

Pour info je devais partir avec ma EV6 pour les vacances ce Week end, le CC ma prêter une autre EV6 pour mon voyage 🙂

J ai la chance d avoir un bon contact avec le responsable des ventes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 14:38, RB74 a dit :

quand je suis tombé en panne c est KIA ASSISTANCE qui a fait le nécessaire et pas Kia service client.

1ER véhicule Citroën C5 air cross essence je n étais pas d accord et j ai du me battre par téléphone pour qu' il me fournisse une EV, car pour info ils ont l obligation de fournir véhicule équivalent "voiture électrique donc électrique". 10 jours après il m on trouver une PEUGEOT E-2008 100% ELEC que je suis allé récupérer chez le loueur. c est pas la meilleur mais pour le quotidien, ca fait l affaire.

de toute façon j ai pas d autre choix...

Pour info je devais partir avec ma EV6 pour les vacances ce Week end, le CC ma prêter une autre EV6 pour mon voyage 🙂

J ai la chance d avoir un bon contact avec le responsable des ventes.

 

 

Merci pour les infos. Un e-2008 ferait l'affaire en attendant, ce serait déjà ça ! J'ai aussi un bon contact avec le commercial qui m'avait vendu l'EV6. Lors de ma première panne EV6, il n'y avait pas de voiture de courtoisie et m'avait prêté un véhicule de démonstration (Niro hybride) pour que je puisse partir en vacances pour le pont de Mai. Là il sait que ça va durer longtemps donc il ne peut rien me proposer de son stock et laisse gérer KIA. Mais à partir de lundi, je ne les lâche plus : il y a des e-2008  en location sur Lyon (voir un XC30 à l'aéroport), j'ai déjà regardé :-) . KIA France regarde d'abord avec la concession mais vu qu'ils n'ont pas de voiture dispo, ça va se finir avec un loueur j'espère...

question : quand ça passe par un loueur, tu dois payer la location puis te faire rembourser ou ils gèrent tout ?

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info c est faux il ne peuvent pas regarder avec les concession car ils sont indépendant.

Ils ont un service dédier a la recherche de véhicule de loc. 

je te copie le message écris de Kia Assistance 

Concernant votre question, ARC fait référence à Kia Assistance, qui gère l'assistance pour les clients, y compris la recherche d'un véhicule de remplacement si nécessaire. Ce sont les personnes qui vous ont contacté pour la recherche d'un véhicule de location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 15:05, RB74 a dit :

Pour info c est faux il ne peuvent pas regarder avec les concession car ils sont indépendant.

Ils ont un service dédier a la recherche de véhicule de loc. 

je te copie le message écris de Kia Assistance 

Concernant votre question, ARC fait référence à Kia Assistance, qui gère l'assistance pour les clients, y compris la recherche d'un véhicule de remplacement si nécessaire. Ce sont les personnes qui vous ont contacté pour la recherche d'un véhicule de location.

ok, merci pour l'info. On va tenter cela lundi alors :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le loueur c est Kia Assistance qui te le trouve, perso il m en ont proposer 2 autour de chez moi, tu confirmes le quelle tu veux et tu recevras un sms te confirmant la date et l heure du début de ta réservation. je te conseil avant d appeler le loueur, et qu il te confirme quelle type de voiture a été réserver, et si ce n est pas bon, tu rappel de suite Kia Assistance. 

Tu n as aucun frais a avancé pour la location, il prenne juste une empreinte pour la caution c est tout.

lors du changement je n ai rien payé, tout gérer par kia.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 15:36, RB74 a dit :

Le loueur c est Kia Assistance qui te le trouve, perso il m en ont proposer 2 autour de chez moi, tu confirmes le quelle tu veux et tu recevras un sms te confirmant la date et l heure du début de ta réservation. je te conseil avant d appeler le loueur, et qu il te confirme quelle type de voiture a été réserver, et si ce n est pas bon, tu rappel de suite Kia Assistance. 

Tu n as aucun frais a avancé pour la location, il prenne juste une empreinte pour la caution c est tout.

lors du changement je n ai rien payé, tout gérer par kia.

 

bon ben j'espère que ça va se passer comme ça. Mon cas étant un peu différent, c'est Kia France qui gère car mon EV6 venait de dépasser les 3 ans, donc prise en charge initiale (dépannage) par mon assurance. Mais c'est la 2ème fois que ça m'arrive cette panne (la dernière en Mai 2024, changement ICCU et fusible) et de plus, il y a actuellement une campagne de rappel (depuis janvier 2025). Je vais voir comment je vais pouvoir gérer ça avec eux dès lundi. Mais je vais m'appuyer sur ça (Kia assistance) en face de Kia France. Merci vraiment pour ces infos en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 15:47, Mathieu EV6 active a dit :

c'est Kia France qui gère car mon EV6 venait de dépasser les 3 ans

Comment ça, "dépasser les 3 ans" ? c'était une location (LOA) ? Je croyais que les 7 premières années étaient couvertes pareil, sauf si dépassement des 150000km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 18:22, daaj a dit :

Comment ça, "dépasser les 3 ans" ? c'était une location (LOA) ? Je croyais que les 7 premières années étaient couvertes pareil, sauf si dépassement des 150000km ?

Oui, c'était une loa et l'achat/paiement devait avoir lieu mardi prochain. L'assistance dépannage c'est 2 ou 3 ans. L'ICCU fait-il parti de la garantie 7 ans ? Pas sûr. 

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 21:39, Mathieu EV6 active a dit :

Oui, c'était une loa et l'achat/paiement devait avoir lieu mardi prochain. L'assistance dépannage c'est 2 ou 3 ans. L'ICCU fait-il parti de la garantie 7 ans ? Pas sûr. 

Source : https://www.kia.com/fr/services/garantie/7-ans-de-garantie/

 

 

La garantie couvre l'intégralité du véhicule à l'exception des pièces d'usure, des limitations et des exclusions(1) à condition de respecter le plan d'entretien du constructeur.

 

1 Garantie véhicule neuf Kia 7 ans ou 150 000 km.
Garantie 7 ans ou 150 000 km (1er des deux termes échu) valable pour tous les modèles KIA en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans tous les états membres de l’UE (Norvège, Islande, Gibraltar, Monaco, Andorre et Suisse inclus) sous réserve du strict respect du plan d’entretien défini par le constructeur et présenté dans le manuel utilisateur. Hors taxis, VTC, VSL et auto-écoles. La batterie lithium-ion polymère haute-tension, incluse pour les véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques, est garantie 7 ans (à compter de la date de première mise en circulation) ou 150 000 km maximum (au 1er des deux termes échu). La batterie lithium-ion polymère haute-tension, incluse pour les véhicules hybrides et hybrides rechargeables, est garantie 7 ans (à compter de la date de première mise en circulation) ou 150 000 km maximum (au 1er des deux termes échu). La batterie haute tension des véhicules électriques est couverte par une garantie 7 ans ou 150.000 kilomètres pour une capacité restante d’au moins 70 % par rapport à la capacité de la batterie d’origine. La batterie basse-tension (48V et 12V) des véhicules à hybridation légère est garantie 2 ans (à compter de la date de première mise en circulation), kilométrage illimité. Afin de réduire la possible perte de capacité de charge initiale de la batterie dans le temps, nous vous invitons à vous référer au manuel utilisateur. Plus d’information sur la garantie Kia disponible sur le carnet de garantie et sur www.kia.com .

Limitations et exclusions.
La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.
Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V/48V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.


2 La couverture KIA ASSISTANCE VÉHICULES NEUFS vendu par Kia France.
La couverture KIA ASSISTANCE VÉHICULES NEUFS s’applique dans les pays suivants : France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans tous les Etats membres de l’UE (Norvège, Islande, Gibraltar, Monaco, Andorre et Suisse inclus), ainsi qu’en Turquie, en Macédoine et en Ukraine.
Exclusions : les actes de vandalisme, les pannes de carburant, les pertes de clefs, les vols, les accidents et les catastrophes naturelles.

3 7 ans de mise à jour cartographique.
7 ans de mise à jour de la cartographie réservée aux véhicules neufs équipés de série d’un système de navigation qui bénéficient d’une mise à jour annuelle gratuite.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 12:24, jeff51 a dit :

(...) on m'a fait 2 nouveaux rappels :

_240236 VCU LIMP HOME MODE OPERATION LOGIC IMPROVEMENT

_240240 ICCU UPGRADE

Réalisés également ce matin après celle du printemps dernier, RAS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 11:48, thomas73 a dit :

Réalisés également ce matin après celle du printemps dernier, RAS...

est-ce qu'il y en a qui ont eu ces rappels et des soucis ICCU par la suite ? Car si ça se trouve, je n'aurai pas eu de problème (ou pas si rapidement) si ils m'avaient contacté pour le rappel soft....(ICCU changé en mai 2024 et en panne ICCU depuis 10 jours : pas de mise à jour/rappel depuis un moment)

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mise à jour en septembre/octobre 2024 qui a fait passer l'ICCU software de la version EVC1E3-IES12R000 à la version EVC1E3-IES13R000 et la dernière en cours qui passe l'ICCU en version EVC1E3-IES14R000, cette dernière étant menée conjointement à la mise à jour de l'ECU à la version CV1A-E0-SB8-V400. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 14:38, RB74 a dit :

quand je suis tombé en panne c est KIA ASSISTANCE qui a fait le nécessaire et pas Kia service client.

1ER véhicule Citroën C5 air cross essence je n étais pas d accord et j ai du me battre par téléphone pour qu' il me fournisse une EV, car pour info ils ont l obligation de fournir véhicule équivalent "voiture électrique donc électrique". 10 jours après il m on trouver une PEUGEOT E-2008 100% ELEC que je suis allé récupérer chez le loueur. c est pas la meilleur mais pour le quotidien, ca fait l affaire.

de toute façon j ai pas d autre choix...

Pour info je devais partir avec ma EV6 pour les vacances ce Week end, le CC ma prêter une autre EV6 pour mon voyage 🙂

J ai la chance d avoir un bon contact avec le responsable des ventes.

 

 

Salut RB74, 

 

Je suis dans le même cas que toi, ICCU HS depuis 10j, 3 mois de délais annoncé.

J'ai eu une essence boite manuel en véhicule de location par KIA Assistance. 

Je galère pour essayer d'avoir un EV (ou a minima une boite auto). 

Impossible de me faire entendre pour le moment, ils m'ont fait ouvrir un dossier chez KIA France, mais à l'ouverture du dossier, ils m'ont indiqué que ce serait probablement refusé. 

 

Tu as fait comment pour les faire accepter de passer en EV ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 13:05, BGE a dit :

Il y a eu une mise à jour en septembre/octobre 2024 qui a fait passer l'ICCU software de la version EVC1E3-IES12R000 à la version EVC1E3-IES13R000 et la dernière en cours qui passe l'ICCU en version EVC1E3-IES14R000, cette dernière étant menée conjointement à la mise à jour de l'ECU à la version CV1A-E0-SB8-V400. 

Penses tu que cette mise a jour résout les problèmes ? je ne penses pas car j'ai vu chez kia une ev6 qui été a jour et qui était en panne.... de ICCU cela ne rassure pas pour en acheter une d'ocassion.... j'ai pas envie de rester bloqué 3 mois sans voiture... ( cela dit je ne sais pas quelle version elle avait vraiment .....)

Modifié par fab_sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 14:34, alined a dit :

Je suis assez sceptique sur les 1% annoncés aussi. Cà fait 3 ans que je roule en Ioniq 5 + Kia EV6 (85000km) et j'en suis à ma 3e panne d'ICCU. Sur les forums Reddit aux Etats Unis certains en sont aussi à leur 3e panne y compris sur des modeles 2025.

tu fais quel type de recharge et chez quel fournisseur car cela est vraiment bizzard il doit y avoir des incopatibilité avec certain chargeur DC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 10:22, fab_sub a dit :

kia fourni t'il un vehicule de pret ?

ça dépend : certains en ont eu (si prise en charge par Kia assistance, donc dans les 2 premières années du véhicule, à priori) et d'autres comme moi toujours pas (mais pris en charge pas Kia France car véhicule de + de 3 ans). ça ne "fait" que 10 jours pour moi, certains en sont à 5 semaines sans véhicules. Je ne sais pas quoi faire de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 09:50, fab_sub a dit :

Penses tu que cette mise a jour résout les problèmes ? je ne penses pas

J'ai juste indiqué le statut des "dernières" mises à jour ICCU et effectivement j'ai des doutes quant à une résolution définitive du problème par ces mises à jour logicielles, à tel point que j'ai vraîment hésité à faire exécuter la plus récente; c'est uniquement pour le maintient de la garantie que je me suis résolu à la faire... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, rdv demain avec le directeur de la concession car là ce n'est plus possible. Vu que c'était un rachat après LOA, j'ai bloqué le virement pour la vente qui était prévu mardi (soit 10 jours après la panne : d'où le blocage, je n'achète pas un véhicule en panne sans date de réparation !). CGI qui s'occupe de la LOA et vente me rappelle aujourd'hui et menace de mettre mon dossier au contentieux avec frais supplémentaires : euh vous êtes gentils vous ! Donc 2 possibilités pour CGI et sous une semaine : voiture rachetée par moi (non, pas sans garantie ou prêt de véhicule) ou voiture rachetée par la concession. ça va être sûrement la 2ème solution avec engagement de ma part pour racheter la voiture à la concession au prix fixé sur le contrat initial, je ne veux/vais pas négocier (ils gagnent la TVA du coup....) mais avec prêt d'un véhicule par la concession (électrique, je recharge au travail et je perds ma prime de transport pour ça). On verra ce qu'il en ressort mais si ils ne sont pas conciliant, possible que j'annule mon achat et que j'aille voir ailleurs. Même si ce n'est pas mon souhait premier, j'aime malgré ces déboires mon EV6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.