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Bourrineur

Rappel ICCU

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RDV pris pour le 4 octobre avec mon concessionnaire ! 

J'ai du insister, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'intervention, malgré que je lui ai précisé avoir reçu un SMS et contrôler en ligne avec mon VIN ! Franchement pas sérieux...

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Le 18/09/2024 à 10:02, EnergieZ a dit :

RDV pris pour le 4 octobre avec mon concessionnaire ! 

Idem pour moi, sans discussion, les choses avaient l'air claires côté concession.

Ce qui m'interroge c'est le fait que pour nombre d'entre nous le calculateur ICCU à déjà été remplacé mais qu'il semblerait que les problèmes ne soient pas encore réglés ... ? ...

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Le 27/08/2024 à 15:33, antferre a dit :

Kia m'a rappelé et ils m'ont confirmé que c'était la seule campagne de rappel en ce qui me concerne.

SMS et email KIA reçu ce jour pour me demander de prendre RV pour cette campagne de rappel :-)

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Le 18/09/2024 à 11:00, BGE a dit :

Idem pour moi, sans discussion, les choses avaient l'air claires côté concession.

Ce qui m'interroge c'est le fait que pour nombre d'entre nous le calculateur ICCU à déjà été remplacé mais qu'il semblerait que les problèmes ne soient pas encore réglés ... ? ...

n'auraient-ils pas changer les ICCU défectueux par des neufs "défectueux" (j'entends par là sans upgrade) ??? On pourrait se poser la question. D'ailleurs pour ça que j'avais demandé la "facture" quand ils m'avaient changé l'ICCU cette année pour avoir une preuve en cas de "récidive" (je ne l'ai pas eu soit dit au passage, elle n'était pas prête, ils devaient attendre le retour de la garantie pour pourvoir me la fournir, il faut que je l'a demande quand j'y retourne pour le contrôle des 60000km....).

En tout cas, pas claire cette histoire.

Est-ce que ceux qui ont déjà eu le changement de l'ICCU ont reçu ce courrier ? Car pour ma part, rien reçu (changement ICCU en Mai).

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RDV le 14 Octobre de mon côté.

Je n'ai aucunement insisté, c'est bien le responsable d'atelier qui m'a rappelé pour fixer une date.

Il me dit que ce sera une mise à jour pour la mienne.

Voiture immobilisée pour 1 h 30.

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Le 18/09/2024 à 11:22, Mathieu EV6 active a dit :

n'auraient-ils pas changer les ICCU défectueux par des neufs "défectueux" (j'entends par là sans upgrade) ??? On pourrait se poser la question. D'ailleurs pour ça que j'avais demandé la "facture" quand ils m'avaient changé l'ICCU cette année pour avoir une preuve en cas de "récidive" (je ne l'ai pas eu soit dit au passage, elle n'était pas prête, ils devaient attendre le retour de la garantie pour pourvoir me la fournir, il faut que je l'a demande quand j'y retourne pour le contrôle des 60000km....).

En tout cas, pas claire cette histoire.

Est-ce que ceux qui ont déjà eu le changement de l'ICCU ont reçu ce courrier ? Car pour ma part, rien reçu (changement ICCU en Mai).

J'ai eu un changement d'ICCU suite à panne. J'ai quand même reçu le SMS. 

Ca me conforte dans mon idée de rendre l'EV6 à la fin de la LOA. J'hésitais à l'acheter...

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Hello mon EV6 sortie d usine en mars 2023 est aussi frappée par ce rappel. Contact pris avec le CC ce matin rdv le 10/10. Apparemment c est pour un update SW sur L ICCU, le remplacement du boîtier n est pas prévu, selon le technicien c est plutôt rare de faire le remplacement.

On m a parlé d une immobilisation de véhicule pour une journée. pas de prêt de véhicule 😡

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Le 18/09/2024 à 12:56, apodex a dit :

Hello mon EV6 sortie d usine en mars 2023 est aussi frappée par ce rappel. Contact pris avec le CC ce matin rdv le 10/10. Apparemment c est pour un update SW sur L ICCU, le remplacement du boîtier n est pas prévu, selon le technicien c est plutôt rare de faire le remplacement.

On m a parlé d une immobilisation de véhicule pour une journée. pas de prêt de véhicule 😡

C'est quand même bizarre une journée entière sans changer le boîtier 🤔

 

Il va coder lui même la mise à jour ? 😆

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Le 18/09/2024 à 13:00, jiraya973 a dit :

C'est quand même bizarre une journée entière sans changer le boîtier 🤔

 

Il va coder lui même la mise à jour ? 😆

Bon disons que je la dépose a 10h30 et je la récupère l après midi...

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Toutes les EV6 fabriquées et sorties d'usine jusqu'à fin février 2024 sont concernées. (ma 2ème EV6 livrée en mars 2024 par exemple est concernée)

Mise à jour du micro-logiciel uniquement (pas de remplacement matériel de l'ICCU).

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Peut-on raisonnablement penser que cette mise à jour du micro-logiciel pourrait consister à "brider" le calculateur dans la gestion de ses puissances de charges batterie afin de limiter les échauffements internes.
Si oui, quelles pourraient être les conséquences pratiques pour nous, utilisateurs ?

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Citation

There is no safety recall to be performed in your vehicle.

Je n'ai rien reçu, mais logique j'ai fait faire la MAJ (logicielle) 241041 en avril...

Modifié par thomas73

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      J'ai aussi reçu un SMS et un mail hier soir pour un " rappel général de sécurité"....j'étais invité à téléphoner.

J'ai préféré y aller directement, connaissant le responsable d'atelier  avec lequel je suis en très bon termes.  Il s'agissait bien d'une mise à jour de l'ICCU, même pour ceux ( dont je suis) qui sont tombés en panne et l'ont fait changer. Pour moi, c'était il y a quelques mois: ils ont changé le boitier ICCU, la batterie 12 V qui n'avait pas supporté... et un gros fusible sans doute pour l'ICCU. 

       J'ai fait faire tout de suite cette mise à jour, sans problème, en une demi heure environ, et j'en ai profité pour demander toutes les Maj disponibles ( car je ne les fais pas moi-même...) et en particulier le GPS. Au total une heure et demie. Aucune difficulté pour la prise en charge immédiate de la voiture...

       J'ai toujours été très satisfait de mon CC, et je continue donc. Comme quoi, par rapport à certains d'entre vous qui galèrent à chaque fois avec leur CC, la bonne relation et prise en  charge dépend bien du concessionnaire, il y en a de bons et de ...moins bons. 

       

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Le 18/09/2024 à 15:28, BGE a dit :

Peut-on raisonnablement penser que cette mise à jour du micro-logiciel pourrait consister à "brider" le calculateur dans la gestion de ses puissances de charges batterie afin de limiter les échauffements internes.
Si oui, quelles pourraient être les conséquences pratiques pour nous, utilisateurs ?

      Je ne crois pas que ce soit le but recherché. Je m'explique ( au risque de dire un bêtise...) Dans mon cas je n'ai jamais eu de problème de charge rapide, je suis même monté, très brièvement, deux ou trois fois à 242/243 Kw de puissance, et je suis tombé en panne d'ICCU juste après une charge avec ma WB à 6 kW de puissance.... Cela ne me paraît donc pas lié à la puissance d'entrée du courant. Dans mon cas j'ai pensé plus à la résistance à la chaleur (ambiante...) : ma charge s'était faite en deux fois. Comme je roule de nuit et que je voulais partir avec le plein, tout en utilisant un peu la voiture dans la journée, j'ai chargé à 80 % la nuit précédente, j'ai roulé un peu le jour, et 3 à 4 heures avant de partir j'ai branché la WB pour aller à 100%  et partir tout de suite après. Et là: plus rien, aucune charge la panne ICCU. La seule chose constatée c'était la grosse chaleur: la voiture est restée garée en plein soleil plusieurs heures et il faisait plus de 35°, à l'ombre. 

     Pour moi c'est cette chaleur la coupable, mais je me trompe peut-être.

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Le 18/09/2024 à 18:08, PHILIPPE50 a dit :

Je ne crois pas que ce soit le but recherché. Je m'explique ( au risque de dire un bêtise...) Dans mon cas je n'ai jamais eu de problème de charge rapide, je suis même monté, très brièvement, deux ou trois fois à 242/243 Kw de puissance, et je suis tombé en panne d'ICCU juste après une charge avec ma WB à 6 kW de puissance.... Cela ne me paraît donc pas lié à la puissance d'entrée du courant. Dans mon cas j'ai pensé plus à la résistance à la chaleur (ambiante...) : ma charge s'était faite en deux fois. Comme je roule de nuit et que je voulais partir avec le plein, tout en utilisant un peu la voiture dans la journée, j'ai chargé à 80 % la nuit précédente, j'ai roulé un peu le jour, et 3 à 4 heures avant de partir j'ai branché la WB pour aller à 100%  et partir tout de suite après. Et là: plus rien, aucune charge la panne ICCU. La seule chose constatée c'était la grosse chaleur: la voiture est restée garée en plein soleil plusieurs heures et il faisait plus de 35°, à l'ombre. 

     Pour moi c'est cette chaleur la coupable, mais je me trompe peut-être.

Je parlais des puissances de charge en courant alternatif (AC), a priori les défauts de l'ICCU n'affectent pas les charges en courant continu (DC).

C'est pour cette raison que je m'interroge sur un bridage éventuel du calculateur pour les charges AC et ses conséquences sur la recharge bornes publiques AC en 11 kW ou à la maison avec Wallbox ? ...

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Le 18/09/2024 à 22:30, BGE a dit :

C'est pour cette raison que je m'interroge sur un bridage éventuel du calculateur pour les charges AC et ses conséquences sur la recharge bornes publiques AC en 11 kW ou à la maison avec Wallbox ? ...

Chez moi RAS concernant ma borne 7kW (heureusement ?!), et pas fait de charge à 11kW depuis. RAS concernant le V2l également, mais idem, très peu utilisé en durée/intensité.

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Perso rendez-vous fin octobre  ils veulent la garder 2  jours  pour pouvoir changer la pièce si il y a besoin et j'en profite pour faire  la révision  de ma Picanto  le lendemain 😉

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Bonjour,

mise à jour effectuée ce matin. 30 minutes prévu, 30 minutes effectives. En fait j’ai eu droit à deux mises à jour : l’ICCU ainsi que le module d’éclairage d’ambiance (module testé avant mise à jour car possible remplacement si détecté défaillant). 
Bonne journée à tous. 
 

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Le 24/09/2024 à 12:58, Girondin980 a dit :

mise à jour effectuée ce matin. 30 minutes prévu, 30 minutes effectives. En fait j’ai eu droit à deux mises à jour : l’ICCU ainsi que le module d’éclairage d’ambiance (module testé avant mise à jour car possible remplacement si détecté défaillant). 

Bonjour,

content de lire que tout s'est passé impeccablement à la concession Edenauto de Bruges (33).

Je suis très satisfait de leurs services et de leur relation client.

 

Je n'ai pas reçu le rappel car cette concession m'avait déjà appliqué la mise à jour ICCU en septembre 2023, alors que ma voiture y avait été remorquée suite à crevaison non réparable sur la N10. J'avais trouvé très pro qu'à l'occasion de ce passage forcé en concession, ils en profitent pour appliquer les mises à jour système alors disponibles (je fais celle de l'infotainment moi-même).

Modifié par seb0410

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Le 24/09/2024 à 15:03, seb0410 a dit :

Bonjour,

content de lire que tout s'est passé impeccablement à la concession Edenauto de Bruges (33).

Je suis très satisfait de leurs services et de leur relation client.

 

Je n'ai pas reçu le rappel car cette concession m'avait déjà appliqué la mise à jour ICCU en septembre 2023, alors que ma voiture y avait été remorquée suite à crevaison non réparable sur la N10. J'avais trouvé très pro qu'à l'occasion de ce passage forcé en concession, ils en profitent pour appliquer les mises à jour système alors disponibles (je fais celle de l'infotainment moi-même).

La dernière mise à jour ICCU date d'avril 2024 donc tu dois la faire aussi!😉

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Le 24/09/2024 à 17:33, jeff51 a dit :

La dernière mise à jour ICCU date d'avril 2024 donc tu dois la faire aussi!😉

Oups... je n'avais pas bien compris cela. Merci pour la précision (ce doit être déjà écrit dans le thread, mais ça m'a échappé).

Tant que je n'ai pas reçu le SMS ou le mail, je dois attendre, je suppose. Ils n'envoient peut-être pas à tous les clients en même temps pour lisser les rendez-vous en concession.

Je contacterai la concession tout de même si je ne vois rien arriver d'ici quelques semaines.

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