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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 16/04/2024 à 16:56, Mathieu EV6 active a dit :

j'avais bien fait la mise à jour il y a un mois, RAS pour Kia. Là, c'est la troisième fois que la recharge s'arrête au travail (charge lente à 12A) avec message appli : impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu. 

Je suis allé voir tout à l'heure mais rien en allumant la voiture. Pour ceux qui ont eu le changement de l'ICCU, est-ce que cela avait commencé de la même manière ? 

ça ne sent pas bon pour moi....

Je te renvois vers mon post:

 

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Le 16/04/2024 à 16:56, Mathieu EV6 active a dit :

j'avais bien fait la mise à jour il y a un mois, RAS pour Kia. Là, c'est la troisième fois que la recharge s'arrête au travail (charge lente à 12A) avec message appli : impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu. 

Je suis allé voir tout à l'heure mais rien en allumant la voiture. Pour ceux qui ont eu le changement de l'ICCU, est-ce que cela avait commencé de la même manière ? 

ça ne sent pas bon pour moi....

Non pas pour moi:

    Comme je devais partir de nuit  pour un long trajet, j'ai chargé jusqu'à 80% le jour ( temp.  extérieure  environ 40°) pour ne pas laisser la voiture avec 100 % de charge plusieurs heures au soleil... Et je comptais faire le 80-100%  dans la soirée pour partir immédiatement après avoir atteint 100%...  La première phase : parfait, aucun signe...Mais lorsque le soir j'ai branché pour mon 80-100% la voiture était en panne: impossible de charger. Le tout sans prévenir....

   Je suis parti avec la voiture de ma femme, une essence. Grrrrrr.

 

    Dans ton cas les symptômes sont différents, c'est peut-être le boitier ICCU ou autre chose.... Il n'y a que le CC qui devrait pouvoir te répondre. Et si la réponse ne te convient pas, essaie avec un autre CC.... Ils ne se valent pas...

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Le 16/04/2024 à 18:07, philou44300 a dit :

Je te renvois vers mon post:

 

Merci pour le retour. De mon côté, rien d'afficher pour le moment dans la voiture, seulement le message d'erreur sur l'appli. J'ai retenté une charge ce matin au travail en partant de 66%. On va voir ce que ça donne.

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charge qui s'est arrêtée encore à 71% :  je suis allé voir, toujours rien à l'écran de la voiture. Du coup, le fait d'ouvrir, ça a relancé la charge. Je suis resté un moment dans la voiture (10 min) pour voir ce qu'il se passait en ouvrant/fermant régulièrement la portière pour voir le niveau de charge à l'écran. J'ai vu le niveau de charge passé 2.7kW à 0.4kW puis le fait d'ouvrir la portière, c'est remonté à 2.7kW. Au final, c'est passé à 72% et ça semble tenir (pour le moment). On va voir dans les jours à venir mais je pressens quand même l'ICCU...

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Je suis passé à la CC ce matin pour changer les 4 poignées de portes griffées sur le dessus (en garantie) et ils m'ont fait un nouveau rappel ICCU : campagne de rappel 241041 ICCU upgrade.

Je ne sais pas si c'est le nouveau rappel ICCU mais si c'est le cas, c'est encore simplement une MAJ FW de l'ICCU et non un changement...

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Le 17/04/2024 à 12:23, jeff51 a dit :

Je suis passé à la CC ce matin pour changer les 4 poignées de portes griffées sur le dessus (en garantie) et ils m'ont fait un nouveau rappel ICCU : campagne de rappel 241041 ICCU upgrade.

Je ne sais pas si c'est le nouveau rappel ICCU mais si c'est le cas, c'est encore simplement une MAJ FW de l'ICCU et non un changement...

un patch du patch ! ça promet. J'espère que mon problème actuel est lié à l'ICCU et que le mien va lâcher en fait comme ça ils n'auront plus le choix que de le changer

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Le 17/04/2024 à 14:55, Mathieu EV6 active a dit :

un patch du patch ! ça promet. J'espère que mon problème actuel est lié à l'ICCU et que le mien va lâcher en fait comme ça ils n'auront plus le choix que de le changer

Non ne souhaite pas ça malheureux. Cela fait plus d'un mois que mon problème s'est manifesté et la pièce n'est toujours pas commandé car quand leur valise n'indique pas de code défaut, c'est un process complexe. Il y a aussi un EV6 pour lequel ils attendent l'ICCU depuis 2 mois et qui est en transit depuis la Corée.

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Le 17/04/2024 à 10:21, Mathieu EV6 active a dit :

charge qui s'est arrêtée encore à 71% :  je suis allé voir, toujours rien à l'écran de la voiture. Du coup, le fait d'ouvrir, ça a relancé la charge. Je suis resté un moment dans la voiture (10 min) pour voir ce qu'il se passait en ouvrant/fermant régulièrement la portière pour voir le niveau de charge à l'écran. J'ai vu le niveau de charge passé 2.7kW à 0.4kW puis le fait d'ouvrir la portière, c'est remonté à 2.7kW. Au final, c'est passé à 72% et ça semble tenir (pour le moment). On va voir dans les jours à venir mais je pressens quand même l'ICCU...

Le passage à 0.4kW ou 0.5kw est normal si tu ouvres la porte, c'est pour permettre, dans certaines situations, de débrancher la prise de charge sans trop de puissance, pour éviter un arc électrique.

Certaines bornes (sans badge, à la maison) fonctionne dans ce mode: Débrancher le câble de la voiture, puis au niveau de la borne.
En pleine puissance (>1kW), un arc électrique se forme si la voiture permettait cette opération.
A l'ouverture de la porte, il va baisser la charge à 0.5kW pendant 5 à 10 secondes pour permettre de débrancher le câble pour l'utilisateur qui le souhaite.

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Le 17/04/2024 à 14:55, Mathieu EV6 active a dit :

un patch du patch ! ça promet. J'espère que mon problème actuel est lié à l'ICCU et que le mien va lâcher en fait comme ça ils n'auront plus le choix que de le changer

Au changement du mien, ils ont appliqué le nouveau patch justement sur le nouvel ICCU.
Pour le moment, pas de soucis....

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Bonsoir,

 

A mon avis, je pense que Kia utilise la même stratégie que Hyundai lorsqu’il y a eu le rappel pour le remplacement des packs batteries pour les Kona. Au début très inquiet ils ont commencé à envoyer des recommandés pour prendre rdv pour le remplacement des batteries et au bout de quelques semaines ils ont arrêté et qu’un simple passage à l’atelier suffisait pour une MAJ sans remplacement de batterie. Une solution software pour Kia est plus avantageuse que de remplacer une pièce qui pourrait être défectueuse.

Au final ça sera toujours le client qui paiera les pots cassés 😞 

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Le 17/04/2024 à 16:15, philou44300 a dit :

Non ne souhaite pas ça malheureux. Cela fait plus d'un mois que mon problème s'est manifesté et la pièce n'est toujours pas commandé car quand leur valise n'indique pas de code défaut, c'est un process complexe. Il y a aussi un EV6 pour lequel ils attendent l'ICCU depuis 2 mois et qui est en transit depuis la Corée.

Bonjour

Oui 1 mois et demi que j'attends et qu'on me dit en transit maritime et impossible d'en savoir plus

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Le 17/04/2024 à 17:18, Locus a dit :

Le passage à 0.4kW ou 0.5kw est normal si tu ouvres la porte, c'est pour permettre, dans certaines situations, de débrancher la prise de charge sans trop de puissance, pour éviter un arc électrique.

Certaines bornes (sans badge, à la maison) fonctionne dans ce mode: Débrancher le câble de la voiture, puis au niveau de la borne.
En pleine puissance (>1kW), un arc électrique se forme si la voiture permettait cette opération.
A l'ouverture de la porte, il va baisser la charge à 0.5kW pendant 5 à 10 secondes pour permettre de débrancher le câble pour l'utilisateur qui le souhaite.

oui je connais ce phénomène de baisse de charge mais cela ne se produit à l'ouverture de porte que quand on déverrouille la voiture, à la première ouverture, après si tu restes dans ton véhicule et que tu veux faire afficher le niveau de charge en ouvrant fermant la porte, cette baisse ne se produit plus. C'est ce que je faisais hier (ouverture/fermeture de porte pour avoir l'affichage de charge à l'écran). Et c'est pendant un moment où la porte était fermée qu'il y a eu une baisse de charge (donc pas à cause de la portière, il s'est passé qqch). Par contre, quand la charge s'arrête sur mon véhicule, je peux relancer la charge (sur place ou à distance) : le souci, c'est que ça ne charge que 2-3% avant de s'arrêter de nouveau. Il faut que je roule un peu plus pour descendre le niveau de charge en dessous de 50% et voir ce qu'il se produit en rechargeant...

En tout cas, aucun message sur l'écran de la voiture, le seul message d'erreur étant sur l'application. Je me demande si ça ne pourrait pas provenir sinon du chargeur. Faudrait que j'essaye avec celui d'un collègue. Je vais faire des essais.

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Le 17/04/2024 à 16:15, philou44300 a dit :

Non ne souhaite pas ça malheureux. Cela fait plus d'un mois que mon problème s'est manifesté et la pièce n'est toujours pas commandé car quand leur valise n'indique pas de code défaut, c'est un process complexe. Il y a aussi un EV6 pour lequel ils attendent l'ICCU depuis 2 mois et qui est en transit depuis la Corée.

quand j'ai fait faire la mise à jour il y a plus d'un mois, la concession avant de me donner un rdv avait commandé la pièce en cas de changement car ils connaissaient le problème. La pièce n'avait finalement pas été changée à ce moment là car la valise n'avait pas détecté d'erreur. Ils sont au courant des problèmes, donc j'espère qu'ils font en sorte de ne pas déranger les utilisateurs.

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Le 18/04/2024 à 09:17, Mathieu EV6 active a dit :

quand j'ai fait faire la mise à jour il y a plus d'un mois, la concession avant de me donner un rdv avait commandé la pièce en cas de changement car ils connaissaient le problème. La pièce n'avait finalement pas été changée à ce moment là car la valise n'avait pas détecté d'erreur. Ils sont au courant des problèmes, donc j'espère qu'ils font en sorte de ne pas déranger les utilisateurs.

La concession a de la chance s'ils ont pu commander sans que kia france ne bloque car moi ils ont demandé des données complémentaires ce qui bloque la commande.

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Posté(é) (modifié)
Le 18/04/2024 à 09:47, philou44300 a dit :

La concession a de la chance s'ils ont pu commander sans que kia france ne bloque car moi ils ont demandé des données complémentaires ce qui bloque la commande.

pour info, avant de prendre rdv avec la concession, j'avais aussi eu Kia France pour leur demander si ma voiture faisait partie du rappel (avec le VIN). Et ce n'est qu'après confirmation que j'avais contacté la concession pour leur dire que mon véhicule faisait bien parti du rappel. A partir de là, la concession avait commandé la pièce pour le rdv (1 mois plus tard en me confirmant 2 jours plus tôt qu'ils avaient bien la pièce si nécessaire) : et j'ai eu une voiture de courtoisie pour la journée. Je n'ai jamais eu de souci avec cette concession, au contraire. Et voiture propre en la récupérant : extérieur et aspirateur au place avant.

Modifié par Mathieu EV6 active

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Le 23/04/2024 à 09:47, Mathieu EV6 active a dit :

bon ben ça y est, impossible de charger en AC au travail et voiture à 35% ! Je vais essayer en CCS ce midi pour voir l'ampleur des "dégâts"....

ok Matthieu, dit nous ...

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Le 18/04/2024 à 10:57, Mathieu EV6 active a dit :

pour info, avant de prendre rdv avec la concession, j'avais aussi eu Kia France pour leur demander si ma voiture faisait partie du rappel (avec le VIN). Et ce n'est qu'après confirmation que j'avais contacté la concession pour leur dire que mon véhicule faisait bien parti du rappel. A partir de là, la concession avait commandé la pièce pour le rdv (1 mois plus tard en me confirmant 2 jours plus tôt qu'ils avaient bien la pièce si nécessaire) : et j'ai eu une voiture de courtoisie pour la journée. Je n'ai jamais eu de souci avec cette concession, au contraire. Et voiture propre en la récupérant : extérieur et aspirateur au place avant.

Suite à une demande de ma part, Kia France m'indique que mon EV6 de 2022 ne fait pas partie du rappel, et que s'il y en a un je serai informé. Après que Peugeot ne m'ait pas prévenu, je me méfie tout de même de la précision des campagnes de rappel...

Espérons que tout aille bien jusqu'à ce que j'aille faire la MàJ ICCU.

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La recharge a bien fonctionné à Electra ce midi (ça confirme donc l'ICCU je pense...). J'ai quand même retenté de rechargé au travail ensuite, toujours en rade de ce point de vue là. En fin de matinée, j'avais appelé la concession : ils me prennent en "urgence" mardi prochain sur la journée (j'espère qu'ils auront la pièce). J'ai bien parlé de l'ICCU et savaient sur mon dossier que j'étais passé le 15 février pour la mise à jour. J'aurai une voiture de leur parc car pas de voiture de courtoisie dispo (c'est le commercial qui m'avait vendu la voiture qui s'est engagé à me prêter une voiture : ce serait cool qu'il me prête l'EV9 qu'ils ont en stock, lol, on peut rêver). En tout cas, je confirme que cette concession a toujours été réactive, il faut le souligner.

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Posté(é) (modifié)

Alors tu as de la chance s'ils sont efficaces car moi à montauban ils ont eu un refus de garantie après envoi de nouvelles données au service garantie de kia qui bloque pour la pièce donc (alors que le véhicule a moins de 2 ans!).

Modifié par philou44300

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