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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 20/03/2024 à 14:38, antferre a dit :

+1 ce n'est pas spécifique à KIA  ....

Et pas que dans l'automobile. Les marques/enseignes continuent à ne se comparer qu'à leurs concurrents. 
Mais si je vis une expérience top disons chez Apple, je suis en droit d'attendre la même chez Kia ou BMW surtout au vu du prix.
Je me souviens d'une cliente qui avait reproché à Leroy Merlin une mauvaise expérience sur une salle de bain alors qu'elle avait un super retour de Nespresso. Rien à voir ? Si, l'expérience client.
J'ai moi-même reproché à mon banquier des délais de remboursement atteignant la semaine alors que chez Amazon par exemple, c'était réglé en 2 jours.

Les marques "historiques" doivent se remettre en cause à ce sujet. L'arrivée de Tesla a déjà été la première pierre. Ils ont montré qu'on pouvait vendre des voitures différemment (et ils sont loin de la perfection) et bientôt qu'on peut gérer le SAV différemment aussi. Ils ont été disruptifs. Il va falloir s'adapter aux attentes des clients, qui ont changé.

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Le 21/03/2024 à 11:33, Charles Manue a dit :

Mais si je vis une expérience top disons chez Apple, je suis en droit d'attendre la même chez Kia ou BMW surtout au vu du prix.

Je me souviens d'une cliente qui avait reproché à Leroy Merlin une mauvaise expérience sur une salle de bain alors qu'elle avait un super retour de Nespresso. Rien à voir ? Si, l'expérience client.

Leroy Merlin n'a pas peur de perdre ta clientèle en faveur de Nespresso, ni Kia en faveur de Apple (qui a abandonné l'Apple Car).

 

Le 21/03/2024 à 11:33, Charles Manue a dit :

J'ai moi-même reproché à mon banquier des délais de remboursement atteignant la semaine alors que chez Amazon par exemple, c'était réglé en 2 jours.

Tu peux lui faire autant de reproches que tu veux, tant qu'aucun concurrent ne fait mieux, il ne craint rien.

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Justement. Le fait que le client connaisse des expériences différentes, même sur d'autres secteurs, poussent certaines marques à s'améliorer. Et donc, celles qui n'évoluent pas, finiront par crever parce que le client sait qu'il pourra vivre mieux, ailleurs (alors même que ce qu'il a vécu l'a été dans un secteur différent).
D'ailleurs, des enseignes comme Decathlon, Boulanger ou Nespresso sont en pleine réflexion sur ce sujet. Et ils ne vont pas chercher leurs concurrents mais bien les marques avec les meilleurs expériences clients.
Mais on dévie du sujet du rappel ICCU.

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J'ai répondu à un sondage KIA la semaine dernière et j'ai expliqué que vendre un produit seul ne suffisait pas : il faut un service de qualité indissociable du produit. Si je n'ai pas un service(après-vente, accessoires, etc ...)  d'excellence qui accompagne le produit, alors je recule d'un pas et je vais voir d'autres crémeries pour voir si ils ont mieux à proposer ...

C'est trop important et fondamental.

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Posté(é) (modifié)
Le 21/03/2024 à 11:53, Charles Manue a dit :

Le fait que le client connaisse des expériences différentes, même sur d'autres secteurs, poussent certaines marques à s'améliorer. Et donc, celles qui n'évoluent pas, finiront par crever parce que le client sait qu'il pourra vivre mieux, ailleurs (alors même que ce qu'il a vécu l'a été dans un secteur différent).

Ce n'est pas aussi manichéen.

La plupart de "celles qui n'évoluent pas" attendent en fait qu'un concurrent évolue d'abord parce que souvent évoluer le premier est synonyme dans un premier temps de baisse des marges et la marque n'a pas que des clients à satisfaire, il y a aussi les actionnaires.

 

Le 21/03/2024 à 12:29, antferre a dit :

alors je recule d'un pas et je vais voir d'autres crémeries pour voir si ils ont mieux à proposer ...

Et si ce n'est pas mieux ailleurs ?

 

De manière générale, concernant l'automobile, la qualité du service est plus dépendante de la concession (voire de la personne de la concession avec laquelle on traite) que de la marque.

Modifié par Remy

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Et si ce n'est pas mieux ailleurs ? ----> je sélectionne 2 ou 3 propositions maxi et je les challenges pour bien comprendre ou je mets les pieds et c'est moi client qui prend le risque une fois ma décision prise (pas forcément idéale, mais celle qui me semble la meilleure)

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Le 21/03/2024 à 16:37, antferre a dit :

je sélectionne 2 ou 3 propositions maxi et je les challenges pour bien comprendre ou je mets les pieds et c'est moi client qui prend le risque une fois ma décision prise

Ainsi tu sélectionnes le service commercial, pas le SAV.

 

Je pense qu'il reste très difficile de choisir un véhicule pour la qualité supposée et à venir de son SAV.

 

Par ailleurs un SAV très bon à un moment donné peut devenir beaucoup moins bon, voire très mauvais deux ou trois ans plus tard...

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Le 22/03/2024 à 12:16, Remy a dit :

Ainsi tu sélectionnes le service commercial, pas le SAV.

 

Je pense qu'il reste très difficile de choisir un véhicule pour la qualité supposée et à venir de son SAV.

 

Par ailleurs un SAV très bon à un moment donné peut devenir beaucoup moins bon, voire très mauvais deux ou trois ans plus tard...

non pas forcément, tu peux mettre l'enphase sur le SAV, je choisi d'ailleurs souvent comme çà mes produits ;) (pas à tous les coups, mais çà m'arrive). Pour moi le SERVICE est aussi IMPORTANT sinon plus que le PRODUIT ... Le produit répond souvent à mes besoins, pas le service ;)

 

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RdV lundi matin chez le concessionnaire. Je ne suis pas en panne, j'ai demandé à mon concessionnaire d'anticiper le rappel (c'était juste avant que les annonces pour un rappel plus global commencent à sortir).

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Hello vos témoignages sont inquiétants la mienne a été fabriquée en mars 23 et livrée en août 23, pour l instant tout se passe bien, j utilise une borne 7kw a la maison.

Je ne sais pas si je suis concerné et si je dois anticiper auprès du CC?

La première révision devrait être en juin 25...

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Bonjour, je renouvelle ma question en espérant avoir un retour: ceux qui ont eu le problème de charge AC et qui ne pouvaient charger qu'en CCS, est-ce que ca s'est agravé ensuite et qu'est ce qui a dû être fait? Remplacement de l'ICCU et du fusible?

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Posté(é) (modifié)
Le 23/03/2024 à 10:24, apodex a dit :

Hello vos témoignages sont inquiétants la mienne a été fabriquée en mars 23 et livrée en août 23, pour l instant tout se passe bien, j utilise une borne 7kw a la maison.

Je ne sais pas si je suis concerné et si je dois anticiper auprès du CC?

La première révision devrait être en juin 25...

Pas lieu de s'inquiéter Apodex, si ton EV6 fait l'objet d'une campagne de rappel ou d'une campagne de service, tu recevras un courrier (email ou papier). Ce n'est pas le CC qui décide de celà :-) . Par contre çà les emmerde profondément car c'est pris en charge donc non facturé. (le temps c'est de l'argent) ;-)

Modifié par antferre

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Le 23/03/2024 à 11:20, antferre a dit :

Pas lieu de s'inquiéter Apodex, si ton EV6 fait l'objet d'une campagne de rappel ou d'une campagne de service, tu recevras un courrier (email ou papier). Ce n'est pas le CC qui décide de celà :-) . Par contre çà les emmerde profondément car c'est pris en charge donc non facturé. (le temps c'est de l'argent) ;-)

merci, c'etait juste pour savoir si je devais prendre les devants ou bien attendre l'opportunite de la revision de juin 25 pour leur demander de tester mon ICCU.

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Le 23/03/2024 à 12:38, apodex a dit :

merci, c'etait juste pour savoir si je devais prendre les devants ou bien attendre l'opportunite de la revision de juin 25 pour leur demander de tester mon ICCU.

Attend la révision. Ce qui ne t'empêche pas de les appeler à ce propos pour voir si ta voiture est concernée (ils peuvent le voir sur leur logiciels de base de données, si toutefois ils veulent bien prendre le temps d'aller vérifier). Tient nous au courant ....

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C'est dans un nouveau rappel ou c'est la même chose que ce qui se fait depuis quelques mois  (màj logiciel et inspection fusible avec changement ICCU si problème détecté) ?

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Le 23/03/2024 à 20:10, Barbibulle a dit :

C'est dans un nouveau rappel ou c'est la même chose que ce qui se fait depuis quelques mois  (màj logiciel et inspection fusible avec changement ICCU si problème détecté) ?

Oui en effet, celà a commençé il y a qq mois à propos de l'ICCU, correct.

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Le 23/03/2024 à 11:19, philou44300 a dit :

Bonjour, je renouvelle ma question en espérant avoir un retour: ceux qui ont eu le problème de charge AC et qui ne pouvaient charger qu'en CCS, est-ce que ca s'est agravé ensuite et qu'est ce qui a dû être fait? Remplacement de l'ICCU et du fusible?

Il me semble bien qu'il y a eu des cas où ça s'est aggravé mais pour la plupart, la charge en courant continu est restée active. 

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Le 24/03/2024 à 13:12, Bourrineur a dit :

Il me semble bien qu'il y a eu des cas où ça s'est aggravé mais pour la plupart, la charge en courant continu est restée active. 

Ok merci. J'espère pouvoir tenir car le rendez vous où la concession devrait faire le diagnostique, qui aurait dû être fait mardi après avoir fait la mise à jour pour vérifier que le problème de charge était résolu, n'est que début avril et il va surement y avoir un délai pour réparer...

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Posté(é) (modifié)

Bonjour, verdict de la concession, ICCU cramé. Il faut le remplacer. A voir le délai. 2 semaines de perdues par rapport au 1er rdv...

La gestion de la garantie est particulière quand même: si code défaut c'est l'usine qui prend en charge (cout de 500 euros pour la pièce) mais sans code défaut c'est kia france (cout de 5000 euros pour la pièce! Cher ICCU...). Je ne comprends pas cette différence de traitement et de prix.

Modifié par philou44300

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Mon EV6 est partie hier sur le plateau direction la concession kia .

J'avais trois messages sur l'écran de droite. 20240328_085702.thumb.jpg.e4d15782ae205f6e1e4080f1161ca01f.jpg20240328_100050.thumb.jpg.3fbbee756f6876524d42ec66576f955e.jpg

impossible de charger en AC .et vitesse limitée a 50km/h , d'où interventions de kia Assistance, véhicule de moins de 3 ans et 150 000km( octobre 2021).

Verdict ICCU plus fusible batterie. 20240328_101842.thumb.jpg.fa92e7b34ca08cc10e0d9778f8bc4241.jpg

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Le 10/04/2024 à 19:29, carthalolo a dit :

Mon EV6 est partie hier sur le plateau direction la concession kia .

J'avais trois messages sur l'écran de droite. 20240328_085702.thumb.jpg.e4d15782ae205f6e1e4080f1161ca01f.jpg20240328_100050.thumb.jpg.3fbbee756f6876524d42ec66576f955e.jpg

impossible de charger en AC .et vitesse limitée a 50km/h , d'où interventions de kia Assistance, véhicule de moins de 3 ans et 150 000km( octobre 2021).

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Désolé pour toi 😕

on a plus de nouvelles du fameux rappel mondial...

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Le 10/04/2024 à 19:29, carthalolo a dit :

Mon EV6 est partie hier sur le plateau direction la concession kia .

J'avais trois messages sur l'écran de droite. 20240328_085702.thumb.jpg.e4d15782ae205f6e1e4080f1161ca01f.jpg20240328_100050.thumb.jpg.3fbbee756f6876524d42ec66576f955e.jpg

impossible de charger en AC .et vitesse limitée a 50km/h , d'où interventions de kia Assistance, véhicule de moins de 3 ans et 150 000km( octobre 2021).

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Salut, ca m'est arrivé il y a environ 1 mois ( voir pages précédentes) .

Temps d'immobilisation / environ 10 jours.

Depuis RAS .

Bon courage.

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Le 10/04/2024 à 21:03, xavinho54 a dit :

Salut, ca m'est arrivé il y a environ 1 mois ( voir pages précédentes) .

Temps d'immobilisation / environ 10 jours.

Depuis RAS .

Bon courage.

Dans mon cas il n'y avait pas eu de mise à jour d'effectuer,  si ça peut aider. 

Ils sont réactif si c'est disponible plus rapidement. 

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Le 10/04/2024 à 19:29, carthalolo a dit :

Mon EV6 est partie hier sur le plateau direction la concession kia .

J'avais trois messages sur l'écran de droite. 20240328_085702.thumb.jpg.e4d15782ae205f6e1e4080f1161ca01f.jpg20240328_100050.thumb.jpg.3fbbee756f6876524d42ec66576f955e.jpg

impossible de charger en AC .et vitesse limitée a 50km/h , d'où interventions de kia Assistance, véhicule de moins de 3 ans et 150 000km( octobre 2021).

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       C'est EXACTEMENT ce qui m'est arrivé, en Août 2023:   Les mêmes images affichées, la mise sur le plateau Kia Assistance, le remplacement du boitier ICCU, du gros fusible, et dans mon cas de la batterie 12 V( car elle n'a pas supporté l'attente trop longue entre le jour de la panne et celui de la réparation- environ3 mois, pour plusieurs raisons extérieures à la panne proprement dit-)

    Dans mon cas véhicule de 20 000 kms, le rappel ICCU n'était pas encore au goût du jour en France....on en parlait aux USA...

    Aujourd'hui, KIA a fait des stocks du boitier, car ils ont eu tellement de pannes, pour moi, c'était au début ils l'on fait venir par avion, avec huit autres....plus une vingtaine( de mémoire) par bateau...en prévision 🤣

    

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Le 10/04/2024 à 19:29, carthalolo a dit :

Mon EV6 est partie hier sur le plateau direction la concession kia .

J'avais trois messages sur l'écran de droite. 20240328_085702.thumb.jpg.e4d15782ae205f6e1e4080f1161ca01f.jpg20240328_100050.thumb.jpg.3fbbee756f6876524d42ec66576f955e.jpg

impossible de charger en AC .et vitesse limitée a 50km/h , d'où interventions de kia Assistance, véhicule de moins de 3 ans et 150 000km( octobre 2021).

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Les soucis de charge sont uniquement en AC ou également en DC ? 

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