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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 04/02/2024 à 12:37, yoy a dit :

Pourquoi malheureusement ? Je préfère récupérer un peu de puissance de regen pas toi ?

Pardon, j'ai lu un peu trop vite ! 
Donc oui, début 2023, grosse réduction de la puissance de régénération sur e-pedal, mais je n'ai pas ressenti un mieux dernièrement ! 
Y'a une MAJ à faire ? Par nous ou le garagiste ? (elle va chez le garagiste milieu de semaine, donc je pourrais lui demander)

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Le 04/02/2024 à 13:25, EnergieZ a dit :

Pardon, j'ai lu un peu trop vite ! 
Donc oui, début 2023, grosse réduction de la puissance de régénération sur e-pedal, mais je n'ai pas ressenti un mieux dernièrement ! 
Y'a une MAJ à faire ? Par nous ou le garagiste ? (elle va chez le garagiste milieu de semaine, donc je pourrais lui demander)

Normalement ça fait partie des rappels en cours (le combo iccs et ipedal) après ça doit dépendre de ta version je suppose

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Rappel iccu ce jour (mise a jour, pas de changement de pièce car code erreur non present) lors de la révision des 90000. D'après leur note c'est tous les véhicules avant juillet 2023 qui sont concernés (un doute sur le mois) mais depuis la commercialisation ça je l'ai vu.

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Mise à jour de l'ICCU effectuée ce matin, pas besoin de changer la pièce non plus pour moi (véhicule mise en circulation en janvier 2022).

ça n'a pas dû durer longtemps, car la notif voiture ouverte m'a été envoyée à 10h et j'ai reçu un appel à 11h comme quoi c'était fini !

voiture lavée et aspirée (à l'avant seulement mais c'est déjà ça).

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Depuis la mise à jour de l'ICCU, la fonctionnalité V2L n'est plus stable pour moi.
Je m'explique, j'utilise quelques fois le V2L pour alimenter un aspirateur pour nettoyer ma voiture ou pour charger ma Tesla, à 8A maximum pour la passer de 90% à 100% la veille de grands déplacements.
Depuis la Maj ICCU. La fonction V2L fonctionne environ 1/4 d'heure et ce coupe. Si je relance dans la foulée (fermeture/ouverture des portes), cela fonctionne mais pour un délai de 1 à 2 minutes au maximum, pas d'erreur sur l'écran de la Kia, je ne suis pas allé dans les menus "ingénieurs" pour essayer de trouver quelque chose. Comme si une pièce était trop chaude et se mettait en sécurité.
Est-ce lié à la mise à jour de l'ICCU ou un autre problème ?

Je n'ai pas encore testé si la prise intérieure, sous les sièges arrières, avait le même problème.
Lors de l'achat de la voiture, j'avais pris l'option Pompe à chaleur + V2L.

Je ne suis pas allé voir la concession, je vais encore tester la prise intérieure et une autre prise V2L que qu'un ami va me prêter.

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Même problème avec mêmes symptomes pour moi après mise à jour ICCU également, panne confirmée en concession jeudi dernier averc code erreur reporté par l'outil diagnostic KIA.

Dossier administratif de prise en garantie lancé par CC.

Wait and see ... 🤔

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Le 03/03/2024 à 09:28, Locus a dit :

Depuis la mise à jour de l'ICCU, la fonctionnalité V2L n'est plus stable pour moi.
Je m'explique, j'utilise quelques fois le V2L pour alimenter un aspirateur pour nettoyer ma voiture ou pour charger ma Tesla, à 8A maximum pour la passer de 90% à 100% la veille de grands déplacements.
Depuis la Maj ICCU. La fonction V2L fonctionne environ 1/4 d'heure et ce coupe. Si je relance dans la foulée (fermeture/ouverture des portes), cela fonctionne mais pour un délai de 1 à 2 minutes au maximum, pas d'erreur sur l'écran de la Kia, je ne suis pas allé dans les menus "ingénieurs" pour essayer de trouver quelque chose. Comme si une pièce était trop chaude et se mettait en sécurité.
Est-ce lié à la mise à jour de l'ICCU ou un autre problème ?

Je n'ai pas encore testé si la prise intérieure, sous les sièges arrières, avait le même problème.
Lors de l'achat de la voiture, j'avais pris l'option Pompe à chaleur + V2L.

Je ne suis pas allé voir la concession, je vais encore tester la prise intérieure et une autre prise V2L que qu'un ami va me prêter.

Maintenant, la charge AC plante, en mono ou tri. La concession doit me trouver une voiture de prêt le temps de réparer, pas de délai.

 

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Le 03/02/2024 à 10:02, xavinho54 a dit :

Bonjour,

 

Rappel effectué hier pour le I-pedal et contrôle de L'ICCU sur mon EV6 livré en juin 2022 ( commandé en décembre 2021)

 

RAS pour les 2 , pas besoin de changement de l'ICCU .

 

Durée environ 1H ( le temps de regarder le nouvel EV9 + café offert par le commercial qui m'a vendu le vhl) .

 

Bon bah, 1 mois après le rappel effectué (contrôle, mise à jour ?) je suis tombé en panne !

Petit weekend dans les Vosges, je descends le col du Bonhomme (pour ceux qui connaissent) direction l'Intermarché de Orbey ,donc que de la régénération pendant quelques KM ( 75% d'autonomie ). Et en arrivant dans ORBEY voyant moteur rouge qui s'allume "Vérifier system électrique" 

  IMG_1885.thumb.jpg.35e54057254134f0ba1e138e8429c53c.jpg

 

Là, je sens que j'ai plus de patate , ça avance mais en dégradé . Heureusement que je suis à moins d'un KM de l'Inter pour me stationner .

Une fois stationné , je coupe tout, attend 5 minutes et tente de relancer , toujours le même msg et un nouveau msg apparait "alimentation limité" (mode tortue)

IMG_1888.thumb.jpg.3e55d5bb0f4677bc9a45c6dc83fbe088.jpg

 

La j'appelle KIA Assistance pour un dépannage , qui arrivera 1h30 plus tard ... le temps d'attendre un nouveau voyant est apparue "Batterie 12V faible" (ou quelque chose comme ça) et puis plus rien écran noir .

Le dépanneur arrive mais sont boost de batterie pour la remorquer, le 1er voyant apparait toujours ...direction Colmar pour récupérer un véhicule de location THERMIQUE (peugeot 408 ess) et vu que je suis tomber en panne le vendredi 1 mars en milieu d'aprèm et que le temps d'être dépanné , les garages KIA sont fermés ,la voiture va passer le weekend au dépôt du dépanneur,qui emmènera la voiture au KIA de Saint-Dié-des-Vosges le lundi matin .

Le lundi matin (04 mars) mon EV6 est prise en charge par KIA , verdict : ICCU HS ! Il faut commander la pièce .

La , ayant lu sur le forum certaines personnes qui ont du patienté plusieurs semaines pour être dépanné je m'attends au pire .

Le lendemain , le garage me rappel pour me dire que KIA FRANCE prend en charge ,HEUREUSEMENT , et qu'ils ont commandé la pièce, livraison prévu vendredi !!! j'y crois moyennement mais bon ...

Finalement , la pièces est arrivée le jeudi soir , remplacée le vendredi , divers tests et la voiture est prête le vendredi soir.

Ce matin , je fais la route pour rendre le véhicule à Colmar , un Taxi affrété par KIA Assistance , via KIA relation client , direction Saint-Dié-Des-Vosges et je récupère mon EV6 donc le 11 mars .

Dix jours entre la panne et la restitution . Soit j'ai eu de la chance, soit la panne devient de plus en plus fréquente (KIA et HYUNDAI compris ) et ils ont décidé d'avoir du stock en Europe .

D'après le garagiste , je suis tomber en panne parce que j'ai fais la mise à jour ... je ne sais pas quoi penser ...

 

Désolé pour le pavé mais si cela peux faire avancer certaines choses ...

 

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Le 11/03/2024 à 19:11, xavinho54 a dit :

Bon bah, 1 mois après le rappel effectué (contrôle, mise à jour ?) je suis tombé en panne !

Petit weekend dans les Vosges, je descends le col du Bonhomme (pour ceux qui connaissent) direction l'Intermarché de Orbey ,donc que de la régénération pendant quelques KM ( 75% d'autonomie ). Et en arrivant dans ORBEY voyant moteur rouge qui s'allume "Vérifier system électrique" 

  IMG_1885.thumb.jpg.35e54057254134f0ba1e138e8429c53c.jpg

 

Là, je sens que j'ai plus de patate , ça avance mais en dégradé . Heureusement que je suis à moins d'un KM de l'Inter pour me stationner .

Une fois stationné , je coupe tout, attend 5 minutes et tente de relancer , toujours le même msg et un nouveau msg apparait "alimentation limité" (mode tortue)

IMG_1888.thumb.jpg.3e55d5bb0f4677bc9a45c6dc83fbe088.jpg

 

La j'appelle KIA Assistance pour un dépannage , qui arrivera 1h30 plus tard ... le temps d'attendre un nouveau voyant est apparue "Batterie 12V faible" (ou quelque chose comme ça) et puis plus rien écran noir .

Le dépanneur arrive mais sont boost de batterie pour la remorquer, le 1er voyant apparait toujours ...direction Colmar pour récupérer un véhicule de location THERMIQUE (peugeot 408 ess) et vu que je suis tomber en panne le vendredi 1 mars en milieu d'aprèm et que le temps d'être dépanné , les garages KIA sont fermés ,la voiture va passer le weekend au dépôt du dépanneur,qui emmènera la voiture au KIA de Saint-Dié-des-Vosges le lundi matin .

Le lundi matin (04 mars) mon EV6 est prise en charge par KIA , verdict : ICCU HS ! Il faut commander la pièce .

La , ayant lu sur le forum certaines personnes qui ont du patienté plusieurs semaines pour être dépanné je m'attends au pire .

Le lendemain , le garage me rappel pour me dire que KIA FRANCE prend en charge ,HEUREUSEMENT , et qu'ils ont commandé la pièce, livraison prévu vendredi !!! j'y crois moyennement mais bon ...

Finalement , la pièces est arrivée le jeudi soir , remplacée le vendredi , divers tests et la voiture est prête le vendredi soir.

Ce matin , je fais la route pour rendre le véhicule à Colmar , un Taxi affrété par KIA Assistance , via KIA relation client , direction Saint-Dié-Des-Vosges et je récupère mon EV6 donc le 11 mars .

Dix jours entre la panne et la restitution . Soit j'ai eu de la chance, soit la panne devient de plus en plus fréquente (KIA et HYUNDAI compris ) et ils ont décidé d'avoir du stock en Europe .

D'après le garagiste , je suis tomber en panne parce que j'ai fais la mise à jour ... je ne sais pas quoi penser ...

 

Désolé pour le pavé mais si cela peux faire avancer certaines choses ...

 

Pas très rassurant ton histoire ... et surtout le commentaire de ton garagiste :

- je fais la maj : je tombe en panne mais la garantie fonctionne

- je refuse de faire la maj lors de l'entretien du véhicule : pas de prise en garantie mais vais je tomber en panne ???

Le commentaire de ton garagiste est une peu lourd et n'apporte rien je trouve. Il aurait mieux fait de s'abstenir lol

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Le 14/03/2024 à 22:01, philou44300 a dit :

Bon bein c'est mon tour. Rdv mardi pour vérifier et si c'est ca (peu de doutes pour moi), ils commandent la pièce...  Espérons que mon véhicule tienne en chargeant en CC au moins.

Désolé pour toi. Combien de km ?

À quelle puissance charges habituellement en AC ?

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Le 15/03/2024 à 07:46, yoy a dit :

Désolé pour toi. Combien de km ?

À quelle puissance charges habituellement en AC ?

En AC je ne dépasse pas les 7kW de ma wallbox (mais quand y a du surplus solaire elle charge moins fort en fonction du surplus à environ 1.4kW).

J'en suis à un peu moins de 16000 kms avec un peu plus d'un an (janvier 2023).

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Bon bah yapluka...attendre l'email de rappel pour remplacement de l'ICCU.

on va devoir tous y passer visiblement. Hyundai Kia ont l'air de prendre leurs responsabilités avec un rappel mondial... 

Question : les concessionnaires vont ils se gaver avec Kia comme ils le font avec nous pour la moindre intervention sur nos EV6 ?😅

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Hello
J'ai des difficulté à charger sur ma wallbox pulsar plus depuis peu. 
La charge se lance bien, puis ca fluctue entre 0 et 7kW 😕

Je me demande si ca peut être un début de "maladie" de l'ICCU, ou si c'est ma wallbox qui a des problème (ou sont module de déléstage).

Qu'en pensez vous ? 

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Le 18/03/2024 à 18:23, as1chrone a dit :

Je pense que tu es dans la phase d'incubation...😅

Plus sérieusement, difficile de te répondre sans connaitre ton installation, mais ça ressemble quand même à du délestage non ?

j'ai un abonnement 9kW, et pas de radiateur electrique ni de PAC ou ballon d'eau chaude qui tourne ! 
Je doute que mon PC / frigo / lumières consomment 9kW ! j'espère pas en tout cas ! 

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Rendez-vous de ce jour pour analyser le problème, ils confirme que c'est bien l'ICCU qui est HS. La concession en a en stock, il faut qu'ils valident avec Kia France la prise en garantie de la panne (??) et reviendront vers moi pour un rendez-vous pour changer la pièce.
Voiture lavée et chargée pour me consoler.

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C'est une blague le concessionnaire de montauban. Il me dit qu'il y a juste à mettre à jour mais pas à remplacer l'ICCU mais n'a apparemment pas testé la charge CA. Ce soir je teste de brancher la voiture et ca ne charge pas (ni via la wallbox, ni via une prise classique). J'aurais dû demander de tester mais je pensais qu'ils l'avaient fait. C'est le béa ba quand même.

Modifié par philou44300

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Le 19/03/2024 à 20:18, philou44300 a dit :

C'est une blague le concessionnaire de montauban. Il me dit qu'il y a juste à mettre à jour mais pas à remplacer l'ICCU mais n'a apparemment pas testé la charge CA. Ce soir je teste de brancher la voiture et ca ne charge pas (ni via la wallbox, ni via une prise classique). J'aurais dû demander de tester mais je pensais qu'ils l'avaient fait. C'est le béa ba quand même.

Encore un CC à éviter...

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En CCS une première charge n'a pas marché mais ca a marché sur une autre borne plus ancienne et moins puissance à côté (les 2 appartenant à powerdot mais pas le même modèle) mais pas en AC Type 2 sur cette même borne (la session de charge s'arrête de suite sans avoir rien chargé).

Sur une prise classique à la maison, le chargeur se met en défaut en affichant E2 et fait même disjoncter le disjoncteur de la prise (essayé sur prise classique et green up). Le même cable prise classique/type 2 (celui fourni avec l'EV6) marche sur la voiture de ma compagne (j'ai fait des tests croisés).

Bref à domicile plus rien ne marche pour mon EV6 et j'ai l'impression queseul le CCS marche (comme d'autres ont eu).

Modifié par philou44300

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Le 19/03/2024 à 21:52, philou44300 a dit :

En CCS une première charge n'a pas marché mais ca a marché sur une autre borne plus ancienne et moins puissance à côté (les 2 appartenant à powerdot mais pas le même modèle) mais pas en AC Type 2 sur cette même borne (la session de charge s'arrête de suite sans avoir rien chargé).

Sur une prise classique à la maison, le chargeur se met en défaut en affichant E2 et fait même disjoncter le disjoncteur de la prise (essayé sur prise classique et green up). Le même cable prise classique/type 2 (celui fourni avec l'EV6) marche sur la voiture de ma compagne (j'ai fait des tests croisés).

Bref à domicile plus rien ne marche pour mon EV6 et j'ai l'impression queseul le CCS marche (comme d'autres ont eu).

Philou, retourne chez le CC et soit ferme, explique lui tes tests et tu exiges qu'il fasse aussi ces tests, et fait changer ce module, sinon tu t'en sortiras pas ... et tape un scandale faut arrêter de déconner ... dit lui que tu fais partie d'un club de possesseurs de KIA EV6 et que d'autres ont eu ce problème et qu'on se partage toutes les infos : les bonnes comme les mauvaises (et aussi les bons CC/Ateliers, comme les mauvais)

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Tu peux aussi lui dire qu'il peut lui aussi se connecter à ce forum, qu'il y découvrira une mine d'informations pour progresser et ne pas passer pour un abruti vis à vis de ses clients. 

Qu'il pourra même participer à ce forum pour amander ou corriger nos propos en fonction de ses compétences et de son expertise de professionnel. 

J'ai de plus en plus de mal à supporter ce manque de curiosité professionnelle... et ce n'est pas spécifique à Kia hein !

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