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Calb86

Rappel ICCU

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Hop,

 

Je viens de prendre RDV pour ce rappel (pour dans 3 semaines). ICCU est déjà tombé en panne en 2023 (charge CA impossible) et je suis concerné egalement par celui ci.

 

J'ai eu du mal a obtenir une voiture de pret, j'ai du insister lourdement. Le concessionnaire n'en prete pas car :

- Uniquement à ses clients ( bon ça j'ai acheté chez eux fin 2021 ^^ ça doit être trop vieux)

- Pas sur des rappels de confort (pas de panne, pas de soucis ?)

- On a trop de rappel, alors on prete plus (...)

 

Bref, j'ai tout de même une voiture durant le RDV en leur rappelant leur discours au moment de l'achat :)

 

ils vont en profiter pour faire celui sur l'ADAS et j'en ai un autre sur la commande du siege conducteur.

 

 

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Bonjour,reçu un appel au sujet de ce rappel cet après midi...

je me suis fait un grand plaisir de leur rappeler:

  1. que je n'avais eu aucun support lors de ma panne en aout 2023.
  2. que ni le support client France et ni le support client Europe ne répondaient aux mails ou aux appels par phone.

et que depuis, j'ai changé de marque et qu' on ne me considère plus comme un simple cochon de payeur.

 

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Hier,

le véhicule s'est arreté avec le message "Tension de la batterie 12v faible. Arretez vous avec prudence". Après avoir rouler 40 minutes sans soucis.

J'étais arrivé chez moi et je manoeuvrais pour me garer. Je bloquais une voie sur circulation.

Panne de la batterie 12v (mesuré à 10v puis à 0v). J'avais encore 63% sur ma batterie de traction (donc normalement elle recharge la batterie 12v).

 

Appel de l'assistance Hyundai -> 16h à 18h30 en attente avec des excuces farfelues de l'assistance :

- Simplement décroche raccroche

- Après avoir donné la plaque : pas de contrat chez nous, aurevoir

- Ah vous etes pas chez hyundai, je vous transfert

- et apres une très longue attente : On vous envoie un dépaneur il va remorqué votre véhicule si il est en panne ou le relancer

Le dépaneur pas eu de soucis, en 10 minutes il était là.


Un coup de booster et ça repart, il ne peut changer la batterie 12v car la voiture est garantie, je dois me rendre chez Hyundai pour le diag et replacer la batterie. (enfin en fonction du Diag Hyundai)


Mon ICCU a été remplacé en 2023 suite a une charge AC impossible, mais j'ai tout de même le rappel à faire. J'espère que ce n'est pas de nouveau l'ICCU HS :(

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Le 21/09/2024 à 09:25, armifor a dit :

Hier,

le véhicule s'est arreté avec le message "Tension de la batterie 12v faible. Arretez vous avec prudence". Après avoir rouler 40 minutes sans soucis.

J'étais arrivé chez moi et je manoeuvrais pour me garer. Je bloquais une voie sur circulation.

Panne de la batterie 12v (mesuré à 10v puis à 0v). J'avais encore 63% sur ma batterie de traction (donc normalement elle recharge la batterie 12v).

 

Appel de l'assistance Hyundai -> 16h à 18h30 en attente avec des excuces farfelues de l'assistance :

- Simplement décroche raccroche

- Après avoir donné la plaque : pas de contrat chez nous, aurevoir

- Ah vous etes pas chez hyundai, je vous transfert

- et apres une très longue attente : On vous envoie un dépaneur il va remorqué votre véhicule si il est en panne ou le relancer

Le dépaneur pas eu de soucis, en 10 minutes il était là.


Un coup de booster et ça repart, il ne peut changer la batterie 12v car la voiture est garantie, je dois me rendre chez Hyundai pour le diag et replacer la batterie. (enfin en fonction du Diag Hyundai)


Mon ICCU a été remplacé en 2023 suite a une charge AC impossible, mais j'ai tout de même le rappel à faire. J'espère que ce n'est pas de nouveau l'ICCU HS :(

Quel âge ta I5? 

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Le 22/09/2024 à 15:30, armifor a dit :

C'est une des 1ere, en 58kWh creative avec les poignets qui sorte : achat décembre 2021

 

J'en aurai pour une batterie 12V. J'ai déposé ma voiture hier en concession, lundi j'aurai le Diag :)

Batterie 12v en fin de vie peut être tout simplement . 

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Je sens que je vais me taper la honte de ma vie...

 

Rappel des épisodes précédents : depuis le dernier rappel ICCU, la voiture ne charge plus en CCS, avec comme message "Erreur de communication avec le véhicule".

Pour rentrer un peu plus dans les détails sur les symptômes: je passe le badge opérateur (n'importe lequel), c'est accepté, on m'invite à brancher le véhicule, et une fois fait j'ai le message donné plus haut.

A noter que la charge en à domicile (CA) fonctionne sans souci.

La voiture est donc une nouvelle fois en concession hier (3ème fois) pour rechercher l'origine de la panne. La concession avait quelques bornes CCS en cours d'installation, mais la dernière fois que j'en ai parlé avec eux elles n'étaient pas encore opérationnelles. Je leur laisse donc deux badges, ceux que j'utilise toujours (Chargemap et Freshmile) pour qu'ils puissent faire des tests aux bornes dispo autour de la concession si besoin.

Je la dépose à 17H, je rentre à la maison, et et une fois arrivé (17H25) je vois deux notifications de Bluelink : début de charge, et fin de charge la voiture a pris 10% en 9 minutes. Je fais un rapide calcul : ils ont donc réussi à charger la voiture à 50Kw environ, donc en CC.

Je me dis que c'est un bon signe : soit ils ont trouvé le souci, soit c'est un début de piste (la voiture serait capable de charger à 50Kw mais pas à 150Kw+ ?).

Et cette nuit, je suis réveillé par une pensée brutale. Ils ont chargé, Ok, mais je n'ai pas reçu de facturation. Ils n'ont donc pas utilisé mes badges. Probablement les leurs. Probablement leurs bornes... qui étaient bien des 50KW... et ça a fonctionné.

Ca fonctionne avec leur borne, leur moyen de paiement, mais pas d'autres bornes avec mes badges et mes moyens de paiement ?

Je lance les applis Freshmile et Chargemap, et je constate que les deux applis utilisent une CB dont j'ai du faire opposition en juillet, ce qui correspond au début des emmer...

 

Vous voyez le truc arriver là ?

Verdict dans la journée... mais si c'est vraiment ça, le moins qu'on puisse dire c'est que le message renvoyé par les bornes n'est "pas vraiment adapté".

 

Modifié par KLinou

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La boulette en effet. Après, on a tellement de cartes en // avec des CB associées. Compliqué d'être à jour sur toutes ;-) 

Si ca se confirme, prends le du bon coté, récupére ta IONIQ5 qui marche parfaitement et invite ton épouse au restaurant pour te faire pardonner de l'avoir souler jour et nuit avec cette histoire  😂

Modifié par jumpingjackfly

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Le 24/09/2024 à 07:23, jumpingjackfly a dit :

invite ton épouse au restaurant pour te faire pardonner de l'avoir souler jour et nuit avec cette histoire  😂

Si tu savais comme elle s'en fout :D

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Je viens de récupérer la voiture, et la charge fonctionne belle et bien.

Donc gardez en tête qu'une "erreur technique" sur une borne, après la validation de votre carte RFID, peut être liée à un souci sur le moyen de paiement....

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Le 24/09/2024 à 06:53, KLinou a dit :

Je sens que je vais me taper la honte de ma vie...

 

Rappel des épisodes précédents : depuis le dernier rappel ICCU, la voiture ne charge plus en CCS, avec comme message "Erreur de communication avec le véhicule".

Pour rentrer un peu plus dans les détails sur les symptômes: je passe le badge opérateur (n'importe lequel), c'est accepté, on m'invite à brancher le véhicule, et une fois fait j'ai le message donné plus haut.

A noter que la charge en à domicile (CA) fonctionne sans souci.

La voiture est donc une nouvelle fois en concession hier (3ème fois) pour rechercher l'origine de la panne. La concession avait quelques bornes CCS en cours d'installation, mais la dernière fois que j'en ai parlé avec eux elles n'étaient pas encore opérationnelles. Je leur laisse donc deux badges, ceux que j'utilise toujours (Chargemap et Freshmile) pour qu'ils puissent faire des tests aux bornes dispo autour de la concession si besoin.

Je la dépose à 17H, je rentre à la maison, et et une fois arrivé (17H25) je vois deux notifications de Bluelink : début de charge, et fin de charge la voiture a pris 10% en 9 minutes. Je fais un rapide calcul : ils ont donc réussi à charger la voiture à 50Kw environ, donc en CC.

Je me dis que c'est un bon signe : soit ils ont trouvé le souci, soit c'est un début de piste (la voiture serait capable de charger à 50Kw mais pas à 150Kw+ ?).

Et cette nuit, je suis réveillé par une pensée brutale. Ils ont chargé, Ok, mais je n'ai pas reçu de facturation. Ils n'ont donc pas utilisé mes badges. Probablement les leurs. Probablement leurs bornes... qui étaient bien des 50KW... et ça a fonctionné.

Ca fonctionne avec leur borne, leur moyen de paiement, mais pas d'autres bornes avec mes badges et mes moyens de paiement ?

Je lance les applis Freshmile et Chargemap, et je constate que les deux applis utilisent une CB dont j'ai du faire opposition en juillet, ce qui correspond au début des emmer...

 

Vous voyez le truc arriver là ?

Verdict dans la journée... mais si c'est vraiment ça, le moins qu'on puisse dire c'est que le message renvoyé par les bornes n'est "pas vraiment adapté".

 

LOL

Des fois, on cherche de la complexité là où il n'y en a pas !

 

 

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