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Rappel ICCU

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Rappel concernant l’ICCU reçu par courrier en Suisse pour contrôle, voire remplacement. 
Mais le concessionnaire n est pas au courant ….  Bizarre 

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Bonjour, je viens de recevoir de Hyundai Suisse la fameuse lettre de rappel.

 

Appel chez mon CC puisque mon ICCU avait été remplacé en fin d'année dernière. Il a vérifié ( @Chris69, le tien devrait pouvoir en faire de même) et effectivement, ma voiture est sur la liste, on va donc la passer au contrôle. Et comme il y avait de toute façon un autre rappel que mon CC a trouvé dans le système, et qui concerne l'assistance à la conduite, eh ben on fera les deux en même temps :-)

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Posté(é) (modifié)
Le 02/05/2024 à 22:25, chgros1 a dit :

rappel en retard de 2023  ou celui figurant sur le site allemend ?

il serait interessant de savoir.

il faudrait que tu regardes dans quelques temps sur ce site s'il y a un encore un rappel prévu.

L'interêt pour tous serait de savoir quelle mise à jour font les CC afin de savoir quand la 2024 débute en France.

Je viens de vérifier ce jour,  et le rappel iccu n'apparait plus ( le 41D033)

 

( j'y étais le 2 mai)

Modifié par Momodo

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Le 17/05/2024 à 22:03, Momodo a dit :

Je viens de vérifier ce jour,  et le rappel iccu n'apparait plus ( le 41D033)

c'est pourtant cette référence de rappel qui est mentionnée dans le courrier reçu hier, comme d'habitude, cela marche par vagues selon les pays..

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Le 18/05/2024 à 01:28, Kadargo a dit :

c'est pourtant cette référence de rappel qui est mentionnée dans le courrier reçu hier, comme d'habitude, cela marche par vagues selon les pays..

Ca parait logique. Ils gèrent l'approvisionnement des pièces détachées pour éviter d'avoir à en livrer des milliers d'un coup. Patience...

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Le 18/05/2024 à 01:28, Kadargo a dit :

c'est pourtant cette référence de rappel qui est mentionnée dans le courrier reçu hier, comme d'habitude, cela marche par vagues selon les pays..

Comme dit,  j'y étais le 2 mai et ils m'ont dit qu'ils avaient fait le rappel iccu marqué pour mon véhicule,  a savoir le 41D033. 

 

Et donc 2 semaines après,  ce rappel n'apparait plus, signe selon moi que le CC a facturé à  Hyundai. 

 

 

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Le 18/05/2024 à 22:31, Momodo a dit :

Et donc 2 semaines après,  ce rappel n'apparait plus, signe selon moi que le CC a facturé à  Hyundai. 

Conclusion logique effectivement. Tu habites en France si je ne m'abuse? Apparemment, vous avez une vague d'avance sur la Suisse ;-)

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En vérifiant si le rappel était toujours présent sur le site allemand, j'ai ça en plus maintenant

 

 

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Ca parle à quelqu'un ?

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Reçu ce matin en courrier simple (ça parle de RAR dans le courrier, peut-être que le RAR va arriver après le courrier simple) la notification officielle du rappel ICCU par Hyundai France.

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Le 23/05/2024 à 14:20, Klug a dit :

Reçu ce matin en courrier simple (ça parle de RAR dans le courrier, peut-être que le RAR va arriver après le courrier simple) la notification officielle du rappel ICCU par Hyundai France.

Je viens de passer chez Hyundai,  c'est bien  le rappel iccu qu'ils ont effectué le 2 mai.

 

J'ai rdv début juillet pour le reste ( entre leurs disponibilités et mes vacances,  ça amène loin)

 

 

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Le 23/05/2024 à 18:37, Momodo a dit :

Je viens de passer chez Hyundai,  c'est bien  le rappel iccu qu'ils ont effectué le 2 mai.

 

J'ai rdv début juillet pour le reste ( entre leurs disponibilités et mes vacances,  ça amène loin)

 

 

Le rappel 41D033 ?

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Posté(é) (modifié)
Le 21/04/2024 à 21:09, Vincent7 a dit :

Bon je me suis emporté et ai fait preuve d’un peu trop d’optimisme… (on m’avait annoncé au départ un délai de quelques jours…)

Panne d’ICCU début avril (charge lente désormais impossible).

Diagnostic réalisé dès le lendemain par mon concessionnaire (merci aux équipes techniques très réactives).

Prise en charge par Hyundai France validée au bout de 10 jours (tout de même).

Et la date d’arrivée (théorique) annoncée du nouveau boîtier pour ma voiture serait fin juin… 2024.

Soit 3 mois d’attente, alors que je dois aller charger tous les deux jours sur une borne rapide (je fais minimum 120km par jour).

Donc au final un délai tout aussi long que pour les prédécesseurs.

Je comprends très bien leur exaspération après seulement deux semaines de recharge hors domicile…

 

Par ailleurs, ce boîtier ICCU peut avoir deux défauts :

- se fissurer puis tomber en panne,

- tomber en panne sans se fissurer (j’ai cette chance…).

 

Rappel ou pas, si votre voiture est de 2021, 2022 voire 2023, attendez vous à ne plus pouvoir charger à domicile un jour ou l’autre (a priori au bout de deux ans environ) et ne comptez pas sur Hyundai France pour prendre en compte votre problème dans des délais raisonnables (je vous tiendrais au courant s’ils décident de faire preuve d’un peu plus de réactivité… ce qui serait la moindre des choses vu la gêne occasionnée).

 

Damned…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Voici mon retour définitif concernant le dysfonctionnement du boîtier ICCU de ma Ioniq 5 (de février 2022 et après 75000km environ).

Début avril 2024 (J0) : défaillance du boîtier ICCU (qui transforme le courant alternatif des recharges lentes en courant continu) avec possibilité de continuer à charger sur borne rapide (directement en courant continu)

J+1 : diagnostic et demande immédiate de prise en charge par mon concessionnaire,

J+10 : validation de la prise en charge par Hyundai France (assez sollicité)

J+40 : réception du nouveau boîtier par mon concessionnaire (soit un mois d'attente)

J+45 environ : remplacement du boîtier ICCU défaillant par le nouveau

Conclusions

Le délai de livraison du nouveau boîtier n'a pas été rapide mais s'est néanmoins limité à un mois environ, ce qui au final m'a paru acceptable (surtout par rapport au délai de livraison théorique initialement annoncé de 3 mois), sachant que je pouvais toujours me servir du véhicule après recharge rapide (plus contraignante).

La réactivité de son concessionnaire est un point important pour que les délais soient réduits au maximum, ce qui a été mon cas (merci à lui).

La campagne de rappel dont mon véhicule aurait bénéficié lors de sa révision fin 2023 (reprogrammation) n'a pas empêché la panne du boîtier ICCU 4 mois après donc.

Suite au changement du boîtier ICCU, je peux naturellement recharger à nouveau à mon domicile la nuit (beaucoup plus confortablement et à moindre coût tout en préservant la batterie) ainsi que recharger aux mêmes vitesses que précédemment aux bornes rapides (220kwh maximum) ;-)

Précisons enfin que cette défaillance est la seule que mon véhicule ait enregistrée au cours de ces 85000km et que j'en reste globalement satisfait (même si une panne de ce genre est toujours un peu contrariante). La prise en charge de Hyundai a par ailleurs été complète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Vincent7

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Bonjour,

Belge devant passer le 2ème entretien (tous les 15000 en Belgique ou une fois par an), j'aimerai savoir si d'autres belges qui ont eu un entretien récemment ont eu une intervention sur l'ICCU ou si je dois m'attendre à ce que mon concessionnaire tombe des nues quand je lui en parlerai

Merci

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Posté(é) (modifié)
Le 28/05/2024 à 11:36, Messhugoth a dit :

Bonjour,

Belge devant passer le 2ème entretien (tous les 15000 en Belgique ou une fois par an), j'aimerai savoir si d'autres belges qui ont eu un entretien récemment ont eu une intervention sur l'ICCU ou si je dois m'attendre à ce que mon concessionnaire tombe des nues quand je lui en parlerai

Merci

Bonjour,

 

A ma connaissance, la plupart des rappels concernant l'ICCU en Europe consistent à ce jour à modifier la programmation de la voiture pour réduire les contraintes subies par l'ICCU afin de limiter les risques de défaillance ultérieure de ce boîtier.

Ton concessionnaire doit être au courant de ces rappels et les effectuer.

Il n'y a par contre pas systématiquement d'intervention physique sur ce boîtier (situé à l'arrière de la voiture, sous le plancher et nécessitant de faire un démontage assez lourd), sauf si une fuite est constatée sur ce boîtier (cas plus rare et se traduisant par une perte de liquide et qui ne passe pas inaperçue a priori).

 

Par ailleurs et en France en tout cas, l'intervalle de révision, prévu initialement tous les 15000km, a rapidement été porté à 30000km compte tenu de l'entretien limité propre à un VE (les Tesla n'ayant aucune obligation à ce niveau pour que leur garantie soit maintenue, par exemple). Bizarre de continuer à vous imposer un entretien tous les 15000km parce que vous/nous habitez de l'autre côté de la frontière (virtuelle). 

 

Modifié par Vincent7

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Le 28/05/2024 à 12:18, Vincent7 a dit :

Bonjour,[...]

Il n'y a par contre pas systématiquement d'intervention physique sur ce boîtier (situé à l'arrière de la voiture, sous le plancher et nécessitant de faire un démontage assez lourd), sauf si une fuite est constatée sur ce boîtier (cas plus rare et se traduisant par une perte de liquide et qui ne passe pas inaperçue a priori).

[...]

 

Sauf erreur de ma part, le boîtier ICCU est placé sous la banquette arrière de la voiture.

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image.png.820be15961f17566a2d8cc36be85e3c0.png

 

 

En réalité j'ai pu constater son emplacement puisque j'ai eu l'occasion de voir une IONIQ 5 immobilisée et démontée pour une fuite de liquide de refroidissement  de l'ICCU (liquide rose) et j'ai pu voir l'opération de changement en cours.

Pour vérifier l'absence de fuite, il suffit d'enlever la banquette arrière.

Pour le démonter, après avoir enlevé la sécurité électrique dans le boîtier fusible du coffre avant puis vidangé le circuit de refroidissement, il faut simplement démonter la banquette et enlever une partie des garnitures arrière.

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L'élément dont tu parles peut-être et qui est placé sous la voiture à l'arrière de la batterie HT, c'est le fusible de l'ICCU.

Lorsqu'il doit être contrôlé, il y a un peu de démontage (protection de sous-bassement arrière puis démontage des trappes d'accès), mais ce n'est pas non plus une opération excessivement lourde.

 

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