Aller au contenu
Calb86

Rappel ICCU

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je sais qu'il y a déjà un sujet traitant les divers rappels, mais ce problème étant l'un des plus importants que rencontre ce modèle, je me suis dit qu'il valait mieux créer un nouveau sujet. 

 

Hyundai Allemagne à mis en ligne une page permettant de vérifier si votre véhicule à besoin d'un rappel concernant l'iccu. J'ai testé avec mon numéro de vin et j'ai droit à 2 rappels, VCU et ICCU. 

 

Voici le lien:

https://www.hyundai.com/de/de/service-zubehoer/service/uebersicht/rueckrufe-und-serviceaktionen.html#/

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 19:16, Momodo a dit :

Oui je l'avais déjà posté cet après-midi 

 

Je trouve que hyundai suit bien les sujets quand même 

Ça ne va aussi vite qu'on aimerait mais les choses se font.

 

Ah autant pour moi, j'aurais dû vérifier le sujet en question, j'ai récupéré ce lien sur reddit 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 19:00, DavidAix a dit :

Idem, VCU et ICCU 😳

C'est quoi déjà le VCU?

Citation

L'unité de commande du véhicule électrique est une unité de niveau supérieur qui contrôle la conduite globale et la charge du véhicule.

Tous les détails au sujet du VCU:

https://www.hyundai-kefico.com/en/business/ev/product.do?detailsKey=68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez mon CC aujourd'hui pour autre chose, mais on a évidemment évoqué l'ICCU de notre I5, le chef d'atelier m'a confirmé que la pièce en commande (toujours sans délai de livraison) portait un numéro de référence différent de celui installé d'origine. Il m'a aussi confirmé que cette nouvelle référence allait être le nouveau standard de remplacement... affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mon ICCU a été remplacé...

Je la récupère demain matin....

je constate par bluelink qu'elle est en charge en AC (62% en ce moment)...

 

Finalement c'est assez rapide: 3 H de main d'oeuvre  après 2 mois d'attente, sans aucun délai annoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 15:40, priusfan a dit :

Bonne nouvelle, mon ICCU a été remplacé...

Je la récupère demain matin....

je constate par bluelink qu'elle est en charge en AC (62% en ce moment)...

 

Finalement c'est assez rapide: 3 H de main d'oeuvre  après 2 mois d'attente, sans aucun délai annoncé

Ils bossent sur la mienne aujourd'hui, d'après les notifications Bluelink "portes ouvertes, moteur en marcher, etc"

Néanmoins la concession m'a bien dit qu'on sortira le champagne quand tout sera remonté et testé, pas avant.

 

Je viens de regarder, elle a fait 16km ce matin, vMax 119km/h.

Modifié par Gord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en fait, en consultant bluelink, j'ai constaté que la mienne est bien réparée🤡

 

 

Perso,

je suis vraiment satisfait de l'accompagnement technique local (compétence technique, tentative de trouver une solution palliative).

je suis vraiment dégouté du support hyundai france et hyundai europe: aucune réponse aux mails ou communications sur leur site www.

et en plus ils sont totalement infoutus de communiquer avec leurs concessionnaires pour ETA des pièces:

exemple vendredi 29/09, mon ICCU est "en commande",

mais sans date prévisionnelle de livraison.... (selon le cc local que j'ai baptisé de tous les noms).

et en fait, il est arrivé par surprise le 2/10 dans les locaux.

 

AMHA, ils investissent beaucoup dans la comm (cf nouveau kona), au risque de saboter leur campagne en négligeant les proprios de Ioniq5 & Ioniq6 qui sont laissés à l'abandon lorsque l'ICCU lache.... (opération bénigne qui se règle en 3h si la pièce est dispo)

 

Screenshot_i5.png

Modifié par priusfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 19:08, chgros1 a dit :

C'est le mécano qui l'utilise ?

Un de mes amis a laissé sa Kona pendant une semaine de vacances= 600 km parcourus, pointes à 140... trajet travail/domicile.

pas sympa !

Le patron en principe mais cela ne me dérange pas si c'est le mécano.

Il n'y a rien de plus agaçant quand ils ne testent pas les voitures. C'était assez courant que mon patron me demande d'aller faire des tours quand j'étais apprenti et de lui rendre un compte rendu au retour ou tout simplement reconduire le client chez lui le matin et en profiter de faire l'essaie sur l'aller-retour.

Je me souviendrais toujours quand j'ai déposé le client chez lui et que je baisse la vitre électrique de son ML pour le saluer.... La vitre est tombée dans la portière. Bon bin une réparation en plus sur le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma ioniq5 ce matin...

Quel bonheur par rapport au tucson phev!!!!

Plus confortable, plus grand coffre, accélérateur beaucoup plus régulier.

avec le tucson, il y a un trou à l'accélération suivi d'un sursaut en avant quand la cavalerie se met en route.

avec le tucson, j'ai roulé 2834 bornes avec une conso moyenne de 0,7L/100.

 

Petite surprise après le changement d'ICCU: la conso moyenne sur 37315 km montre aujourd'hui 19,7kWh/100

alors qu' elle était de 16,6 kWh en juin à 34000 bornes (il n'y a pas eu de changement de mode conduite et aucune autoroute entre temps). je n'avais pas relevé fin juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert qu'il y a un service d'alerte sur Bluelink à présent.

J'ai mis une alerte sur la vitesse car j'ai vu qu'ils l'ont montés à 145km/h en essai.

Pas de nouvelle quand j'aurais la voiture car j'avais aussi un problème de conduite autonome... le fameux trucs avec cinq alertes triangle rouge quand on veut le régulateur de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 14:32, priusfan a dit :

Petite surprise après le changement d'ICCU: la conso moyenne sur 37315 km montre aujourd'hui 19,7kWh/100

alors qu' elle était de 16,6 kWh en juin à 34000 bornes (il n'y a pas eu de changement de mode conduite et aucune autoroute entre temps)

Par contre, il est probable que la voiture est restée un certain temps à l'arrêt avec le contact mis (le temps de reprogrammer les calculateurs et de vérifier le fonctionnement), ce qui fait monter la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.