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il y a une heure, docpierre29 a dit :

Bonjour,

Question sur la MAJ du mode B à 100%. J'ai bien eu toutes les MAJ de faite sur mon véhicule mais toujours pas de mode B à 100%... Mon cc me dit qu'il a eu des informations comme quoi pour certaines première e208 (donc de 2019 comme la mienne) cela ne marchera jamais.

Vous en pensez quoi?

La mienne date de novembre 2019 et cela marche.

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Bonjour,
Question sur la MAJ du mode B à 100%. J'ai bien eu toutes les MAJ de faite sur mon véhicule mais toujours pas de mode B à 100%... Mon cc me dit qu'il a eu des informations comme quoi pour certaines première e208 (donc de 2019 comme la mienne) cela ne marchera jamais.
Vous en pensez quoi?

Pareil une des premières et cela fonctionne pour moi. Le logiciel est le même pour tout le monde… Apparemment la mensonge fait parti du service client Peugeot !

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Tiens c’est marrant j’ai reçu un appel de mon garage ce matin pour prendre RDV pour appliquer une campagne de modernisation sur ma e208… alors qu’elle a pour moi déjà reçu sa MAJ il y a plusieurs mois (avec autonomie de 2 en 2 et regen à 100%)

Modifié par Calico

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OK bon à savoir merci.

 

Dommage, elle était au garage pour l’écaillage de la peinture pendant 3 jours la semaine dernière… C’était l’occasion 

 

EDIT 15/09 : En effet il s'agit bien d'un contrôle du faisceau ABS suivi de son remplacement si besoin

Modifié par Calico

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Le 24/09/2021 à 15:18, docpierre29 a dit :

Salut,

 

Avant de retourner à la charge avec mon CC pour le mode B que je n'ai pas à 100%, vous me confirmez aussi que si mon véhicule était à jour je n'aurais plus le voyant du correcteur de trajectoire allumé quand je désactive la fonction?

 

Merci.

Oui c'est le cas chez moi. Plus de warning dans le cockpit.

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Le 24/09/2021 à 21:27, docpierre29 a dit :

Warning?!? Moi je parle du voyant sur le bouton sous la planche de bord.

 

Sauf erreur, il y a confusion depuis le début : la MAJ ne fait plus apparaitre sur le TdB classique à aiguille la désactivation de la fonction. 
Sur le bouton en bas, le voyant reste allumé vert ou orange, et heureusement : sinon, comment savoir qu'il est désactivé ?

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Retour sur ma MAJ, qui s'est mal passé avec une mauvaise MAJ injecté par Peugeot début septembre (pas de régénération à 100% mais à 99%, appli bloquée en "charge interrompue", et défaut circuit électrique), voir le post antérieur. Tout est redevenu normal après l'injection de la bonne MAJ.

Je peux parler des améliorations et une petite déception (mais je m'en doutais).

Je ne reviens pas sur le décompte 2 par 2 kms, ni les autres améliorations, je trouve un net progrès du freinage à la pédale, aussi bien dans la partie régénération que la partie ou les plaquettes se mettent en action. Je ne l'avais pas lorsque j'avais la mauvaise MAJ injectée.

La petite déception concerne la régénération chargé à 100%. Elle ne dure vraiment pas longtemps, je pensais bien plus. Habitant sur une colline, je démarre une petite descente, là ça marche bien, puis un petit peu d'accélération sur 100m puis passage en N sur 400m avant d'un petit peu de D pour passer un petit dos d'âne avant d'attaquer une forte descente sur 900m. Et bien au bout de 200m à peine, la régénération diminue d'un coup et devient nul, surprenante sensation. Je me doutais que la régénération en descente n'allait pas durer longtemps, mais pas aussi rapidement.

Donc si vous charger en montagne, c'est comme avant, chargez à 90% max.

 

 

Modifié par mb73

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Le 05/10/2021 à 10:26, thomas73 a dit :

Ta petite déception personnelle est tout de même une bonne nouvelle globale, ça recharge effectivement rapidement au max de ce qui est autorisé ?

Je ne dis pas le contraire, c'est une excellente amélioration. Je tire juste l'attention qu'il ne faut pas charger au dessus de 90% en station station de ski par exemple, même si la régénération est bien meilleur entre 90% et 100% qu'avant.

Il faut le savoir sous peine de se retrouver sans aucune retenue en bas de descente. Et je le répète c'est une sensation bizarre la régénération s'arrêtant d'un coup. La voiture retient bien et 100m plus loin plus rien: ON/OFF. 

Je ne me vais pas charger à fond à Chamonix par exemple et me retrouver dans la descente sur Chedde sans aucun frein du tout car mes plaquettes auront plus aucun effet. 

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Bonjour à tous,

Je viens de faire la révision des 1 an pour ma e208 et donc la mise à jour du calculateur. Comme toujours pas de changelog précis chez Peugeot, juste un problème à corriger.

Je récupère ma voiture et là, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture en Mode B. La voiture décélère beaucoup moins lorsque je lâche l'accélérateur, j'ai presque l'impression de rouler en mode D.

Avez vous la même sensation ?

 

J'espère que l'autonomie calculée est foireuse. Sur le trajet du travail, je n'ai que de la descente et du plat pendant 20km. Je suis passé de 240km à 200km d'autonomie. Avant j'arrivais au travail avec 5 km ou 10 km en moins pas 40 ! Il fait un plus froid ce matin 8° mais a perdre autant.

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Le 13/10/2021 à 23:02, tukutt a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire la révision des 1 an pour ma e208 et donc la mise à jour du calculateur. Comme toujours pas de changelog précis chez Peugeot, juste un problème à corriger.

Je récupère ma voiture et là, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture en Mode B. La voiture décélère beaucoup moins lorsque je lâche l'accélérateur, j'ai presque l'impression de rouler en mode D.

Avez vous la même sensation ?

 

J'espère que l'autonomie calculée est foireuse. Sur le trajet du travail, je n'ai que de la descente et du plat pendant 20km. Je suis passé de 240km à 200km d'autonomie. Avant j'arrivais au travail avec 5 km ou 10 km en moins pas 40 ! Il fait un plus froid ce matin 8° mais a perdre autant.

De mon côté, il y a bien une diminution de la retenue en B et D aussi. Par contre pas autant que tes impressions. Je trouve que plus la voiture roule vite, moins elle retient qu'avant. Moins visible à faible vitesse.

Pour la consommation, il faut que le calculateur se recalle. A prendre avec des pincettes, je trouve qu'elle consomme légèrement moins. Par exemple ce matin avec 1°c sur mon petit parcours du boulot, j'étais à 14,2kWh/100km au lieu de 15 dans les mêmes conditions. Mais bon ça reste vraiment à confirmer, vu mon parcours atypique.

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Le 14/10/2021 à 18:42, mb73 a dit :

De mon côté, il y a bien une diminution de la retenue en B et D aussi. Par contre pas autant que tes impressions. Je trouve que plus la voiture roule vite, moins elle retient qu'avant. Moins visible à faible vitesse.

Pour la consommation, il faut que le calculateur se recalle. A prendre avec des pincettes, je trouve qu'elle consomme légèrement moins. Par exemple ce matin avec 1°c sur mon petit parcours du boulot, j'étais à 14,2kWh/100km au lieu de 15 dans les mêmes conditions. Mais bon ça reste vraiment à confirmer, vu mon parcours atypique.

 

Je constate également une "baisse de la conso" (notez les guillemets): trajet quotidien pour aller au taf de 30 km, qui me consommait systématiquement 10% de batterie depuis 1 an (donc été comme hiver).
Depuis la mise à jour, je suis passé à 7 à 8% de batterie pour ce même trajet.

 

Donc au final, je ne suis pas sûr à 100% que ce soit vraiment la consommation en tant que telle qui ait baissé, mais peut être seulement le calcul d'affichage de la batterie : On est nombreux sur le forum à avoir constaté que la deuxième partie de jauge fondait plus vite, créant du "Range Anxiety" -> PSA n'aurait-il pas tout simplement revu la méthode de calcul ?

 

Au niveau conso au 100km, tant que l'on n'a pas fait les 4 saisons, difficile de dire si elle est amélioré v que nous avons les MAJ durant l'été, période clémente...

Modifié par FFF3347

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Bonjour à tous,

J'ai effectué le premier entretien de ma voiture la semaine dernière et j'ai eu le droit à la campagne de rappel (mise à jour) KFW. Est-ce bien celle-ci qui permet d'obtenir la régénération à 100% et une amélioration de la courbe de charge ?

 

J'ai aussi entendu parler de la mise à jour KPF ? Qu'apporte-t-elle ?

 

Merci !

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Si tu as la régénération qui monte à 100%, l'autonomie en pas de 2 km c'est que tu as les dernières mises à jour des ECUs, après leur nom et à quoi elles correspondent 🙄

Pour rappel voici les emplacements en PJ ou se trouvent les différents ECUs de la e-208/2008 (calculateurs)/

2008 (P24E) - B1HB01RJP0 - 0 - 25_02_2020 - Location _ Components of the electric drive train.pdf 2008 (P24E) - D4EA0CFQP0 - 1 - 17_02_2020 - Description - operation _ ECU and traction battery assembly.pdf

Modifié par Tech21

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La voiture date d'octobre 2020 et j'avais l'autonomie en pas de 2 km à la livraison mais pas la régénération à 100%.
Je n'ai pas chargé la voiture depuis la révision, j'irai tester à l'occasion ! Il faut également que j'aille tester une charge pour vérifier que j'ai bien la nouvelle courbe de charge.

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Le 17/10/2021 à 19:37, Calico a dit :

La mise à jour KNP pour info correspond à celle du rappel ABS en cours actuellement sur plusieurs e-208.

 

KPF par contre ?

 

Bonjour, connaissez vous les raisons et les symptomes liés au rappel pour l'ABS ?

 

Modifié par MonCherWatson

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Le 14/09/2021 à 17:41, Calico a dit :

OK bon à savoir merci.

 

Dommage, elle était au garage pour l’écaillage de la peinture pendant 3 jours la semaine dernière… C’était l’occasion 

 

EDIT 15/09 : En effet il s'agit bien d'un contrôle du faisceau ABS suivi de son remplacement si besoin

3 fois que je laisse ma voiture pour des problèmes de peintures qui s’ecaillent. Il paraît selon le chef d’atelier que beaucoup rencontrent ce problème mais vivent très bien avec!!! 38000€ la caisse et la peinture qui se barre sur les ailes avants, sur le coffre, c’est normal!! Selon lui, je suis trop regardant. Un bourrelet de peinture au dessus du bandeau noir du coffre, c’est rien?!! Le pare choc commence à être rayé également, le coffre finit sa course dessus…

C’est une blague la peinture sur nos 208!

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Tout est pris en charge par Peugeot sur les points que tu indiques et ont été corrigés par mon petit concessionnaire local au titre de la garantie, il y a un bulletin correctif pour chacun de ces points, sur la GT (correspondant à ton montant de 38000€) il faut remplacer les 2 blocs optiques, installer des "cales" sous les enjoliveurs de passage de roues et idem sous le bandeau du coffre avec reprise de peinture.

Comme tu mets ta voiture en vente à faire avant pour une meilleure revente.

Modifié par Tech21

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