Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne default circuit électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

après avoir fait 70 km pour le rendre chez un client au moment de redémarrer ma voiture j’ai eu cette affichage. 
Peugeot assistance à fait remorquer le véhicule mais je me demande ce que la voiture a d’autant plus qu’elle sort de chez l’atelier pour une mise à jour du moteur. 

avez vous eu des cas similaire ? Merci 

 

 


 

464EF51A-DDF0-46A8-BF05-37BB199D640D.jpeg

Posté(é)

Je l ai depuis samedi dernier. J ai eu la mise à jour 3 jours avant. 

C est un problème sur le circuit 12V, en général la batterie 12V.

Ma consession doit me rappeler pour un rdv. Ça ne m empêche pas de rouler avec, même si j ai le défaut et la carte GPS des garages Peugeot qui apparaissent à chaque démarrage. 

J ai mesuré la tension de ma batterie, elle est à 13,4V voiture éteinte, et elle charge à 14,4V, voiture allumée. 

J en reparlerai après être passé en consession, je ne sais pas quand

Posté(é)

Idem, j'ai le message depuis la mise à jour.

Je la dépose chez Peugeot lundi.

Modifié par nova

Posté(é)
Le 16/09/2021 à 11:49, mb73 a dit :

Je l ai depuis samedi dernier. J ai eu la mise à jour 3 jours avant. 

C est un problème sur le circuit 12V, en général la batterie 12V.

Ma concession doit me rappeler pour un rdv. Ça ne m empêche pas de rouler avec, même si j ai le défaut et la carte GPS des garages Peugeot qui apparaissent à chaque démarrage. 

J ai mesuré la tension de ma batterie, elle est à 13,4V voiture éteinte, et elle charge à 14,4V, voiture allumée. 

J en reparlerai après être passé en concession, je ne sais pas quand

Tout est OK aux mesures, certainement un défaut logiciel depuis la mise à jour, on connait maintenant le message qui correspondra au défaut de la batterie 12V le jour ou il faudra la remplacer.

Posté(é)
il y a 35 minutes, nova a dit :

Idem, j'ai le message depuis la mise à jour.

Je la dépose chez Peugeot lundi.

C'était quelle mise à jour ?

Posté(é)

Celle qui améliore les temps de recharge rapide et permet d'avoir le frein régénératif batterie pleine.

Posté(é)

J'ai eu la même et pas ce genre de problème, vous nous tiendrez informés du résultat, ils vont peut être changer la batterie dans un premier temps.

A vérifier quand même il y a eu une série de e208 touchée par l'oxydation des cosses batteries 12V.

 

Posté(é)

Vous aussi vous avez l'application qui déconne depuis ce problème ? J'ai la mention "Charge interrompue" qui s'affiche et l'application n'affiche pas l'état de la charge lorsque le véhicule est branché. 😕

Posté(é)
Il y a 12 heures, nova a dit :

Vous aussi vous avez l'application qui déconne depuis ce problème ? J'ai la mention "Charge interrompue" qui s'affiche et l'application n'affiche pas l'état de la charge lorsque le véhicule est branché. 😕

Oui, depuis les màj appli et voiture (du coup je ne connais pas la fautive) j'ai le message "Charge interrompue" qui apparaît sur mon tél lorsque je consulte une charge en cours.

Soit c'est un bug applicatif, soit la charge se coupe réellement pendant quelques secondes quand on la consulte, ce qui serait très surprenant !

Quant à la valeur de charge, et indépendamment du problème du message, c'est assez aléatoire : des fois pas de soucis, des fois il faut relancer plusieurs fois, des fois impossible à récupérer. Et j'ai l'impression que ça a un lien avec le verrouillage de la voiture / la fonction mains libres, car j'ai déjà réussi à débloquer le soucis simplement en ouvrant-fermant la voiture manuellement avec la télécommande.

Posté(é)

La mienne va bientôt aller à la révision des 12 500, mais vu que j'ai 0 soucis de charge, je vais leur interdire de faire la moindre mise à jour, qu'ils y touchent surtout pas !

Posté(é)

La mise à jour apporte des améliorations quand même. Et puis tout le monde n'a pas ce problème.

Posté(é)
Il y a 1 heure, ericf13 a dit :

La mienne va bientôt aller à la révision des 12 500, mais vu que j'ai 0 soucis de charge, je vais leur interdire de faire la moindre mise à jour, qu'ils y touchent surtout pas !

Alors je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure mais au départ je pestais sur le fait de n'avoir eu aucune mise à jour durant la 1ère révision (ni amélioration du mode B, ni amélioration de la courbe de charge, ni autonomie affichée 2 par 2) et au final j'ai comme l'impression que les problèmes surviennent après l'une des mise à jours....donc je touche du bois car après 1 an et 3 mois d'utilisation et aucune mise à jour, zéro problème, pas de message d'erreur....on croise les doigts.

Posté(é)
il y a 31 minutes, marcopomerol a dit :

Idem , la mienne date de mai 2020 , pas de MAJ et aucuns soucis avec .

je ne veux pas tirer de conclusion hâtive mais si vraiment les nombreux cas de messages d'erreurs et pannes qui sont recensées sur ce forum ont pour origine ces MAJ, cela fait peur venant de Peugeot. Cela laisse sous-entendre que ces derniers ne font aucun tests de régression avant le déploiement des MAJ.

Modifié par Stefback

Posté(é)

Pour ma part une e-208 qui fonctionnait bien avant les mises à jour fonctionne toujours bien après les dernières mises à jour, toujours l'appli qui peut occasionnellement faire des caprices.

Les mises à jour sont intéressantes, grosse amélioration du prévisionnel de l'autonomie donc de 2 en 2, charge DC un peu plus rapide surtout pour du 20/80% et amélioration de la régénération, en tout cas sur l'affichage qui peut monter à 100% (100% de quoi ?) et surtout du frein moteur batteries chargées.

 

Modifié par Tech21

Posté(é)
il y a 14 minutes, Stefback a dit :

je ne veux pas tirer de conclusion hâtive mais si vraiment les nombreux cas de messages d'erreurs et pannes qui sont recensées sur ce forum ont pour origine ces MAJ, cela fait peur venant de Peugeot. Cela laisse sous-entendre que ces derniers ne font aucun tests de régression avant le déploiement des MAJ.

Bah quand tu vois les bourrins au tournevis sur le tweeter ...si c'est les mêmes au clavier ....😂

ça fait peur non ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, ericf13 a dit :

Bah quand tu vois les bourrins au tournevis sur le tweeter ...si c'est les mêmes au clavier ....😂

ça fait peur non ?

C'est pas faux 😂

Posté(é)

 

J'ai le même souci de notification "charge interrompue" depuis une ou deux MAJ de l'application : je confirme que ça ne coupe pas vraiment la charge, ce n'est que l'affichage.

Posté(é)

Sauf que hier, j'ai fait un test de charge et l'appli ne voyait pas la charge donc impossible de switcher entre charge différée ou immédiate par exemple.

Posté(é)
Il y a 20 heures, nova a dit :

Vous aussi vous avez l'application qui déconne depuis ce problème ? J'ai la mention "Charge interrompue" qui s'affiche et l'application n'affiche pas l'état de la charge lorsque le véhicule est branché. 😕

Idem pour moi.

En plus du problème "défaut circuit électrique" suite à la MAJ voiture. il m'est sorti lors de la 1ere charge chez moi sur l'appli "charge interrompue" dès que ma voiture s'est mise en charge à 23h. Et depuis ce défaut est toujours présent. Impossible de communiquer avec la voiture en 3G. Par contre en bluetooth, elle remonte bien les infos, sauf l'état de la charge, toujours bloqué en "charge interrompue". 

Je pensais que cela venait de l'appli, apparemment non.

Je précise que ma voiture (GT Line aussi) date de fin janvier 2020. Aucun problème jusqu'à maintenant et pas trop non plus avec l'appli.

Et toujours pas de nouvelle de ma concession.

Modifié par mb73

Posté(é)
  • Auteur

ok merci pour l'info 

toujours pas récupérer ma caisse :( 

j'espere au moins qu'il ne facturons aucun frais 

Posté(é)
il y a 3 minutes, steph33bdx a dit :

ok merci pour l'info 

toujours pas récupérer ma caisse :( 

j'espere au moins qu'il ne facturons aucun frais 

Tu ne payeras rien.

Par contre si tu as des nouvelles, tiens nous au courant. 

Moi je roule toujours avec la mienne malgré les défauts. 

Posté(é)

J'ai récupéré ma voiture et le problème est réglé. Ils l'ont quand même gardée 3 jours ...

C'est la plateforme Peugeot qui analyse la voiture à distance.

Cela vient d'une version erronée de la mise à jour qui a été mise à disposition pendant une semaine (celle du 19 juillet si je ne me trompe pas). Toutes les voitures ayant été mises à jour cette semaine auront le problème.

Le problème au niveau de l'application est aussi réglé.

Peugeot a encore pas mal de progrès à faire ...

Modifié par nova

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.