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Elektrelion

Rappel en cours

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Il y a 4 heures, Tech21 a dit :

La pression des pneus c'est parce qu'ils t'ont remis un coup de pression en oubliant de faire la réinitialisation sur le NAC/RCC.

L'autonomie tu roules en mode ECO ou tu roules de façon économique en mode normal pour faire réellement 300 km ?

Je roule en mode normal, mais j'ai une conduite zen (en général), du coup je peux vraiment faire un 300-320 km. 

 

J'ai vérifié la pression qui n'avait pas bougé, réinitialisé sur le NAC et j'ai eu à nouveau cette alerte sur le trajet suivant... 

 

Ce matin après une nouvelle charge, elle délire toujours niveau autonomie avancée... 

Screenshot_20210802-064355.png

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Il y a 4 heures, thomas73 a dit :

Elle s'adapte un peu vite aux derniers kilomètres parcourus. Typiquement si tu as arrêté ta voiture après une longue descente et/ou une portion de conduite très zen, elle va afficher ça. Elle devrait peut-être un peu plus pondérer avec les moyennes de conso passées...

À l'inverse quand tu es aux 3/4 d'une longue montée (en montagne typiquement), ça peut faire peur !

 

On en revient à une demande de beaucoup (de conducteurs expérimentés) ici, pouvoir afficher le pourcentage restant et non pas le nombre de kilomètres.

Oui, c'est vrai qu'on aimerait avoir le pourcentage et l'arrêt de la charge aussi. Après 30000km avec la voiture j'ai perdu espoir que Peugeot fasse quelque chose à ce sujet, une voiture vendue n'est plus rentable pour eux j'ai l'impression. 

 

Pour autant, avant cette mis à jour, l'estimation fluctuait un peu trop, mais elle était cohérente, ma femme pouvait faire confiance à l'estimation fournie. Cette semaine après 500km au total, l'estimation a toujours affichée est toujours 30% au dessus de la réalité et ça ça pose problème. Sûrement un bug, je vais le reporter à mon concessionnaire. Je suis surpris que personne sur le forum n'aie eu le même problème par contre. 

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il y a 33 minutes, dijoo974 a dit :

Sûrement un bug, je vais le reporter à mon concessionnaire. Je suis surpris que personne sur le forum n'aie eu le même problème par contre. 

Non ce n'est pas un bug, c'est un choix qui se défend de faire partir, une recharge à 100% sur la valeur WLTP, et de l'adapter progressivement en décharge en fonction de la consommation réelle (ce qui n'était pas le cas sur le 1er logiciel qui faisait de l'adaptation progressive sur plusieurs recharges et qui subissait aussi les critiques). Actuellement, ce n'est pas si faux lorsque l'on fait des trajets quotidiens sur des routes à 80km/h et/ou de la ville, et évidemment très optimiste sur autoroutes ou 4voies ou encore en conduite "sport". Avec un peu d'habitude on arrive assez facilement à gérer avec les repères de la jauge (en gros, 25% = 50 km à 130, et 60 à 110 et 70 à 80), et pour les longs trajets ABRP vous donne de bonnes indications pour les recharges intermédiaires.

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Il y a 3 heures, Guzel a dit :

Non ce n'est pas un bug, c'est un choix qui se défend de faire partir, une recharge à 100% sur la valeur WLTP, et de l'adapter progressivement en décharge en fonction de la consommation réelle (ce qui n'était pas le cas sur le 1er logiciel qui faisait de l'adaptation progressive sur plusieurs recharges et qui subissait aussi les critiques). Actuellement, ce n'est pas si faux lorsque l'on fait des trajets quotidiens sur des routes à 80km/h et/ou de la ville, et évidemment très optimiste sur autoroutes ou 4voies ou encore en conduite "sport". Avec un peu d'habitude on arrive assez facilement à gérer avec les repères de la jauge (en gros, 25% = 50 km à 130, et 60 à 110 et 70 à 80), et pour les longs trajets ABRP vous donne de bonnes indications pour les recharges intermédiaires.

Merci, pour l'info, ça me surprend que ça soit délibéré et sans information de leur part. C'est ce que je fais, de manière conservatrice j'estime 70km pour 25% en été et 45km en hiver. 

 

Je vais m'adapter mais je vais devoir dire à Madame qu'il ne faut plus qu'elle s'y fie et que l'estimation est devenue trop optimiste pour notre utilisation sur route de campagne. 

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Le 02/08/2021 à 10:00, FFF3347 a dit :

[...]

D'abord, ceux clairement lus et identifiés sur ce forum :  

- Claquement sur dos d’âne ou route irrégulière au niveau de l’arrière (cache plastique qui bouge sur le bras oscillant arrière droit)

- Panne arrêt traction : message qui immobilise le véhicule "Défaut système de traction électrique : Arrêtez le véhicule, consultez la notice". Message apparu une seule fois il y a 10 jours, mais qui a nécessité de débrancher la batterie 12V pour rentrer chez moi. Peu roulé depuis... et message non ré-apparu.
Edit : ajout du parement carbone de la porte conducteur et Bug de la clim à "Low"

 

Mais également (je semble être le seul dans ce cas) :

- Cliquetis réguliers (toutes les 3s) dans les HP de l'autoradio, y compris si le son est à 0, et quelque soit la source (BT ou pas)

 

Et enfin, celles concernant les MAJ récentes :

- Amélioration compatibilité bornes DC

- Amélioration courbes de charge DC

[...]

 

Suite de mes péripéties !

E-208 déposée hier en CC, la plus grosse du département (sauf erreur), dans la préfecture du 64.

 

Du d'abord, la prise en charge s'est bien passée, malgré ma liste longue comme le bras de défauts.

 

Concernant le message "Défaut Système de traction", il paraissait surpris : on a passé bien 15min à remplir la fiche événement, et j'ai eu droit à un vrai interrogatoire : température, taux d'humidité, conditions où cela s'est produit, mes habitudes de conduites, etc.
Bref, il semblait surpris... et ne connaissait pas ce message. Je trouve cela bizarre quand même, car les 50 pages de ce souci (+ le pb identique sur DS3, E-Corsa, E-2008, mais également de mes lectures sur les Hybrides du groupe) me laissait penser que c'était "Fréquent". On a ensuite énumérer les autres soucis : Cliquetis autoradio, claquement à l’arrière sur route bosselée, charge DC capricieuse.
Toute la paperasse signée, on a enchainé par une véhicule de prêt : ça sera une E-208 ALLURE. Content que ce soit un VE, mais moins content quand je vois l'état de ce véhicule d'essai (la 206 de ma femme a moins de poussière sur son tableau de bord...). Dommage également que le CC n'en profite pas pour me prêter une E-2008 ou une hybride rechargeable : j'ai une LOA de 2 ans, la question du renouvellement va donc se poser dans les prochains mois...

 

S'en suit un essai sur route : il constate rapidement le claquement sourd à l’arrière, et me parle des coupelles d'amortisseur.

Pour le cliquetis autoradio cycliques (qui sort de tous les HP), j'ai plus de mal à lui faire percevoir...
Pendant l'essai, je lui parle également :

- de la clim qui se remet en Low après une coupure moteur en off : il me dit qu'ils ont déjà fait remonté le souci au groupe, qui a dit que c'était normal : il se renseignera à nouveau

- du parement de porte monté à l'envers : au début dubitatif (il a scotché 2 min dessus), je lui dis que c'est pareil sur les autres 208 que j'ai vu, mais que les défauts est absent sur les E-2008 -> On vérifie sur des 208 et 2008 sur le parking, j'ai dit juste (quelle surprise). Il fait remonter au Groupe.

 

Prise en charge donc en 1h15 (il fallait bien ça) : pour le moment je suis "satisfait".

 

Retour à la maison hier soir donc avec le véhicule de prêt, et appel de la concession : "on va garder votre véhicule un peu plus longtemps. En effet, on a fait les mises à jour logicielle, et il y en a une qui n'est pas passé : probablement à cause du défaut...
On l'a fait remonté au groupe, on ré-éssaie demain (donc aujourd'hui).
Pour le claquement à l’arrière, ce sont les amortisseurs : c'est pris en garantie, ils sont commandés mais on vous demandera de repasser pour les remplacer".

 

Bref, La suite en fin de journée, ou plus tard :)

Je regrette seulement qu'ils ne puissent pas gérer le dépannage et l'entretien des 1 an (il faudra que j'y repasse) : pendant une MAJ logicielle, impossible de changer le filtre habitacle ? 
Sans doute pas la même ligne comptable, j'imagine...

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il y a 5 minutes, Thomas Pré a dit :

Dans ma concession, le sav (pour les problèmes sous garantie ou rappels constructeur) et garage (pour entretiens) sont séparés

 

Je le comprendrais... dans les années 80.

En terme d'UX (User eXperience - Expérience utilisateur), c'est une catastrophe je trouve...

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Merci pour le partage @FFF3347 c’est toujours important de savoir qu’il y a des garages où ça se passe moyen et d’autres où ça se passe super bien (même si tout n’est pas parfait) !

 

On a hâte de connaître la suite, j’ai déjà mis à chauffer le popcorn ;-)

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Il y a 6 heures, FFF3347 a dit :

Bref, La suite en fin de journée, ou plus tard :)

Je regrette seulement qu'ils ne puissent pas gérer le dépannage et l'entretien des 1 an (il faudra que j'y repasse) : pendant une MAJ logicielle, impossible de changer le filtre habitacle ?

 

La suite !

@Calico, popcorn prêt ?    (un petit cornet, ça va aller assez vite)

 

 

Il y a un boitier électronique à remplacer (donc lié, j'imagine, à la MAJ logicielle qui ne passe pas) : il est commandé et arrivera... plus tard. Il ne m'a pas dit lequel.
Je garde donc la voiture de prêt, et j'aurais des nouvelles la semaine prochaine.

 

Pour la révision ("entretien initial", comme ils l'appellent, vu qu'il est au bout d'un an, sur un rythme prévu de 2 ans), j'avais mal compris : cela a été fait. Mea culpa donc 🤗

Bref, avec la pénurie de composants, ça leur laisse du temps de recevoir également les amortisseurs arrières... 😋(qui j’espère, eux, n'ont pas de composants électronique dedans).

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Le 06/08/2021 à 09:31, Thomas Pré a dit :

Dans ma concession, le sav (pour les problèmes sous garantie ou rappels constructeur) et garage (pour entretiens) sont séparés

Curieux, chez DS, ils l'ont fait cette semaine sur la voiture de ma femme, une déplacement = la révision + diagnostic d'un problème de "clac" métallique

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Bonjour à tous !

 

Rappel effectué ce jour : il s'agissait d'une mise à jour du calculateur de gestion de la batterie 400V.

Code rappel : KPF

Intitulé exact : KPF : LOGICIEL BATTERIE LEV BEV

Il s'agit apparemment d'une opération préventive, et elle a duré moins d'1h.

 

La mise à jour existe pour les 208 (P21) et les 2008 (P24)

 

J'ai remarqué que la voiture a beaucoup plus de pêche qu'avant, et que l'indicateur de puissance monte jusqu'au maximum de la jauge, et y reste longtemps, jusqu'au patinage des roues en fait

Tant que les roues patinent pas, toute la puissance max est dispo

Je la trouve un peut plus "violente" qu'avant en mode sport et pied au plancher, mais je vais pas me plaindre!

 

Par contre, contrairement aux voitures sorties d'usine depuis début Juillet, je n'ai toujours pas l'affichage du pourcentage de batterie sur le iCockpit

Ca sera pour la prochaine MaJ, j'espère

 

Mon concessionnaire m'a aussi dit autre chose : tant qu'il n'y a pas de rappel constructeur qui oblige à mettre à jour les voitures, le garage ne le fera pas, sinon, ils ne se feront pas rembourser par Peugeot le temps passé sur la voiture

Modifié par r0b1n68

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Il y a 1 heure, Calico a dit :

Merci pour cette info @r0b1n68.

 

Tu as eu à effectuer cette mise à jour dans quel cadre ? Une visite de routine ?

J'ai accès à Service Box, et un message d'alerte avec un point d'exclamation rouge s'affichait quand je rentrais mon VIN, le garage aurait du m'appeler pour "prendre rendez-vous dans les meilleurs délais" pour effectuer une "campagne après-vente".

Ce qui n'a pas été fait...

 

Comme je m'entends plutôt bien avec le garage et mon technicien, je lui ai envoyé un mail pour l'en informer, et du coup j'ai eu droit à la mise à jour en 1 semaine

Modifié par r0b1n68

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Il y a 2 heures, r0b1n68 a dit :

J'ai accès à Service Box, et un message d'alerte avec un point d'exclamation rouge s'affichait quand je rentrais mon VIN, le garage aurait du m'appeler pour "prendre rendez-vous dans les meilleurs délais" pour effectuer une "campagne après-vente".

Ce qui n'a pas été fait...

 

Comme je m'entends plutôt bien avec le garage et mon technicien, je lui ai envoyé un mail pour l'en informer, et du coup j'ai eu droit à la mise à jour en 1 semaine

Mais c'est qui "le garage" ?

Peugeot ne m'a jamais demandé de choisir de concession référente (si ce n'est sur l'appli que tout le monde n'utilise pas ?) et je doute que celle qui m'a vendue la voiture à 500 km de chez moi m'appelle un jour.

J'ai laissé une fois la voiture au garage de mon village pour un rappel reçu par courrier de Peugeot, c'est lui qui est automatiquement enregistré désormais et est censé m'avertir ?

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il y a 5 minutes, Peanut a dit :

Mais c'est qui "le garage" ?

Peugeot ne m'a jamais demandé de choisir de concession référente (si ce n'est sur l'appli que tout le monde n'utilise pas ?) et je doute que celle qui m'a vendue la voiture à 500 km de chez moi m'appelle un jour.

J'ai laissé une fois la voiture au garage de mon village pour un rappel reçu par courrier de Peugeot, c'est lui qui est automatiquement enregistré désormais et est censé m'avertir ?

Dans l'application MyPeugeot, on choisit un garage "favori", et c'est lui qui sera prévenu en cas de soucis sur la voiture grâce à la télémaintenance par exemple.

D'après ce que j'ai compris, il s'agit du garage où le véhicule a été acheté, là où je la fait entretenir dans mon cas.

 

Peut-être que des alertes s'affichent sur les ordinateurs à la concession pour contacter les clients, ça, j'en sais rien...

J'ai mis en PJ le message qui s'affichait sur Servicebox

 

Le plus simple, c'est d'aller au garage demander à vérifier si une campagne après-vente existe pour ta 208

Normalement, toutes les e208 y passeront, c'est la mise à jour qui améliore la courbe de recharge, entre autre

Capture d’écran 2021-07-31 à 15.34.08.png

Modifié par r0b1n68

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il y a 11 minutes, Kaouna a dit :

Bonjour à tous

 

Comment savoir si votre E-208 est dans une campagne de rappel j'ai été sur le site Peugeot https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html mais ça ne fonctionne pas. 

 

Si vous pouvez me donnez une solution ?

 

Merci d'avance. 

 

C'est effectivement le circuit standard, mais aucun de ces rappels (de ce type) vu... C'est dommage.

Le circuit bis, c'est le courrier au propriétaire du véhicule : nous avons eu, certains, un courrier pour nous informer d'une erreur dans le manuel et des dimensions de jantes compatibles.

 

De plus, certains ont vu la climatisation remplacée, suite à appel téléphonique (3ieme méthode) de la concession...

 

Enfin, il y a solution retenue par Peugeot en ce moment : lors d'un passage en concession (4ieme méthode!).
C'est le cas pour moi sur mon entretien initial (au bout d'un an donc) : indépendamment de ma panne "arrêt de traction", ils avaient prévus sur la fiche intervention cette mise à jour KPF.

 

A noter enfin que certains ont demandé cette mise à jour (vu sur des forums anglais), un peu plus tôt dans l'année.
Réposne de leur concession : ok, mais c'est payant... car l'ordre n'était pas encore arrivé au CC que cela devait être fait par leur soin (avec du temps et de la main d’œuvre payée par la Peugeot France).
une Mise à jour payante ? Contraire à leur engagement n°8 :
https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/entretenir-mon-vehicule/entretien-vehicule-electrique.html

Mais bon, on n'est pas à une contradiction près...

 

Modifié par FFF3347

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Moi j'ai eu la solution 2 (courrier) et 4 (passage en concession, suite au courrier : màj sans rapport avec le courrier).

Il y a la solution 5 aussi : le rappel dans l'appli Peugeot, mais je crois que personne n'y a jamais rien vu ?

Quant à la solution 3, comme je le disais au-dessus, faudrait-il encore qu'on ait un garage de référence.

 

Et si je fais réviser ma voiture chez Norauto ???

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Le 02/08/2021 à 20:33, dijoo974 a dit :

Merci, pour l'info, ça me surprend que ça soit délibéré et sans information de leur part. C'est ce que je fais, de manière conservatrice j'estime 70km pour 25% en été et 45km en hiver. 

 

Je vais m'adapter mais je vais devoir dire à Madame qu'il ne faut plus qu'elle s'y fie et que l'estimation est devenue trop optimiste pour notre utilisation sur route de campagne. 

Ce fier au pifomètre c'est la pire chose à faire😉

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Il y a la solution 6 - demandé a qqun qui a accès à diagbox car en CC parfois ils te raconte des mytho. Sinon ce matin j'ai fais la maj KPF, sur le bon c'est facturé à Peugeot France 30mn de main d'oeuvre. Franchement le mode de fonctionnement pour les mises à jours est vraiment pathétique....ils sont restés au temps du minitel comme le soft du gps de la voiture en 8bits. Le jour où les concessions disparaîtront ça sera peut être une avancé avec pour remplacement des services center avec des employés de Peugeot France et pas de la concession XY, mais cela est une autre histoire 

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Le 06/08/2021 à 16:20, FFF3347 a dit :

 

La suite !

@Calico, popcorn prêt ?    (un petit cornet, ça va aller assez vite)

 

Il y a un boitier électronique à remplacer (donc lié, j'imagine, à la MAJ logicielle qui ne passe pas) : il est commandé et arrivera... plus tard. Il ne m'a pas dit lequel.
Je garde donc la voiture de prêt, et j'aurais des nouvelles la semaine prochaine.

 

Pour la révision ("entretien initial", comme ils l'appellent, vu qu'il est au bout d'un an, sur un rythme prévu de 2 ans), j'avais mal compris : cela a été fait. Mea culpa donc 🤗

Bref, avec la pénurie de composants, ça leur laisse du temps de recevoir également les amortisseurs arrières... 😋(qui j’espère, eux, n'ont pas de composants électronique dedans).

 

Suite... et fin ?

Véhicule récupéré suite à "Panne arrêt de traction", soit 1 semaine après le dépôt (sachant qu'elle était cependant prête hier, mais pas pu passer la récupérer) : ça reste très correct, je trouve, par rapport à ce que j'ai pu lire !  (jusqu'à 4 mois de mémoire pour certains). 

 

Un boitier électronique a été remplacé : celui qui gère l'aide au stationnement... Je ne vois pas le rapport, mais j'avais effectivement un cache dans le coffre coté gauche qui n'avait pas été remis. Il empêchait une mise à jour...
Bref, ils l'ont remplacé, ainsi que les amortisseurs arrière suite au claquement. A noter pour les amortisseurs : il sont effectivement neufs, mais le cache plastique au dessus du bras bouge toujours autant... (non scotché). On verra donc à l'usage.

 

En complément de l'entretien "opération initiale", mise à jour KFW "BEV LOGICIEL" également faite : un vrai plaisir d'avoir le frein régénératif dès les premiers mètres !  Pas encore testé la recharge (et + précisemment en DC).

Je n'ai rien payé car pris en garantie + contrat d'entretien avec la LOA.

 

Au global, satisfait de la prise en charge. 😉

Les - : m'annoncer au tel que je n'aurais pas de véhicule de prêt (j'avais prévu mon plan B avec la trottinette électrique dans le coffre), l'état du véhicule de prêt (4000 km et rempli de gravillon + poussière + cendre + odeur de tabac), pourquoi par exemple ne pas proposer une gamme au dessus en véhicule de prêt (E-2008, hybride rechargeable ?) ?

Les + : appel régulier du technicien pour me tenir au courant (quasiment tous les soirs), véhicule de prêt électrique et voiture restituée chargée à 100% (surement dans le cadre de leurs essais, mais ils respectent leur engagement)

 

Affaire à suivre !

 

PS : je n'ai pas résisté, j'ai nettoyé l’intérieur du véhicule de prêt ce weekend, car je m'attendais à le garder plus longtemps  😅
J'ai même failli mettre à jour le RCC : je me suis retenu, et je n'ai fait que l’appairage avec l'appli (qui peut donc avoir plusieurs véhicules avec le même compte). Par contre, je n'ai pas réussi à y mettre CARPLAY avec mon boitier sans fil...

Modifié par FFF3347

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Bonjour,

Question sur la MAJ du mode B à 100%. J'ai bien eu toutes les MAJ de faite sur mon véhicule mais toujours pas de mode B à 100%... Mon cc me dit qu'il a eu des informations comme quoi pour certaines première e208 (donc de 2019 comme la mienne) cela ne marchera jamais.

Vous en pensez quoi?

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