Aller au contenu
jmjbest

Rajouter la nouvelle "600" !

Messages recommandés

On espère, au moins dans sa version La Prima ou autre un intérieur tout aussi chaleureux que sa petite soeur. Tant pis pour les carrosseries grises trop vues ! Sinon il faut que Fiat garde les fonctionnalités (sur l'auto et l'application smartphone) idem : en effet sur les autres développements Stellantis comme la cousine Avenger le système de paramétrage surtout des charges "at home" est trop simplifié et ne tient pas compte que l'utilisateur veut pouvoir bénéficier des HEURES CREUSES 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 08:05, Bibi1 a dit :

Bonjour à vous tous,

 

Commande hier d'une Fiat 600e La Prima délai annoncé 16 semaines, reste plus qu'à attendre. 

 

je serais tres interessé par le retour.

ca sort à combien apres les "frais divers", bonus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, sur le papier, y a un gros bon en avant sur l efficience et le rapport Q/P par rapport aux anciennes plateformes stelantis.

pour ma part , meme si ça reste sensiblement plus cher que du MG, ça pourrait bien me convenir.

par contre, je suis pas chaud pour etre le testeur essuyeur de platre sur une  nouvelle plateforme. donc, j attends avec impatience les 1ers retours et essais concrets et argumentés.

 

sauf que ça a pas l air de faire trop le buzz, et stelantis a fait tellement de badbuzz avec les anciennes plateformes que je crains que ça rame sévere avant d'avoir des infos.

 

question subsidiaire : capacité de tractage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis à 32263 € pour une 600 e La Prima orange, en France, bonus déduit.

Il faut savoir qu'actuellement, il y a une offre de -2000 € sur la Prima, et que Fiat ajoute 2000 € au bonus gouvernemental pour ceux qui ne sont pas éligibles au bonus de 7000 €.

Hors bonus, on est donc proche des 39000 €. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste assez cher face à la concurrence chinoise ou tesla, mais si on veut pas un paquebot tesla ou du MG, elle a qq arguments. à part probablement l absence de possibilité d attelage et poids tractable si on en croit les retour sur la jeep avenger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est ce que vous avez eu une remise en plus des 2000 + 2000 ? Quels sont les frais de “mise à la route” ?
 

Sinon je suis monté dans une jeep avanger et mesurant 1m82, j’ai trouvé avec le siège conducteur règle pour moi que  l’espace arrière était très réduit 😅. D’après une vidéo sur YouTube la 600e fait un peu mieux... Avez vous trouvé des infos la dessus ? C’est mon dernier frein avant l’achat… 

 

J’hésite entre la 600e, la ID3 et la smart #1. Si vous avez des conseils, n’hesitez pas 😜

Modifié par Falcon50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le devis initial, j'avais bien les 2000 € de remise affichés sur le site, et 2000 € de complément du bonus.

Etant éligible au bonus à 7000 €, je n'aurais qu'une seule remise de 2000 €.

Les frais de mise en route sont hallucinants : + de 700 €, dont des tapis (alors qu'ils sont inclus dans la Prima), un polissage à 250 €, etc... Une fois retiré tout ce qui est inutile, il reste un peu moins de 200 € (charge, frais administratif, etc.)

 

Pour la place à l'arrière, je ne sais pas, mais ses dimensions étant très proche de celles de la 500X, ça doit être à peu près la même chose. Dans l'Avenger, j'avais trouvé que c'était correct avec le siège réglé à ma taille (1,77m).

Modifié par jphilippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, FIAT 600e commandé pour ma compagne, plus qu'a l'attendre, normalement fin novembre/début décembre d'après notre conseiller commercial. Concernant le prix pour réponse aux messages du dessus, elle nous est revenu à environ 30800€ en ayant pris une couleur payante à 800€ il me semble et avec bonus de 7000€ et prime conversion de 2500€ déduites. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de mon rendez-vous chez Fiat.

Bon, j'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà. Les vendeurs ont surtout été éblouis par les équipements de La Prima : il m'ont fait l'article sur l'aide au stationnement et le siège conducteur massant, il m'ont assuré qu'elle était "vraiment très jolie", mais n'avaient pas beaucoup de réponses à mes questions techniques.

Pour la recharge : a priori, pas possible de programmer une heure de fin et un seuil de charge, mais il serait possible de programmer un temps de charge.

Pour la fréquence de révision, la réponse est étrange : "entre 12 et 15 mois". J'ai fait répété, et la réponse était la même : on préconise entre 12 et 15 mois.

La batterie est garantie 8 ans pour un SOH d'au moins 75%.

Pas de possibilité de tracter avec.

Porte-vélo : les accessoires ne sont pas encore sortis, impossible de savoir s'il y a des porte vélo de hayon compatibles (le becquet est quand même proéminant)

L'abonnement à U-connect sera de 12 € / mois ou 120 € / an

Le délai de livraison est actuellement de 15 semaines.

 

J'attends une proposition avec bonus, PAC et reprise, mais je suis de moins en moins convaincu par cette voiture. Je misais sur une amélioration des performances avec le nouveau moteur et la nouvelle batterie de Stellantis, mais après avoir regardé les essai de l'Avenger qui partage la même mécanique, je suis déçu. La consommation sur autoroute est une catastrophe. La 600 fait 100 kg de moins, mais doit avoir le même Cx, donc ça sera pareil.

Pour moi, c'est certainement une bonne voiture, mais une mauvaise électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:50, Falcon50 a dit :

Bonjour

 

Est ce que vous avez eu une remise en plus des 2000 + 2000 ? Quels sont les frais de “mise à la route” ?
 

Sinon je suis monté dans une jeep avanger et mesurant 1m82, j’ai trouvé avec le siège conducteur règle pour moi que  l’espace arrière était très réduit 😅. D’après une vidéo sur YouTube la 600e fait un peu mieux... Avez vous trouvé des infos la dessus ? C’est mon dernier frein avant l’achat… 

 

J’hésite entre la 600e, la ID3 et la smart #1. Si vous avez des conseils, n’hesitez pas 😜

Pour le siege, chez stellantis l'amplitude des réglages est très grande, pour avoir de l'espace arrière faut privilégier une position pas très basse de l'assise, on gagne quelques bons cm en longueur en remontant l'assise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu essayer vite fait de monter dans une 600 en statique, c’est pas la cata les places arrières. Mesurant 1m82, je pourrais même tenir derrière moi meme, mais pas pour 7n grand trajet bien sûr. Mais en deuxième voiture pour des enfants, no soucy.
 

Mais sans aller jusqu’a la model Y (que j’ai déjà) comme le dit Jcb, je me dis de plus en plus que la Model 3 pourrait finalement être la prochaine deuxième voiture…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 00:00, Jcb13 a dit :

Pour 39000 je prends une model Y sans  hésiter 1s

Tu compares un tarif bonus déduit et un tarif hors bonus et ristourne sans hésiter une seconde non plus 🤣

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une La prima le week-end dernier. Visuellement très sympa.

Je trouve qu'elle manque de puissance au démarrage comparé à une MG4 luxury (204cv). La conduite est ok mais beaucoup de plastiques intérieurs. J'étais surpris de constater que le ciel de toit s'enfonce et bouge énormément si on pousse dessus. J'ai testé dans la MG4, rien ne bouge. ça risque de provoquer des bruits en vieillissant. le bandeau de lumière intérieur se poursuit dans les vide poche avants, rien vu sur l'arrière ou sur le haut des portes.

Je n'ai pas aimé l'écran d'infodivertissement qui me semble basique.

Siège conducteur réglé sur ma taille (1m77) pas beaucoup de place pour les jambe à l'arrière.

Elle est plus bruyante à l'intérieur que la MG4 (bruits de roulement je pense).

La conso avoisinait les 19,5 kWh/100 en conduite normale. J'ai trouvé le chauffage faible (aux pieds) pourtant la voiture dispose d'une pompe à chaleur.

Je ne vais pas donner de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.