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Serpo

Révisions Ioniq5

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Le 06/12/2025 à 21:19, tranbe13 a dit :

Bonjour a tous, 

 

Je viens de prendre rdv pour la révision des 60 000km - ma ioniq 77kwh est de dec 2022 donc 3ans.

Sauriez vous me dire si le liquide de refroidissement est remplacé systématiquement lors d'un remplacement ICCU ?

Si oui, est ce que cela permet de ne pas le remplacer si requis par le plan d'entretien ?

Attention, tu parles de quelle liquide ? Le bleu ou le rose ?

Dans la révision des 60000 c'est le liquide bleu qui est changé mais si je ne me trompe pas pour l'ICCU c'est le liquide rose.

Dans ton cas ce sera le liquide bleu pour la révision.

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Le 06/12/2025 à 22:04, okidok a dit :

Attention, tu parles de quelle liquide ? Le bleu ou le rose ?

Dans la révision des 60000 c'est le liquide bleu qui est changé mais si je ne me trompe pas pour l'ICCU c'est le liquide rose.

Dans ton cas ce sera le liquide bleu pour la révision.

J'ai un rose et un translucide :

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Le 08/12/2025 à 13:47, AlleYhoOp a dit :

Il y a eu pas mal de cas où le bleu est devenu translucide. Dans ton cas, il vaut mieux le remplacer

Ouais, genre le garagiste qui fait l'appoint avec de l'eau du robinet... 🤯

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 08/12/2025 à 15:01, jumpingjackfly a dit :

Ouais, genre le garagiste qui fait l'appoint avec de l'eau du robinet... 🤯

 

Je dirais plutôt un appoint fait avec un liquide de refroidissement incompatible.

Quand on voit tous les liquides différents de refroidissement chez Norauto type AouB&C même D.

Rose/rouge liquide type organique moderne .

Vert:type minéral ou hybride 

Violet: hybride type minéral + organique 

Marron: liquide pollué couleur rouille,trop vieux .

Concernant le liquide bleu:Le liquide de refroidissement minéral : Il repose souvent sur un acide inorganique. Sa couleur est souvent bleue ou verte. Son usage est classique. Il est adapté à l’ancien véhicule ou à certaines machines plus anciennes. Les inhibiteurs de corrosion qu’il contient protègent le moteur, mais leur durée peut être plus limitée.

Le faite de mélangé deux liquides de refroidissement peut créer une réaction chimique il vaut mieux tout vidanger et rincer le circuit.

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Rappelons s'il en était besoin que sur les véhicules qui disposent de deux réservoirs:

- Le liquide bleu est utilisé pour le refroidissement de la batterie HT et pour la clim /pompe à chaleur. C'est un liquide dit "à faible conductivité".

- Le liquide rose est utilisé pour le refroidissement du/des moteurs électriques, du ou des réducteurs et de l'ICCU.

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Le 08/12/2025 à 16:27, Didier_ a dit :

Rappelons s'il en était besoin que sur les véhicules qui disposent de deux réservoirs:

- Le liquide bleu est utilisé pour le refroidissement de la batterie HT et pour la clim /pompe à chaleur. C'est un liquide dit "à faible conductivité".

- Le liquide rose est utilisé pour le refroidissement du/des moteurs électriques, du ou des réducteurs et de l'ICCU.

image.png.642824135587c76e0818972f854b9125.pngimage.png.a47817d8fb841a43130562c0116b59e8.png

 

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interessant ce shema , ceux qui ont changé leur ICCU ( dsl pour le melange de topic ) , cela concerne uniquement des 4MR ? ou les 2RM aussi ?

 

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Le 10/12/2025 à 09:41, Zek a dit :

interessant ce shema , ceux qui ont changé leur ICCU ( dsl pour le melange de topic ) , cela concerne uniquement des 4MR ? ou les 2RM aussi ?

 

 

Comme cela est indiqué sur le schéma, cela concerne les 2 types de propulsion des IONIQ 5 (RWD et AWR).

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Le 10/12/2025 à 09:55, Didier_ a dit :

 

Comme cela est indiqué sur le schéma, cela concerne les 2 types de propulsion des IONIQ 5 (RWD et AWR).

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ma question etait plutot :

 

pour ceux qui ont eu les soucis d ICCU , c est une htrak ou une 2RM , car quand on vois le shema, le refroidissement s occupe d abord de l inverteur du second moteur avant de gerer l iccu .

 

peut etre que ce dernier est moins refroidit , d autant plus que le moteur avant est lui aussi refroidit, peut etre que le liquide  est plus chaud et redroidit donc moins l iccu .

 

apres si les 2RM sont aussi impactée, c est pas ça  :)

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