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Révisions Ioniq5

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c est tout les combiens le remplacement de la batterie ecall ?

 

d ailleurs, ayant acheté la ioniq d occasion, j ai pas de guide d entretiens, quelqu un a la doc de ce qui est fait aux révisions ?

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Le 02/07/2025 à 15:57, Zek a dit :

c est tout les combiens le remplacement de la batterie ecall ?

 

d ailleurs, ayant acheté la ioniq d occasion, j ai pas de guide d entretiens, quelqu un a la doc de ce qui est fait aux révisions ?

 

Batterie e-call à remplacer tous les 3 ans.

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Pour le plan d'entretien complet, voir les pages 9-7, 9-8, 9-9 et 9-10 du manuel de l'utilisateur (voir PJ pour manuel 2022 en français)

 

Manuel Ioniq 5 FR_V2.pdf

 

 

 

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donc a priori la mienne est deja changée (voiture de juin2021 , derniere revision mai 2025 ) , serieusement, ils peuvent pas deplacer la batterie dans un endroit plus facile d acces avec une rallonge ?  

 

pour le plan d entretien, merci bcp , c est imprimé, plus qu a le potasser et le laisser dans la boite a gants :)

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Aaaahhhhhhhhh, je viens de regarder la vidéo pour le changement de batterie e-call.

Scandaleux qu'il faille démonter tout ça pour remplacer cette batterie.

 

Ingénierie médiocre sur ce coup là où volonté manifeste de facturer de la main d'œuvre ?

 

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Le 02/07/2025 à 19:25, okidok a dit :

Aaaahhhhhhhhh, je viens de regarder la vidéo pour le changement de batterie e-call.

Scandaleux qu'il faille démonter tout ça pour remplacer cette batterie.

 

Ingénierie médiocre sur ce coup là où volonté manifeste de facturer de la main d'œuvre ?

 

 

Oui, c'est assez laborieux pour changer cette batterie e-Call.

On ne s'étonnera pas que le barème comptabilise 1 heure de M-O.....

 

Celui qui fait ça tout seul et qui a des problèmes de connexions USB pourra en profiter pour vérifier le bon clipsage des fiches dans le boîtier AVN que l'on voit bien du coup.... 🤣

 

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Il n'y a que chez Hyundai qu'il faut remplacer la batterie du eCall ? Pas vu ca dans la concurrence...

Et pas de remplacement du liquide de frein ou de refroidissement ?

Modifié par NBx

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Le 03/07/2025 à 07:36, NBx a dit :

Il n'y a que chez Hyundai qu'il faut remplacer la batterie du eCall ? Pas vu ca dans la concurrence...

Et pas de remplacement du liquide de frein ou de refroidissement ?

quand tu cherche sur le net , 90% des réponses sont pour Kia/hyundai , a croire que les autres marque sont fait plus simple en se branchant direct sur la 12V ....

dans les notices KIA , il est dit que la batterie permet le fonctionnement pendant 1h et est a remplacer tout les 3 ans .

 

puis qu on aborde le coté technique, sait on si nos voitures sont en e-call ? ( 2G? 3G? )  ou en NGe-call ? (ip sur 4G o 5G ? ) car vous n etes pas sans savoir que les reseaux 2G et 3G sont en fin de vie ...

le NG e-Call etant validé depuis 2022 ou 2023 , j ai un doute sur nos ioniq dont la mienne date de 2021 ...

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Le 20/06/2025 à 22:08, Farfadet 25 a dit :

VoiciPolish_20250620_220414044.thumb.jpg.db976d850c6064f2a387d94151952bf6.jpgPolish_20250620_220619030.thumb.jpg.aeece2acb48e47ddc0a882461e0ee162.jpg

Alors j'ai fait un devis dans la même concession pour les 90000 km. 

Le prix est 3 fois plus cher .

Déjà d'une concession à l'autre c'est le grand écart et là c'est le grand écart dans la même concession. 

La main d'oeuvre chez toi était à 0,75 et sur mon défi 2,5

 

IMG_20250703_104853.thumb.jpg.49b86886f26dc83d6d091537cc77c09d.jpg

Modifié par okidok

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Le 03/07/2025 à 07:36, NBx a dit :

Il n'y a que chez Hyundai qu'il faut remplacer la batterie du eCall ? Pas vu ca dans la concurrence...

 

 

Quels que soient leur nom, Système SOS puis BTA (Boîtier Télématique Autonome) sur les Peugeot et Citroën thermiques comme électriques par exemple, les système de ce type sont destinés à assurer l'appel automatique des secours même en cas de défaillance électrique après un accident.

Ils fonctionnent donc sur batterie. Une batterie qui doit être changée selon les prescriptions constructeurs.

Outre l'intervalle de 3 ans qui peut sembler court chez Hyundai, l'emplacement du boîtier et surtout de la batterie est mal fichu sur nos IONIQ 5.

 

Mais sur une 3008 par exemple, il fallait démonter la console et la boîte à gants pour y accéder.

Sur certaines anciennes BMW, le boîtier était placé sous le ciel de toit en dessous de l'antenne requin.

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Le 03/07/2025 à 10:53, okidok a dit :

Alors j'ai fait un devis dans la même concession pour les 90000 km. 

Le prix est 3 fois plus cher .

Déjà d'une concession à l'autre c'est le grand écart et là c'est le grand écart dans la même concession. 

La main d'oeuvre chez toi était à 0,75 et sur mon défi 2,5

 

IMG_20250703_104853.thumb.jpg.49b86886f26dc83d6d091537cc77c09d.jpg

Même si c'est tant mieux pour moi, c'est fou ça. A la tête du client.. connu ou inconnu. Mais en tout cas pas du 4 à 500 comme d'autres sur ce forum

Modifié par Farfadet 25

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Le 03/07/2025 à 19:03, Farfadet 25 a dit :

Même si c'est tant mieux pour moi, c'est fou ça. A la tête du client.. connu ou inconnu. Mais en tout cas pas du 4 à 500 comme d'autres sur ce forum

En fait ton forfait temps c'est 0,75 celà correspond à 75 % d'une heure c'est bien ça ? Ce serait-il trompé en rentrant le temps de travail ? Où se sont-ils contentés de changer le liquide de frein et tous les autres inspections visuelles ne sont pas faites ou faites à la va-vite ?

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Le 03/07/2025 à 13:37, Didier_ a dit :

Il n'y a que chez Hyundai qu'il faut remplacer la batterie du eCall ? Pas vu ca dans la concurrence...

J'ai regardé la vidéo , pas possible qu'il faut démonter l'ensemble inférieur du tableau de bord pour remplacer la batterie. Ils nous prennent vraiment pour des jambons...et l'ingénieur qui à validé cette conception la vieille aussi c'est barrée.

Dans mon cas je refuse qu'ils démontent la moitié du véhicule , je la ferais remplacé quand elle sera vraiment HS. Je ne fais pas non plus confiance au mécanos , vu le nombre de vis qu'il faut démonter au risque de ne pas serrer la moitié , d'oublier le reste et de casser la moitié des clips. Après on s'étonne qu'il y ait des rossignols partout. Dégouté !!!

Je suis très content de ma voiture mais désenchanté de certaines procédures ,( l'ICCU on peut plus facilement accepter des problèmes solutionnés sous garantie , malgré qu'il soit situé sous le siège ar , plus facile à démonter ) , à l'achat personne ne vous informe de ces merdes cachées.

En espérant que c'est la seule...

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Le 03/07/2025 à 19:26, okidok a dit :

En fait ton forfait temps c'est 0,75 celà correspond à 75 % d'une heure c'est bien ça ? Ce serait-il trompé en rentrant le temps de travail ? Où se sont-ils contentés de changer le liquide de frein et tous les autres inspections visuelles ne sont pas faites ou faites à la va-vite ?

Sais pas. Mais suis convaincu qu'un bonne partie de ceux qui paient plus de 400 n'ont pas droit à  une inspection vraiment plus approfondie. 

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Le 03/07/2025 à 20:37, VFR-67500 a dit :

J'ai regardé la vidéo , pas possible qu'il faut démonter l'ensemble inférieur du tableau de bord pour remplacer la batterie. Ils nous prennent vraiment pour des jambons...et l'ingénieur qui à validé cette conception la vieille aussi c'est barrée.

Dans mon cas je refuse qu'ils démontent la moitié du véhicule , je la ferais remplacé quand elle sera vraiment HS. Je ne fais pas non plus confiance au mécanos , vu le nombre de vis qu'il faut démonter au risque de ne pas serrer la moitié , d'oublier le reste et de casser la moitié des clips. Après on s'étonne qu'il y ait des rossignols partout. Dégouté !!!

Je suis très content de ma voiture mais désenchanté de certaines procédures ,( l'ICCU on peut plus facilement accepter des problèmes solutionnés sous garantie , malgré qu'il soit situé sous le siège ar , plus facile à démonter ) , à l'achat personne ne vous informe de ces merdes cachées.

En espérant que c'est la seule...

Les vieux se souviennent de l'emplacement du filtre à huile sur les CX...

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Le 04/07/2025 à 09:45, Klug a dit :

Les vieux se souviennent de l'emplacement du filtre à huile sur les CX...

c est pas pire que les 3 bougies d allumage arriere sur mon espace V6 , quasi obligé de tomber le moteur .... 

dans le genre pratique tu avais les ampoules de phare de clio 3 (ou 2 je sais plus ) aussi .... soit tu tombe le parchoc, soit tu perds tes 2 mains 😛

 

l ingenieur est pas forcement en cause, ne pas oublier qu il y a le design qui prends le pas et le tout est validé par le gestionnaire de couts  

 

mais clairement dans notre cas, si je suis ammené a changer la batterie, je rajoute une rallonge pour avoir la pile plus facile a faire 3 ans apres ,  mais si ca a eté fait comme ça il y a peut etre une raison, le boitier est compact , moins de risques d etre abimé en cas de choc violent ( ex si je mets une rallonge et la pile dans la boite a gants, qu est ce qui assure qu en cas de choc violent le tableau de bord ne soit pas plié en 2 et le cable sectionné ?

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Le 04/07/2025 à 18:37, BGE a dit :

Sorte de DS21 ou DS23 atteinte d'une maladie dégénérative handicapante mais dont il ne faut pas se moquer ... 😒😉 

Perso je préférais la CX à la DS, beaucoup moins Gerbator :-D mais fallait se méfier de la sur-réactivité de sa direction assistée...

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Le 04/07/2025 à 11:27, Zek a dit :

 

dans le genre pratique tu avais les ampoules de phare de clio 3 (ou 2 je sais plus ) aussi .... soit tu tombe le parchoc, soit tu perds tes 2 mains 😛

 

Clio 3. Je me suis fait suer quelques fois à les changer du bout des doigts en y laissant un peu de peau dessus à chaque fois jusqu'à que je teste en déposant le parchoc et que je me rende compte que le déposer me prenait finalement moins de temps... 

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Donc concernant ce fameux boitier eCall , il a été placé sciemment au milieu du tableau de bord , si la voiture était complètement démolie la carte pourrait encore être opérationnelle.

Avec du recul on va positiver...

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