Aller au contenu
Serpo

Révisions Ioniq5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de réceptionner une Ioniq 5 Line HTRAC.Mon concessionnaire m’a donné rdv pour dans un an pour la première révision,ce qui me paraît bien précoce,d’autant que sur le carnet d’entretien,il est bien spécifié « tous les 24 mois »!

Bizarre!

Qu’en est-il pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut dire ce qu'il veut, c'est le carnet d'entretien établi par le constructeur et remis avec la voiture qui fait foi.

Mais ça ne me choque pas outre-mesure de passer faire un coucou et vérifier que tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

(Attention information a adapter en fonction de votre pays, mais si c'est probablement similaire)

Pour la gratuité tout dépend des concessions et de certains offres hyundai.

 

Mais les concessions ont soit utilisé les plannings des autres, soit ils se sont basé sur une version préliminaire du planning d'entretien, 

 

J'ai bien vu dans le logiciel de la concession ils ont des etapes tous les 12 mois.

 

Dans ce que j'ai lu, dans tous les cas l'élément qui fait référence est le carnet d'entretien fournis a l'origine avec le véhicule, qui, même s'il n'est pas obligatoire en tant que document, ce sont les informations présentes a l'intérieur qui le sont. 

Attention quand même, en fonction du pays d'achat, il peut y avoir des différences, bien que ce soit marqué 'pour l'Europe' dans la version française.

 

A savoir que les informations fournies dans le carnet d'entretien, indique les délais de vérification pour chacuns des éléments.

Certains n'étant pas sur 24 mois, et/ou sont liés au nombre de kilomètre, ce qui fait qu'en partant sur un entretien tous les 2 ans, et bien certaines fois il faudra refaire un 'entretien' pour certains éléments au bout de 12 mois après le précédent .

Comme le liquide de refroidissement faible conductivité, a remplacer tous les 36 mois.

 

Au final ça ne fait pas de mal de faire vérifier le véhicule plus souvent, juste un coût supplémentaire.

 

 

Modifié par Blade_Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2025 à 22:21, Serpo a dit :

Bonjour à tous,

je viens de réceptionner une Ioniq 5 Line HTRAC.Mon concessionnaire m’a donné rdv pour dans un an pour la première révision,ce qui me paraît bien précoce,d’autant que sur le carnet d’entretien,il est bien spécifié « tous les 24 mois »!

Bizarre!

Qu’en est-il pour vous?

2 ans ou 30 000 km .. tout dépend combien tu roules du coup.

Moi vu mon KM annuel ce sera tous les deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2025 à 14:53, Blade_Bo a dit :

(Attention information a adapter en fonction de votre pays, mais si c'est probablement similaire)

Pour la gratuité tout dépend des concessions et de certains offres hyundai.

 

Mais les concessions ont soit utilisé les plannings des autres, soit ils se sont basé sur une version préliminaire du planning d'entretien, 

 

J'ai bien vu dans le logiciel de la concession ils ont des etapes tous les 12 mois.

 

Dans ce que j'ai lu, dans tous les cas l'élément qui fait référence est le carnet d'entretien fournis a l'origine avec le véhicule, qui, même s'il n'est pas obligatoire en tant que document, ce sont les informations présentes a l'intérieur qui le sont. 

Attention quand même, en fonction du pays d'achat, il peut y avoir des différences, bien que ce soit marqué 'pour l'Europe' dans la version française.

 

A savoir que les informations fournies dans le carnet d'entretien, indique les délais de vérification pour chacuns des éléments.

Certains n'étant pas sur 24 mois, et/ou sont liés au nombre de kilomètre, ce qui fait qu'en partant sur un entretien tous les 2 ans, et bien certaines fois il faudra refaire un 'entretien' pour certains éléments au bout de 12 mois après le précédent .

Comme le liquide de refroidissement faible conductivité, a remplacer tous les 36 mois.

 

Au final ça ne fait pas de mal de faire vérifier le véhicule plus souvent, juste un coût supplémentaire.

 

 

En effet en Belgique l’importateur a fait le choix d’avoir un plan d’entretien avec des entretiens intermédiaires tous les 15000kms/ tous les ans. Principalement des points de contrôle et remplacement du filtre d’habitacle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui,il n' y a pas grand chose à faire sur un BEV...du coup les concessions cherchent à se rattraper comme ils peuvent.c'est "limite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2025 à 11:14, Serpo a dit :

BEV...du coup les concessions cherchent à se rattraper comme ils peuvent.c'est "limite

Absolutely, voici mon devis pour les 90000 km .

 

Il remplace uniquement le liquide de frein ainsi que le filtre à pollen 420 € 😱😱😱

 

Traitement injection ??? 

 

17503497674752451024306354961779.jpg

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et décalaminage du pot d'échappement ?
Comme aurait dit Michel Audiard : "Les C... ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" 🤔😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 60'000 km, il faut changer le liquide de refroidissement de la batterie, 11 litres à 29€ HT (j'ai ma facture sous les yeux).
Et 2.8 heures de main d'oeuvre à 80 euros.

 

Il manque un truc dans ta révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2025 à 22:14, Klug a dit :

A 60'000 km, il faut changer le liquide de refroidissement de la batterie, 11 litres à 29€ HT (j'ai ma facture sous les yeux).
Et 2.8 heures de main d'oeuvre à 80 euros.

 

Il manque un truc dans ta révision.

Dans mes 60.000 j'ai effectivement eu le remplacement du liquide de refroidissement.

Donc que reste t-il à changer de plus pour la révision des 90K ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2025 à 22:36, okidok a dit :

Dans mes 60.000 j'ai effectivement eu le remplacement du liquide de refroidissement.

Donc que reste t-il à changer de plus pour la révision des 90K ?

 

J'ai rdv cette ap midi pour les 60000.

Si j'ai bien compris, au tel, selon le chef d'atelier, Hyundai ne preconise plus maintenant  le chgt du liquide de refroidissement...je reconfirmerai si oui ou non après le rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2025 à 10:35, Farfadet 25 a dit :

J'ai rdv cette ap midi pour les 60000.

Si j'ai bien compris, au tel, selon le chef d'atelier, Hyundai ne preconise plus maintenant  le chgt du liquide de refroidissement...je reconfirmerai si oui ou non après le rdv.

Ils suivent le sens du vent chez Hyundai ... avant cela était impératif, crucial et tu perdais ta garantie si tu ne le faisais pas, surtout avec le bon liquide spécifique qui coûte un bras !!

Mais maintenant cela ne serait plus si important ? .... du mal à y croire et encore plus quand il s'agit de prendre des €€€ 

 

Par contre, les différents retours que j'ai eu des chefs d'atelier sont que la purge du système est un vrai tanné à effectuer car il reste toujours des bulles et ce n'est pas rare du tout que les clients reviennent 2/3 fois pour refaire le niveau lorsque des "bulles" retournent au vase d'expansion.

C'est entre autres pour ça que le dernier chef d'atelier que j'ai vu lors de mon changement d'ICCU m'avait dit avoir trouvé un moyen pour changer le module sans tout purger, car oui le module est sur le réseau de refroidissement de la batterie, afin de s'éviter ces désagréments et aussi qu'il gagne en temps donc en argent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si à terme il était avéré qu'une dégradation des performances du liquide de refroidissement puisse entraîner une dégradation des éléments concernés par ce refroidissement ... 🤔
Le problème "ICCU" n'est déjà pas évident à appréhender ! (et à gérer par HK)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/06/2025 à 10:35, Farfadet 25 a dit :

J'ai rdv cette ap midi pour les 60000.

Si j'ai bien compris, au tel, selon le chef d'atelier, Hyundai ne preconise plus maintenant  le chgt du liquide de refroidissement...je reconfirmerai si oui ou non après le rdv.

Resultat des courses. Pas de liquide de refroidissement.  Liquide de frein. Filtre habitacle.  Contrôles.  Maj vcu et 3e maj iccu. 107 euros. 

Ça me va bien.

Modifié par Farfadet 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/06/2025 à 10:35, Farfadet 25 a dit :

J'ai rdv cette ap midi pour les 60000.

Si j'ai bien compris, au tel, selon le chef d'atelier, Hyundai ne preconise plus maintenant  le chgt du liquide de refroidissement...je reconfirmerai si oui ou non après le rdv.

Ils ont indiqué sur le compte-rendu/facture, le non besoin de changement du liquide de refroidissement?

Rapports aux assurances/garanties

Modifié par Blade_Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Juste ecrit controle circuit refroidissement. 

Du moment que c'est une cc Hyundai, je devais faire l'entretien,  c'est fait avec preuve à l'appui et dans leur reseau.

Le reste c'est leur problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2025 à 16:48, Farfadet 25 a dit :

Resultat des courses. Pas de liquide de refroidissement.  Liquide de frein. Filtre habitacle.  Contrôles.  Maj vcu et 3e maj iccu. 107 euros. 

Ça me va bien.

Pour celle des 60K ?

Tu peux poster une photo de ta facture ( en masquant ton VIN et ton nom ?).

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.