Aller au contenu
axelpg

Révision des 60.000 km

Messages recommandés

Hello,

 

J'approche dangereusement des 60.000km.

Quelqu'un sait ce que la "révision" des 60.0000 comprend et quel tarif vos concessions vous appliquent ?

 

J'ai en tete pas loin de 400 balles, mais je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire pour ce prix sur une électrique.

Du coup, je me tate pour aller la faire faire chez Midas à 70 balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l’entretien des 30 000, ma concession me disait que c’était -très globalement le même entretien pour les 60 000, mais qu’ils vérifient en plus les tensions de chaque bloc de batteries individuellement, la différence de prix était expliquée par le temps de main d’œuvre. J’ai aussi un peu plus de 400€ en tête.

De mon côté, autant je trouve l’entretien très élevé, autant je serais un peu frileux pour la garantie à passer hors concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 15:32, Maxtorreturn a dit :

De mon côté, autant je trouve l’entretien très élevé, autant je serais un peu frileux pour la garantie à passer hors concession.

Les "révisions garanties constructeur" des garages sont vues d'un mauvais œil par les concessions ? 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2025 à 11:38, hartyo a dit :

Les "révisions garanties constructeur" des garages sont vues d'un mauvais œil par les concessions ? 🤨

Dès qu'il y a besoin d'appliquer la garantie, ils deviennent très pointilleux et le moindre prétexte est bon pour refuser la prise en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 15:32, Maxtorreturn a dit :

Lors de l’entretien des 30 000, ma concession me disait que c’était -très globalement le même entretien pour les 60 000, mais qu’ils vérifient en plus les tensions de chaque bloc de batteries individuellement, la différence de prix était expliquée par le temps de main d’œuvre. J’ai aussi un peu plus de 400€ en tête.

De mon côté, autant je trouve l’entretien très élevé, autant je serais un peu frileux pour la garantie à passer hors concession.

La vérification des tensions des cellules se fait via OBD : ils branchent, et après 15 secondes ils ont le tableau. Je peux le faire avec mon lecteur à moi si je veux.

 

Ils m’avaient fait ça lors des 30 000, du moins ils m’ont dit qu’aucune cellule n’était différente des autres (le critère principal), donc ils l’ont fait. J’avais payé genre 240 € je crois.

 

Je ne suis pas trop chaud non plus pour passer hors du réseau. Peut-être une fois la garantie expirée.

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garantie est la meme, qui que ce soit qui fasse l'ouverture du capot pour "l'entretien".

 

J'ai hate de les voir m'envoyer bouler pour un fauteuil HS au motif que ce n'est pas eux qui m'ont fait le niveau de lave-glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 14:25, axelpg a dit :

La garantie est la meme, qui que ce soit qui fasse l'ouverture du capot pour "l'entretien".

A condition d'avoir la possibilité de prouver que "l'entretien" en question a bien respecté toutes les préconisations du constructeur.

C'est supposé être le cas sans besoin de preuve lorsque l'opération est effectuée dans un garage de la marque.

 

Le 24/01/2025 à 14:25, axelpg a dit :

J'ai hate de les voir m'envoyer bouler pour un fauteuil HS au motif que ce n'est pas eux qui m'ont fait le niveau de lave-glace.

Ca n'arrivera sans doute pas sous cette forme.

Mais dans des cas plus compliqués, c'est courant.

Par exemple si le constructeur préconise un remplacement de fluide qui n'est pas effectué (ou pas dans les délais) et qu'une pièce concernée par ce fluide s'avère défectueuse par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 14:25, axelpg a dit :

La garantie est la meme, qui que ce soit qui fasse l'ouverture du capot pour "l'entretien".

 

J'ai hate de les voir m'envoyer bouler pour un fauteuil HS au motif que ce n'est pas eux qui m'ont fait le niveau de lave-glace.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils, des révisions hors réseau ne pourra pas faire sauter la garantie légale de 2 ans. Par contre, la garantie commerciale qui couvre les années 3,4 et 5 n'est pas liée par les mêmes obligations et sautera assurément en cas de soucis durant cette période. 

Après chacun prend les risques qu'il veut mais personnellement, pour un véhicule à ce prix, je ne suis pas joueur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils, des révisions hors réseau ne pourra pas faire sauter la garantie légale de 2 ans. Par contre, la garantie commerciale qui couvre les années 3,4 et 5 n'est pas liée par les mêmes obligations et sautera assurément en cas de soucis durant cette période. 
Après chacun prend les risques qu'il veut mais personnellement, pour un véhicule à ce prix, je ne suis pas joueur. 
J' ai toujours trouvé bizarre cette distinction entre garantie légale et garantie commerciale, le plus simple serait que cette garantie commerciale soit la garantie légale à l'entrée du produit sur le territoire européen. Mais je ne me fais pas d'illusions, ces histoires de garantie sont une parfaite embrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garantie légale impose une durée de couverture (2 ans en l'occurrence en France) et ce qui est compris dans cette garantie (globalement tous les éléments de la voiture). La garantie commerciale est intégralement à la libre définition du constructeur sur la durée (par exemple jusqu'au 5 ans de la voiture kilométrage illimité chez Hyundai et 7 ans ou 150 000 chez Kia), sur les pièces couvertes (exclusion du multimédia par exemple) et sur les conditions nécessaires pour en bénéficier (entretien en concession de la marque) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil dans toutes les marques les batteries d'hybrides sont garantie x années à condition que l’entretien soit fait dans le réseau de la marque

Un moyen de garder captif le client plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.