Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

révision

Featured Replies

Posté(é)
69€ étant le prix de l'intermédiaire normalement et 120 celle de la principale (avec liquide de frein et filtre habitacle) selon les préconisations de tarif du constructeur.
Exactement... Le Mans pratique leurs tarifs, j'ai dû me battre pour ne payer QUE 150€ la révision des 60k alors qu'on me demandait 210€...
Je n'irai plus au Mans !!!!

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

Posté(é)
il y a 13 minutes, Romumu72 a dit :

Exactement... Le Mans pratique leurs tarifs, j'ai dû me battre pour ne payer QUE 150€

il n'y a aucun recours avec Hyundai car ce ne sont que des préconisations et la réponse serait " le revendeur est libre d'appliquer les tarifs qu'il veut" comme quand j'ai fait une réclamation suite à une opération sous garantie et que le véhicule de prêt m'a été facturé, ils m'ont répondu que le véhicule de prêt n'est pas inclus dans la garantie et que chaque revendeur est libre de le facturer ou non.

Posté(é)

Le soucis c'est surtout que derrière le chef d'atelier, y a les tarifs, la plaquette officielle de Hyundai, avec le tarif à 69€ et 129€...
Donc tarif affiché, tarif payé normalement, c'est la loi

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

Posté(é)
il y a 6 minutes, Romumu72 a dit :

Le soucis c'est surtout que derrière le chef d'atelier, y a les tarifs, la plaquette officielle de Hyundai, avec le tarif à 69€ et 129€...
Donc tarif affiché, tarif payé normalement, c'est la loi

mais là c'est clair qu'il ya même pas à discuter sinon il faut qu'ils enlèvent les tarifs affichés...

Posté(é)

Révision des 45000km la semaine dernière, sans changement du filtre à pollen... 37,5 €  :) Hyundai Orange(84)

il n'y a de facturer que 30min de main d'oeuvre (et j'ai bien récupéré ma voiture un demi-heure apès l'avoir laissée.

cool.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Th84 a dit :

Révision des 45000km la semaine dernière, sans changement du filtre à pollen... 37,5 €  :) Hyundai Orange(84)

il n'y a de facturer que 30min de main d'oeuvre (et j'ai bien récupéré ma voiture un demi-heure apès l'avoir laissée.

cool.

Un concession plus "honnête" qui facture vraiment au travail et non au forfait. ça vaut presque le coup d'aller faire une balade en 84 pour payer ce prix :) 

Modifié par louchebem73

Posté(é)

Venir dans le 84 mais en évitant la concesssion d'Avignon Le Pontet. 220 euros la révision des 75000 et toujours le même discours "on est pas obligé de suivre les préconisations du constructeurs". Du coup, pour celles de 90000, je suis retournée à la concess de Carpentras qui m'annoncait au départ 280 et en négociant on est arrivé autour 150.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Redfast a dit :

Venir dans le 84 mais en évitant la concesssion d'Avignon Le Pontet. 220 euros

Ben là on peut dire que c'est du vol

Posté(é)

Pas mal aussi le fait de devoir "négocier" le prix de la révision. Ça veut dire que si t'as pas la tchatche tu te fais pigeonner. Bon esprit...

Posté(é)
il y a 15 minutes, Grand-Vince a dit :

Ça veut dire que si t'as pas la tchatche tu te fais pigeonner.

Comme presque partout, désormais.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Grand-Vince a dit :

Pas mal aussi le fait de devoir "négocier" le prix de la révision. Ça veut dire que si t'as pas la tchatche tu te fais pigeonner. Bon esprit...

A Orange j'ai rien négocié du tout, le devis oral que j'avais demandé en prenant le rendez vous était plutot  vers les 90€. Donc bonne surprise lors que je ai récupéré ma titine :)

Posté(é)

Rendez-vous pris pour demain.
Etant donné que c'est la première révision que je fais faire depuis l'achat d'occasion de la Ioniq j'ai posé la question sur la vérification de la fixation moteur. Ils n'avaient pas l'air au courant au téléphone et m'ont dit que si la voiture n'avait pas été rappelée c'est qu'elle n'était pas concerné... j'en remettrai peut-être une couche en déposant la voiture.

Posté(é)

Quand j'ai fait la révision à 220€, immédiatement j'ai appelé une autre concession qui m'a dit que chez eux, c'était une centaine d'euros

Posté(é)

Avoir autant de différence pour la même chose... c'est lamentable...

Posté(é)

Révision en cours à la concession de Laval. Très bon accueil et en prime visite de la Ioniq5.
Tarif 69€ pour la 5e révision.

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

Posté(é)

Retour sur la concession de Laval. Enfin de vrais pros qui écoutent le client !!! Ça fait plaisir de voir qu'il reste des concessions Hyundai au top. Tarifs préconisés par le constructeur et rdv pris pour vérifier l'huile du réducteur et si nécessaire changer le bloc moteur-reducteur.
Ça faisait 1 an que j'avais un bruit et au Mans on m'envoyait bouler sous prétexte que je n'étais pas mécano...
Là on m'a écouté, et j'aurais même le prêt d'une voiture pendant 1 semaine si besoin...

Je recommande cette concession

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

Posté(é)
Il y a 17 heures, Romumu72 a dit :

Retour sur la concession de Laval. Enfin de vrais pros qui écoutent le client !!!

Groupe GCA, comme à Rennes. Je ne vois pas de bâtiment Kia, pour mon Soul, j'aurais sûrement fait les 40min de route si ça me permet de passer de 200+ a 100€. Extrêmement étonnant ces différence de tarif entre concessionnaires d'une part, mais également entre 2 véhicule quasi identique en architectures moteur / batterie.

Merci pour ton retour 👍 je tentais ma chance à la prochaine révision, sait on jamais

Posté(é)

Pour ma Kia SoulEV je vais au Mans. Ils sont sérieux et les tarifs sont ceux du constructeur.

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Révision des 75.000 km faite jeudi ! 73.92€ TTC, sans changement de filtre habitacle (fait moi-même)

J'ai voulu essayer une autre concession puisque j'étais un peu déçu de la prestation à Corbeil pour celle des 60.000

J'ai donc été à Montlhéry, et c'était pas beaucoup mieux : toujours pas de fiche d'intervention, donc impossible de savoir ce qui a été fait, et les problèmes rapportés n'ont même pas été regardés (toujours les vérins de coffre et les palettes un peu capricieuses)

Ils m'ont bien fait le rappel pour la coque du CRO

J'avais demandé un véhicule de prêt, j'ai eu une Jeep Renegade... lol

Rien que pour rentrer chez moi, pied léger, j'ai consommé 12L/100km

Et au retour mauvaise surprise, je me la suis faite accrocher, sûrement en stationnement puisque j'ai rien remarqué. Facturé 180€. Le truc qui ne m’arrive jamais sur ma voiture, il fallait que ça m'arrive sur une voiture de prêt ! Et le pire, c'est que si c'était arrivé sur la mienne, j'avais la Dashcam ! Alors que là, j'ai juste à me taire et payer.

dsBuffer.bmp.png

Posté(é)

Et ça c'est la tête du filtre habitacle au bout de 8 mois / 15.000km

82c04d8f6c6c4058952b921ae48bf030.jpg

Modifié par Grand-Vince

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Révision des 10000 faite hier.

Control général et mises à jours effectuée.

Cout : 69€

Je trouve que c'est vraiment raisonnable.

Merci au CC réseau Andreani  CAR Avenue.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce serait raisonnable pour une révision des 15000 km mais pour 10000... ? 😁

Posté(é)
Il y a 6 heures, Yonick a dit :

Ce serait raisonnable pour une révision des 15000 km mais pour 10000... ? 😁

Pffff !!! suis toutalement out !!!

Bien sur, c'est pas la révision des 10000, mais celle des 1 an et comme par hasard, 10000 km au conteur.

Posté(é)
Il y a 2 heures, nounours68 a dit :

Pffff !!! suis toutalement out !!!

Bien sur, c'est pas la révision des 10000, mais celle des 1 an et comme par hasard, 10000 km au conteur.

Je n'ai pas pensé au 1 an, j'oublie que certains font moins de 15000/an. 😋

(Et je croyais que tu avais eu ta voiture juste après moi.)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.