Aller au contenu
alfniev

révision

Messages recommandés

Le 13/09/2022 à 09:15, Yonick a dit :

A priori le liquide d'origine présentait un défaut de légère opacité qui perturbait le capteur de niveau.

Ils ont (re)fait une purge complète et remplacé le liquide de refroidissement. J'avais cru comprendre sur un autre fil du forum AP qu'il changeait de type de liquide mais d'après le chef d'atelier, non. Ils en mettent un neuf, c'est tout. (Peut-être que la dernière fois ils s'étaient contentés de faire la purge et de remettre le liquide retiré, je ne sais pas.)

À suivre. N'oublie pas de remonter l'info sur le fil concerné message-davertissement-liquide-de-refroidissement-43442/?&page=2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 90.000km faite hier à Saint-Nazaire(44) : 165 euros.
Apparemment c'est la même qu'à 30.000 et 60.000km (filtre à pollen + remplacement liquide de frein). J'avais payé 149 euros à 60.000km il y 18 mois.... belle augmentation. Et le précédent proprio avait la 30.000km à Saint-Malo(35) pour 89 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 10:57, Romumu72 a dit :

Rdv pris pour les 105000 km lundi 26 septembre.
Je vous redirai pour le tarif, surtout que ça sera la dernière révision sous garantie...

J'ai fait la révision des 4 ans à 101000kms en juin 2022. Pour moins de 100€ mais ils n'ont rien fait à part un check up visuel et un petit nettoyage.

Je suis en fin de garantie pour la voiture en juin 2023 sauf batterie, qui me semble est garantie 8 ans ou 200 000kms.

Donc quid de la prise en garantie de la batterie si on ne fait plus les révisions après la fin de garantie du véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 10:15, Grand-Vince a dit :

Petit rappel / récap des révisions effectuées sur la mienne

15.000 : 73.50 €

30.000 : 138.11 €

45.000 : 75.88 €

60.000 : 88.80 €

75.000 : 73.92 €

Rennes, pour moi :

  • 15k : 0 € (3 premières révisions négociées à l'achat) ;
  • 30k : 0 € (idem) ;
  • 45k : 0 € idem) ;
  • 60k : 145 € (105 € si j'avais fait le filtre d'habitacle moi-même) ;
  • 75k : 69 € (mais réellement 0 € – geste commercial).
Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 14:53, Yonick a dit :

Rennes, pour moi :

  • 15k : 0 € (3 premières révisions négociées à l'achat) ;
  • 30k : 0 € (idem) ;
  • 45k : 0 € idem) ;
  • 60k : 145 € (105 € si j'avais fait le filtre d'habitacle moi-même) ;
  • 75k : 69 € (mais réellement 0 € – geste commercial).

perso

  • 15k ; 64€
  • 30k ; 20€ de filtre chez oscaro
  • 60k ; 20€ de filtre chez oscaro
  • 90k ; 20€ de filtre chez oscaro
  • 112k ; 140€ de révision a la concession ( ils avaient ma voiture depuis 2 mois pour un problème de frein sous garantie )
  • j'ai oublié le controle technique de 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 22:35, alfniev a dit :

perso

  • 15k ; 64€
  • 30k ; 20€ de filtre chez oscaro
  • 60k ; 20€ de filtre chez oscaro
  • 90k ; 20€ de filtre chez oscaro
  • 112k ; 140€ de révision a la concession ( ils avaient ma voiture depuis 2 mois pour un problème de frein sous garantie )
  • j'ai oublié le controle technique de 2020

Tu as donc zappé les 5 révisions après celle des 15k ?? Quid de la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 23:37, Yonick a dit :

Tu as donc zappé les 5 révisions après celle des 15k ?? Quid de la garantie ?

Un problème d'étrier de frein traité en garantie en 2021 ,

maintenant j'ai dépassé les 5 ans de garantie constructeur.

Reste le palier des 8 ans pour la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 07:56, alfniev a dit :

Un problème d'étrier de frein traité en garantie en 2021 ,

maintenant j'ai dépassé les 5 ans de garantie constructeur.

Reste le palier des 8 ans pour la batterie.

Avais-tu remplacé au moins le liquide de frein dans la période entre "neuf" et le problème d'étrier de frein (je suppose qu'ils l'ont changé à l'occasion de cette intervention)

Et si non, y a-t-il un lien entre le problème d'étrier de frein et le non remplacement du liquide de frein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:38, Grand-Vince a dit :

Avais-tu remplacé au moins le liquide de frein dans la période entre "neuf" et le problème d'étrier de frein (je suppose qu'ils l'ont changé à l'occasion de cette intervention)

Et si non, y a-t-il un lien entre le problème d'étrier de frein et le non remplacement du liquide de frein ?

non , pas de changement de liquide de frein avant cette intervention

Pour info , le problème sur l'étrier de frein était un blocage en position "serrée" du "frein a main électrique" , donc rien a voir avec le liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 07:56, alfniev a dit :

maintenant j'ai dépassé les 5 ans de garantie constructeur.

Reste le palier des 8 ans pour la batterie.

Ils ne font strictement rien sur la batterie de traction pendant les révisions donc l'absence de révision entre 5 et 8 ans ne devraient pas poser de problème pour la prise en charge sous garantie sur la batterie.

Tu as même réussi à faire prendre sous garantie ton problème d'étirer de frein sans les tampons dans le carnet d'entretien : ça j'avoue que je n'y croyais pas du tout 😮.
J'en suis à 4 ans, j'avoue que je continue à aller tous les 8 mois faire une révision pour garder cette garantie... Je pensais le faire jusqu'à 8 ans mais ton retour me fait réfléchir.... Je crois que je vais arrêter après 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 08:51, Tadig a dit :

Ils ne font strictement rien sur la batterie de traction pendant les révisions donc l'absence de révision entre 5 et 8 ans ne devraient pas poser de problème pour la prise en charge sous garantie sur la batterie.

Tu as même réussi à faire prendre sous garantie ton problème d'étirer de frein sans les tampons dans le carnet d'entretien : ça j'avoue que je n'y croyais pas du tout 😮.
J'en suis à 4 ans, j'avoue que je continue à aller tous les 8 mois faire une révision pour garder cette garantie... Je pensais le faire jusqu'à 8 ans mais ton retour me fait réfléchir.... Je crois que je vais arrêter après 5 ans.

J'ai passé la fin de la garantie, et je me suis posé la question, mais j'y retourne quand même parce que :

C'est pas si cher que ça

J'ai le liquide de frein à faire

J'ai le rappel de la tresse de masse à faire

Mais bon, peut-être que tous les 30.000 ça suffira je verrai

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision des 105k
Pour celle-ci, y a encore le liquide de frein, serrage de tous les boulons batterie et moteur, lavage intérieur
Tarif 145€

Sur la facture, c'est marqué prochaine révision dans 30000km.

Je sais que Hyundai avait espacé les révisions qui étaient à l'origine sur le carnet d'entretien à 15000km. Je me demande sur les autres carnets des version 2019, ça dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan après la révision de ce matin :

15k : gratuite (faite lors de l'achat, le véhicule avait 11k au compteur)

30k : 135 €

45k : 75 €

60k : 245 € !

 

Jusqu'ici la concession de Quimper était très raisonnable en tarif, mais l'inflation est passée par là aussi... La prochaine fois je demanderai un devis à Lorient avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 22:50, Vounchiz a dit :

Bilan après la révision de ce matin :

15k : gratuite (faite lors de l'achat, le véhicule avait 11k au compteur)

30k : 135 €

45k : 75 €

60k : 245 € !

 

Jusqu'ici la concession de Quimper était très raisonnable en tarif, mais l'inflation est passée par là aussi... La prochaine fois je demanderai un devis à Lorient avant.

J'aurai une révision a faire prochainement a Quimper aussi, je vais être prudent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'historique et j'ajoute la dernière

15.000 : 73.50 € à Montigny le Bretonneux (propriétaire précédent)

30.000 : 138.11 € à Montigny le Bretonneux (propriétaire précédent)

45.000 : 75.88 € à Montigny le Bretonneux (propriétaire précédent)

60.000 : 88.80 € à Corbeil-Essonnes

75.000 : 73.92 € à Montlhéry

90.000 : 231,35 € à Corbeil-Essonnes


C'est la révision des 90.000 mais faite à 100.000 parce que j'ai bien pris mon temps pour prendre un RDV et ensuite le temps de trouver de la dispo c'est pas évident

231,35 € sans le filtre à pollen mais avec vidange du liquide de frein

Ça a bien augmenté, mais compte tenu des chiffres qui circulent sur ce fil, je pense que je m'en sors pas trop mal, sachant qu'ils ont aussi réglé le radar qui se déconnectait de temps en temps (et que ça prend beaucoup de temps selon le chef d'atelier)

Le lavage est offert, mais n'a pas été effectué

revision_90.000_p1.png

revision_90.000_p2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 145€ avec vidange du liquide de frein et filtre pollen. Lavage intérieur avant.

Là, ils m'ont changer le réducteur car j'avais un léger bruit de frottement.

Comme ça, j'ai le moteur (2021) et le réducteur de neuf juste avant la fin de garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 20:06, Jos a dit :

J'aurai une révision a faire prochainement a Quimper aussi, je vais être prudent..

Je viens d'appeler pour ma révision des 65 k (la voiture a 4 ans) : ils m'annoncent 85 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.