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chgros1

Réseau de bornes Total

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Jeudi j'ai fait un peu moins de 600 km majoritairement par autoroute avec ma Ioniq28. Quatre recharges, dont une sur la monoborne Total 50kW de l'aire de Lyon Montluel (A42 direction Lyon).

 

Seul à mon arrivée, la charge s'est lancée sans problème. Quelques minutes plus tard, un utilisateur de Zoé 22kWh est arrivé, il avait besoin de faire un petit complément pour atteindre Lyon. Je l'ai invité à se brancher en T2 en se garant derrière moi. La borne à bien supporté la charge simultanée de ma Ioniq en DC CCS et de la Zoé en AC T2 (puissance partagée entre les deux évidemment).

Ouf. Une borne EV-BOX pas (encore) en panne !

 

Esperons que les pbm de fiabilité et de maintenance de ces bornes EV-Box s'amélioreront...

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Dimanche soir, en rentrant chez moi, j'ai fait une charge d'appoint à la station Total de Mauldre à Epône (A13). Et pour la 1ere fois, j'ai pu utilisera la borne THP 175 kW. La charge a été faite sans problème. Le sul truc, c'est que les câbles sont très lourd et pas facile à manipuler. Je ne sais pas comment font les dames pour brancher. Par contre, j'ai eu des difficultés à la Station Ionity de Darvault (A6 vers Paris), sur 2 bornes, la charge n'a pas démarré. Peut être un problème avec les badges ?

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il y a 6 minutes, Calico a dit :

Après sur Chargemap ils disent qu’elle est en panne cette borne de toute façon…

Encore ! Effectivement, je ne suis même pas allé voir. D'après les commentaires ça fait 2 semaines.

Mais la AC est fonctionnelle. Bref, pitoyable !

Modifié par Busquet2

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Il y a 16 heures, Calico a dit :

Après sur Chargemap ils disent qu’elle est en panne cette borne de toute façon… alors bon, autant qu’elle serve à quelquechose :-P

oui je confirme, je travaille dans le batiment orange juste derrière et les bornes sont "emballées" avec une rubalise orange 🤨 depuis plusieurs semaines. La station juste en face (coté periph interieur) semble aussi avoir sa borne rapide HS...

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Je reviens à la charge sur la rapidité de charges des bornes total.

Je possède 2 VE capable de charger à 100 kw …
Sur les bornes Ionity j’obtiens suivant les conditions une moyenne de charge de 80 kw/h pour une batterie de 85 kw utile.

Quand je charge sur des bornes total j’obtiens à peine la moitié de cette charge. Bref il me faut deux fois plus de temps au coup de la minute cochez total c’est du vol !!!

Une fois de plus on se moque du consommateur. Sur Ionity c’est cher mais au moins je sais pourquoi je paie !

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il y a 5 minutes, Pomfar a dit :

Je reviens à la charge sur la rapidité de charges des bornes total.

Je possède 2 VE capable de charger à 100 kw …
Sur les bornes Ionity j’obtiens suivant les conditions une moyenne de charge de 80 kw/h pour une batterie de 85 kw utile.

Quand je charge sur des bornes total j’obtiens à peine la moitié de cette charge. Bref il me faut deux fois plus de temps au coup de la minute cochez total c’est du vol !!!

Une fois de plus on se moque du consommateur. Sur Ionity c’est cher mais au moins je sais pourquoi je paie !

Tu utilises les bornes 175 ou 50?

Modifié par denischti59

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il y a 31 minutes, Pomfar a dit :

Je reviens à la charge sur la rapidité de charges des bornes total.

Je possède 2 VE capable de charger à 100 kw …
Sur les bornes Ionity j’obtiens suivant les conditions une moyenne de charge de 80 kw/h pour une batterie de 85 kw utile.

Quand je charge sur des bornes total j’obtiens à peine la moitié de cette charge. Bref il me faut deux fois plus de temps au coup de la minute cochez total c’est du vol !!!

Une fois de plus on se moque du consommateur. Sur Ionity c’est cher mais au moins je sais pourquoi je paie !

Quels VE stp si tu veux pour voir ce qui colle pas ?

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Et sur i-pace : Ionity vs total batterie arrivée à 18 20% temps a peu près le même batterie chaude

 

Total 175

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Ionity 350

7cb1bccccb09d74f56c2aaba22109d80.jpg

 

Il n’y a pas photo : chercher l’erreur ! La punition est la même avec mes deux VE.

 

Pour les prix j’ai un abonnement à 5 € par mois qui me permets d’avoir un tarif préférentiel 0,27ct par minutes en France

 

Ah et comme vous pouvez le voir j’ai deux badges différents : du simple au double en fonction du badge utilisé… et bien sûr sur le même opérateur : total !

vive la grande panique de la distribution d’énergie !

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sur Ionity,
charger 68,197kwh sur une batterie de 84,7kwh utiles. ça fait 80% de charge.

En partant de 20%, ça veut dire que tu as fait une charge complète. Je me trompe ?...

ça fait une puissance de charge d'environ 78kw, sur un 20-100%. 
pour une voiture qui n'encaisse "que" 100kw... ça ne me choque pas.


Mais sur Total, effectivement, ça fait 48kw de puissance sur un 20-62% environ.....  🤔
 

 

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sur Ionity,
charger 68,197kwh sur une batterie de 84,7kwh utiles. ça fait 80% de charge.
En partant de 20%, ça veut dire que tu as fait une charge complète. Je me trompe ?...
ça fait une puissance de charge d'environ 78kw, sur un 20-100%. 
pour une voiture qui n'encaisse "que" 100kw... ça ne me choque pas.

Mais sur Total, effectivement, ça fait 48kw de puissance sur un 20-62% environ.....  
 
 

Oui cette fois sur Ionity je suis monté à 95% pour rentrer sans arrêt 260 km arrivé à 15% donc oui la vitesse de charge est bonne et correcte!

Sur total j’ai bien l’impression qu’il y a une limite de vitesse de charge. Ce n’est pas normal !

Du coup des je peux j’évite total et je privilégie Ionity sur les grands trajets…

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il y a 2 minutes, Pomfar a dit :


Oui cette fois sur Ionity je suis monté à 95% pour rentrer sans arrêt 260 km arrivé à 15% donc oui la vitesse de charge est bonne et correcte!

oui, sachant que la courbe de charge du i-Pace donne une puissance moyenne de 82 sur un 20-80.
Donc 78kw de moyenne jusque 95%, c'est très correcte.😉


 

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il faudra m'expliquer pourquoi les chargeurs tesla sont fiables à 100% et pourquoi Total n'est pas foutu d'avoir des bornes qui marchent et pourquoi il continue à se foutre de nous en ayant toujours des Ev box pourries ...Ils ne sont pas foutus de s'approprier la technologie de bornes efficaces?

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Il n’y a pas que total, j’ai rechargé cette semaine sur une borne d’un autre fournisseur… donnée pour 350 kW. Finalement pas mieux que total si ce n’est le paiement au kW et pas à la minute …

78934c8df2b413b90bb43d32ad05490e.jpg

Par contre sur Ionity…

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