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chgros1

Réseau de bornes Total

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Le 12/11/2022 à 18:10, chgros1 a dit :

Fait pas -15° là.

Perso j'ai eu cette valeur dans la plage 10/73% sur ancien Niro et Kona été comme hiver sur autoroute après 250 km.

Après si tu attaques une charge ionity 175 en démarrant un périple c'est autre chose.

Non mais à 10 ou 15°, la batterie ne sera pas assez chaude.

Je l'ai vu en remontant de Marseille malgré 15°

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Le 10/11/2022 à 15:02, bioman83 a dit :

salut la communauté,

 

je pars pour millau depuis draguignan en fin d apres midi , en eUP (32kwh utile et 30 kw en CCS, pas idéal, mais c'est ça qyest beau 😄 ) .

trajet occasionnel.

ABRP m indique de charger sur autoroute chez total à lançon de provence (puis à montpellier où j'essaierai electra, plutot qu allego hors de prix).

 

sur charge price , j ai reperé que plugsurfing semblait le meilleur tarif sans carte ou abonnement (j ai qq cartes , freshmile, eborn , we charge , charge point , kiwhi ...).

 

J ai installé l appli plugsurfing et crée le compte. ça a l air bon, et permettrait d obtenir 0.59€/kwh sans composante de temps (qui fait exploser le tarif avec la eUP à 30kw).

 

Si qqun pouvais me confirmer que l appli fonctionne avec les bornes total , et que je ne fais pas fausse route ,  ça me rassurerait. 

bon, j ai des plans abcdef , mais je suis radin .

on aurait presque pu se croiser à Electra Saint-Jean de Védas, j'y étais vers 15h... Coin paumé mais 4 bornes au top... par contre la réservation fonctionne bien, mais elle m'a attribué une borne du mauvais côté par rapport au connecteur CCS... (place no2) J'aurais du annuler et recommencer...

44 cts le kWh, j'étais au-dessus de 30 kW jusqu'à 47% : (ici avec un début de rapidgate en passant au-delà de 42°C)

Screenshot_2022-11-12-18-15-54-705_com.ovz.carscanner.jpg

Modifié par e-Lionel

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Le 12/11/2022 à 18:16, e-Lionel a dit :

on aurait presque pu se croiser à Electra Saint-Jean de Védas, j'y étais vers 15h... Coin paumé mais 4 bornes au top... par contre la réservation fonctionne bien, mais elle m'a attribué une borne du mauvais côté par rapport au connecteur CCS... (place no2) J'aurais du annuler et recommencer...

44 cts le kWh, j'étais au-dessus de 30 kW jusqu'à 47% : (ici avec un début de rapidgate en passant au-delà de 42°C)

Screenshot_2022-11-12-18-15-54-705_com.ovz.carscanner.jpg

Tu as quoi comme voiture pour dire que c'est du mauvais côté ?

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Le 12/11/2022 à 10:41, denischti59 a dit :

Hello

 

Détails ci dessous, mais Bonnet est le plus intéressant avec un Kona

 

 

Tu auras les prix ici : https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF070641-004

0.55€ / kWh en 50kW et 0.65€ / kWh en 175kW

 

Pour Chargeprice, c'est ici mais pas forcément à jour :
https://fr.chargeprice.app/?poi_id=3d67e683-33fc-4d03-89a5-afb9fea7ff43&poi_source=chargeprice

Pour Freshmile, c'est intéressant si tu charge vite : 0,19 € / kWh entamé + 0,30 € / min

Pour Shell, c'est pas intéressant en tarif

 

Pour Chargepoint : 0.55€ / kWh en 50kW et 0.65€ / kWh en 175kW

 

Pour Bonnet : 0.53€ / kWh en 50kW et 0.65€ / kWh en 175kW

Merci pour la réponse

 

Je pense que l'on utilisera Chargepoint sur les bornes Total 50kW.

On gardera Bonnet ou Juicepass sur Ionity, et j'ai une autre borne 50kW sur le trajet qui est à un tarif intéressant avec Chargepoint ou Shell recharge.

Même si c'est la jungle au niveau des tarifs, j'ai toujours pris cela come un "jeu", et je planifie très souvent les longs trajets plusieurs semaines à l'avance.

 

Encore merci et bonne fin de week-end

 

 

*-*nino*-*

 

 

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Le 12/11/2022 à 22:02, NinoQuincampoix a dit :

Je pense que l'on utilisera Chargepoint sur les bornes Total 50kW.

Pourquoi payer 55cts avec Chargepoint quand tu peux payer 53cts avec Bonnet (et même 47cts avec leur boost à 2€ que tu vas prendre pour Ionity au dessus aussi)?

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Le 12/11/2022 à 18:53, denischti59 a dit :

Tu as quoi comme voiture pour dire que c'est du mauvais côté ?

une Seat Mii, connecteur à l'arrière droit. Or, à Saint-Jean de Védas, si on se gare en marche avant, les bornes sont au niveau de l'arrière du VE, donc pour avoir la borne à droite, j'aurais eu besoin de la place no1 ou 3...

Après mon trajet retour, je ferai un REX complet sur plusieurs aspects : puissance moyenne en fonction de la température de la batterie, les différents soucis rencontrés sur les bornes, peut-être l'aire de port Lauragay sud sur l'A61, avec la station Total qui devrait ouvrir sous peu...

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Le 12/11/2022 à 22:37, denischti59 a dit :

Pourquoi payer 55cts avec Chargepoint quand tu peux payer 53cts avec Bonnet (et même 47cts avec leur boost à 2€ que tu vas prendre pour Ionity au dessus aussi)?

Tout simplement parce que je préfère la simplicité  d'une carte RFID à une application, et que je ne suis pas à quelques centimes près sur une charge de 25/30 kWh, surtout sur un long trajet. Pendant le reste de l'année, mes recharges ne me coûte riensur la Kona, donc je peux mettre ces quelques centimes exceptionnellement.

Le "tout appli" me gonfle sérieusement. Dernièrement j'ai téléchargé l'application Lidl. Je ne l'ai utilisée que 2x et gardée même pas une semaine. Je préfère la bonne vieille carte avec un code barre ou RFID.

 

*-*nino*-*

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Le 13/11/2022 à 15:27, NinoQuincampoix a dit :

Tout simplement parce que je préfère la simplicité  d'une carte RFID à une application, et que je ne suis pas à quelques centimes près sur une charge de 25/30 kWh, surtout sur un long trajet. Pendant le reste de l'année, mes recharges ne me coûte riensur la Kona, donc je peux mettre ces quelques centimes exceptionnellement.

Le "tout appli" me gonfle sérieusement. Dernièrement j'ai téléchargé l'application Lidl. Je ne l'ai utilisée que 2x et gardée même pas une semaine. Je préfère la bonne vieille carte avec un code barre ou RFID.

 

*-*nino*-*

Pas de souci :)

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Clairement bien plus carte RFID, c'est plus simple et rapide !

Ce qui est dommage, c'est qu'en rfid, les infos de connexion de remontent pas en live sur l'appli. En tout cas, par pour kia charge. On ne peut donc pas voir la puissance de charge / % de de charge depuis le café / restaurant :-( 

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Le 13/11/2022 à 01:52, e-Lionel a dit :

une Seat Mii, connecteur à l'arrière droit. Or, à Saint-Jean de Védas, si on se gare en marche avant, les bornes sont au niveau de l'arrière du VE, donc pour avoir la borne à droite, j'aurais eu besoin de la place no1 ou 3...

Après mon trajet retour, je ferai un REX complet sur plusieurs aspects : puissance moyenne en fonction de la température de la batterie, les différents soucis rencontrés sur les bornes, peut-être l'aire de port Lauragay sud sur l'A61, avec la station Total qui devrait ouvrir sous peu...

j y  suis passé relativement tard vers 23h , dommage . 😄 . à laller y avait une tm3 qui chargeait , et au retour, plus original sur une borne rapide ,  y avait une spring . 

 

j ai eu le coup de la borne N°2 , au retour , mais me suis garé en marche ar sans aller au fond , et le cable etait bien assez long pour se connecter facilement , et sans que l avant ne depasse (ou tres peu)  sur la voie de "circulation " qui accede seulement au fond du parking de l hotel ..

 

j ai adoré l appli electra , simplicité , la rapidité pour lancer la charge et le prix tres correct, et le retour d info en temps reel pendant la charge :

 

DgDbNZchlfjW-JFkskdnFsVyl5KZVhqYRay-MDnJCwiqFZo-QOQWlnBtFk0YX6v6eVebgO2nKAyrAEdrPJZA7P_NpRjyIRPITwYDy05zU30hfmFKfGobR2Y8BQ121o7szqKKxoEEpj8SpPJFTYiz6MShIqw8h4gsE9QAZXzMdH--bAJzoaIZym2q21ppMzVSVv0LW_9BVR0Zake3RCTYWG7s6s3m2nOdU65Bbd3h8vhUZkbOSudv7wY07zVdLFHtJeqe640vJsWX4FroU_93ERTVRaHri5QA49orlJEMmy10MYwk6rJbdsywwr3r76jwKLwpZrPmFRnzHWPhwtPELLx2RIwBga4oN2s-nCFiHPLApWKaPo_aGbgXJ0YPDYo3i5smwuPnYVrQHV6vQYeDM93KqkgqIYjx5uSyLcWJhNdvnn-SgSyJODF3tIYPlHh0lo_D_06YEtRYzVil-F8D7fFdenjCRUYsKhVYZl9TDfazPSzT7dk7MMyF45UaRPUAabYrLw3CE2sYahzHbije8XnnByTWNIZebmyyDxgGOKwEu8A-6WcTSTDQm7DEdFa_JO4dYur9zmmXoUMjqp6DafqDgBis69gCMPQ_wgOy1Kov-6N81CTmvu18ORN00hbgq1Xw_GrzGVAmFretxGsrvi54gnZOnHVWV05yh4mXyeDC7dyXd-AP670bwnInh372aMls8nXIaw11wlP3908ot8Udh2hY4Gk8aJVg8x8b3_0OAaXPo8XBh-Q5ydrF6EyR97UcJlk-jnHPzM-XwQrvIUYc3CxRtWsdXCGUero-f5LXTdweQWj-IksVM3pyY6hM04iPEUO396Nhjnr5FqhIP9RwYNrXl8kmzI452STyLVnv8wb092tGUyH5XcHKk2LalDCO810yubnGTolQA8n24sWZ3-cOhHgyjdntUcB_tHEipg=w434-h939-no?authuser=0

 

 

j ai detesté la pseudo  appli total (qu on ne trouve pas dans le play store  ???) qui fonctionne  mal,  brouillon dans la presentation  , et surtout ne voit pas la disponibilité de toutes les bornes , en particulier les tri standard 50kw qui sont en doublon avec une bi standard  175kw , et qui sont tout le temps en "occupé " alors qu elles sont  libres en realité. 

mais j ai adoré que total m offre les 2 recharges (aller et retour) de depannage , vu que y avait pas moyen de les lancer avec leur appli. 

avouez que se faire offrir des kwh par total , c'est assez cocasse. bien plus satisfaisant que la remise à la pompe essence 🤪

bon, entre les mani^p sur l apli , les bornes et les appels à la hotline,  ça fait aussi perdre un bon 1/4 d heure pour lancer la charge ...

apres , ça repond et ils ont une soluce de dépannage , c'est pas pire.

Modifié par bioman83

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Le 10/11/2022 à 18:53, chgros1 a dit :

Si je prends la station évoquée plus haut (Lançon de Provence) sur Chargepoint, Shell recharge, elles sont toutes à la minute

avec l appli total, c'est 0.3€/kwh pendant 30 min puis 0.40€/kwh au dela. tres correct.

 

surtout que c'est encore moins cher que "moins" quand l appli fonctionne pas et que la hotline t offre la charge. 😄

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Le 13/11/2022 à 15:27, NinoQuincampoix a dit :

Tout simplement parce que je préfère la simplicité  d'une carte RFID à une application, et que je ne suis pas à quelques centimes près sur une charge de 25/30 kWh, surtout sur un long trajet. Pendant le reste de l'année, mes recharges ne me coûte riensur la Kona, donc je peux mettre ces quelques centimes exceptionnellement.

Le "tout appli" me gonfle sérieusement. Dernièrement j'ai téléchargé l'application Lidl. Je ne l'ai utilisée que 2x et gardée même pas une semaine. Je préfère la bonne vieille carte avec un code barre ou RFID.

 

*-*nino*-*

 

je peux comprendre , mais avec electra , utiliser l appli est plutot jubilatoire tellement c'est intuitif et rapide et bien pensé. 

à tester 😊

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Le 13/11/2022 à 19:37, chgros1 a dit :

Non CB pas de choix de l'opérateur si lecteur lié à l'exploitant de la borne.

Celà n'empêche aucunement de laisser les autres cartes RFID !

Des machines à café le font, au péage tu as le choix entre le télébadge, CB ou peut-être même encore les pièces, what else?

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Le 14/11/2022 à 15:12, bioman83 a dit :

je peux comprendre , mais avec electra , utiliser l appli est plutot jubilatoire tellement c'est intuitif et rapide et bien pensé. 

à tester 😊

Le parcours est tout de même quasi-identique en temps avec Tesla (en tant que non-Tesla) ou Ionity Passport (qui a l'avantage de proposer à la volée ma carte pro ou perso ce qui m'arrange...).

 

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Le 14/11/2022 à 15:13, thomas73 a dit :

Celà n'empêche aucunement de laisser les autres cartes RFID !

Des machines à café le font, au péage tu as le choix entre le télébadge, CB ou peut-être même encore les pièces, what else?

C'est ce que j'ai écrit, tu n'as cité que le début de mes écrits.

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Le 14/11/2022 à 15:19, thomas73 a dit :

Le parcours est tout de même quasi-identique en temps avec Tesla (en tant que non-Tesla) ou Ionity Passport (qui a l'avantage de proposer à la volée ma carte pro ou perso ce qui m'arrange...).

 

 

oui sans doute , pas encore utiliser l appli ionity. et pourtant j aurais du ce we 🤪😬.

avec juste le qr code flashé sur la borne , ça a été tres laborieux . mais j aurais du utiliser l appli , mais comme je l avais pas complètement renseigneé avec moyen de paiement , j ai voulu testé juste en flashant  qr code directement.

tres mauvaise idée , super long , plantage de la borne car connexion avant finalisation du paiement sur site de ma banque , appel hotline ... reboot borne , mais connecteur ccs en 50kw physiquement  hs . pour finalement aller sur la 350kw qui a bien fonctionner avec qr code... ...

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